Textes fondateurs pour un changement de paradigme politique…

Puisque chacun a son « champion », écoutons ou plutôt lisons ceux qui n’en ont pas et, réfléchissons sur ces textes. Ceux qui ne connaissent pas, devraient les lire. En analysant le « possible » et la mise en œuvre de ce « possible », qui ne dépend que d’individus de bonne volonté qui pensent NOUS avant JE.

Aucun programme politique émanant de qui que ce soit de l’intérieur de l’hydre politico-économique oligarchique qu’est le système étatique ne peut apporter quelque solution que ce soit au marasme ambiant. Si une quelconque efficacité était pertinente au système en place, çà se saurait depuis un bon moment…

La seule véritable urgence politique actuelle est de tourner irrévocablement le dos à tout ce cirque de la politique spectacle et d’analyser certaines choses qui se sont produites auparavant et se produisent pour certaines, toujours couramment ; choses qui ont permis et permettent à une masse de personnes de vivre et de s’organiser indépendamment de toute forme de contrôle coercitif de la société, sans État ou au minimum en association libre et volontaire engageant leur solidarité.

Nous avons traduit et publié trois textes fondamentaux aidant à l’organisation libre, non-coercitive et d’association libre de trois sociétés humaines différentes : deux sont amérindiennes, l’Haudenosaunee ou confédération de la longue maison datant du XIIème siècle et la Junta del Bueno Gobierno des peuples descendants des Mayas du sud du Mexique, dont la dernière charte a été publiée en 2005, une autre est le confédéralisme démocratique des Kurdes turcs et syriens synthétisé dans un texte servant de repère historico-culturo-politique, publié en 2011.

Ces trois textes ont déjà été publiés sur notre blog et se trouve maintenant sur une page qui leur ait réservé : « Textes Fondateurs pour un Changement Politique ».

Depuis lors, j’ai réalisé les versions PDF avec bonheur, ce qui permet de les archiver, de les imprimer si besoin et de les étudier en un seul bloc.

Les voici ci-dessous dans leur version PDF donc. Le vide politique intersidéral qu’est devenu toute pseudo-substance en provenance de l’État et des hères qui l’animent pathétiquement, rend ces trois textes indispensables à la lecture pour que nous comprenions qu’il existe des alternatives parfaitement viables et durables à l’ineptie criminelle et aliénatrice étatique, qui nous a été imposée, qu’il y en a toujours eu et qu’il y en aura toujours, il suffit de le comprendre, de l’accepter, de lâcher-prise de l’ancien système/monde sombrant inéluctablement dans l’abîme induit, de s’associer et de marcher ensemble sur le renouveau de l’émancipation sociale.

Arrêtez d’écouter et de lire les imbécilités proférées par les élucubrateurs patentés d’un système à la totale dérive, fermez les télés, radios, balancez vos merdes de feuilles de chou obsolètes et lisez, ouvrez le portail de la conscience politique hors du moule établi par le consensus du statu quo oligarchique…

Ces trois textes méritent d’être lus, réfléchis, ils ne sont en rien une panacée, une recette de succès, puisqu’ils ne sont eux-mêmes que des adaptations faites selon des environnements politico-culturels bien précis, mais tous trois touchent à un sens universel de l’organisation de la société humaine et sont un hymne à la résurgence pour que soit suivie la loi naturelle des choses, de la solidarité, de la coopération, de la liberté d’association et d’un changement total de rapport politique entre individus et groupes associés. Ces choses n’ont pas à être apprises, ce ne sont pas des choses que nous ignorons, elles doivent être RÉapprises, elles font parties de nous, elles sont en nous, elles sont dans notre nature, il suffit de dépoussiérer, mais surtout d’avoir cette volonté individuelle d’abord puis associative, de radicalement vouloir changer le système politique et emprunter le seul chemin qui nous mènera à l’émancipation finale, définitive.

Arrêtez de croire en un messie, gourou, sauveur, guide, leader, qui viendrait hypothétiquement vous « sauver », vous « guider » vers la lumière… Tout cela n’est que vue de l’esprit, croyance, superstition, espérance, vaines et éculées. Il n’y a pas, n’y a jamais eu, n’y aura jamais de solutions au sein du système. La SOLUTION… C’est NOUS et personne d’autres, personne, absolument personne ! Arrêtez de prendre les vessies pour des lanternes !

Source Résistance71 relayé par JBL1960 (qui met en pdf les principaux textes importants car il faut savoir pour comprendre)

Ces textes, contrairement aux artifices sus-nommés, nous éclairent… eux… Bonne lecture !

Kaia’nere:kowaLa Grande Loi de la Paix Version PDF, texte fondateur

Et alors que les Natifs nous enjoignent à nous tenir debout, à leurs côtés ;

La posture guerrière de Trump par Mohawk Nation News

La réponse de l’Australie à la doctrine de la découverte par Steven Newcomb

LE GRAND DÉSAPPRENTISSAGE par Taiaiake ALFRED {Ph. D}

Et parce que tout est liéPalestiniens + Amérindiens = Même flamme…

 

 

3 commentaires

  • MERCI JBL http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

    Quelques heures de lecture et de réflexions en perspectives. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

    Surtout les textes de Kropotkine http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    • JBL1960 JBL1960

      @ Fenrir = Je te recommande quand même avec la Grande Loi de le Paix (R71 sont les seuls, à ma connaissance, à l’avoir traduit et en collaboration avec le Confédération Iroquoise) le Manifeste pour un Confédéralisme Démocratique qui contient des illustrations, notamment un portrait d’Adullah Öcallan (qui tout comme Kropotkine, à l’œil qui pétille) qui donne corps à sa réflexion. Mais aussi la 6ème Déclaration Zapatiste qui date de 2005 et qui est la plus aboutie puisqu’ils sont allés le plus loin dans l’exercice du pouvoir par le peule pour le peuple. Les sub, comme ils se définissent, eux-mêmes, n’étant là que pour porter les messages, les amplifier mais nullement commander. Et une lecture en miroir de ces textes est très enrichissante. Si tu rajoute « La Morale Anarchiste de Kropotkine » – L’appel au Socialisme de Landauer – On a retrouvé l’histoire de France de Demoule et les publications du Dr. Ashraf Ezzat ; On ne dit pas détenir la vérité, mais détenir en mains des éléments probants pour se faire sa propre opinion et non sclérosée par les pouvoirs dominants en place et qui veulent le rester coûte que coûte.

  • Enfin de l’air frais. Je vais en oublier de me coucher.