Ouverture du tombeau de Jésus: La panne inexpliquée des appareils électromagnétiques…

Il va plaire à certains ce sujet « mystérieux ». Je suis dérangée par la formulation d’un scientifique qui parle de « pierre sainte ». Où est la rigueur scientifique si cette phrase laisse supposer, qu’il y a eu intervention divine…

Les experts qui depuis début 2016 rénovaient le tombeau de Jésus à Jérusalem ont dû faire face à des pannes inexpliquées de leurs appareils électromagnétiques à l’ouverture de la tombe…

Minutesnews

Les voies du seigneur sont impénétrables, même les ondes électromagnétiques font demi-tour. Depuis l’été 2016, plusieurs spécialistes grecs dont la professeure Antonia Maropoulou se sont évertués à restaurer le tombeau de Jésus, situé dans l’église du Saint-Sépulcre à Jérusalem. La restauration de l’édifice a ainsi permis aux chercheurs d’ouvrir la pierre tombale de Jésus en octobre dernier, et ce pour la première fois depuis 1810.

A lire aussi : Canada: La rénovation ratée d’une statue de Jésus scandalise et amuse paroissiens et internautes

Toutefois les travaux minutieux des experts ont été retardés par un phénomène aussi étrange qu’inexplicable : « Quand nous avons essayé d’explorer la cavité de la pierre sainte, les appareils qui analysent la résonance électromagnétique sont tombés en panne », a témoigné Antonia Maropoulou au site israélien Index. « La tombe du Christ est une tombe vivante… Il y a des phénomènes naturels qui peuvent perturber les champs électromagnétiques. Il faut simplement admettre que la force avec laquelle on croit, ou on pense, en fait partie. »

Aucune explication rationnelle n’a donc pu permettre d’expliquer la panne des appareils pourtant sophistiqués.

A lire aussi : Israël: La tombe de Jésus ouverte pour la première fois depuis 1810 (pour restauration)

Les travaux se sont étendus sur 9 mois depuis l’été 2016 et visaient à restaurer une petite structure en marbre, appelée « édicule » et soutenue depuis plusieurs décennies par une structure métallique. L’édifice situé au sommet de ce qui est selon la foi chrétienne le tombeau du christ, avait été endommagé jadis pas des intempéries et plus récemment par l’afflux quotidien de milliers de pèlerins et touristes.

Ce n’est en définitive que le 22 mars dernier que le tombeau de Jésus a été officiellement inauguré, en présence de responsables politiques et religieux tels que le patriarche grec orthodoxe Theophilos III de Jérusalem, qui selon le Huffington Post a déclaré que cette rénovation n’était « pas seulement un don fait à la Terre Sainte, [mais] un don adressé au monde entier ».

Source 20Minutes

Aussi:

MinutesNews

Le Figaro

La Croix  (qui ne parle pas de pannes mystérieuses)

Le Huffingtonpost (qui n’en parle pas non plus, mais donne des détails sur la symbolique du lieu)

13 commentaires

  • Graine de piaf Graine de piaf

    J’avais lu cet article et n’ai pas été surprise.
    Tu parles de la rigueur scientifique (hum ! ) je n’ai jamais pu constater de rigueur chez les scientifiques de tout poil, tout juste un entêtement forcené lorsque, par hasard, ils ont trouvé quelque chose ! surtout chez les archéologues !!!
    Mais que peut penser un « scientifique » devant pareils événements ? même non croyant il peut y voir une intervention « divine ». Il faut bien admettre qu’il y a des choses qui nous dépassent, qui dépassent l’entendement d’une personne lambda ou celui d’un scientifique.
    Si on ne trouve aucune raison « scientifique » il faut bien que quelque « chose  » d’autre intervienne, oui mais quoi si ce n’est une puissance inconnue et volontaire ? qu’on la nomme « divine » ou autre ne change rien à l’affaire. « Cela » est « Cela » existe./

    • stone16bp stone16bp

      Bonjour, Graine de Piaf. J’ai lu sur le blog de M. Michael TELLINGER (un chercheur Sud Africain) qu’il existe tout un ensemble de site de pierres montées en forme de rond(maison !) sonnantes comme des cloches dans tout le pourtour du grand Afrique Sud (des milliers!). Ces ensembles antidiluviens ont aussi la particularité pour ceux qui sont encore en bonne état de bloquer toute lecture d’un GPS lorsque l’on veut les géolocaliser ? Donc nous avons certainement affaire à un système de condensateur de force tellurique(énergie ) pour faire quoi ?… Pour te dire qu’il y a encore plein de mystère de par ce monde et que cet héritage nous ne le comprenons pas encore ? Salutation.

  • Libertaire22170

    Bah il y avait simplement un cureton à coté qui détraquait tous les appareils pour embobiner les naïfs.
    https://www.youtube.com/watch?v=D63XuyEHqEs

  • Yanne Hamar

    ça ne vous rappelle pas ce qui s’est passé avec les momies qui ont rendu malades les chercheurs ? On pourrait se demander si les morts se fâchent quand on les dérange.

  • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

    N’y aurait-il pas autre chose de cachée derrière cette histoire de tombeau de jésus ? Un puissant artefact protégeant on ne sait quoi ? Parce que le coup de la panne on connais. Ça y est, ma complotite chronique qui remet le couvercle … sur le tombeau …

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif M.G.

    • Yanne Hamar

      C’est vrai qu’il y a des embrouilles, en particulier en ce qui concerne les apparitions mariales. Mais tout n’est pas à jeter aux orties, il y a aussi des véritables mystères.
      Le suaire a-t-il provoqué des événements inexpliqués ?

  • gnafron

    pourtant, en général, ceux qui ont des pannes inexpliquées ne la ramènent pas trop !!! (je sors)

    • Libertaire22170

      Oui mais là comme ça va attirer un max de bigots et de touristes ils se privent pas pour en parler. De là à dire qu’ils ont tout inventé pour cette raison il n’y a qu’un pas.

  • Blackice

    donc, pas de Linky a venir pour enregistrer la conso élec du Christ.. je sors!.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  • .article35. .article35.

    Bonsoir à tous.
    Il n’est pas enterré là .

    • kris de kerg. kris de kerg.

      Un peu plus à l’ Est vers l’Indus….

      Article 36 : Quand une entité commerciale par l’usure ou la désinformation viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

  • Boarff !

    Tout cela pour un logement provisoire occupé pendant trois jours… http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

    Pur foutage de gueule. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    A moins qu’il y ai laissé sa carte vitale ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif