Meeting de Macron contre meeting de Mélenchon, il n’y a pas photo !!…

AAAAHHH!! les meetinges de ces messieurs. Il est intéressant de voir la mise en scène, les petits « plus » censés accrocher le public. Le moins que l’on puisse dire c’est que, ne s’improvise pas tribun qui veut. L’expérience est de mise et, le petit Macron, a encore bien du chemin à faire, pour rivaliser avec « un vieux de la vieille » tel que Mélenchon.

Vous avez été nombreux à me faire suivre le communiqué dont s’est fendue la fille de Mélenchon concernant les « calomnies » dont elle est victime et à travers elle, son père.

Ce communiqué, ne vous en déplaise, ne répond pas à toutes les questions, loin s’en faut.

La réalité, quelles que soient vos préférences de cheval, c’est qu’aucun d’eux n’est réellement propre. Pour rester dans la métaphore chevaline, nous pouvons même dire que c’est les écuries d’Augias et qu’un jour, pas si lointain que cela, le vent de l’histoire se chargera de balayer tout cela, les comportements comme les hommes.

Au-delà donc des vicissitudes morales de chacun, bien réelles et différentes aussi, revenons à l’essentiel, à savoir les idées portées et défendues.

Mélenchon a fait un meeting à Rennes devant une véritable salle pleine !

On est d’accord ou pas, mais il dit des choses.

On est pour ou contre, mais il a des convictions et défend des idées. Personnellement, je pense que Mélenchon ferait mieux de s’occuper du salaire minimum que de faire d’un argument de campagne l’idée du salaire « maximum ».

Retirer à l’autre, empêcher l’autre de gagner, ne m’a jamais rien rapporté à moins de le voler directement… Pensons donc un peu à cela.

Néanmoins, son meeting a une sacrée tenue ! C’est un vrai meeting, un vrai rassemblement politique comme on les aime, pas l’espèce de salmigondis de gloubi-boulga servi par Macron dont personne n’a encore strictement rien compris.

D’ailleurs, les Rennais ne s’y sont pas trompés ! Ils n’y ont pas été, et la salle était à moitié vide : normal, c’était plus sympa d’aller pique-niquer en famille que d’écouter un bobo éructer avec une conviction d’acteur de théâtre des propos d’un vide intersidéral…

Charles SANNAT

Pour écouter la vidéo complète du meeting de Macron avec une caméra qui ne filme que la partie pleine de la salle pour faire croire qu’il y a du monde, c’est ici. Vous apprécierez le passage le plus démago, dégoulinant de cucul-gnangnantisme puant avec le « petit-nenfant-mignon » qui monte sur scène pour poser une question au « grand homme »… Pathétique, c’est ici donc pour la vidéo, directement sur le site de En Marche !

Sinon, la salle, en vrai, était juste vide… Et les gens s’en allaient même, tellement le grand homme n’a rien à dire !

Charles Sannat pour Insolentiae

37 commentaires

  • Un concours d’escrocs? Le meilleur menteur est incontestablement Mélanchon.
    Il faut dire qu’il a ben compris avec flamby pour qui il a appelé a élire avant le resultat en 2012

    • Libertaire22170

      Bah je je ne lui fais pas particulièrement confiance non plus mais à l’époque c’était flamby faute de mieux.
      Qui aurait pu se douter que ça se passerait aussi mal avec lui ? Moi en tout cas j’avais rien vu venir.
      Une chose est certaine, on ne me reprendra plus à faire confiance à un politicien.

      • Voltigeur Voltigeur

        Pourtant j’avais posté en 2012 ;)
        Le second tour met en lice deux personnages dont un sera aux ordres de l’oligarchie financière, comme son prédécesseur, et il sera leur faire valoir. L’abstention est elle une ultime option pour ne pas légitimer les actes du futur président pour les financiers, et contre le peuple? C’est la question qui est posée par cet appel à ne pas voter.
        http://lesmoutonsenrages.fr/2012/04/24/appel-a-labstention-pour-le-2eme-tour-de-lelection-presidentielle-francaise/

        Et là: http://lesmoutonsenrages.fr/2012/04/16/lelection-de-francois-hollande-est-anticipee-par-les-marches-qui-attendent-de-lui-quil-trompe-le-peuple-afin-de-supprimer-les-cdi-contrats-a-duree-indeterminee/

      • Libertaire22170

        Je crois que l’abstention est effectivement la seule arme dont disposent ceux qui n’ont aucune confiance dans ce système, sois disant, représentatif.
        Ce qui est malheureux, c’est que les abstentionnistes passeront une fois encore pour ceux qui se moquent de la politique alors que c’est tout le contraire.
        Comment faire entendre la voix des abstentionnistes ?

        PS : Désolé Volti mais en 2012 je ne connaissais pas encore, à mon grand regret, les Moutons Enragés et j’espérais encore que du bon pourrait ressortir des élections présidentielles, mais comme je l’ai dit plus haut, on ne m’y reprendra pas.

      • Deepnofin

        En 2012, on existait (et j’en fais partie) mais on était encore trop peu nombreux, et on avait pas connu cette époque flambyante où des tonnes de faits ont validé nos propos. Et c’est parce qu’aujourd’hui on est une majorité a avoir commencé à ouvrir les yeux qu’à mon avis, les résultats des élections seront très positifs pour nous, et ça officialisera la débâcle totale du « Système » et l’entrée progressive dans une vraie démocratie.

      • Libertaire22170

        Puisses-tu avoir raison http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

      • Graine de piaf Graine de piaf

        Il vaut mieux ouvrir les yeux tard que jamais !

        Je n’ai pas voulu choisir aux deux dernières présidentielles car entre la peste et le choléra, par deux fois, j’ai préféré m’abstenir voter blanc ne servant à rien.
        j’ai voté aux premiers tours, mais c’est tout. je ne savais que trop où ces personnages allaient nous mener et leurs cliques avec…

      • L’abstention n’est pas la solution.
        La grève des élections devant les bureaux électifs, car ce ne sont pas des votes que l’on demande mais ni plus ni moins que des plébiscites,
        serat plus efficace si sur le lieu du crime anti démocratique il est expliqué aux gens pourquoi la grève et la différence entre voter, c’est a dire donner sa voix pour un texte, une décision et l’élection qui est choisir un maître, un potentat.

      • Graine de piaf Graine de piaf

        Bien sûr Thierry, tu as raison, mais à moins d’avoir la faconde d’un Mélenchon, et d’être aussi fort en gueule que lui, tu as fort peu de chance de convaincre qui que ce soit devant un bureau de vote !
        C’est plutôt un travail de sape bien en amont qu’il faut faire…

  • gnafron

    « Personnellement, je pense que Mélenchon ferait mieux de s’occuper du salaire minimum que de faire d’un argument de campagne l’idée du salaire « maximum ». »

    fixer un rapport maxi, disons de 1 à 20, entre les salaires mini et maxi d’une entreprise, c’est pourtant la
    meilleure façon d’inciter les dirigeants à se bouger le cul pour les (tout)petits salaires, non ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • Thibaultraa

    Ce type est sinistre.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

  • kalon kalon

    Apparemment, Macron a très peu de connaissance à propos du territoire dont il souhaite devenir Président ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
    Quand Emmanuel Macron prend la Guyane pour une île (VIDEO)
    http://www.dhnet.be/actu/monde/quand-emmanuel-macron-prend-la-guyane-pour-une-ile-video-58d8dea5cd70eca2b625dc4a
    Je ne comprend toujours pas comment un type aussi idiot a réussi à gagner autant de pognon chez les Rothschild sauf à croire que c’est précisément pour cela que les Rothschild le payent ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    • Bah oui parfois toucher le fond a quelque chose de rassurant, se dire qu’on ne pourra pas tomber plus bas. La c’est plutôt 20 000 lieues sous les mers et toujours pas de fond en approche.
      De quoi hésiter entre http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif et http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif ou les deux.

      Election 2017, personne sait où on va, mais ce qui est sûr c’est qu’on y va tous.

      3’46 » : https://www.youtube.com/watch?v=3USSN0F03hw
      1’06 » : https://www.youtube.com/watch?v=4VxRYsJz2IA
      1’52 » : ça ils l’ont pas encore fait : https://www.youtube.com/watch?v=bA8cMwyaLUc

    • Son maître a penser, en parlait comme d’une pute.

      • ROSSEL

        Les putes sont des commerçantes qui payent de leur personne. Les politiciens sont des maquereaux lâches et menteurs au service de leurs parrains et chargés par eux d’exploiter la crédulité des gogos

    • Panurgie

      Kalon attaque le sur un vrai sujet Macron. Il est tout sauf idiot, il est passé par Henry IV, à fait une hypokhâgne, une khâgne, science po, un dea en philo, et l’ENA. Il a une culture supérieure à beaucoup de français, et ce sont des études très pluridisciplinaires (anglais,français,droit,histoire,géo, latin,etc…)
      Bref il peut placer la Guyane sur une carte sans aucun doute, après il fait une boulette en parlant de l’île de Guyane mais ça ne dénote en rien un manque intellectuel .
      Macron est attaquable sur pleins de sujets, je te signale donc que sa culture et son intelligence ne sont pas les angles d’attaque les plus appropriés selon moi.
      Pour ce qui est de ses meetings il me semble qu’il s’agit là de celui de La Réunion, qui est un échec en terme de « remplissage ». Malheureusement et pour m’être un peu intéressé au sujet il fait parfois salle comble…

      • Il a tout de même parler de la Guyane comme d’une île, c’est du niveau « Les anges de la réalités« …

        Son bagage d’étude n’en fait pas spécialement quelqu’un de intelligent, disons qu’il n’a pas séché les courts et qu’il à « calé » pour ses exam’ et ne raté aucune cessions..

        Puis par apport au Macron les deux choses les plus importantes à savoir, c’est sa promotion aux Young Leaders French América : lire ici et invité du Bilderberg Group : http://yetiblog.org/index.php?post/2181 ça en dis long sur le rôle et les soutiens que ce candidat à et devra remplir. Voter pour lui c’est voter contre le peuple. Le reste c’est du vent !

        Akasha.

      • Mata Hari Mata Hari

        Faire  » parfois  » salle comble ce n’est pas faire salle comble à tous les meetings, mais est-ce que tous les gens présents sont là pour le soutenir ?
        Certains ne sont-ils pas là par curiosité ?
        Certains ne sont-ils pour se distraire un moment ?
        Certains ne sont-ils pas là pour voir en vrai, le phénomène propulsé par les médias, les politiques comme un produit publicitaire ?
        Bref, tous ne sont pas des fans de ce monsieur ! C’est le moins qu’on puisse dire.

      • Panurgie

        Akasha ce que tu dis est valable en pour les gens en licence en CPGE et dans les grandes écoles c’est pas le cas, il suffit pas de se pointer aux exams et de réviser un peu avant. Renseigne toi sur ce qui est enseigné dans ce genre de classe et tu verras que Macron est bien plus au fait de l’administration, de la géopolitique et du droit que toi ou moi. De plus une bonne partie des gens sont incapables de placer la Guyane, l’île de Cayenne, la Martinique, la Guadeloupe, Mayotte, La Réunion, etc…
        Macron est beaucoup de chose mais ce n’est pas un idiot, après oui il a le réseau comme tu le soulignes mais ce n’est pas ce qui fait tout.

        Mata en effet il ne fait pas salle comble à chaque fois mais il est indéniable que dans une partie de la population y va pour le voir, l’écouter et en ressort convaincu. Il y a une vraie dynamique autour de lui même si cela ne nous plaît pas.

      • melany

        Perso, je suis de loin ces débats ne vivant pas en France… mais il y a une chose qui est universelle; le niveau d’étude (instruction) ne démontre en aucun cas l’intelligence d’un individu ! L’intelligence, c’est ce que cet individu fait/fera de l’instruction qu’il a reçue ! Et ce Macron est pour moi tout sauf une personne intelligente ! Si vous le faites passer à la Présidence, d’ici 5 ans, vous n’aurez plus de patrimoine… Ce type est un outil pour les Rothschild.. et vous les pigeons !

  • Il faut comparer ce qui est comparable. Sannat compare un meeting de Mélenchon à Rennes et Macron à la Réunion. Or Mélenchon était aussi à la réunion…bon ok, le résultat est le même :)

    Mais au moins, la comparaison se vaut:

    Salle pleine à la Réunion pour Méluche

    http://actu.orange.fr/politique/videos/meeting-de-jean-luc-melenchon-a-la-reunion-VID0000000HtJc.html

    Et apparemment, 4000 personnes pour Fillon:

    http://www.francetvinfo.fr/politique/francois-fillon/affaires-fillon/presidentielle-2017-francois-fillon-en-meeting-a-la-reunion_2058629.html

    Soit Macron n’a vraiment pas la côte là bas soit il a vu trop grand. Peut-être les deux.

  • Zeitgeist Zeitgeist

    Qui a vu cette vidéo sur Macron ?

    Un vrai mito ce gars-là…

    https://www.youtube.com/watch?v=1xjq2qV5geU

  • MiracleBoy

    le pouvoir est bien emmerdé .. entre valls et hollande qui voulaient se présenter .. mais pas de bol même macron ne vaut rien .. quand à la grosse méluche , franc-maçon convaincu …fausse veste et méprisant envers les gens … ce type est encore + fou que les autres , comprenez il veut désobéir à l’Europe …on est bien partis .. quand au fn n’en parlons pas .. l’extremisme n’a jamais rien apporté et elle aussi est endettée comme jamais elle va lécher des mains sales … comme la méluche qui a emprunté 8 millions ..lol smurf .. cette année ils sont tellement nuls … mais nuls .. le débat sur tf1 c’était une crèche ou quoi ? fillon il pleurait en regardant ses pieds , il faisait les yeux tristounet … quel pauvre martyr me direz vous … alors bon .. moi j’étais bien parti pour m’abstenir .. maintenant je suis Asselineau convaincu et je suis allé adhérer pour la bonne cause car j’en ai plein le cul de tous ces menteurs … on a tout essayé droite gauche .. extrème ou pas c’est pareil et c’est la même … sortons de cette putain d’europe // revenons à une France souveraine ou les gens peuvent vivre avec un salaire .. merci

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Moi j’adore Mélenchon, non comme futur président mais comme tribun ! il a de la tchatche le gars, une langue bien pendue, il parle bien, connaît presque la langue française sur le bout de la sienne, bref j’aime l’écouter même si je me fous de ce qu’il dit.
    A côté de lui les autres ont l’air de quoi ? ils savent rarement bien s’exprimer….je vous laisse juges.

    • Rainette

      J’aime aussi écouter Mélenchon. J’attends surtout qu’il « mouche » certains de ses interlocuteurs, genre journalistes par exemple, ce qu’il est capable de faire sans problême. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif Ce n’est pas pour autant que je lui accorde ma confiance.
      J’aimais bien aussi écouter Georges Marchais, ce vieux renard. O.K. ça date mais on avait pas tant d’occasions de s’amuser même à cette époque en écoutant nos politicards.

  • Melkyseddek

    J’adore l’analogie de Sannat sur les écuries d’Augias, c’est tellement pertinent.. Le Paquet de mer.. au sommet de la pyramide de la pourritique française qu’ il y a à vider..

    Je reconnais volontiers le tribun tout comme toi, graine de piaf concernant Méluche, mais j’ai proportionnellement l’effet inverse de ton adoration.. Il me fait peur.. Il a un pouvoir sur les foules et il s’en sert pour ses propres « dessins » égoïstes. Beaucoup de choses ont été dites sur Mélenchon, mais cela reste un « outil » du Système politique français qui canalise les minorités.. Quand a sa vision Marxiste du monde, il faut vraiment faire un rappel historique des affres du communisme?

    Bilderberg = complotisme…

    Pourtant.. Balladur, Seilliere, Roccard, Barre, Toubon, Jospin, Beregovoy, Fabius, Sapin, Morel, Giscard d’Estaing, Barnier, Strauss Kahn, Kouchner, Chevenement, Seguin, Lagarde, Macron, Fillon, Valls, Juppé, Coppé, Pellerin, Trichet, Pécresse, Baroin, Védrine, Devedjian, Lellouche, le juge Bruguiere (ancien juge sur l’anti-terrorisme), Lamy (comme Trichet et Seilliere, invité de nombreuses fois)

    Politiciens de « droite » comme de « gauche » qui ont amené le « libéralisme » autrement dit, soyons clair, la domination d’une caste par le pouvoir de l’argent.

    Ces mêmes nombreux politiciens sont cooptés dans d’autres groupes tout aussi vérifiable par les faits, « Young French Leaders » pour certains mais le groupe « Le Siècle » pour beaucoup..

  • BA

    François Asselineau est candidat à l’élection présidentielle.

    Quelles sont les trois premières mesures à prendre ?

    Dans son programme, François Asselineau explique les trois premières mesures qu’il faudra prendre en urgence :

    « Fidèle à toute notre histoire, mon programme présidentiel de libération nationale consiste donc d’abord dans :

    La sortie de la France de l’Union européenne par application de l’article 50 du traité sur l’Union européenne (TUE)

    La sortie de la France de l’euro qui impose juridiquement la sortie de l’UE par le même article 50 du TUE

    La sortie de la France de l’OTAN par application de l’article 13 du traité de l’Atlantique nord (OTAN) »

    C’est la page 8 :

    https://www.upr.fr/wp-content/uploads/2011/01/Programme-Francois-Asselineau-2017.pdf

  • L’ urne, cette boîte qui pend dehors.

    Le diable ne se cache même plus dans les détails. Tellement visible qu’on ne le voit plus. A qui allez vous vendre votre âme?

    Il y a ni bon ni mauvais systèmes. Il y a que des systèmes viciés. Comment reconnaît-on un système vicié ? Quand il sert une minorité de citoyens au déprimant de la majorité des citoyens.

    Avant 1’04 » https://m.youtube.com/watch?v=vfBxFKYOuRk
    Après 2’21 » https://m.youtube.com/watch?v=g7XI66hhHeM