Dette Française, à qui la doit on ?

Pour le cas où vous poseriez la question, accrochez vous, la réponse est  » circulez il n’y a rien à voir et à savoir » Nous devons rembourser une dette à des fantômes? C’est plus qu’hallucinant et, nous n’en saurons pas plus. Si un « qui a compris » pouvait nous aiguiller et nous expliquer ce « tour de magie ». Merci à Le4Them.

SCADY WEB TV

16 commentaires

  • suzanna

    On sait où est la source de nos maux :

    http://www.youtube.com/watch?v=GSu4g1zqnDY&feature=share

    Mais c’est long et il faut lire, alors le monde ne sera jamais libre, c’est fou comme le destin ne tient qu’à peu de chose, la fainéantise de l’être humain.

    • engel

      ….La connerie n’y est pas pour rien non plus.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • suzanna

        Je pense que la connerie vient de l’ignorance, et l’ignorance de la fainéantise. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

      • engel

        Et pourtant, j’ai connu des travailleurs courageux, infatigables hyper compétents dans leur corps de métier, mais d’une indigence intellectuelle crasse.
        Une chose est sûre, mal programmé dés l’origine, le bug en devient inévitablement récurrent.

  • Thibaultraa

    Je ne m’y connais pas plus que Scady, mais il me semble que « les dettes des états » sont devenus des produits financiers qui changent de mains constamment et génèrent des profits pour les acheteurs, vendeurs et spéculateurs. C’est aussi une autre manière de faire de la politique de manière occulte.
    Alors la question : qui détient la dette de la France? Ben ça dépend….

    • Thibaultraa

      Comme dirait S.L., on n’y est, chez les fous.

    • supermouton supermouton

      Un capital assure une rente connue sous le nom de dividendes. La dette , c’est pareil, on se la refile entre gros fonds, et ca assure également un rendement, connu sous le terme taux d’intérêts…
      La dette est donc bel et bien une nouvelle forme de capital, droit à tondre les moutons qui « con-sentent » à l’impôt… ou du moins qui ne peuvent en aucun cas le marchander, sauf a ressortir la guillotine des musées…
      Les Etats n’ayant pas de capital opéable par les parasites, la dette s’est substituée avantagement à ce concept. On achète une entreprise par son capital, on achète un Etat en l’endettant.

  • Voltigeur Voltigeur

    TROP LONG !!!! Je viens de créer une page Élection 2017 dans la menu, allez sur cette page pour mettre ce qui les concerne ;)

    • Grand marabout Grand marabout

      on peut pas résumé tous les sujets en quelques lignes,volti
      (je reduit le com)
      après ma réponse concerne la dette
      et non pas les élections providentielles https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
      il n’y pas de zone « laisser un commentaire »sur election2017

  • mirzabad mirzabad

    Article, commentaires et video à diffuser très largement, Merci Le4them.

    On n’a pas le cul sorti des ronces…

  • engel

    L’argent est de la dette émise.
    Alors, regardez aussi dans votre porte monnaie.
    Regardez aussi votre salaire, c’est de la dette.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    Vous avez raison le défaut arrive et devinez quoi… C’est vous qui allez trinquer, car c’est nous qui vivons par et grâce à la dette.
    Eh oui, tout a une conséquence.
    Et les p’tits-tinois vont pas manquer de nous le rappeler très bientôt.
    https://www.youtube.com/watch?v=oa7alNerLsA

    …Dit comme ça, il est vrai que le défaut devient moins sexy.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • Norbert

    La dette c’est simple.

    Le 1er objectif des banques centrales,donc la BCE en Europe, est de limiter l’inflation et,si possible de la maintenir au plus bas.
    L’inflation est bonne pour l’economie mais mauvasis pour les speculateurs car elle se voit ,au fur et a mesure,et donc les sans dents avaient obtenu durant les 30 glorieuses que les salaires suivent, mais point trop n’en faut non plus ,afin de juguler les dettes..
    c’est au gouvernement de controler l’emission de monnaie(ou a la future assemblee constituante) afin d’avoir une inflation competitive et raisonnable.

    Avec la BCE tres peu d’inflation mais une dette presqu’invisible qui s’accumule au dessus de nos tetes et au seul profit des speculateurs:
    La dette est une epee de Damocles qui fait peur et qui a remplace l’inflation visible.

    Les QE successifs qui sont emis sur le dos des sans dents ne sont pas mis ou tres peu en circulation dans l’economie reelle du pays, c’est a dire vers les sans dents, afin de ne pas creer de l’inflation mais diriger vers les banques qui achetent des actions de grosses societes cotees en bourse afin de maintenir les actions a flot et speculer et nous donner l’illusion que tout va bien et que la dette c’est la faute des sans dents