L’agence AP a-t-elle avalé le poisson d’avril de la diplomatie russe?….

Ils sont tellement paranos…

Le gag du ministère russe des Affaires étrangères semble avoir fonctionné: des correspondants de l’agence AP se sont adressés au Département de l’information et de la presse pour se rassurer qu’il s’agissait bien d’une blague. Maria Zakharova a commenté la situation sur un ton ironique.

C’est avec ironie que la porte-parole de la diplomatie russe Maria Zakharova a commenté la question de l’Associated Press (AP) au sujet du poisson d’avril du ministère russe des Affaires étrangères.

« Le 1er avril, à 15h00, le Département de l’information et de la presse du ministère russe des Affaires étrangères a reçu un appel de correspondants de l’Associated Press qui ont demandé de « confirmer officiellement que le répondeur automatique était une blague » », a-t-elle écrit sur sa page Facebook.

« Dommage qu’on ait gâché une fête à AP, il est probable qu’ils célébraient », a ajouté la diplomate.

Samedi, à l’occasion de la fête des farces, le ministère russe des Affaires étrangères a publié une vidéo avec un enregistrement du « répondeur automatique pour les missions diplomatiques russes » sur sa page Facebook, taclant ainsi les partisans de la théorie de la « main du Kremlin ».

« Bonjour, vous êtes à l’ambassade de Russie. Si vous souhaitez réserver un appel d’un diplomate russe à vos concurrents politiques, appuyez sur le bouton 1. Pour utiliser les services des hackers russes, appuyez sur le bouton 2. Pour les questions d’ingérence dans une élection — tapez 3 et attendez le début de la campagne électorale », dit le message vocal.

Source Sputnik