Le grand débat 2017 !! Vous en pensez quoi ?

Ce sondage internet qui donnait F. Asselineau gagnant à 76% et dont personne n’a fait état, sachez qu’à la télé, beaucoup l’ont découvert et ont trouvé qu’il connaissait bien ses dossiers. N’oublions pas que c’est sur le Net que F.A s’est fait connaître. Comme on ne peut pas échapper au débat entre les 11 prétendants, qui vous a le plus convaincu ? Soyez tolérants et laissez  à tous, la liberté de s’exprimer. Quelles que soient les convictions, elles sont défendables. Un point à soulever qui n’a pas été abordé et, parent pauvre des priorités: l’Écologie, la pollution, la malbouffe, les pesticides, les lobbies, le nucléaire, les animaux. Merci à tous.

Les onze candidats à l’élection présidentielle dans «Le Grand Débat» sur BFM TV et CNEWS, le 4 avril 2017. – Lionel BONAVENTURE / POOL / AFP

 

103 commentaires

  • BlueMan

    Lorsque la Commission Européenne se voit contrainte de faire de la propagande mensongère suite aux révélations de François Asselineau lors du Grand Débat organisé su BFM TV le 4 Avril 2017 :

    http://www.blueman.name/GestionDesNews.php?IdNews=3054

    • Voltigeur Voltigeur

      CQFD!! Ils sont vraiment impayables de mauvaise foi !!

    • Libertaire22170

      Comment jouer sur les mots pour essayer d’enfumer les gens.
      J’ose croire qu’il ne reste plus personne pour se laisser avoir.

      • Voltigeur Voltigeur

        Nous sommes plusieurs à avoir téléchargé et sauvegardé les fumeuses « recommandations » de Bruxelles. Ils ont beau jouer sur les mots, c’est très clair et, il y a qu’à regarder la politique menée par Sarko et Hollande, depuis, c’est blanc bonnet et bonnet blanc en faveur du capital et, contre le peuple.. ;)

      • kalon kalon

        Le plus ahurissant étant que si les « conseils » de la commission ne sont pas suivis, il y a des amendes à la clé !
        En sommes , « ou vous suivez nos conseils ou on vous colle une amende !  » http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

    • Voltigeur Voltigeur

      J’ai été obligée de supprimer un article sur le décryptage des moyens de communication des candidats, il était fort bien fait mais malheureusement, d’hier à aujourd’hui la vidéo n’est plus disponible;
      https://www.youtube.com/watch?v=Nitji_7sRss

    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD

      Aussi manipulateur que Fenrir qui veut nous faire passer des lois anticonstitutionnelles pour des lois iniques seulement.

      • Pour mémoire, et ce n’est pas dans la bible:

        ARISTOTE : « Je cite comme exemple les magistratures : le tirage au sort est considéré comme démocratique, l’élection comme oligarchique…. ». «Le principe fondamental du régime démocratique, c’est la liberté […] Une des marques de la liberté, c’est d’être tour à tour gouverné et gouvernant.».

        MONTESQUIEU – De l’esprit des lois – 1748 « Le suffrage par le sort est de la nature de la démocratie; le suffrage par le choix est celle de l’aristocratie ». « Le sort est une façon d’élire qui n’afflige personne; il laisse à chaque citoyen une espérance raisonnable de servir sa patrie ».

        Jean-Jacques ROUSSEAU « Du contrat social » – 1762 « Quand le choix et le sort se trouvent mêlés, le premier doit remplir les places qui demandent des talents propres, telles que les emplois militaires: l’autre convient à celles où suffisent, le bon sens, la justice, l’intégrité, telles que les charges de judicature, parce que, dans un état bien constitué, ces qualités sont communes à tous les citoyens. ». « La voie du sort est plus dans la nature de la démocratie. Dans toute véritable démocratie, la magistrature n’est pas un avantage, mais une charge onéreuse qu’on ne peut justement imposer à un particulier plutôt qu’à un autre. La loi seule peut imposer cette charge à celui sur qui le sort tombera »

  • cogitologue

    Dommage qu’il n’y ait pas plus de débats comme celui-ci, les langues se délieraient.
    Très surpris dans le bon sens du terme par les « petits », agacé par les sourires en coin des Fillon, Macron lorsque Lassalle parlait…(et le respect ???) on a vu clairement 2 clans sur la démocratie…3 sur l’Europe….
    J’ai trouvé ça très intéressant… J’espère qu’il y aura un 2° épisode (qui risque d’être encore plus sportif) avec tous les candidats, ça serait une grosse erreur de snober…avis personnel…

    • Zeitgeist Zeitgeist

      Salut Coco ;-)

      J’ai été choqué que les 2 présentatrices de la chaine ont bien dit il n’y a pas de petits candidats, mais que des candidats à la présidentielle sur le plateau et qu’ensuite, à la fin, lors du débriefing, BFM écrivait sur sa bande en dessous de l’écran : les « petits » candidats ne font rien comme score dans le sondage après-débat !?!?!!!!!

      Double discours…. pdt la séance on les traite de « soit-disant » grand et que juste après on les rabaisse… pathétique cette chaine…..

      • cogitologue

        Salut Esprit du Temps !http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gifNon, j’ai pas vu, j’ai débranché directement après la fin du débat. Mais on voyait bien le « clivage » entre les « pros » et les « amateurs » durant l’émission…
        Ils n’ont pas démérité, bien au contraire…Au moins quelques candidats déconnectés ont été forcé d’entendre certaines opinions et réalités du terrain, et certains comme Fillon ont du avoir mal à leur égo de se faire allumer en plein direct ! C’est ça que c’est bon !!

  • Norbert

    Perso,j’ai bien aime Philippe Poutou.

    Dupont aignan a ete pas mal aussi.

    Asselineau a ete ,je pense,moins convaincant que d’habittude….c’est sur par manque de temps a chaque intervention.Mais il s’est rattrape sur la fin.
    Ce n’est pas en 18 mns de temps de parole hache et a chier qu’Assselineau pouvait expliquer clairement l’arnaque de l’UE qui dure depuis 60 ans.
    60 ans a resume en 18 mns!
    Asselineau aurait besoin d’un face a face avec les 5 premiers pretendants au trone de France.

    Melenchon a evite de trop se mouiller.
    C’est un excellent communicant et tres bon tacticien qui a de la gouaille et qui avance toujours a geometrie variable en fonction d’ou vient le vent.
    Il est le roi de l’embrouille et de la manipulation…
    c’est ce qui le rend sympatique aupres des naifs qui ne voit rien venir avec lui.
    Melenchon sera toujours Melenchon ,aujourd’hui et plus encore demain s’il devait etre elu et les Francais se reveilleront avec la gueule de bois.
    Mais cette fois-ci cela aura des limites….il a gros caillou dans sa chaussure c’est Asselineau…pas facile de s’en debarasser.

    Hamon a ete bien meilleur que Fillon et Macron.

    Fillon et Macron les fossoyeurs en titre…. de la nation France et du retour au moyen-age..

    Artaud copie conforme d’Arlette Laguiller…elle n’a rien compris a ce qui se passe et en plus……..elle est plus tetu qu’une mule…..bien qu’elle ait en partie raison.
    Elle n’ecoute rien des arguments d’Asselineau.
    Elle fait le jeux des europeistes sans le savoir et continue de scier la branche sur laquelle sont assis les travailleurs.

    Desole de le dire mais Lassalle a ete pitoyable avec son charabia….comme d’habitude.

    J’aimais bien Cheminade avant mais en vieillissant il n’a toujours pas mis d’eau dans son vin….il vole toujours sur un petit nuage en proposant lui aussi une autre Europe.
    Pourtant avec son experience il aurait du etre delobotomise.

    En voila 10 tous pour une autre UE impossible et qui donc ne represente aucun danger pour l’UE.

    • Norbert

      zut j’ai oublie la Marine qui est a mettre aux oubliettes tant son discours n’est pas rassembleur .

      Mais la releve arrive avec la belle Marion pour 2022 et la alors…..tout changera…..

      Alors le FREXIT c’est maintenant et pas dans 10 ans.

    • mirzabad mirzabad

      Hello LME

      Ben moi, j’ai trouvé Poutou et Arthaud assez incisifs et pertinents; mis à part cela, je cherche encore leur propositions…
      Lasalle était très poétique, Dany Boon a du souci a se faire…
      Cheminade … bien parti sur la finance, son cheval de bataille , mais n’a pas tenu la distance… Où est le candidat qui avait su me convaincre de lui accorder mon suffrage au premier tour en 2012?

      Mélenchon a encore une fois démontré ses talents d’orateur, et aussi son honnêteté en concédant devant tout le monde, que le point qui le différencie d’Asselineau, c’est qu’il ne compte pas sortir de l’Europe, s’il le fait ce sera en tout dernier ressort.

      Hamon a été bon dans sa façon de communiquer, et a marqué des points avec son injonction à l’encontre des deux journaliste leur demandant de faire respecter les temps de parole.

      J’ai trouvé Fillon le seul convainquant dans sa description de ce que serait un bon président, même si malgré cela, il ne m’a pas convaincu pour autant…

      Dupont Aignant était assez authentique aussi dans sa façon de parler, mais pareil il ne m’a a pas convaincu pour autant.

      Macron a eu du mal a masquer son stress et son malaise de ne savoir que répondre si on lui posait une question embarrassante… Il est apparu tendu tout le long du débat.

      MLP a fait du MLP et j’ai aussi bien aimé quand elle a recadré les deux journalistes qui volaient au secours de Macron…

      Asselineau, je l’ai gardé pour la fin, a ramé… Non pas que ses arguments eussent été mauvais, mais bien parce qu’il y a eu à son encontre une conspiration du silence.

      Quand il a « attaqué » les dix autres en même temps les traitants de menteurs parce qu’il dissimulaient ou ignoraient l’existence du GOPE, aucun n’a réagi…
      Certains par peur de se faire griller, d’autres par méconnaissance totale du dossier.
      Mais faute de réponse et de relance par les deux journaliste, ce point capital a fini aux oubliettes.
      Capital, car il s’agit bien là de la clef de voûte de tout son programme.
      Il n’a pas eu plus de résultat en démontrant l’indépendance financière de l’UPR

      Sinon, sur l’ensemble, hé bien, il est la seule tête nouvelle crédible.
      Ses propositions se démarquent complètement des autres.

      • Deepnofin

        Je rejoins globalement ce que vous dites.
        Hier, j’ai vraiment pris mon pieds en matant ce débat. Il a été… différent de ce que j’imaginais, et surtout, (presque) tous les candidats ont étés bons, voire très bons !

        Et pour Asselineau, j’ai fait le même constat, je m’attendais à « mieux ». Cependant…. il y a quelque chose d’important, que vous avez soulevé et que je dois souligner : le silence.

        La plupart des candidats d’hier se sont coupés la parole un très grand nombre de fois, et allaient même jusqu’à parler en même temps en voulant « annihiler leur adversaire ». Quelques manques de respect flagrant et indignes de futurs présidents de la république. Avec une Ruth qui interrompait sans arrêt, parfois, c’était difficilement intelligible.

        Aussi, après chaque temps de parole des candidats, en tout cas quand ils faisaient autre chose que d’enfoncer des portes ouvertes, il y avait une vive réaction de la part d’opposants. En gros, en regardant ça, j’ai eu l’impression qu’aucune vérité importante ne se dégageait de manière évidente, puisque j’ai trouvé que l’ensemble des candidats semblaient passionnés et surtout sincères, du coup, puisqu’ils n’étaient fondamentalement pas d’accords, c’était difficile de savoir qui avait raison ou tort.

        Et c’est là où le silence est allé, je le crois, dans le sens de FA. Car déjà, personne ne le coupait pendant ses interventions. Comme s’il y avait une peur de la part des autres candidats. Lui même n’a interrompu personne (sauf à une occasion, et d’une manière bien plus douce que celle des autres). Par conséquent, il a montré la force tranquille et le respect des autres qu’impose le poste qu’il brigue. Mais surtout, à la fin de ses interventions, il y avait en général un blanc, et presque personne ne rebondissait négativement dessus, à part une Arthaud qui est aussi obsédée (à juste titre dans l’absolu, mais inutilement à l’instant T) par le Capitalisme que l’est un Asselineau par l’UE.

        Ainsi, même si FA aurait pu être bien meilleur (j’imagine qu’il a été comme moi, c’est à dire impressionné par la vivacité des candidats), je pense que le débat d’hier a joué en sa faveur.

        D’autant plus que je crois que les français qui veulent quitter l’UE sont bien plus nombreux que ce qu’indiquent les sondages officiels. Et que la nature du débat d’hier (10 candidats survoltés et à priori sincères qui se prennent la tête sur l’UE, et ça, les Français le vivent depuis 30 ans, à chaque présidentielle c’est pareil… et un candidat qui leur tient tête en leur apposant des arguments auquel personne ne s’est risqué à rebondir dessus) a dû en faire basculer pas mal pour le Frexit.

        C’est mon avis du matin, en tout cas ;)

      • Deepnofin

        D’ailleurs, certains regards ne trompent pas. Pendant les interventions d’Asselineau, quand la caméra filmait les réactions d’autres candidats, il ne riaient pas, écoutaient avec sérieux, voire inquiétude, et parfois semblaient même « tilter » la pertinence et la puissance de ses propos (comme Poutou, à un moment, en tout cas c’est l’impression que j’ai eu).

        Maintenant, comme l’ont dit certains Moutons Enragés, je suis acquis à sa cause donc pas objectif (même si l’objectivité n’existe pas puisque toute notre compréhension passe par le filtre de nos points de vue).

      • mirzabad mirzabad

        Absolument d’accord. Rajoute à ça (je te tutoie, c’est plus convivial) la fessée magistrale qu’il a mis à tout les candidats enchaînés à leur dette bancaire et dont les décisions au cas peu probable qu’ils soient élus seraient « contrôlées » par leur créanciers, et tu as les points principaux qu’il fallait mettre en exergue pour être au dessus du lot : l’indépendance du chef de l’état, et par conséquent, de la France.
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif BFMWC qui d’abord utilisait le sondage de Google pour désigner le candidat le plus convaincant, ici https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSftiuJ4lonUyXf5QoV62clOJZ9krhBgKnmWS7w5j2CiGhXkGg/viewanalytics (évidement le sondage comportait beaucoup plus de votants, mais à un moment ils ont changé l’intitulé de la question et divisé par 10 le nombre de voix, mais le résultat restait le même)
    –>…au vu de ce résultat qui assurément ne lui convenait pas, BFM a fini par aller pêcher un sondage ailleurs (chez ELABE) pour nous dire qui avait été le plus convaincant ce soir !

    Du coup voilà le résultat du barnum plus convenable pour eux:
    Mélenchon : 25 %
    Macron : 21 %
    Fillon : 15 %
    Marine : 11 %
    Hamon : 9 %
    Dupont-Aignan : 6 %
    Poutou : 5 %
    Arthaud : 3 %
    Asselineau : 3 %
    Lassalle : 2 %
    Cheminade : 0 %

    C’est juste lamentable ! …bref, du BFMWC dans toute sa splendeur scatophile quoi ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

    • Zeitgeist Zeitgeist

      Salut Conscience ;-)

      Immonde leurs sondages !!!

      Mais peut-être réaliste… car personne de mon entourage familiale ou amis ont suivi le débat, mais vont voter pour les moldus….

      Quand je leurs parle qu’un candidat comme FA veut sortir la Francia de l’EU, ils prennent peur et sont complètement boucher pour comprendre et entendre les arguments….

      La peur prend le dessus de la plupart des moldus et à cause de cela rien ne changera… snif snif…

      Bise et bonne journée !!

      • Grand marabout Grand marabout

        y entrer ou en sortir,ne repose pas que sur la peur
        les moldus ont et avaient bien conscience des risques et des incertitudes.
        en 2005,on a dit non..et on s’est fait baisé
        et bien avant,qui connait la loi de 73?
        les fossoyeurs ont été mis au pouvoir,ensuite
        cdt

      • mirzabad mirzabad

        la loi de 73 est passée à la trappe avec la ratification de Mastricht et Lisbonne, si j’ai tout bien compris.

      • Grand marabout Grand marabout

        tout à fait,lisbonne et maastrich l’on amplifié!
        la loi de 73 une aberration,voulu par pompidou/giscard ancien
        de la banque rotschlid!
        ça vous rappelle macron..
        POMPIDOU fin 72,dcd avril 1974
        le même baratin en 2017!
        https://www.youtube.com/watch?v=9oobYycnANY

  • Je constate seulement une chose c’est qu’il n’y aura qu’un seul perdant.
    Le peuple n’aura toujours pas la Démocratie qui sera toujours l’éternelle absente des débats quelques ils soient.
    La démocratie, plus ils en parlent, plus ils s’en éloignent.

  • donarmando

    Le débat d’hier soir était plus intéressant que celui de TF1. Plus animé !

    Une chose m’a agacé : les sourires ironiques de certains « grands » candidats lors d’interventions de « petits » candidats. C’est assez méprisant … Ils se croient vraiment au dessus …

    J’attendais avec impatience la prestation de FA. Un peu déçu tout de même. Il apparaît évident que les formats courts de temps de parole ne lui convienne pas ! Et c’est normal. (comment expliquer en 1.50 minutes tout ce qu’il explique en 3h ??). Remarquons tout de même qu’aucun candidat n’a répondu à ses interventions sur les GOPE, les endettements des candidats, comme aucun n’a moufté et répondu sur sa maîtrise des traités … Son petit pic sur macron avec le « vous êtes d’accord avec tout le monde » a un peu déstabilisé Macron.
    En tout cas RMC se fout de sa gueule quand il récite les articles des traités, comme si on en a rien à foutre, alors que c’est la clé de compréhension de beaucoup de chose … Bon bref pour moi il ne ressort pas gagnant de ce débat. De nombreuses fois il aurait pu intervenir en prenant la parole, mais pas fait… Si un second débat a lieu j’espère qu’il sera plus incisif.

    Vive poutou qui a eu le courage de foncer dans fillon et lepen concernant les mises en examens et l’immoralité de leurs comportements.

    J’ai trouvé mélenchon en dessous de ses interventions habituelles, même si lors de ses prises de paroles c’est toujours agréable de l’écouter.

    Arthaud … Moi elle m’énerve toujours… Même si dans le fond elle a raison sur la mainmise du patronat sur l’économie et l’état du monde actuel.

    J’ai trouvé mal à l’aise Macron. Et ses interventions n’apportaient rien (peut-être est-ce mon parti pris ?).

    Lassale … Bon ben j’ai pas bien compris ces interventions. Cheminade, discours mal structuré et bien que des choses intéressantes soient dites, il passe quand même pour un peu « illuminé » dans le mauvais sens du terme.

    Fillon se protégeait… Lepen je trouve qu’elle s’en sort pas mal.

    Quand à NPA il convainc selon les sondages au moins 5% des téléspectateurs, mais je ne comprend pas parce que j’ai trouvé ces interventions très softs.

    Bref on peut pas encore appeler cela un débat. Car débat il n’y a pas vraiment eu. Il eu mieux fallu un seul sujet et basta.

  • Norbert

    Les 18 mn de François Asselineau lors du débat BFM-tv des 11 candidats à la présidentielle 2017

    https://www.youtube.com/watch?v=oAoIPA7OW9w&feature=share

    • Thibaultraa

      Très efficace. merci

    • Thibaultraa

      Je n’ai pas regarder le débat hier, TNT en panne ce soir là, je ne sais si je suis seul dans ce cas.

    • Danielle Danielle

      Et bien qu’en on regarde ces extraits, je trouve qu’il s’en ai plus que bien sorti (même si j’admet être acquise à sa cause).

    • Thibaultraa

      Pour pouvoir « refaire le match », il faudrait que ce travail de compilation soit fait pour chaque candidats.
      PS : sur le financement des partis, l’argument est implacable.

    • mirzabad mirzabad

      Moi aussi je suis acquis à sa cause.
      En regardant le résumé, je le trouve très bon, notamment sur les deux points qui l’ont mis au dessus des 10 autres car ils leur a cloué le bec: les gopé et le financement.

      Par contre sur la durée du débat, la « dilution » du temps de parole a eu un peu raison de lui.
      Sur les 4h00 les gens retiendront plus les coups de gueule de Poutou, que les arguments implacables d’Asselineau, hélas.

  • jeff579

    1 Asslineau très fort
    2 Dupont Aignan en forme
    3 Lepen dans sont role
    4 Melenchon bon, mais le sapin de noël la tué.
    5 Cheminade le cercle des poètes disparus
    6 Lassale la ruralité nondediou
    7 Poutou moi, personne ne m’offre mes costards
    8 Fillon « je suis responsable mais pas coupable », (ses enfants vont bientôt écumer les casinos,comme d’autres)
    9 Hamon il faut trouver un responsable pour la debacle à venir, » benoit tu fait quoi prochainement? »
    10 Macron « je suis n’y pour ni contre bien au contraire », « c’est les communes qui feront les économies ».
    11 Arthaud (aussi Rouge,je ne savais pas que ça existait encore)

    • jeff.93

      « Melenchon bon, mais le sapin de noël la tué. »
      Enfin il a reconnu et répété qu’il était pour l’Europe. Parce qu’à la France Insoumise il y en a plein qui croient que le plan B c’est la sortie de l’UE alors qu’en fait il s’agit de sortie des traités ce qui est totalement différent. Mélenchon ne veut pas sortir de l’UE. C’est une grosse arnaque, qui vise à ramener les électeurs anti UE dans le  »droit chemin ». C’est pour ça que les médias le bichonnent.

  • Ce qui m’a plié c’était le « je n’ai rien à me reprocher » de Fillon, ça c’était fort. Il n’a pas peur du ridicule http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
    Sinon, je l’ai trouvé trop sûr de lui et condescendant envers certains candidats.

    Macron: vide et inintéressant comme d’hab. Ne sait faire que s’attaquer au FN.

    Poutou: une vrai mitraillette, très incisif (presque trop d’ailleurs). Il a marqué des points quand il a dit que Le Pen n’était pas aussi anti-système qu’elle le prétend. Quand ça l’arrange, elle s’en sert bien contre la justice.

    Hamon: qui ment comme d’hab (prétend que le gouvernement syrien aurait fait une attaque chimique contre des civils et nie l’influence islamiste en France: djihadistes, frères musulmans, mosquées salafistes, c’est pourtant évident et factuel)

    Arthaud: monomaniaque sur le sujet du Grand Patronat. Très remontée forcément.

    Lassalle : un peu trop dans la poésie et le déclaratif à mon goût. Il a perdu son temps avec quelques banalités mais il a l’air sincère, c’est déjà ça.

    Mélenchon: fidèle à lui-même (dans ses bons et mauvais côtés).

    Dupont-Aignan: Pas mal je trouve.

    Cheminade: on avait l’impression qu’il avait pris de la coke. Il hachait ses phrases de façon bizarre.

    Asselineau: A eu du mal à faire passer ses idées en si peu de temps et a redit plusieurs fois les mêmes choses. Trop de proverbes chinois (pas l’endroit) et termes techniques sur les traités à mon avis. On peut regretter que personne n’ai relevé les attaques frontales qu’il a fait aux candidats et à leur allégeance à l’Europe. Elles n’ont pas fait mouche. Du moins, personne n’a essayé de le démentir. Espérons que ça aura éveiller quelques soupçons chez les français.

    Le Pen: Rien de particulier. Elle n’a pas particulièrement brillé mais ne s’est pas laissé démonter non plus et a glissé quelques quenelles.

    Globalement, le débat était équitable. C’est juste dommage que les échanges entre candidats étaient très contrôlés et restreints. Cela ressemblait assez peu a un vrai débat au final. ça manquait de spontanéité.

  • « L’Europe est un État composé de plusieurs provinces » (Montesquieu).

  • Zeitgeist Zeitgeist

    En gros il faudrait un mélange des meilleures idées des 6 autres « grand » candidats boycottés par les « petits » merdias…

    ;-)

    • supermouton supermouton

      Le fait est qu’on ne parviendra a faire un programme de gestion du pays que par un mécanisme collectif,
      Aucune entreprise ne lance un quelconque produit sans passer par des procédés de validation de design, de qualité, de business plan, etc… Donc un bon gros politico-wiki et surtout une grille excel en sortie, ça filtrerait sérieusement les bobards de ces glandus… Mais pour celà, il faudrait que ces parasites a l’égo surdimensionné acceptent de faire une équipe de sport collectif pour faire gagner la nation, et non pas leur clan. Au lieu de cela, on n’a que des divas égocentriques et vaniteuses parmi lesquelles choisir la castafiore en chef…

  • Le candidat de la rupture, c’est F.Asselineau, paradoxalement c’est ce qui fait qu’il n’a pas été à la hauteur des autres candidats. Les autres proposent, pour certains en toute bonne foi, des solutions inapplicables, de part notre appartenance à l’UE, mais terre à terre, ce qui les rapproche des gens. Ils font tous dans la démagogie sauf lui!
    Asselineau n’avait pas vraiment de marge de manœuvre, car d’un côté, il lasse les spectateurs à en revenir toujours avec l’UE mais d’un autre côté, proposer des solutions n’est pas possible puisque tout est verrouillé par les traités. Au final, il donne l’impression que son programme n’est que le frexit.

    • cogitologue

      c’est ce que je vous dis depuis pas mal de temps. Il avait 2 options….attaquer ou présenter…il a présenté mollement…en ayant oublié la carrure de président au vestiaire ! A un moment, faut taper du poing sur la table pour se faire entendre et poser des questions aux autres candidats ! Il ne l’a pas fait…Les autres n’eurent pas à se défendre, et il est passé pour l’illuminé de service, en citant les articles constamment (j’ai cru que c’était Dniel Pignard http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif) auxquels quelques Fillon et Macron ne répondaient que par des sourires mesquins ! Je pense accueil mitigé chez les Français qui ne le connaissaient pas !

  • oliver_speed oliver_speed

    Oui débat plus intéressant que le 1er, et content de voir que NDA à pu avoir gain de cause démocratique :

    Alors 3 grand thèmes abordés (comment créer des emplois ? comment protéger les Français ? et comment mettre en oeuvre leur modèle social avec l’exemplarité politique).

    Chacun à eut un temps de paroles à peu près équitable mais certains candidats, surtout les « petits » (Asselineau, Lassale, Poutou, Cheminade) ont été coupés à peine qu’ils développaient leurs idées par la hyène collabo qui est Ruth Elkrief, insupportable cette femme aux ordre de BFMWC. C’est à peine si elle écoute ce que les candidats ont à dire, il n’y a que leurs temps de paroles qui compte. Pareil pour Ferrari un peu moins agaçante mais franchement il pourrait laisser les candidats s’exprimer surtout ceux qui n’ont pas été invité lors du 1er débat. Le Pen a bien fait de la remettre à sa place en lui signifiant qu’il y en avait que pour Macron leur chouchou qui n’est pas autant coupé que les autres.

    Bon en ce qui concerne chaque candidat donc:

    – Arthaud:

    La pro laguillier et la gauchiasse dans toute sa splendeur qui ne connait que le capital et le rapport esclaves et maîtres. Elle n’a pas tords mais pour les autres questions c’est le néant absolu. Elle ne maîtrise aucun autre sujet et assez agressive en plus.

    – Poutou:

    Il me fait triper avec son débit de paroles à 10 mots la seconde et un peu à l’image d’Arthaud qui font passer leurs idées comme irréalistes à partir du moment où la question européenne n’est pas importante à leurs yeux et ne compte pas. Leur programme n’est donc pas crédible malgré leurs bonnes volontés à vouloir rétablir la justice dans le pays. Par contre sur la conclusion du débat aux secours ! Monsieur ne s’adresse pas aux Français ! Tout ça pour envoyer un message sur le fascisme de Le Pen qui en devient ridicule.

    https://www.youtube.com/watch?v=uFquWFX5bks

    Donc lui comme toute la gauche antifrançaise continue à taper sur le pen et la diaboliser sans arrêt mais elle a très bien répondu dans sa conclusion que l’origine de chaque citoyen français n’avait pas d’importance. Petite quenelle épaulée donc.

    – Lassalle : Lui aussi m’a fait un peu rire avec son accent et son côté berger du terroir mais sans mépris aucun contrairement aux 2 arrivistes (macron et fillon). Pas facile de toujours bien le comprendre mais sa joie de vivre et son enthousiasme en fait un candidat sympathique mais pas très pragmatique et sérieux pour une place à la présidentielle. Mais il a bien fait de mentionné le CNR et de rassembler sur cette question car beaucoup avait l’air d’être d’accord sur ce fait.

    – Cheminade : Il a dit de bonne chose et dénoncer notamment le système bancaire. Il s’est un peu enflammé à la fin et c’est celui qui a eut le moins de temps de parole je crois avec Lassale. Il peu paraître un peu orginal dans ses idées et sa façon de gouverner mais il a dit des choses vraies.

    – NDA : Le gaulliste qui est assez sur de lui mais il fait parti des candidats qui ne veulent pas sortir de l’UE. Donc de bonnes idées aussi mais pas réaliste tant qu’on aura cette UE.

    – Asselineau : C’est le seul à mon avis le plus pragmatique. On voit qu’il a l’expérience politique. Il est très précis et c’est le seul qui a cloué le bec à tout le monde qui d’ailleurs ne le contredisaient pas sur l’aspect des traités européens et sur les articles qu’il citait. Il est pour moi le plus sérieux et le plus crédible. Il pose les vrais problèmes et questions de fond. Même mélenchon à montrer son vrai visage concernant l’europe auquel il ne veut pas vraiment en sortir avec ce que propose Asselineau, ainsi que sur la laïcité où il s’est vivement énervé face à Le Pen.

    https://www.youtube.com/watch?v=NgDx6yRa2fM

    Macaron: Rien à dire, le vide absolu comme d’habitude…

    Fillon : Attaqué dans tous les sens il a eut du mal à se défendre et son programme libérale avec la casse sociale comme macron n’a pas plus du tout malgré la question évoquée sur la dette de la France.

    Hamon: Il parle beaucoup mais ne propose rien, et il ne peut rien faire de ce qu’il évoque tant qu’il veut rester dans cette UE. Donc il est gentil à de bonnes idées mais n’est pas crédible et réalisable.

    Mélenchon: Bon orateur comme d’habitude mais un peu en retrait. On sent qu’il est veut le bien commun mais avec le problème europpéen il se disqualifie face à Le Pen et Asselineau.

    Le Pen: Bon discours elle aussi, mais face à Asselineau elle maintient son désir de faire un référundum sur la sortie de l’UE qui pour moi signifie juste son impuissance car elle s’est qu’elle ne pourra pas peut être pas en sortir comme le veut Asselineau.

    Dans l’ensemble donc bon débat mais pas assez de temps pour chaque candidat et le prochain débat qui sera le 20 avril sur France 2 ne sera peut être pas avec tout le monde. Dommage. On verra bien donc…

    • Si macreux et Mélenchon ne viennent pas ce n’est pas bien grave. Ils ont déjà eu leur debat à 5. On voit bien qu’un débat a 11, c’est trop dilué et trop long de toute façon.

  • Grand marabout Grand marabout

    – la dette existait bien avant cette europe des 28
    – sortir de l’europe,de ses normes et de ses orientations:
    qu’est ce qui empêcherait l’europe de mettre « un embargo »sur nos entreprises
    ne voulant plus s’aligner sur ces normes?
    – l’europe pourrait continuer sa dictature sur les autres pays et nous mettre à l’embargo,là encore,elle disposerait encore d’influence et de contraintes sur les pays restant.
    – faire le retour,sur un nouveau franc (basé sur quoi?),n’empêcherait pas des attaques spéculatives de la BCE et de la finance,ensuite.
    – renégocier les traités,pourrait prendre un grand laps de temps indéterminé
    et nuisible sur l’emploi,sur les décisions de l’entreprenariat en France
    (car une boite,investit sur une vision à long terme!)

    – qu’est qui empêcherait certaines entreprises d’aller ailleurs pour continuer
    à toucher les subventions européennes et une fiscalité avantageuse?

    – il y a bien des pays au sud,qui auraient dû sortir,à en croire leur situation:
    – pensez vous que les GOPE,ne sont pas effectives dans ces autres pays?
    – si la GB n’a pas pris l’euro comme monnaie,ce n’est pas un ‘hasard »:ils savaient très bien que ça serait moins risqué pour eux,si il devait sortir ensuite.
    et pour cause ,ils sont une plaque tournante pour la finance mondiale,du dollar entre autre.
    – vouloir faire du protectionniste sur l’importation par de la taxe,est valable dans l’autre sens avec nos exportations,produits finis ou non.

    il y a beaucoup d’incertitudes,d’hypothèses,d’inconnues et de crainte,et s’en remettre aux caprices, lubies de certains, et à leurs suppositions.
    le résultat n’est pas certain,pas plus que favorable
    -vouloir imposer nos choix au reste des pays membres,est illusoire.

    -le fric dirige et ordonne sur cette Europe.
    -faut il énumérer le nombre d’anciens banksters qui sont à la tête de l’Europe ou nommé,ici là pour jouer au comptable ?
    -la création de ce marché commun et de l’euro,était déjà une aberration,
    à la vue du droit du travail,du cadre social inégal,cette création reposait là encore,sur des incertitudes,hypothèses,etc.

    • Rainette

      Si, après la Grande-Bretagne, la France sort de l’U.E., existera-t-il encore une Union Européenne ?

      • kalon kalon

        Ben, il est évident que si la France quitte l’ U.E., et l’ Euros, l’ U.E. n’existera plus et donc les remarques de « grand marabout » n’auront plus de raison d’être ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
        Mais quitter l’ E.U. n’est pas suffisant, le plus important étant de remettre les banquiers à leur place, et les soumettre aux lois comme toute autre société.
        Aujourd’hui, il est manifeste que ce sont eux qui font la loi !
        Ce qui n’est pas leur rôle !

      • Grand marabout Grand marabout

        même si la France a une grande part,ça n’empêche pas les autres de la continuer,Kalon,plus compliqué,oui.
        le problème vient de la finance comme tu le dis

        et comme je l’ai dèja dis,il est plus facile de voler et d’endetter 28 touristes avec la mème monnaie!
        il faudrait en sortir à plusieurs,au même moment,la chacun pourrait reprendre ses billes,dans sa souveraineté italie espagne portugal..
        80 milliards injecté dans le systeme des bankster par mois,
        c’est critique!

      • kalon kalon

        Les autres ne continuerons pas, ou seulement quelques-uns !
        Tout le Sud, Italie, Grèce, Portugal & Espagne quitteront sinon l’ E.U. du moins l’ Euros
        La Pologne, La Hongrie et l’Autriche n’y restent que du bout des pieds !
        Que restera t’il ? le Benelux et l’Allemagne ? drôle d’ Europe ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

      • Grand marabout Grand marabout

        oui
        et ceux qui n’ont pas l’euro encore..ou qui n’en veulent pas danemark suede,pourraient en sortir

        http://jacques.barthet.over-blog.com/article-32225711.html

  • Torp44

    Hier soir j’ai regarder une pièce de théâtre composée de 2-3 personnes qui expriment leur revendication avec leur cœur sans la volonté réelle d’être présidentiable et 8-9 autres très bons acteurs dont certains maitrisent l’art de la parole et donc de la manipulation à la perfection !

    Cela ne m’a pas convaincu d’aller voter !

  • cogitologue

    J’ai adoré le moment Arthaud quand elle a dit que les Guyannais avaient montré comment faire pour bouger les choses;..J’ai cru que ça allait partir en quetsche….mais non…dommage…ils ont réussi à étouffer l’affaire ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    • Grand marabout Grand marabout

      oui,pourtant ça reste la meilleure des solutions
      pour les emmerder,encore faudrait il avoir en france
      des bases de lancement et une cohésion dans l’acte..

      • On a les bases nécessaires, :)
        Blocage des raffineries, des dépôts de pétrole.
        Blocages des bases et usines de la grande distribution.
        Barrages filtrants sur autoroutes et voies express avec des tracteurs et machines agricoles. Effet garanti.

        Seule manque la cohésion.

  • Kool

    Dire tant de verites sur une emission de grande ecoute, je trouve cela INCROYABLE, inimaginable il y a encore peu. Juste cela est rejouissant et donne espoir.

    Le prochain reve serait que ces 11 candidats mettent leur ego de cote et travaillent ensemble pour mettre en place des solutions, chacun avec ses propres capacites dans leur domaine respectif.

  • Panurgie

    Avant tout le coup du sondage a 76% d’Asselineau c’est le site qui met en avant un candidat par rapport aux autres et c’est limite.
    Pour ce qui est des sondages sur internet c’est ridicule de mettre ça en avant, c’est encore pire qu’un vrai sondage. Soit la communauté d’un candidats se mobilise et oriente le scrutin (votes multiples, script,etc..). Soit il s’agit carrément de gentils « trolls », par exemple LaSalle est arrivé à 46% un moment. De nombreux forums et JVC.com en tête ont décidé d’orienter les choses par leurs forces de frappe sur internet et ca marche la preuve…

    Une fois cela précisé, j’ai pas regardé le débat hier, simplement parce que 11 candidats avec chacun un temps de parole dilué cela ne permet pas un débat mais une mise en avant des personnalités. Mais bon j’ai rattrapé l’essentiel de ce moment ce matin afin de comprendre l’avis des gens et me faire le miens.

    Alors je n’évoque pas les 5 gros candidats qui sont conformes à eux même et leurs qualités/défauts lors du débat.
    C’était un peu le débat des petits candidats en fait, un temps de parole à égalité et l’occasion de se démarquer en attaquant des grands candidats. Bref un moment qu’il fallait prendre pour se faire connaître et attirer les gens.

    Alors de ce que j’en ai vu Poutou, et DA semblent relever le défi, bien que différemment ils se démarquent positivement je pense des autres petits candidats. Mention spéciale à poutou c’est bien de voir un candidat appartenant à une classe sociale différente.

    Arthaud qui revient toujours sur les patrons, elle se démarque certes mais je suis pas sûr que l’impact final est positif dans la population.

    Asselineau, il ne se démarque que très peu, et ne semble prit au sérieux par personne. Il revient toujours sur l’Europe et il ne s’impose pas dans le débat. Sa litanie d’articles montre qu’il passe complètement à côté, personne ne les connaît et les gens n’en ont rien à faire en fait.
    Que ce monsieur mobilise un petit nombre de gens autour de ses conférences tant mieux pour lui, mais il est clair que il est fait pour dérouler de long discours sans vraiment de réponse. Ses sympathisants sont comme lui ils n’aiment pas trop la contradiction et adore entendre Asselineau parler pendant des heures. Une fois de plus la palme des militants les plus agressifs sur internet revient à l’UPR je ne parle évidemment pas d’ici bien que le prosélytisme pro-Asselineau est plus que présent .

    LaSalle fait du LaSalle et je pense qu’il est honnête à défaut d’être vraiment crédible lors du débat . Cheminade j’ai pas grand chose à dire sur lui, mais je pense que le débat ne changera pas son vote beaucoup de ses électeurs ayant migrés chez Asselineau.

    • « LaSalle fait du LaSalle et je pense qu’il est honnête » ????

      regardes la buvette des alpages et le site de l’iphb. Tu aura les « preuves » de son « honnêteté »

  • marcb

    c’est drôle comme sur d’autres sites d’infos ils sont 10 sur la photo et non pas 11 !!!http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  • @norbert, j’ai regardé le débat, piouff..et que f.a arrête vraiment,vraiment .. les termes trop techniques cela le dessert article 50 …etc etc pour le commun des mortels « sans dent que je suis va .. » et qu’il dise concrètement, rapidement, dans ces fameux débats ou tout le monde regarde ….ou cela conduit !! après il pourra développer le fameux article 50
    et autres …car il part dans des argumentations trop éloignes « d’énarques »que nous ne sommes pas, « même si il maitrise tout cela  »
    ceci dit j’abonde, dans son sens pour la sortie de L’euro, L’Europe , L’OTAN ….(dans le désordre).

    En fait c’est un peu comme chez le médecin qui pour une grippe, va vous donner le nom scientifique /latin de la molécule qui permet de guérir …etc etc … on s’en fout au départ …et aussi de gaulle please !! qu’il lève le pied …même si il n’a pas tord ..il a un gros potentiel … et si tout cela est lu par monsieur f.a ou son service de com wouah ..ascension …. peut être

    stop !! g vraiment l’impression de vouloir faire parti de ce parti a moins qu’il m’offre un salaire au smic …suis preneur… http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gifok je sort….http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

    dsl pour les z’autres candidats faites un sert …veaux…a 10 …(cerveau) servant a ……….ah …….

  • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

    Salut les bêlants,

    Exceptionnellement j’ai regardé ce débat sur internet pour prendre un peu la température de l’évolution des personnages dans leurs attitudes et leurs discours. J’ai pu constater que les onze candidats prétendant prendre les rennes du pays – au nom de qui déjà ? du peuple ? (rire) – n’ont pas évolué d’un iota, même les « nouveaux » nous servent du réchauffé. Pire, ils ne cessent de régresser dans leur compréhension des phénomènes qui entraînent notre civilisation au désastre, tout en progressant lamentablement dans cet endoctrinement politique qui les conduit à vouloir encore et toujours remodeler des absurdités auxquelles il serait temps de mettre un terme définitif, en commençant par leur propre raison d’être ainsi que celle de l’ensemble de la politique telle que nous la subissons depuis de décennies. Ceci dit je ne me faisais aucune illusion sur ce que serait ce simulacre de démocratie.

    Et le peuple dans tout ça ? Égale à lui-même, au vu des réactions au lendemain de la petite sauterie. Ça critique beaucoup, ça râle pas mal, mais chacun fut fidèle au poste pour suivre son petit poulain (je devrais dire son berger), béatement drogué aux discours promettant ce fameux changement qui ne viendra jamais puisque les promesses électorales sont échafaudées sur des mensonges par omission, mais les promesses étant comme le cannabis, elle tranquillisent les esprits tout en soulagent les maux dans l’instant présent, alors on s’en délecte. Et pour enfoncer le clou, la crédulité étant inhérente à l’humain – à moins que nous ayons affaire à une forme de masochisme assumée – face aux déclarations les plus irréalistes prononcées tous les cinq ans, le peuple ne se lasse jamais d’adouber le pire escrocs du lot.

    Malheureusement le mouton haut de gamme, l’éveillé, l’enragé même, celui qui est censé avoir démasqué l’hypocrisie du « système » n’échappe pas à la règle. Son statut de « supermouton » lui confère certainement le droit de râler plus fort, mais son attitude et ses prises de position devant la mascarade quinquennale ne diffèrent pas du reste du troupeau. Au lieu de se rassembler pour viser plus loin et différemment en devenant des lanceurs de projets, des éclaireurs d’esprits face aux destructeurs de vies, « on » préfère ici discuter le bout de gras ad vitam æternam, donner dans l’invective souvent, réfuter l’anticonformisme tout en se pliant aux usages et traditions de l’analyse et de la prédiction à l’endroit des aspirants au pouvoir qui, quoi qu’en pense le peuple, poursuivront inévitablement le chemin qui nous mène dans le mur. En somme nous tournons en rond devant nos écrans, impuissants mais persuadés de tout contrôler, avant de nous écraser lamentablement. Personnellement je cesse de tourner avec le troupeau tant qu’il n’aura pas saisi qu’il est grand temps de passer à autre chose, comme l’a maintes fois suggéré un ami commun, et je change donc provisoirement d’enclos …

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif M.G.

  • petit bémol des …prêts zan tatrice tateuse tatillon ruth en blanc heu …rut …chut ……hum… et ferrari en rouge …. et le blanc dans tout ça !! bien travaillé ….. cqfd, lol, ptdr, nldr, nuancé presque …mais con, un jour, pas con toujours ..
    et jean …..passe … avec Alain passe …(j’en passe et l’impasse ) ……….pour les sans dents ..al colique … rien a ajoute …et ……………..(joutes )….ok je sors …

    • Thibaultraa

      Allez infofredm : cellules de dégrisement. Le repas sera servi à 19h, repas gastronomique puis nuit de sommeil et repos du juste. Demain, un autre jourhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • A, ..M.G tu as raison , le,… ce système nous broie ….et …..du noir …et désolé volti (j’espère qu’il n’y aura pas de censure)
    BENJI en a bouffer……beaucoup……trop….de l’intérieur (je sais de quoi je parle……..nous avons étés en contact dans cette période…..et …il est parti… comme nous tous un jour !!!. )…. en parallèles /diagonales bises tendres a taureau libre et surtout a madame,http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    Las ..et …(la seule différence c’est la souffrance/compréhension qui va avec ou pas !!) Pour moi cette vie n’est qu’une infime partie de ce qui nous attends a tous ..nous avons fait le choix consciemment de la vivre et c’est la le cœur du débat… »ba be ..dit boudha (humour interne ..) »

  • Norbert

    Asselineau dit vrai votez pour sauver la FRANCE

    Ecoutez Attali comment ils se fout de la gueule du peuple…edifiant!

    https://www.youtube.com/watch?v=O8pvTfOLQSo&feature=share

  • @Thibaultraa pour info et les autres …suis un écorché vif dans la plus… ++ pures ..des traditions …(qui n’en sont pas d’ailleurs ) et ivre en effet …de la vie et d’un peu de substances …(mais bon,.. qui ne l’a pas fait un jour ) l’air …la vie ..le raz le bol…l’auto…dérision ..et cela me conduit vraiment a …..

    « Quand tu vois un moustique se poser sur tes couilles …tu réalise, que rien, ne se résout ………par la violence « 

  • @norbert et « ta » succursale… M.E ……….ouu0….iiiiiiiiii ton poulain a raison …oui……….(.mais qui chevauche..? ) mais au delà raison sauf re -gardés..hein ?

  • je suis prêt a le remettre sur les rails (humour.. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gifcommis « d’off. ». fils quand même pour 3500 euros net par mois et ..et …avec le bah gout …le pire c’est que g raison pas pour avoir raison……. mais je suis aussi le peuple……

  • enjoy the silence….a bientôt …

  • merci « ti » beaux donne moi l’adresse afin de me reposer……

  • Norbert

    Apres analyse et mure reflexion j’en viens a la conclusion.

    1)Asselineau a ete royalement ignore par les 10 autres candidats malgre tout ce qu’il pouvait denoncer avec toutes les preuves a l’appui laissant ses adversaires petrifies devant de telles revelations et n’ayant rien a repondre.

    Ce qui prouve que soit…
    – ce sont des ignorants
    – ou c’etait volontaire
    -ou bien ils etaient estmoques voir effares
    je crois qu’il y a eu les 3 selon les candidats.

    2)Apres le black-out mediatique c’est donc l’omerta politique

    J’espere que les telespectateurs et auditeurs auront remarque cet anachronisme.

    Un seul qui se demarquait nettement c’est bien Asselineau et son Frexit.
    Et si les Francais sont pas cons….ils feront comme les Anglais.

    • mirzabad mirzabad

      Oui, c’est exactement ce que je dis sur mon post de 9h04, ici même:
      « Asselineau, je l’ai gardé pour la fin, a ramé… Non pas que ses arguments eussent été mauvais, mais bien parce qu’il y a eu à son encontre une conspiration du silence. »

      De plus, dans la son passage au grand oral du medef hier, pour ceux qui l’ont visionné, il confie un truc du genre que « les autres candidats, hors caméra et derrière les portes closes, disent exactement comme lui… »
      Donc ce n’est ni pas ignorance ni par incompétence qu’ils se taisent ni n’objectent, mais bien parce qu’ils sont d’accord avec lui.

      Ce qui fait que… Finalement, c’est bien lui le seul à ne pas nous prendre pour des cons, puisque tous les autres ne dévient pas de leur « ligne éditoriale » pour des raisons bassement comptable en terme de récolte de suffrages…

  • Norbert

    PRÉCISIONS SUR L’ENDETTEMENT ET LA SITUATION FINANCIÈRE DES PARTIS POLITIQUES (et ERRATUM SUR DLF)

    Dans ce cadre, j’ai été amené,- sur la foi du dossier qui m’avait été préparé à partir des comptes publiés par la Commission nationale des Comptes de Campagne et des financement de la vie politique (CNCCFP) -, à indiquer que DLF avait des fonds propres négatifs de -900 000 € et était endetté de 1,1 M € auprès de banques, ce que M. Dupont-Aignan a vivement démenti.

    Par souci de transparence et de vérité, je tiens à apporter ce correctif et à présenter mes excuses à M. Dupont-Aignan pour l’erreur factuelle commise.
    En revanche, les fonds propres de DLF sont bel et bien négatifs de -900 000 € comme je l’ai indiqué, ou plus exactement de – 885 559 €.

    la suite et les details:
    https://www.facebook.com/asselineau/posts/1842035802715923:0

  • cogitologue

    Lafarge ne bouge pas trop….mais les commentaires sont pas sympas sur les forums boursiers…
    Comprends pas, lol
    A suivre !

  • Norbert

    Asselineau enfin reconnu par les médias aprés le Débat Présidentielle (05/04/17)

    https://www.youtube.com/watch?v=QyMqzD7m1E4&t=148s

  • Yazumi

    Personnellement, j’ai tenu à peine cinq minute face à leur débats ridicule… Ça faisait plus cours de récré gamin de quatre ans qui se tapent dessus qu’élection présidentielle… Notre France est bien représentée dit-donc.. No comment…

  • Balou

    La Maison-Blanche se convertit à la démocratie

    Lentement l’administration Trump met en place sa nouvelle politique proche-orientale.

    Après avoir réformé le Conseil de sécurité nationale, après avoir échangé des renseignements avec l’armée russe, après avoir interdit à ses hommes de continuer à soutenir des jihadistes où que ce soit, et après avoir lancé de véritables attaques contre eux au Yémen, en Irak, en Libye et en Somalie, le nouveau président des États-Unis a fait annoncer qu’il mettait fin à l’ingérence de son pays dans la vie politique syrienne.

    L’ambassadrice US au Conseil de sécurité, Nikki Haley, ne s’est pas contentée d’annoncer que renverser le président el-Assad n’était plus « la priorité » de Washington, elle a clairement déclaré qu’il appartenait au seul Peuple syrien de choisir son président ; propos immédiatement confirmés par le secrétaire d’État, Rex Tillerson.

    Pour mesurer le chemin parcouru, souvenons-nous que depuis 2012, le plan Feltman prévoyait l’abrogation de la souveraineté du Peuple syrien.

    http://www.voltairenet.org/article195824.html

  • – L’émission que Macron a fait supprimer sur LCI.

    Les Français finiront bien par comprendre à quel point la Hollandie et ses médias, les trompe, les berne, les émascule. ( LS.

    https://www.facebook.com/dperetti/videos/vb.677384369/10154597952284370/?type=2&theater

    Akasha.