Présidentielle -Lisez ceci : Pourquoi est-ce justifié de quitter l’Europe ?…..

Voilà qui devrait être imprimé et distribué partout. Merci à Galadriel.

Vous vous posez des questions sur la sortie de l’Europe ? Vous hésitez ? Les brins ont compilé pour vous les dangers d’y rester.

L’idée de la quitter fait peur à beaucoup, peur largement entretenue par la propagande des MMS, tous européistes, qui menacent le pays d’un Armageddon au cas où nous manifesterions dans l’urne la volonté de nous délivrer de cette organisation supranationale et non démocratique.

De mon point de vue l’Armageddon est déjà largement entamé par l’Union Européenne elle-même.
Pourquoi faut-il quitter l’Europe et récupérer notre souveraineté, notre droit à gérer le pays comme nous l’entendons ?

Parce que c’est la Commission Européenne qui dirige nos vies, et que nous avons juste le droit de la fermer, et que c’est intolérable, tout simplement.

La liste est quasi infinie de ce que nous subissons malgré et contre nous de la part de cette Commission néo-libérale, largement au service des banques des multinationales et des lobbies. Nous le développons à longueur d’articles depuis près de 6 ans maintenant.

Le Linky, et autre compteur « intelligent » mais dangereux, c’est l’Europe,

Le TAFTA, CETA et autres contrats commerciaux négociés dans une opacité totale, c’est l’Europe.

10 ans encore de glyphosate tueur d’abeilles, et de danger pour nos santés, c’est l’Europe.

L’agro-industrie qui martyrise les animaux, défigure nos campagnes, pollue, tue nos agriculteurs et produit de la merde, c’est l’Europe.

Les travailleurs détachés, dont les charges sociales sont payées dans les pays d’origine et qui rendent le cout d’un travailleur français plus cher, c’est l’Europe.

La loi El Khomery : C’est l’Europe,

Le démantèlement de notre système de santé : C’est l’Europe.

Les délocalisations sauvages, c’est l’Europe grâce à l’article sur les transferts de capitaux.

Collatéralement, la désindustrialisation française, et les chômeurs en masse, c’est l’Europe.

Le grand n’importe quoi du problème migratoire c’est l’Europe.

Les programmes d’austérité qui mettent les populations sur le flanc au profit des puissances d’argent qui se gavent, c’est l’Europe.

La réduction des budgets des régions, c’est l’Europe.

L’hystérie anti-Russe, la soumission à l’OTAN et à ses fantasmes guerriers, c’est l’Europe

etc… Cette liste n’est malheureusement pas exhaustive.

ET CE N’EST PAS FINI, LA LISTE S’ALLONGERA ENCORE SI NOUS METTONS AUX MANETTES UN EUROPÉISTE (FILLON et MACRON, notamment, les plus enragés)

Cette liste semble sortie tout droit d’un blog FN. Pourquoi ? Parce que ceux qui ont des griefs contre cette Europe-là ne peuvent qu’être tous d’accord sur ses dysfonctionnements. C’est aussi bête que ça. Cela permet aux journaleux euro-atlantistes de jouer la confusion et l’amalgame en permanence dans leurs interviews en bons caniches du pouvoir qu’ils sont.

Que recommande (vivement) la Commission Européenne à la France ?

Vous avez aimé le quinquennat Hollande ? Vous allez adorer la suite : Les GOPE sont révisées tous les ans. Celles de 2016 pour 2017 sont consultables ICI

Volontairement, je ne vous donne que les têtes de chapitre du plan général 2014. Il y a trois ans… Constatez par vous-mêmes à quel point les choses ont avancé depuis !

Vous pourrez consulter les développement sur le site de l’UPR. (Ce choix n’est pas une publicité, je n’ai pas à vous dire pour qui voter, mais à vous informer). Il faut le reconnaître, ce sont eux les plus clairs sur la question.

1- « Réduction des dépenses publiques »

Traduction : c’est ce que le gouvernement a annoncé avec son plan de 50 milliards d’économie [4]. C’est la fameuse contrepartie du « pacte de responsabilité » pour ne pas faire exploser le déficit. À ce pacte de responsabilité peu efficace [5] sur la compétitivité, il est désormais demandé d’ajouter une nouvelle réduction drastique des dépenses publiques.

2- Redéfinir « la portée de l’action des pouvoirs publics »

Traduction : cela revient à accentuer les privatisations et la destruction de notre système de santé et de nos services publics auxquels les Français sont majoritairement attachés, quelle que soit leur couleur politique [6].

3- Le texte va plus loin concernant le système de santé puisqu’il explique que « d’importantes économies à court terme
ne peuvent être réalisées sans une réduction significative de l’augmentation des dépenses de sécurité sociale »

Traduction : il faut s’attendre à une baisse massive des remboursements de santé, puisque la branche maladie représente quasiment 50 % des dépenses de la Sécurité sociale [7], ainsi qu’à une privatisation rampante de la Sécurité sociale, via le recours croissant aux mutuelles privées, présentées comme solution à tous les problèmes.

4- « Simplifier les différents échelons administratifs »

Traduction : voilà l’une des motivations avancées par les pouvoirs publics pour adopter une nouvelle loi de décentralisation.

Il faut pourtant noter qu’aucune des lois précédentes de décentralisation n’a apporté d’économies substantielles. Bien au contraire, les coûts des collectivités locales ont généralement eu tendance à exploser [9].

5- Dans le chapitre coût du travail, « il convient que le salaire minimum continue d’évoluer d’une manière propice à la compétitivité et à la création d’emploi »

Traduction : il faut : a) arrêter les revalorisations du SMIC ; b) commencer à mettre en œuvre sa suppression.

Ne doutons pas que des campagnes de presse se préparent pour expliquer au bon peuple que le SMIC serait « un frein à la croissance » et que sa suppression permettrait de « libérer les énergies »…

6- « Une attention particulière devrait être accordée aux dispositions réglementaires du Code du travail ou aux règles comptables liées aux seuils spécifiques en matière d’effectifs, qui entravent la croissance des entreprises françaises »

Traduction : tiens donc ! C’est exactement ce que « propose » François Rebsamen, le prétendu « ministre du Travail, de l’Emploi et du Dialogue social » du gouvernement.

Même si, selon la tactique d’enfumage habituelle, dite « des lieutenants », certains socialistes font mine de s’y opposer. [12] Opposition pour la galerie bien entendu.

7- « Accroître la souplesse des conditions de travail en cas de difficultés économiques provisoires »

Traduction : il faut poursuivre la remise en cause de l’existence même des contrats de travail à durée indéterminée (CDI) et accroître la précarisation des contrats de travail.

8- « Une majorité reste confrontée à d’importantes barrières à l’entrée ou à l’exercice (par exemple les taxis, le secteur
des soins de santé, les notaires et, plus généralement, les professions juridiques »

Traduction : il faut déréguler tous ces secteurs, déjà mis à mal par les traités européens.

9- « Les tarifs réglementés restent d’application pour les ménages et, en ce qui concerne l’électricité, ils sont fixés en
dessous des niveaux de coûts et l’accès pour les autres fournisseurs est limité »

Traduction : la hausse des tarifs et la privatisation d’EDF sont au programme.

10- « Dans le secteur ferroviaire, des barrières à l’entrée continuent d’entraver le bon fonctionnement du marché »

Traduction : comme précédemment, c’est la privatisation de la SNCF et sa mise en concurrence forcée qui sont au programme du gouvernement.

Je rappelle que nous avons déjà dit non en 2005 au traité de Lisbonne. Notre adhésion nous fut imposée de force par le refus de ratifier le référendum de 2005 sur lequel Nicolas Sarkozy s’est assis sans aucune honte.

NOUS POUVONS MAINTENANT CORRIGER CA.

Galadriel pour LesBrinsd’Herbe

16 commentaires

  • Le veilleur

    C’est clair nous devons retrouver notre souveraineté plutôt que de la laisser entre les mains d’élites de l’ombre non élus des peuples Européen qui veulent décider à notre place de la bonne marche à suivre, seulement voilà, ces gens là ne servent que la finance auquel ils sont gracieusement récompenser pour faire des lois iniques aux détriment des peuples d’Europe qui s’appauvrissent inexorablement.

    Pierre Jovanovic: Si Macron est élu, la France n’existera plus.

    Pierre Jovanovic pense que cette élection présidentielle sera la dernière car si Macron est élu la France n’existera plus car elle sera diluée dans l’Europe, même si c’est déjà le cas, plus aucun hommes politiques futur aura son mot à dire, tout le pouvoir sera transféré à Bruxelle. Donc pour devenir encore plus esclave du système et de Bruxelle, votons Macron !

    http://echelledejacob.blogspot.fr/2017/03/pierre-jovanovic-si-macron-est-elu-la.html

    Le terrible aveu de Donald Tusk : « le rêve d’un seul État européen, d’une seule nation européenne est une illusion « ! Et c’est le président du Conseil européen qui le dit.

    http://lesmoutonsenrages.fr/2016/05/11/le-terrible-aveu-de-donald-tusk-le-reve-dun-seul-etat-europeen-dune-seule-nation-europeenne-est-une-illusion-et-cest-le-president-du-conseil-europeen-qui-le-dit/

    Contrôler l’immigration, restaurer la souveraineté nationale, quitter un navire qui prend l’eau, s’affranchir des régulations de Bruxelles, commercer librement avec le monde. Brexit: cinq raisons pour lesquelles les Britanniques veulent nous quitter.

    http://www.lefigaro.fr/international/2016/02/17/01003-20160217ARTFIG00214-brexit-cinq-raisons-pour-lesquelles-les-britanniques-veulent-nous-quitter.php

    • dereco

      C’est clair, Bretons, Vendéens, Chouans, Basques, Catalans, Normands, Alsaciens, Auvergnats, Savoyards, etc.., « nous devons retrouver notre souveraineté » de régions très anciennes plutôt que de la laisser entre les mains d’élites à Paris de pays ultra centralisé comme la France , qui veulent décider à notre place de la bonne marche à suivre !!!

      • dereco

        « Le Linky, et autre compteur « intelligent » mais dangereux », n’a rien à voir avec l’Europe du tout, mais ce sont les progrès techniques en électronique et téléphonie qui le font installer dans le monde entier en fait, Canada, US, Chine, Russie même !!!

        Ne mélangez pas tout car vous regretterez après trop tard vos décisions folles, manipulés par des mensonges manipulateurs fascistes avec ces slogans rudimentaires, comme en 1933.

  • Grand marabout Grand marabout

    cette europe a été faite pour mettre en concurrence les peuples
    ainsi la division continue son oeuvre
    la seule manière pour nuire à son développement,est d’en sortir:
    il faudrait que plusieurs pays demandent à en sortir,en meme temps!
    mais bon nombre de pays sont trop content d’y avoir été invité
    la GB en a pour 2 à3 ans de négociations,et elle n’a pas l’euro comme
    monnaie! ils ont bien compris le piege de l’euro
    l’europe est un espace vital voulu pour la finance et les lobbys industriels!
    la révolte ou la soumission,voila l’issue!

  • l’UPR explique très bien pourquoi, ce qui ne devrait pas empêcher les Zélecteurs de devenir des citoyens a part entière en reprenant en main leurs destinées et mettre enfin une vraie démocratie en lieu et place des gouvernements représentatifs qui ne sont que des dictatures plus ou moins « douces » déguisées.
    Il faut sortir de ce syndrome de Stockholm qui a été instillé dans la pensée des gens par la presse aux ordres des multinationales et de leurs propriétaires

  • marco marco

    l’europe va se scinder en deux, cela est de plus en plus clair, l’euro va exploser et entrainer le dollars dans sa chute

    cela fait des années qu’on en parle, et cela arrivera, meme si on a été pris pour des cons au début de ce site par certain
    cela ne changera rien

    préparez vous à triez vos billets euro un par un, car ils n’auront pas tous la meme valeur

    • dereco

      Comme pour le brexit, qui pousse l’Ecosse à quitter l’Angleterre, chaque petite région logiquement voudra sa liberté, sa monnaie et son autonomie, Catalans, Bretons, basques, Savoie, Auvergnats, Normands, etc…
      et on multipliera les petites Suisses !!

  • KromoZom KromoZom

    Nous moutons enragés, avont pris conscience de toutes les dérives et manipulations qui nous sont proposés.
    Malgré cela, j’ai le sentiment que l’on suit encore et malgré tout le mouton de tête qui nous conduit à l’abattage avec étourdissement.
    J’avoue être un Anarchiste dans le sens très juste que lui donne Léo Ferré (y a pas besoin d’être vieux pour piger ce qu’il dit)
    Mais au final, ne suis-je pas qu’un mouton… Anarchiste?

    PS: (là pour le coup, ça mérite des majuscules) le socialisme est l’antichambre du fascisme. Léo Ferré
    (Aucun rapport entre mes propos et une quelconque idéologie « antifa », je suis pas totalement débile non plus.)

  • kalon kalon

    Il est clair que ce qui va se passer dans quelques jours sera un moment historique pour la France !
    Personne ne peut plus en doute aujourd’hui ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • KromoZom KromoZom

    La campagne politique relative aux élections présidentielle est tellement egocentrée que l’on se demande ce qu’il en restera au moment des législatives, vu qu’ils font tous (ou presque) déjà campagne pour le poste de 1er ministre.
    C’est à la fois, jouissif et pathétique.

  • Balou

    Toutes les révélations sur le Programme de l’UPR

    « ATTENTION MAXIMUM »

    https://www.youtube.com/watch?v=RMSz4W7IYI0

    Un électeur averti en vaut deux.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  • Rockman

    Un bon document sur le fonctionnement des institutions européennes. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif
    https://www.youtube.com/watch?v=JnklnGk4yKM&feature=youtu.be