Libye – CRI – Franck Pucciarelli – interview exceptionnelle de base 15 mars 2017 en 4 parties…

Proposé par Thomaldrin un entretien en quatre parties, il nous dit:

Bonjour,
le personnage que j’interview est le porte parole du conseil suprême des tribus libyennes qui va bientôt reprendre le pouvoir en Libye. autant dire que ses propos sont de la plus haute importance pour ce qui attend la Libye dans quelques mois.
Le retour de la jamahiriya du colonel Mouammar Kadhafi en Libye va bouleverser énormément de choses en Libye mais aussi en Europe et il est fondamental de savoir ce que ce retour va impliquer sur notre continent

Voir les parties 3 et 4

Auteur Thomas Aldrin pour son site

En complément, un article de Geneviève Boutin sur la guerre en Syrie à lire:

La guerre en Syrie, la honte d’une génération

Que l’on tente de l’ignorer ou pas, la guerre civile en Syrie, qui dure maintenant depuis six ans, est la honte de notre génération.

Tous ceux qui, comme moi, sont éduqués, ont la chance de profiter de la paix, d’accéder à l’information en temps réel, et tous ceux qui, comme moi, sont parents de la génération future ont un devoir moral de se préoccuper de ce qui se passe en Syrie.

Oublions la géopolitique qui nous donne envie de nous déclarer impuissants. Pensons plutôt aux enfants et aux adolescents syriens, aux millions de déplacés internes et aux millions d’enfants réfugiés qui ont dû entreprendre un dangereux voyage. Nous avons tous un rôle à jouer pour garantir un avenir meilleur à ces enfants vulnérables.

L’indifférence n’est pas possible. À moins qu’on ne les y force, les enfants ne font pas la guerre. Ils ne portent pas les armes et ne tuent pas. Un enfant veut simplement jouer, apprendre et grandir. Mais pour ce faire, ils doivent se sentir en sécurité.

Malheureusement, et c’est horrible, c’est tout le contraire en Syrie. Les enfants sont constamment pris pour cible. Leurs maisons sont frappées, leurs écoles sont détruites et leurs terrains de jeu sont ensanglantés.

…/…

Lire l’article sur Le-Devoir

3 commentaires