Quelques nouvelles pas trop développées dans la presse ….

Le dépeçage du patrimoine de la France continue, avec la vente de l’historique hôtel des postes à Strasbourg. La Poste va quitter son gigantesque et emblématique siège régional de l’avenue de la Marseillaise, à Strasbourg. L’hôtel des postes, qui totalise plus de 20 000 m² de planchers, situé au cœur de la Neustadt, est en effet sur le point d’être vendu au groupe Bouygues. Il s’agit d’un bâtiment emblématique de Strasbourg situé sur l’axe qui mène du Palais du Rhin au Palais universitaire. ICI.

Pendant ce temps à Athènes, les médecins cognent les CRS (ou plutôt l’inverse).. La crise n’en finit plus de détruire la Grèce, témoin le violent affrontement entre CRS et médecins, chirurgiens et infirmières devant le Ministère des Finances grec. Les médecins accusent le gouvernement de Tsipras d’être des « vendus » et d’avoir sacrifié la santé du peuple aux exigences de la Troïka.

(trad) « La Fédération nationale des travailleurs hospitaliers grecs (POEDIN) avait appelé à un arrêt de travail de quatre heures à Athènes et une grève de 24 heures pour d’autres régions du pays, exigeant des soins gratuits pour tous, le recrutement de plus de personnel et le remboursement des salaires qui ont été coupés dans le cadre des promesses du gouvernement de serrer la ceinture aux créanciers de la Grèce. Les manifestants portaient également des ballons noirs pour décrire les ministres du gouvernement comme des « sellouts » sell out vente intégrale (escrocs, traîtres,)..ICI

Dans un tout autre registre, Peter Koening, un économiste canadien, a publié une lettre ouverte aux Grecs, leur demandant de se lever et faire un défaut de paiement afin de sauver ce qui peut encore être sauvé, parce que « la gauche caviar de Syriza » les a vendus, puisque cette petite élite n’est pas concernée par les mesures d’austérité imposées au peuple: En effet, voir les retraites être divisées par 5, les salaires amputés de moitié, etc., semble convenir aux Grecs qui se font, en plus, saisir tous leurs biens immobiliers parce que les taxes ont été multipliées par 2 ou 3… Le plus extraordinaire dans tout cela, est que la Grèce est toujours dans l’UE sans que la mort du peuple grec n’affecte la presse dans sa globalité. C’est un Canadien qui vient les réveiller !!! ICI

La liste impressionnante des licenciements mondiaux, les arnaques bancaires, les assurances vies mourantes, tout est à consulter sur le site de Pierre Jovanovic dans sa revue de presse et, il y a des « perles » incroyables .. © www.jovanovic.com 2008-2017

À part ça le reprise est là et tout va bien……..

 

16 commentaires

  • bonjour

    sortir de l’euro vitesse grand V…sortir de l’otan..récupérer la banque de France…virer tous les assassins et voleurs…sortir de la hiérarchie verticale…..stopper l’empoisonnement des éléments vitaux (air, terre, eau)……réduire au smic les retraites des anciens présidents, ministres, sénateurs, députés……et j’en passe et des meilleures..

    La charge d’ouvrage pour le successeurs des anciens guignols est dantesque………………..

    • Rainette

      Entièrement d’accord avec toi. Je rajouterais ceci : N’est-il pas normal que ceux qui nous dirigent et fixent les lois en fassent l’essai auparavant. Des stages aussi pour nos zélites. Le ministre du logement = 6 mois en HLM avec sa voiture au bas de l’immeuble. Le ministre de l’Education Nationale = 6 mois dans une classe en zone prioritaire. Le ministre de l’Agriculture = 6 mois au cul des vaches. Celui (ou celle) de la Santé = 6 mois aux urgences, etc… Et encore, 6 mois c’est pas beaucoup pour comprendre.

    • mirzabad mirzabad

      pas d’accord sur « réduire au smic les retraites des anciens présidents, ministres, sénateurs, députés » mais plutôt les obliger à rembourser !!!

    • Mais dis donc TaureauLibre, deviendrais tu anarchiste et complotiste? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • Danielle Danielle

    +1 pour la fixation des priorités faite par taureaulibre

  • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

    Organiser un « défaut de paiement » ou une désobéissance fiscale collective, comme suggéré aux Grecs, est considérée par la loi française comme une atteinte à la nation (art.1747 du CGI) et sanctionnée en conséquence, mais nous devront peut-être en passer par là un jour si nous voulons étouffer le système pour sauver les restes de notre pays …

    M.G.

    • engel

      ….T’inquiètes, c’est une option prévue

      Tu peux en passer par « là ».
      Mais tu n’étoufferas pas le système, bien au contraire tu l’épureras.

      Sinon il y a l’hyperinflation.
      Qui est le Yin du Yang (du défaut).
      Mais au final, « kif kif bourricot » pour le peuple.

      L’illusion du choix…

  • Espérons que Bouygues ne revendra pas l’Hôtel des postes de Strasbourg à l’Arabie Saoudite ou au Qatar pour en faire une mosquée.