Vos infos, news, liens ( et autres…) du 23 mars 2017…

Bonjour à tous. Attentat à Londres ? Le bilan monte à 5 morts et 40 blessés, la piste du «terrorisme islamiste» privilégiée. On ne voit pas quelle autre piste pourrait justifier ce massacre. Le tweet «honteux» du fils de Donald Trump envers le maire de Londres! Quand on sort les propos de leurs contextes, on fait dire n’importe quoi. Le CSA rappelle TF1 à l’ordre 5 mois après les propos controversés de Jean-Pierre Pernaut sur les migrants, il avait déclaré:  « voilà, plus de places pour les sans-abris mais en même temps les centres pour migrants continuent à ouvrir partout en France ». Au Yémen, «on a créé une crise humanitaire sans précédent». L’autorisation de vente d’armes aux saoudiens par F. Hollande ne va pas arranger les choses, business is business.

Toulouse: Après l’agression d’un de ses salariés, l’accueil du RSI est fermé. La direction dénonce « l’inconséquence des propos tenus par des responsables politiques » envers le RSI… Ça vise directement M. Le Pen qui a déclaré: « Les indépendants créent le plus d’emplois et je vais les préserver du sérial killer qu’est le RSI qui a mis au tapis un nombre d’indépendants spectaculaires. Je mettrai une amnistie pour les arriérés du RSI ». la revue de presse de Crashdebug.

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez, cette rubrique, c’est la vôtre. Vous pouvez utiliser celle-ci pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Android et Iphone:

186 commentaires

  • Attaque au Parlement de Londres, cinq morts, de nombreux blessés :
    Trois élèves du lycée Saint-Joseph de Concarneau (Finistère)qui se trouvaient en voyage scolaire outre-Manche, figurent parmi les blessés de l’attaque survenue mercredi à Londres, ont annoncé le ministère des Affaires étrangères et la préfecture du Finistère.

    Cette attaque est survenue un an jour pour jour après les attentats de Bruxelles, qui ont fait 32 morts à l’aéroport Zaventem puis dans une station de métro.
    http://www.brujitafr.fr/2017/03/attaque-au-parlement-de-londres-cinq-morts-de-nombreux-blesses.html

  • Salut les ME! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif
    La vulnérabilité DoubleAgent, rend vulnérable les systèmes d’exploitation de Microsoft de Windows XP à Windows 10, cette faille n’est pas corrigible et la plupart des antivirus, ne détecte pas ce genre d’attaque dont les conséquences, peuvent aller de l’installation de logiciel malveillant, jusqu’à la prise de contrôle total de votre ordinateur.
    Quoideneuf1/Windows/Vulnérabilité/DoubleAgent

    • Voltigeur Voltigeur

      Merci Nicko, j’ai relayé c’est important ;)

    • C’est la meilleure pub que l’on pouvait faire pour LINUX.
      Cette faille est publiée mais c’est dommage car c’était une faille qui permettait d’installer une prise de contrôle a distance.
      Il en reste d’autres, et suffisamment pour ne pas que la nsa ou la cia soient obligées de vous demander la permission de venir voir le contenu de vos machines sous doz.

    • Salut Niko,
      à propos de cela, un ami m’a répondu:
      je veux bien entendre
      mais as tu recoupé l’information avec 2 autres sources avant de transmettre
      si tu lis la totalité de l’article
      Windows Defender n’est pas concerné (je crois)
      « Le mécanisme de protection des processus, protège les services anti-malware contre de telles attaques en ne permettant pas à d’autres applications d’injecter du code non signé, mais ce mécanisme n’a été implémenté que dans Windows Defender, introduit par Microsoft dans Windows 8.1.

      Qu’en est-il exactement et, que puis-je répondre?
      Merci
      Cordialement

  • Politologue sur les réseaux sociaux
    Classement du mercredi 22 mars 2017 des Partis Politiques qui ont obtenus le plus de nouveaux fans dans la journée
    http://www.politologue.com/top-du-jour/partis-politiques/?d=2017-03-22

    • mirzabad mirzabad

      J’en avais parlé lors d’un sujet sur FR3 qui leur était consacré: les bureaux de votes blanc…

      On ne sait pas trop comment ni pourquoi ce mouvement a subitement été mis en lumière, dans le même temps d’ailleurs où l’UPR se plaignait d’exclusion par les médias.

      A l’époque, je m’étais dit que ce n’était pas du tout par hasard que cette tendance soit médiatisée, spécialement à la veille d’un scrutin présidentiel, alors que jusqu’ici, les gouvernements successifs menaient des campagnes télévisées contre toute forme d’abstention (vote blanc, nul, non exprimé, désertion des listes d’électeurs, etc…)
      Je m’étais dit aussi le programme de l’UPR dans lequel figurait la reconnaissance du vote blanc et le référendum d’initiative populaire, donnait une chance à cette tranche de l’électorat d’être reconnu et que justement cette tranche aurait pu rallier l’UPR…
      Voilà donc pourquoi, à ce moment là, je me suis dit que la mise en avant médiatique de ce mouvement n’était pas due au hasard: en encourageant ceux qui ne s’expriment pas à continuer de la faire, on « prive » l’UPR des électeurs qui pourraient le rejoindre…
      CQFD

      http://www.politologue.com/parti-politique/CITOYENS-DU-VOTE-BLANC.itznwAtimBpB

    • mirzabad mirzabad

      je viens d’aller faire un tour sur leur site: http://www.parti-du-vote-blanc.fr/

      C’est hallucinant !!! Ils veulent présenter un candidat au prochaines présidentielles….

      le problème c’est que s’ils veulent l’élire, il vont se renier, puisqu’il ne pourront pas mettre un bulletin blanc….

  • Zeitgeist Zeitgeist

    Appel à tous les jeunes !

    Cela fait 50 ans que la plupart de nos vieux nous élisent les mauvaises personnes !
    Aujourd’hui, nos vieux vont continuer à voter un malhonnête, un semblable du passé, pour nos futurs jours !!!!
    Aujourd’hui nos vieux vont de-nouveau voter une personne qui ne saura pas donner le meilleur pour nos enfants et leurs futurs !!!!
    Nos vieux sont responsables de la catastrophe dans laquelle nous sommes aujourd’hui et nous allons continuer à les regarder faire !?!
    Pourtant…. Ils ne vont plus durer longtemps nos vieux ici dans ce bas monde, ils sont proche de la fin, tandis que nous débutons ici sur la Terre de la Vie !!!
    Nos vieux sont manipulés par la masse média, ils ne se rendent pas compte du tord futur qu’ils sont entrain de créer !!!
    Nous, les jeunes, nous devrions les ressaisirent, leurs expliquer qu’il faut arrêter de « penser à l’ancienne»… pour leurs petits-enfants ou leurs futurs petits-enfants !!!!
    Je ne sais pas comment vous le faire comprendre, mais il faut que cela cesse et qu’ils s’en remettent à nous, pour nous !!!
    Nous avons beaucoup à faire pour remettre ce système sur le bon chemin….. leurs cannes nous entravent ce chemin…..

    • mirzabad mirzabad

      Hello Zeit…

      Tu devrais aussi lancer un appel aux vieux pour qu’ils changent leurs habitudes !!!http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      J’ai 60 ans, et je ne me trouve pas vieux du tout…

      • Zeitgeist Zeitgeist

        Mimi on sait bien qu’il y a pleins de vieux qui disparaissent de notre Gaïa avec un esprit clair et combatif pour les nouvelles générations…. snif…

    • cogitologue

      @Zeitgeist Je pense exactement la même chose à 100%
      C’est d’ailleurs pour cela que personnellement je souhaite que le peuple reprenne le pouvoir et puisse changer les règles en les adaptant au monde moderne, et plus se reposer sur des règles dépassées, archaïques qu’aucun de nous n’a pu vouloir ou pas.

    • Je te signale qu’il y a des vieux qui veulent redonner le vrai sens au mot DÉMOCRATIE.

      Et ceci depuis plus longtemps que toi.
      Et tant qu’à faire, pourquoi tu ne lances pas un appel a l’euthanasie?

      • Balou

        Moi je dis qu’il faudrait interdire la branlette mentale, surtout chez les jeunes..https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif. Sinon ils risquent de se retrouver tout-con, dans quelques décennies, quand ils auront atteint l’âge des vieux sur lesquels ils gerbaient étant jeunes, beaux et forts.

    • Cher ami,
      Je suis offusqué par votre prose. Je ne sais pas votre âge mais le vieux que je suis (72 ans) est encore capable de vous donner la fessée magistrale que vous méritez.
      Vous rendez-vous compte de vos propos? vous avez l’âge d’un « ADO qui passe son temps devant un écran de télé avec entre les mains une manette de jeu, et ça donne des leçons à ses parents, ou grand-parents. Vous êtes ignobles monsieur.
      le père que je suis ne croit plus en ces sbires qui nous commandent depuis 40 ans j’ai un passé militaire, et les présidents que vous avez élus sont de votre responsabilité AUSSI. Achetez un abri anti atomique, et enterrez- vous, nous n’avons pas besoin de vos injures et autres critiques pour savoir pour qui je vais voter.
      je suis adhérent à ‘l ‘UPR MOI. et vous, pourri par le « je suis un prophète » pour qui allez-vous voter?
      si vous voulez dérouler vos injures sortez des M.E…
      Bonne journée à tous

    • Voltigeur Voltigeur

      C’est très maladroit de répondre de la sorte :) Les « vieux » ont en leurs temps obtenus, ce que la « jeunesse » est incapable de conserver, préférant remplir les stades plutôt que les rues pour défendre leurs droits acquits par les anciens. Faudrait-il que ce soit avec des déambulateurs, des cannes et des fauteuils roulants, que les anciens revendiquent ce qui est entrain d’être voler sans que la jeunesse se bouge ?
      Présidentielle: Le vote d’adhésion très bas chez les 18-30 ans, écœurés par la campagne

      • Zeitgeist Zeitgeist

        Tu as surement raison Voltige, j’ai été maladroit dans mes propos…. sorry… mais étant dans une situation où tous « mes proches vieux » ne comprennent pas l’enjeu de notre avenir, j’ai voulu pousser un coup de gueule concernant ce sujet…

        ABE
        A+
        Z.

      • Voltigeur Voltigeur

        C’est pourquoi je t’ai dit que tu étais maladroit, ce n’est pas dans tes habitudes les écarts de langages ;)
        Tu es excusé pour ma part :)

    • Le problème c’est que la majorité des jeunes ne vaut pas mieux que la majorité des vieux http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif
      Voici un exemple, esclaves d’idées égalitaires(mariage pour tous), beaucoup de jeunes militent, sans s’en rendre compte, pour un monde où , à terme, la reproduction de notre espèce de manière naturelle sera marginalisée(utérus artificiel, GPA, etc…). Tout comme nos parents ou grands-parents, l’ont fait en leur temps, sans s’en rendre compte avec l’introduction de l’agriculture intensive, et la production d’aliments assassins. Aujourd’hui manger des produits naturelles, te rend marginal. Alors que depuis le début de l’humanité c’était la norme. Demain, grâce à ta génération, la vie humaine sera une marchandise à part entière. Et tu n’y peux rien!
      Il y a plein d’autres exemples de ce type.
      Bref, les uns n’ont rien à envier aux autres.

    • Zeitgeist Zeitgeist

      Merci pour vos réactions !!! C’est le but de mon appel ;-)

      Si vous savez lire, j’ai écris « la plupart » des vieux …. ;-) Donc cela ne concerne pas « tous » les vieux !!!

      Et c’est un coup de gueule, car mon père, ma mère, mon bô-père, ma belle-mère, mes grd-parents, mes voisins, tous ceux qui m’entoure sont + âgés que moi et vont voter fifi ou macron et que de ce faite, ne cherchent pas à changer les choses !!!! Mais nous laissent dans de beaux-draps futur !!!

      Ne vous inquiétez pas, je les aime « nos vieux », j’ai juste besoin que « la plupart » se réveillent ;-)

      Bisous à tous les jeunes et vieux grincheux ;-)

    • Gieller

      Si tu as des vacances
      Si tu as des week ends
      Si tu as la sécu
      Si tu as 39 heures de taf par semaine
      Si les femmes peuvent voter
      Si l’avortement est libre
      Si l’homosexualité n’est plus pénalisée
      Et tellement d’autres choses,
      C’est parce que les vieux un jour ont été jeunes.
      Ils ne se battent plus les jeunes, ils sont déjà vieux. Ils ne savent plus que se réunir, qu’être Charlie.

      Les vieux avaient Mendes France, Moulin, Brossolette et Tillion, les moins vieux des vieux avaient le Ché, Néruda, Allende…
      Les jeunes ont Hanouna, Ruquier et Morandini…
      Les vieux voulaient être avocats, médecins, professeurs.
      Les jeunes veulent être artistes, célèbres et plein de fric.
      Bref ce n’est pas la faute des vieux, ils ont fait le job en leur temps les vieux, ce sont les jeunes qui sont à la ramasse…

      • Danielle Danielle

        +1 Gieller

        Pour insulter les vieux en accéptant de se laisser perfuser à la sauce Mélenchon, ils sont effectivement à la ramasse.

        Je rappelle que Mélenchon a une majorité de jeunes 18-25 ans encore naïfs et connaissant peu l’Histoire et Mélenchon « surf » sur cette naïveté en laissant volontairement planer un flou presque artistique sur ses engagements sur le point de l’Europe.

      • De quoi t’énerver encore un peu Danielle, quand tu penses qu’il pourrait représenter la France face aux plus grands de ce monde :
        http://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/jette-moi-ce-sale-con-jean-luc-72719

      • cogitologue

        @Danielle c’est quoi le rapport entre le post de @Zeitgeist et Melenchon ? AUCUN
        Tu n’as pas compris le sens de son message…comme d’habitude, tu pars au 1/4 de tour en faisant une fixette sur Melenchon et tu attaques les personnes….dans quel but ? c’est quoi ton problème en fait ?

      • Son problème, c’est de vouloir éviter que l’on se fasse entuber encore une fois!

      • Zeitgeist Zeitgeist

        @ Gieller

        T’as rien compris ;-)

        Pas grave, profitez de ce que vous avez obtenu (des miettes) et n’allez pas chercher + loin !!!

      • Zeitgeist Zeitgeist

        A force de penser au passé, vous êtes aveuglés pour le futur….

      • Balou

        C’est toi qu’a rien compris..https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif
        Trop facile de pointer du doigt les vieux, comme d’autres les noirs, les « arabes », …

        Qu’as-tu obtenu toi-même pour parler ainsi ?
        Un con reste un con. Un con jeune, c’est un vieux con qui ne le sait pas encore..https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif, un vieux con en devenir … un vieux con qui s’ignore …

      • Zeitgeist Zeitgeist

        Des choses ont été faites, c’est clur !
        Mais pas assez pour leurs laisser un bon avenir, tu ne trouves pas Balou ?

      • Balou

        Oui, mais ce n’est pas les uns contre les autres que nous pourrons continuer le combat. Ce qui a été obtenu au prix de nombreuses luttes, bruyantes ou souterraines, n’est jamais acquis pour toujours. Les requins rôdent. Chaque génération est responsable, dans la même période. Ce n’est pas une question d’âge.

      • Gieller

        Qui es tu pour te croire au dessus du lot, pour t’imaginer que seul toi est un être éveillé et conscient du monde qui l’entoure ? Pour toi tout ce que j’ai listé ce sont des miettes ?
        J’aurai pu lister tellement plus choses, l’abolition de la peine de mort, les radios libres, les minimas sociaux, le planning familial, tellement de choses importantes qui pour toi sont normales, et c’est grâce à des vieux que ces choses sont à tes yeux considérées comme allant de soi…

        Quel a été ton combat ? Quelles avancées a tu obtenues ? Avec quel syndicat t’es tu battu pour défendre le droit du travail ?

        Tout ce que je crois voir à te lire c’est un être bouffi d’orgueil qui fait du passé table rase tellement son nombril l’aveugle !
        Un exemplaire de plus d’un jeune qui imagine que les séances de masturbations intellectuelles entre potes le soir Place de la République ça va faire avancer le schmilblick (tiens encore un truc de vieux).

      • cogitologue

        portnawak @gieller Ah je vous jure y’a des phénomènes dans la place !

      • Rik22

        Salut
        Pas facile pour les critiques d’être courtoises et constructives quand leur leader fait le kéké devant ses gardes du corps et en est réduit à leur ordonner d’évacuer un jeune journaliste avec son désormais célèbre : « Jette-moi » ce « sale con » , comme s’il n’y avait pas d’autre façon de gérer cette situation :
        http://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/jette-moi-ce-sale-con-jean-luc-72719
        Abreuvé de farines animales, son qi s’abaisse au niveau de celui de sarkozy :
        https://www.youtube.com/watch?v=Eau5_Gi3icQ

      • Zeitgeist Zeitgeist

        Hihi t’es drôle Gieller…. tu penses à l’ancienne !

        Et si tu me sortais la liste de ce que nous n’avons pas encore ? Hein !

        Elle serait bcp + longue … je sais….. c’est pour cela mon coup de gueule ;-)

  • .article35. .article35.

    Bonjour à tous.
    Voilà une partie du problème :
     » Theresa May, elle, est immédiatement évacuée, des photos la montrent quittant le Parlement à grande vitesse à bord de sa voiture officielle. Les élus sont à leur tour évacués un peu plus tard vers les locaux de Scotland Yard, situés à proximité, escortés par des policiers lourdement armés. »
    source : http://www.huffingtonpost.fr/2017/03/22/attentat-de-londres-ce-que-lon-sait-de-lattaque-du-palais-de_a_21963940/
    Toutes ces pourritures qui livrent leurs peuples à la barbarie islamiste n’ont rien à craindre pour leur petite sécurité . Le jours où leurs têtes rouleront dans le caniveau il en sera autrement .
    Que les types travaillant pour les services de protection des personnalités se mettent bien en tête qu’en assurant la sécurité de cette vermine politicarde ils ont de grande chances de le payer un jour par la mort d’un de leurs proches .

    • cogitologue

      Pourquoi tu traites Theresa May de vermine politicarde sur ce coup là ?
      Elle ne représente pas le peuple Anglais pour la mise en place de la sortie de l’UE…le choix du peuple ???

      • Sans rapport avec la sortie de l’union européenne.

      • cogitologue

        je cherche à comprendre le post ultra-violent de @.article35. qui pour moi n’a ni queue ni tête…comme la banane….

      • .article35. .article35.

        Bonsoir Cogitologue
        « Vermine politicarde ne s’applique pas à T.May en particulier mais à la classe politique en général .
        Chacun a ses opinions sur eux, mais en ce qui me concerne je suis convaincu que pour arriver au sommet de leur pyramide il faut se soumettre à la loi du clan et jamais cette loi ne sera en faveur de la base . Certains sortent du lot comme Nigel Farage ou comme ce président oublié :José Mujica. Mais à quelques exceptions prêt, ils sont les responsables des malheurs qui s’abattent sur la planète . Je n’ai aucune compassion pour ces gens là . Ce que je leur reproche pas dessus tout c’est de s’être créer une bulle sécurisée qui les coupe de la réalité des gens .
        Vivre avec 1000€ par mois en habitant dans une citée perdue, ils ne savent pas ce que c’est. Pourtant c’est eux qui se veulent moralisateurs et donneurs d’ordres. S’ils goutaient un peu plus souvent aux dures réalités de la vie populaire ils feraient sans aucun doute d’autres choix que ceux qui nous imposent . Quand un d’entre eux traverse une banlieue à fond de 5°, entouré de motards et de CRS il approche le risque zéro, mais quid de ceux qui vivent là au quotidien . Quand à considérer qu’elle représente le peuple anglais ….ma foi .Elle a été élue par les députés et non par un vote populaire . Ai je besoin de revenir sur la probité de ce genre d’individus ?
        C’est ce que tu n’as visiblement pas compris dans mon com : que tant que ces gens là ne vivront pas comme nous, ils ne seront jamais concernés par nos problèmes et ne feront rien pour y remédier .Ils continueront de nous trahir et de nous glisser la banane car leurs intérêts privés passent avant le bien commun. Et ça je ne l’accepte plus.

    • suzanna

      J’aimerais bien connaitre la signification du colier en chaine qu’elle porte 24h sur 24, y’a forcément encore une fois de l’occultisme là dessous. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • Salutations!

    Au risque d’aller à contre courant, quelques remarques sur l’UPR

    – Il semblerait que l’on atteigne bientôt le plafond de verre du nombre d’adhérents 2017, en effet, on ne sent pas une courbe exponentielle alors que les passages médias étaient censés , à minima, tripler le nomre d’adhérents pré electoraux….

    – Le site internet à connu une hausse très forte de fréquentation MAIS les vidéos longues et brèves, ne connaissent pas non plus une explosion du nombre de vues…

    – La déclaration de patrimoine de FA très intéressante…on comprend mieux pourquoi ce Monsieur déclare ne pas Biens connaître Henri Guillemin… Et pourquoi il a l’honnêteté de ne pas se présenter comme anti système.
    http://www.hatvp.fr/wordpress/wp-content/uploads/2017/03/HATVP_dec_pres_2017_Asselineau.pdf

    – Enfin, je vois que malgrès les 500 parrainnages, et de fait le remboursement à minima de 800.000€, la demande de don continue sur le site UPR.
    Quelqu’un saurait il dire pourquoi?
    Est il prévu , enfin, de rembourser convenablement les moults dépenses des DD, DR, militants afficheurs etc?

    Allez je m’en vais écouter la dernière question d’actualité!

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    • Je trouve qu’il a bien mené sa barque. C’est normal pour un haut fonctionnaire d’avoir au bout de plus de 20 ans de boulot un peu de bien.
      Cela veut dire qu’il sait gérer son patrimoine, ce qui n’est apparemment le cas de macron qui a « dépensé » un smic par jour……

      • mirzabad mirzabad

        à l’écoute de la conférence d’hier soir, j’ai cru comprendre que son père a fait les grandes écoles après le bac… Donc, il se peut qu’une partie de son patrimoine provienne de sa famille ou encore de sa belle famille ( comme cela est le cas pour une bonne partie des français)…
        De plus, en tant qu’inspecteur général des finances, il a du connaître toutes les niches de défiscalisation…
        Je trouve moi que son patrimoine est assez chiche, pour quelqu’un qui gravite dans les hautes sphères du pouvoir.
        En tout cas, rien à voir avec Fillon,par exemple…

      • Melkyseddek

        Avoir 3 appartements, 1 maison est un patrimoine assez « chiche » pour vous? Plus une assurance vie à 140 000 €..
        J’aimerais bien vivre « chichement » alors, parce qu’ à mon niveau, je suis ultra light si avoir un tel patrimoine immobilier est « chiche »..

        Quand on regarde le patrimoine des candidats de la politique « professionnelle », y en a pas un qui ne fait pas partie de la petite à grande bourgeoisie, qualificatif usité par Mélenchon, qui en plus, se permet d’ironisé..

        Comment peut on prétendre comprendre ce que vivent les français quand on environ 1 million d’€ en terme de patrimoine immobilier ou se réclamer de « gauche » ; la bonne affaire.. Le grand moralisateur de la vie publique s’en sort très bien, il bouffe bien la Méluche, pas de soucis d’argent au 15 du mois le bonhomme..

        Dupont Aignan, 6 appartements, et une maison en sus..

        Fillon, le candidat bourgeois par excellence, avec ses costards offerts à 12 000 balles, des montres de luxe en collection personnelle, et un manoir de 1000m2 évalué à 750 000€, bien sûre, faut pas l’évaluer trop haut sinon il est assujetti à l’isf,

        Macron, lui, c’est arrangé pour faire tout disparaître ou presque, genre je suis proche du peuple mais on sent bien le vice, surtout quand on a gagné plus de 3 000 000 d’€ en 3 ans chez Rotschild, mais qu’on oublie les multiples rôles de conseiller sous Sarko, sous Hollande, son salaire de Ministre et d’ou il sort tout le pognon pour sa campagne, ect..

        Hamon, 2 appartements dont un « petit » appartement à 700 000€ dans les quartiers cossus des Hauts de Seine, mais comme il est en concubinage, on aura pas le patrimoine de madame, comme si ces gens là n’avait pas les meilleurs moyens de mettre en place des choses pour amoindrir leurs patrimoines..

        Bref, ils vous comprennent et savent ce que vous endurez quand vous galérer.. Ça me rappelle un certain Copé avec le prix du pain aux chocolat..

      • J’ai juste écrit que je trouvais cela intéressant… et pour ceux qui se posent des questions en profondeur, j’ai fait le lien avec Guillemin…

    • Cela faisait longtemps. En fait, tu es un agent caché de l’oligarchiehttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif.

      • Je me contente d’appliquer la méthode Asselineau à l’UPR.

        Après quand je vois la masse silencieuse derrière son FB ou S7, si tu me dis où poser un CV pour en être, c’est avec plaisir que je valoriserai mon esprit critique.

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

    • mirzabad mirzabad

      Salut ADD

      Courbe exponentielle… On est dans la vraie vie, là… Pas dans Star Trek…
      Il y a eu exposition médiatique, certes, mais rien à voir avec celle des « grands candidats »…
      Ce sont les gens déjà sensibles à FA qui ont le plus remarqué les passages de FA à la télé, car non content d’être assez épars, ils ne sont pas à des heures de grande audience, exception faite du passage sur le 20h de tf1 lundi soir dernier.
      Compte tenu de tout cela, je dirai moi, mais cela n’engage que moi, que le retour en terme d’adhésions est exceptionnel !!!
      Va annoncer à « En marche » que l’UPR fait 1 adhésion toutes les 2 minutes comme hier soir lors du direct, et reviens me parler de leurs impressions, tiens…
      D’ici le 24/04 date du premier tour, 30 000 adhérents, c’est encore faisable…
      Puis de toute façon, c’est plus le nombre de bulletins dans les urnes que le nombre d’adhérents qui sera décisif, non?

      Pour les appels au dons, l’objectif est de 1,8 millions, non? Donc, jusqu’à ce que ce soit atteint, pourquoi faudrait-il l’interrompre?

      Pour le reste de ce que dis, déclaration de patrimoine, dépenses des DD &DR (kézako?) pourrais-tu reformuler ou approfondir, stp? je n’ai pas trop bien saisi ton propos, là… Merci…

      Et au fait, seras tu à Paris samedi? Si oui, laisse-moi tes coordonnées sur le fofo, tu veux bien?

      • Bonjour Mirzabad,
        as-tu trouvé un endroit où loger sur Paris?

      • mirzabad mirzabad

        Oui. chez un adhérent de l’UPR.

      • Salut!

        Ah du bon sens de militant!
        Bien sûr qu’on s’en tape la tartine du nombre d’adhérents, d’une part c’est dans l’air du temps (des petits chiffres, le PC en 1936 avait 2 millions d’adhérents!!!!!!), et d’autre part, c’est le nombre de votant qui sera significatif!
        Car comme écrit, on a pas 50.000 ou 100.000 nouveaux adhérents, juste un effet conjecturel, juste ceux qui osaient pas avant , voulaient être sur de la participation 2017, les professionnels, les arrivistes, les moi je…
        Du coup, à quoi bon faire une fixette sur le nombre d’adhérents qui, je cite les fanatiques: « est en croissance exponnentielle »?

        Pour les appels aux dons, en effet AVANT la candidature officielle, il fallait 1.8 millions, MAIS sachant que l’UPR est SUR de se faire rembourser 800.000€, il ne manque plus que 1 million € (soit 40.000€) pour arriver à l’objectif initial de 1.8 millions, non?

        Pour les moults dépenses, je ne dirais rien de personnel, n’étant pas adhérant et ne voulant pas mettre le binz chez mes amis et contacts délégués départementaux , régionnaux et Nationaux (DD,DR,BN).

        Je me contenterai de ce qui est en ligne, lors d’une des premières Entretiens avec les Français, FA a précisé que tout les responsables ont à leur charges toutes les dépenses(matériel militant , déplacement aux universités et conseil national, essence pour les campagnes,resto, hotels etc etc … Bien. D’où ma question?

        D’ailleurs au niveau financier qui a envoyé les boîtes de chocolats du nouvel an aux maires? Des fonds propres ou de l’UPR?
        Vivement la fin de la campagne pour pouvoir jetter un oeuil sur la réalité des décisions stratégiques financières des dépenses(siège, petits fours, qui est remboursé de ses frais ou pas, etc…).

        Après non, comme pour le brexit (ma date anniversaire) je vais être coincé par les Hopitaux (demain) et ma papatte, bien qu’ayant été invité plusieurs fois, mais n’étant pas transportable.

        Dommage, car un très grand nombre des personnes que j’ai converties ou rencontrées partout en France y seront…
        Non pas que je sois fan de ce genre de Happenings ( cf la vidéo du programme et son chauffeur de salle…………………………………………….), mais ayant fait ma première conférence avec l’organisateur, FA, et Karim S. , j’aurais bien aimé ressentir le frisson du millier…des milliers…

        Après étant de la première heure, de l’époque ou FA n’aurait JAMAIS accepté de faire du like, du pouce bleu et de la vidéo virale, j’aurai eu peur en y allant de confirmer encore plus le pourquoi du non encarté..

        Mais si tu fais attention, tu y verras des boutons rouges! Et n’oublies pas le tien!

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • mirzabad mirzabad

        Merci pour les explications, et je penserai à prendre et mettre qqchose de rouge, oui…

        Quant aux frais engagés par les DD DR, moi aussi j’en ai engagé des frais, mais je préfère ces frais là maintenant pour être sûr d’en avoir moins quand il aura été élu…

        Chacun voit midi à sa porte, mais que pèsent le prix de boites de chocolat ou de bien celui de quelques cartouches d’imprimante et d’un peu de papier, face à la perspective de se coltiner un Macron, ou un Fillon, ou même n’importe quel autre qui ne sera pas lui qui nous gardera la tête sous la botte Européenne?

      • Que tu engages des frais en tant que militant, c’est ton choix propre.

        Que tu doives tout avancer , alors que tu donnes de ton temps en tant que responsable…

        Je trouve que cela donne matière à réflexion quant aux stratégies choisies qui ne sont que l’expression d’une vision hierarchisée du monde, très, très,très loin du Chouardisme…

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • mirzabad mirzabad

        En vérité, je ne suis pas dans le secret des Dieux vis à vis de ce que tu avances à propos des frais que feraient certains militants et qui ne trouveraient pas remboursement.

        Comme je dis toujours, chacun voit midi à sa porte.
        Je ne pense pas entrer dans la catégorie « chien de garde », sans être totalement impartial, je considère toujours les autres points de vue que le mien et tourne ma plume 7 fois dans l’encrier avant d’écrire.

        Il faut bien reconnaître une chose cependant, vis à vis du « candidat » Asselineau: si tout ce qu’il dit est authentique, et je pense que ça l’est, il fait lui-même énormément de sacrifices professionnels et financiers pour 1° faire avancer ses idées et convictions, 2° sortir son pays de la dictature, car c’est bien cela qui est en jeu…
        Tout ça, avec au tout départ aucune certitude d’y parvenir un jour…

        Une campagne, je ne vais l’apprendre à personne, ça coûte très cher.
        Il faut aider sans compter si on croit en la personne qui en est à la tête, c’est ainsi.
        Et moi, quand je vois le chemin (presque de croix) que ce type a fait pour nous, je me dis qu’un peu ou même beaucoup de sacrifice à faire pour qu’il sorte vainqueur du combat qu’il mène pour la France n’est rien en regard de la récompense que nous en aurons.

      • Norbert

        Avocatdu diable,

        Tu dois ecouter Asselineau que d’une oreille!

        Tes commentaires ne sont pas une critique envers Asselineau mais de la mesquinerie.
        Ils transpirent l’envie,la jalousie.
        C’est petit!

        Je ne m’attarderai que sur un point important.
        Pour ta gouverne …. Toi qui te dit tres au courant de tout ce qui passe a l’UPR tu devrais savoir que les 1.800 000 euros sont un minimum et non un plafond qui permettra de faire plus et mieux s’il y a davantage.
        Comparer aux autres c’est tres tres peu..

        C’est vrai que tu ne t’embarasses des details qu’uniquement quand cela t’arrange.
        Tu excelles dans La critique du point de detail, s’appuyant sur rien , car cela est la chose la plus facile et tu t’y exerces avec grand art.

      • Précision qui n’est pas inutile, 1,8 million d’€, c’est pour les DEUX campagnes. Donc bien loin des dizaines de millions des grands partis pour une campagne.
        Combien coûte la Une d’un journal?
        Offert pour macron et payant pour les autres.
        Post Scriptum:
        Le montant ne représente pas que les dons mais aussi les cotisations des adhérents.

    • Je tiens à préciser ceci:

      Je trouve cela assez dingue de ne pas pouvoir poser quelques réflexions au sujet de l’UPR, sous pretexte que ce serait LA vérité, ou la moins pire des solutions pour le moment.

      J’assiste avec désarrois à la transposition ici de ce que beaucoup d’entre nous critiquent là-bas.
      « Les moutons de garde…. » http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

      Je rappelle à tout les nouveaux , qu’ici c’est LME, esprit critique de mise en totale liberté et autonomie…

      C’est pas parceque j’adore manger du miel, que je nierais le fait qu’en abuser serait nocif pour ma santé…

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • mirzabad mirzabad

        Tu as raison sur ce point, on doit pouvoir poser des réflexions sans s’exposer au mitraillage.

        D’ailleurs, moi j’en ai une.
        Je trouve que FA devrait s’entourer, pour les faire apparaître et connaître au public, des personnes sur lesquelles il va s’appuyer pour faire son gouvernement, quand il fait son direct mensuel, par exemple.
        Ce serait rassurant pour tout le monde.
        Là, actuellement, on a l’impression qu’il va tout gérer tout seul, ce serait bien que son « entourage » montre qu’il est aussi à la hauteur.

        Vous en dites quoi, les autres?

      • Norbert

        Mirzabad,

        Moi je dis que ce n’est pas le moment.
        Ce serait vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tue.

        Moi cela ne m’inquiete pas du tout et ne devrait inquieter personne.
        Et pourquoi?
        Jusqu’ici,a mon avis,il a fait un sans faute.
        Alors continuons a lui faire confiance car il saura saisir le moment opportun.

        C’est un homme d’une rare intelligence pragmatique qui sait se maitriser tant sur le plan intellectuel que pratique ainsi que faire confiance a son intuition,

        D’ailleurs il a bien precise qu’il y avait de tres nombreux talents a l’UPR.
        Constatez par vous meme a la lumiere des resultats qu’il a su s’entourer des meilleurs.
        Leur tour viendra pour passer de l’ombre a la lumiere tout comme lui.

        Alors patience,patience…

      • mirzabad mirzabad

        Ben, si… Moi je trouve que c’est le moment justement de commencer à présenter son entourage: nous sommes à un mois du premier tour, et ce serait bien qu’il commence à montrer ses autres atouts.
        Mais ce n’est que mon avis.
        Et bien entendu, il a toujours tout mon soutien malgré cela.

      • Rik22

        Asselineau a été longtemps soumis à une censure totale, plus le retard dans la comptabilisation des parrainages.
        Alors qu’il commence enfin à pouvoir s’exprimer, le nombre de ses adhérents augmente régulièrement.
        Avec ta phrase d’intro : « Il semblerait que l’on atteigne bientôt le plafond de verre du nombre d’adhérents 2017 », tu es clairement dans la provocation et dans la désinformation.
        C’est bien rassurant, tout le monde réagit. Puis tu viens pleurnicher sur le fait que tu ne peux « poser quelques réflexions sur l’upr » ?
        Et bien pleurniche dans ton travail de sape. Il y a eu une omerta à l’encontre de François Asselineau, les choses commencent à bouger, j’ai vu des personnes au boulot qui sont impressionnées par l’Intelligence du personnage et qui ne comprennent pas pourquoi un tel personnage n’est pas davantage médiatisé.
        Et surtout, quand on s’éveille à d’autres formes d’intelligences ET d’intégrité, il est difficile de faire marche arrière. Sauf si on est déjà corrompu et condamnable.

      • Melkyseddek

        Je ne comprends pas vos commentaires et vos réactions émotionnelles dès que quelqu’un ose remettre en cause différentes questions se posant autour de « l’effet Asselineau ». Avocatdu Diable n’a été en rien vulgaire, agressif ou insultant dans ses propos.

        Parler de désinformation ou de provocation sont des propos qui vont assez loin concernant les dires dÂvocatdudiable, et je souligne le fait qu’il a le droit de le dire sans être ostraciser. Car finalement, comme tout comportement émotionnel inadéquat, vous réagissez de la MÊME manière que tout adhérent politique de n’importe quel parti à qui on oserais remettre en cause les vertus, la structure, la personnalité ou tout autre élément d’une vision ou d’un parti, sous peine de tomber directement sous une forme d’agressivité, de déclamation émotionnelle des uns et des autres.

        Sans cesse, on a droit un Asselineau Bashing depuis plusieurs jours maintenant avec des assertions qui sont connues et reconnues. Le fait qu’il soit censuré, l’intelligence du personnage, son discours.. Ce n’est pas un soucis.. Les assertions sont vraies pour la plupart.. Mais je rappelle ici, que beaucoup ont fustigé Norbert depuis un long moment pour son « prosélytisme actif » en faveur de ce candidat, et aujourd’hui, tout d’un coup, parce qu’un nombre croissant de lecteurs des LME sont sympathisants ou adhérents, on devrait se plier au diktat et assertions de ses adhérents sans ne pouvoir émettre de critiques ou de remarques.

        LME à vocation à avoir des commentaires libres, assumés et critiques.. Si je viens ici, ce n’est pas pour devoir me plier au prosélytisme actif de quelques uns, car si les LME ont une essence qui était à mon sens apolitique, et que cela devient PRO- UPR, faites en mention et dès lors, certains s’abstiendront de venir… Car cela n’arrête pas, et je trouve cela assez troublant qu’on vienne reprocher à quelqu’un non seulement de communiquer son avis personnel, d’être critique, à tort ou à raison, ce n’est pas l’important, c’est juste qu’il en a le droit sans que tous les sympathisants ne lui tombent dessus.. Sinon, ouvrez un forum LME dédié a votre poulain..

      • Je cherche à faire bouger les choses.
        Mais quelles choses?
        C’est vrai, parfois, je m’oublie.
        Je suis source de rencontres et de partages, mais je peux être pesant.
        Je refuse de subir mais je fais parfois subir mon obstination aux autres.
        Je suis chronophage et nécessaire.
        Je suis, je suis….
        L’engagement!

      • Voltigeur Voltigeur

        Le staff des LME est apolitique, il ne peut imposer la neutralité à personne, ce n’est pas son rôle. Le prosélytisme a été dénoncé en temps et en heure et Norbert peut en attester. Maintenant, le contexte étant ce qu’il est, il ne faudrait pas que du prosélytisme on passe au sectarisme pur et dur. Je rappelle qu’ici et depuis toujours, tous les avis sont recevables. C’est aux « débatteurs » de garder le calme nécessaire à de bons échanges, sinon ça deviendra vite la foire d’empoigne et, personne ne gagnera à pourrir le débat…

      • Deepnofin

        Tout à fait d’accord. Je ne partage pas les questions d’ADD, mais je suis content de fréquenter un blog où les partisans de FA sont nombreux et où l’on peut quand même émettre des critiques. Si elles sont gratuites et infondées, alors on les remballe en 2-2 ; si elles sont légitimes, ou en tout cas énoncées avec honnêteté, alors ça nous fait avancer, et c’est bien le but de ce genre de blog ;)

        Sinon, pour ADD, je n’aurais rien de plus à rajouter que ce que les autres n’ont répondu. Sauf sur deux points :
        1) chaque chose en son temps. FA est enfin médiatisé, mais ça n’est pas censé provoquer une explosion directement. Ce qui fera cette explosion, à mon avis ( en termes d’adhérents, de vues, et donc de votants ) ce sera les « débats » télévisés, où les masses pourront bien se rendre compte de l’intelligence et de la pertinence de FA. Il devrait littéralement les mettre en PLS, et les électeurs le verront bien. Aussi, en parallèle à ça, les interactions entre les gens, dans la rue, au boulot, sur le net… l’effet FA fait déjà boule de neige, puisqu’à l’évidence, c’est le seul candidat qui ne prends pas les Français pour des veaux. Quand quelqu’un s’adresse à notre intelligence, nos oreilles l’écoutent bien plus attentivement, et on est alors fortement motivés à partager ces plaisirs avec autrui ( d’où le « prosélytisme » des militants UPR, et d’où bien sûr la victoire de FA, qui ne fait pour moi aucun doute ).

        2) C’est clair que le patrimoine de FA peut faire rêver les sans-dents. Mais ce serait malhonnête, ou stupide, je crois, d’en déduire qu’il est « dans le Système », puisque si ça avait été le cas, vu son parcours professionnel, il aurait un patrimoine au moins 10 voire 100fois plus élevé. Le fait qu’il reste « relativement modeste » dans son niveau de vie est un gage majeur de l’honnêteté de son entreprise, à mon avis.

      • Rik22

        19801 adhérents ce soir à l’UPR

      • 19823
        c’est pas beaucoup plus mais ils sont tous a table… :)

      • kalon kalon

        Asselineau est le seul a avoir la carrure d’être président de la France ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
        Tout les autres sont des clowns tristes ou ont besoin d’un ventriloque
        La neutralité n’impose pas d’être aveugle ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      • marco marco

        venir critiquer le patrimoine de FA,
        LOL

        pour une fois qu’on a quelqu’un qui nous représente pas trop mal aux niveau des idées, et ben certain ont besoin de lui chercher des poux dans la tete !
        LOL

        si faut seulement attendre que ce soit un pauvre sans dents habitant un petit deux pieces qui puisse un jour se présenter,
        eh bé,
        va y avoir de l’eau à couler sous les ponts !!!

      • marco marco

        c’est vrai qu’il faut mieux voter macron

        car lui sa déclaration de patrimoine: le « pauvre » Macron y déclare ni résidence, ni voiture (merci maman Brigitte)

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

        http://www.fawkes-news.com/2017/03/declarations-de-patrimoine-macron-ne.html

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif Ben moi l’autre jour à la salle de sport j’ai discuté avec 2 anciens (2 vieux comme dirait Zeit) de politique, des candidats à la P2017, et ils ont su m’écouter et à la fin du débat, ils m’ont tout simplement remercié pour tous les infos que j’ai pu leur donner à propos de ce candidat encore inconnu au bataillon (comme quoi ils ne sont pas tous obtus nos anciens http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif), c’était juste quelques jours avant qu’il atteigne ses 500 gribouillis, l’un des deux m’a même dit que je faisais un très bon orateur http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif et assurément un très bon porte-parole pour l’UPR d’Asselineau, lol http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif, …je lui ai juste dit que je n’étais même pas adhérent, mais que je le suivais de près depuis 2009, et que j’avais toujours eu envie de le voir en arriver là où il est aujourd’hui ; http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif …pour tout vous dire à l’époque j’avais carrément fait un vœux sincère après l’avoir entendu pour la 1ère fois, je vous laisse deviner lequel ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif …en fait sans l’être je dois être un de ses tout 1er adhérent spirituel http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif, …allez savoir je lui ai peut-être transmis la Force ce jour-là ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    • logic

      Comme leur nom l’indique, les déclarations de patrimoine sont des « déclarations » et en aucune façon des enquètes approfondies menées par une quelconque institution…. Donc déja c du bidon avec un grand B….Et le fait que Mr Asselineau ait un patrimoine conséquent prouve une fois de plus sont honneteté, car étant donné sa profession et son age, cela semble très cohérent!!! On ne peut pas en dire autant des autres candidats poids lourd…

  • Eric...

    La FNSEA attaque l’arrêté anti-épandage…
    On sait aussi qu’il existe une rémanence qui peut être de dix ans pour certains produits…

    http://www.sudouest.fr/2017/03/21/ruelle-16-la-fnsea-attaque-l-arrete-anti-epandage-3296549-813.php

  • Danielle Danielle

    A regarder à partir de la 32ème minute : https://www.youtube.com/watch?v=dLpCfiXvVJ0

    Scandale sanitaire en vue…

    • Dans l’absolu, il faudrait éviter de consommer et d’utiliser des produits transformés industriellement. La meilleure prévention étant de na pas utiliser les produits superflus, tel déodorant, parfum,maquillage, désodorisant,etc..
      A défaut, il est préférable d’acheter en direct chez un petit producteur de proximité ou de les fabriquer soi-même.
      Bio ou non, les produits de la grande distribution sont du poison.

  • Supprimé

    Hello,

    Les Moutons enragés ont encore la faveur des Décodeurs.
    http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/03/22/macron-et-la-taxe-sur-les-loyers-fictifs-une-rumeur-qui-ne-meurt-jamais-en-six-points_5099077_4355770.html
    Deux points me chagrinent:
    – On n’attaque que Macron. Or la plupart des candidats sont capables d’appliquer ce projet.
    – Quand on voit les réactions, ça parle toujours d’égalité propriétaire locataire (il est vrai qu’on ne peut comparer la situation de la génération précédente, qui trouvait des logement à louer/acheter à des prix décents, et on pour beaucoup pu se créer un capital immobilier correct,et ainsi s’assurer un logement pour leur retraite et des revenus annexes par la location, à la situation actuelle, où l’immobilier dans les grandes villes atteint des prix stratosphériques). Tout le monde semble sur le principe « si inégalité, on taxe plus ». Je ne vois personne parler de ce qui se passe en Irlande par exemple, où les locataires peuvent déduire une partie de leur loyer de leurs impôts sur le revenu (donc raisonnement inverse, pour réduire l’inégalité on taxe moins).

    • Rik22

      C’est surtout le bilan de Macron qui est attaqué.
      Puis quand on voit que sans vergogne il vient parader à la tête de toute la meute des chiens de garde, on peut légitimement s’interroger.

    • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

      Les déconneurs , aux ordres du dernier qui a payé, ne supportent pas que nous puissions, nous le peuple, nous interroger sur les raisons de l’arrivée toute fraîche, juste avant les élections, de Mr Jean Pisani-Ferry (promoteur du fameux projet de taxation) dans l’équipe Macron. Comme je le disais précédemment, il n’y a peut-être aucun rapport entre le parachutage de ce monsieur dans l’équipe Macron et une éventuelle mise en place du projet qu’il trimbale dans sa sacoche, mais cela ne nous ôte pas le droit, et le devoir, d’émettre des hypothèses à l’attention de nos lecteurs, car comme on dit : un mouton averti en vaut deux.

      De plus, les divers démentis du decodex me font bien marrer. En effet, comment peut-on démentir une simple réflexion portée au débat ? A moins que le decodex, en plus du droit de disqualifier qui bon lui semble, se soit également attribué le droit de nous empêcher de réfléchir et de débattre. Le « miniver » viendrait-il d’éclore ?

      M.G.

      • Deepnofin

        Ca c’est clair, MG ! On est en plein Miniver ! Et c’est une excellente nouvelle, car nombreux sont ceux qui ont tenté d’avertir les gens de ce danger imminent ( perso j’en parle depuis 2011 ), et de voir cette « prophétie » se réaliser, ça valide ainsi une partie de leurs analyses qui ont toujours été balayées d’un revers de main avec l’attaque « c’est de la parano complotiste ».
        Et l’autre avantage que nous offre la concrétisation de ce Miniver, c’est qu’il arrive bien trop tardivement. Contrairement à la dystopie d’Orwell, les masses actuelles ne sont plus dupes ( même si on continue de se faire avoir sur tout un tas de sujets ). Bref, ce Miniver n’est au final qu’un très gros masque qui tombe, et qui va très fortement contribuer à notre ouverture d’esprit qui, à terme, nous mènera à l’Émancipation de l’Humanité ;)

  • JBL1960 JBL1960

    @ Volti = https://www.marianne.net/societe/quand-beauvau-met-le-raid-au-piquet-pour-un-livre-sur-le-bataclan
    Cinq mois après la parution d’un livre-témoignage sur la nuit du Bataclan, le médecin chef du RAID, Matthieu Langlois, est convoqué devant le conseil de discipline. Le patron du service, lui, a déjà été limogé. Ambiance à l’Intérieur…

  • JBL1960 JBL1960

    https://www.marianne.net/politique/valls-sermonne-au-ps-sur-son-manque-de-loyaute-envers-hamon
    La Haute Autorité de la primaire organisée par le PS a publié ce mercredi 22 mars un communiqué dans lequel elle tance vertement Manuel Valls sur son non-soutien à Benoît Hamon qui « contrevient gravement au principe de loyauté ».

  • JBL1960 JBL1960

    https://resistance71.wordpress.com/2017/03/23/guerre-imperialiste-au-moyen-orient-israel-le-chien-fou-de-lempire/ Cette excellente analyse de Tony Cartalucci répond sans doute substantiellement à la question que nous avions posée il y a peu dans notre article précédent sur la Syrie : A quel jeu joue la Russie ? L’escalade en Syrie fait partie d’un plan élargi et on voit qu’une fois de plus la Russie fait tout pour éviter la guerre. N’Oublions pas que la Syrie est l’étape nécessaire pour faire tomber le dernier domino moyen-orienta l: l’Iran ~ Résistance 71 ~

  • Planete bleu Planete bleu

    Travail au noir sur l’EPR de Flamanville : la sanction contre Bouygues TP alourdie en appel

    http://www.lemoniteur.fr/article/travail-au-noir-sur-l-epr-de-flamanville-la-sanction-contre-bouygues-tp-alourdie-en-appel-34331727

  • Oh oui, je suis tellement jaloux que j’ai pris ma carte d’adhérent afin de proposer une Primaire à l’UPR!!!

    Toi qui a participé aux précédentes élections, tu devrais savoir que ce montant (1.8 millions€) est sans précédent!
    Et pourtant , des affiches partout en France avant 2017!!!

    Mais bon, tu es indécrottable, une espèce de Patrick Cohen version UPR…

  • Norbert

    Pour quel candidat voterez-vous au 1er Tour ? Présidentielles 2017 – Objectif 1 million de sondés.

    https://strawpoll.de/ca42yr5

    Ce sondage reflete ce que je pense depuis le debut…
    A mon humble avis,Il y a de grandes chances que le second tour se joue entre Asselineau et Melenchon.

  • BA

    Népotisme, voiture de fonction… Jean-Luc Mélenchon attaqué sur son passé d’élu local.

    Inéligibilité à vie des élus condamnés, interdiction d’embaucher les membres de sa famille… Jean-Luc Mélenchon s’est montré intraitable sur l’intégrité des élus lundi soir lors du grand débat de TF1. Pour son vieil ennemi Christian Schoettl, élu de l’Essonne, le candidat de «La France insoumise» est pourtant loin d’être irréprochable en la matière.

    Christian Schoettl – prononcez «cheutl» – est maire de Janvry, un village champêtre du nord-est de l’Essonne, et ancien conseiller départemental du coin. Aujourd’hui, il bat la campagne dans la circonscription de Limours-Longjugmeau, avec le soutien d’une partie de l’UDI. Mais ce n’est pas ce qui l’a fait connaître : ce centriste doit surtout sa renommée à ses coups d’éclat en justice. Il a notamment fait condamner à dix-huit mois de prison avec sursis et 15.000 euros d’amende Xavier Dugoin, l’ancien président RPR du conseil général, qui avait subtilisé 1.200 bouteilles de vin au département. Aujourd’hui, c’est à Jean-Luc Mélenchon qu’il s’attaque. Interview.

    Capital : Vous ne partagez donc pas la conviction de Jean-Luc Mélenchon, selon qui la droite mériterait d’avoir un candidat «plus présentable» que François Fillon ?

    Christian Schoettl : Ça va bien les rodomontades ! Jean-Luc Mélenchon est une espèce de matamore qui dénonce les dérives de ses adversaires en oubliant qu’il a fait à peu près la même chose. Quand je l’ai entendu, le 1er mars, déclarer depuis Concarneau, dans le Finistère, que les électeurs de droite «auraient le droit d’avoir un candidat qui puisse être présentable», j’ai pensé qu’il avait perdu la mémoire ou qu’il avait un sacré culot. Alors, on va lui faire une piqûre de rappel, et lui parler de sa propre désinvolture. Parce qu’en décembre 2009, c’est sa fille Maryline qu’il a fait embaucher par le conseil général de l’Essonne.

    Capital : Et pourquoi n’aurait-il eu pas le droit de le faire ?

    Christian Schoettl : Mais parce qu’elle n’a pas été embauchée comme collaboratrice du groupe socialiste au conseil général. Là, le recrutement aurait été à la discrétion du politique, comme pour les attachés parlementaires d’un député. Mais en 2009, c’est en tant qu’agent administratif que Maryline Mélenchon a été engagée. Pour réaliser ce recrutement, la collectivité territoriale devait respecter les règles, notamment d’impartialité, qui s’appliquent à toute la fonction publique.
    Quand une administration a un poste vacant, elle doit publier une offre d’emploi, recevoir les candidats et recruter le plus compétent, sans bien sûr se préoccuper de savoir quelle est son appartenance politique. Or, à l’issue de cette procédure de recrutement, qui voit-on arriver à un poste de «chargée de coopération» ? La fille d’un ancien vice-président du conseil général, par ailleurs toujours sénateur de l’Essonne. La fille de l’ami des présidents socialistes successifs du conseil général – à l’époque, c’est Michel Berson qui est à sa tête. Vous avouerez que c’est quand même une étrange coïncidence. D’autant plus étrange, que ce n’est pas la première.

    Capital : Vous voulez dire que ce n’est pas la première fois que Maryline est embauchée grâce à son père ?

    Christian Schoettl : Son premier job, elle le décroche comme agent administratif à la mairie de Viry-Châtillon, toujours dans l’Essonne. On est en 1998 et elle a 24 ans. Son père est déjà vice-président du Conseil général. C’est, avec Julien Dray, l’un des leaders de la Gauche socialiste, un courant du PS qui entraine dans son sillage pas mal d’élus de l’Essonne. Justement, le lieutenant de Jean-Luc Mélenchon s’appelle Gabriel Amard, et c’est le maire de Viry-Châtillon. Mieux : on le surnomme «monsieur gendre», parce qu’il est le compagnon de Maryline. Si ce n’est pas du favoritisme, je voudrais qu’on me dise ce que c’est.

    Capital : Que peut-on faire, selon vous qui connaissez bien les collectivités locales, pour empêcher ces dérives ?

    Christian Schoettl : C’est une question de sens moral : les élus devraient être irréprochables. Mais que voulez-vous, ils ont toujours vécu très confortablement de l’argent public ; ils n’ont jamais connu les fins de mois difficiles des autres Français. Alors ils dépensent sans retenue les impôts payés par leurs concitoyens.
    Voyez Jean-Luc Mélenchon, encore lui. J’ai là une facture adressée en décembre 1998 au Conseil général par une petite boite de communication événementielle, l’agence Eventissimo, et signée de Mélenchon lui-même. La commande concerne la «conception» artistique d’une carte de vœux, mais sans la fabrication ni l’impression. Cette simple «création» a coûté 94.671 francs soit 18.489 euros aux contribuables essonniens ! Et vous savez qui était la patronne d’Eventissimo ? Je vous le donne en mille : Isabelle Thomas, l’égérie du mouvement étudiant de 1986 contre la loi Devaquet, et animatrice l’aile gauche du PS avec Jean-Luc Mélenchon.
    La facture de l’agence Eventissimo :

    Capital : Vous avez d’autres histoires de ce type ?

    Christian Schoettl : Malheureusement oui ! Et ils montrent que Mélenchon a toujours fait preuve désinvolture avec l’argent public. Nous sommes toujours en 1998. A l’époque, il est chargé de l’information et de la communication au conseil général. Il passe commande d’une campagne de relations presse pour vanter les mérites de la Fête de la République à Euro RSCG, l’agence amie des socialistes, que dirigent Jacques Séguéla et Stéphane Fouks. Eh bien, ces 7 journées d’attachée de presse ont coûté 98.972 francs, soit 19.329 euros au conseil général ! Un beau cadeau aux copains.
    La facture d’Euro RSCG :

    Capital : En 2007, vous avez enfin obtenu une décision de justice contre Jean-Luc Mélenchon…

    Christian Schoettl : En effet. J’avais attaqué Mélenchon parce qu’en 2004, d’avril à juin, il avait utilisé pendant trois mois un véhicule avec chauffeur du conseil général. Or il n’y avait plus droit puisqu’il n’était plus au Conseil général. Cela s’apparente à un détournement de fonds public dont il a bénéficié, lui, et personne d’autre. J’ai porté plainte ce qui a conduit le procureur de la République à lui signifier un rappel à la loi sous la forme d’un avertissement solennel.
    L’avertissement du procureur de Créteil :

    Capital : C’était peut-être pour un usage professionnel ?

    Christian Schoettl : J’en doute. Jean-Luc Mélenchon était devenu sénateur. Pourquoi n’utilisait-il pas le généreux pool de voitures du Sénat si tel était le cas ? Vous savez, Mélenchon est un professionnel de la politique, qui a toujours vécu de la générosité des contribuables.
    Tenez, un dernier exemple : entre 2000 et 2002, lorsqu’il était devenu ministre délégué à  l’Enseignement professionnel, il n’a quasiment jamais plus mis les pieds au Conseil général. Mais plutôt que de démissionner, il a continué à percevoir une indemnité de 2.300 euros par mois. Au total, c’est 57.500 euros d’argent public qu’a perçu le conseiller fantôme. On en pense ce qu’on en veut, mais si la France de Mélenchon est insoumise, Jean-Luc n’est pas indifférent au fric.

    http://www.capital.fr/a-la-une/politique-economique/nepotisme-voiture-de-fonction-jean-luc-melenchon-attaque-sur-son-passe-d-elu-local-1215807

  • GRANDE NOUVELLE.

    Plus besoin d’emmener de l’eau sur Mars.
    Il suffira de s’attabler et de commander une bière bien fraiche.

    https://fr.sputniknews.com/sci_tech/201703231030582605-mars-bouteille-biere/

    • Ils perdent la tête sur sputnik…

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        Non ils ne perdent pas la tête, ils partent en fumée !
        Un guerrier alien détecté sur mars
        Adrien au secours, je crois qu’on pelote dans mon dos …

        M.G.

      • Deepnofin

        Au risque de passer pour un fou… Et sans dire que je crois à tous ces articles, vidéos, etc. sur les OVNIs ou ET…
        Je pense qu’il y a dans l’Univers des milliards et des milliards de civilisations bien plus avancées que la notre. Le Paradoxe de Fermi est à mon avis foireux, car trop ancré dans notre Science et nos dogmes. Je pense donc qu’un certain nombre de Civilisations E.T. savent qui nous sommes, ont compris dans quelle situation nous sommes, et sans vouloir intervenir directement ( pour ne pas chambouler notre « libre arbitre » ) ils n’hésitent pas à faire des petits coucous en scred. Un peu comme s’ils accompagnaient, de loin, l’étape cruciale de notre évolution. D’ici quelques années, lorsque nous aurons fait la paix avec nous-même, nous pourrons alors entrer officiellement en contact avec eux ( ou plutôt, l’inverse ).
        Il me semble que c’est là un des principes de base de la Vie Intelligente, à savoir se confronter à elle-même, pour évoluer, et continuer ainsi sa quête éternelle de savoir et de partage avec autrui. Et autrui, en l’occurrence… c’est les petits bonshommes verts :D

        Rha bordel, où diantre ai-je mis mon chapeau en aluminium…

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        Non, tu n’es pas fou Deepnofin. D’ailleurs, comme toi je fais la différence entre des articles à clics qui sonnent creux et un sujet sérieux, complexe et au combien passionnant qui demande un certain recul et une ouverture d’esprit particulière. J’ai mes propres convictions, qui d’ailleurs se rapprochent des tiennes, mais j’évite d’en faire part ici, car évoquer les civilisations E.T. en public déclenche hilarité ou mépris, ça part vite en cacahuète, même chez les « enragés », tout éveillés qu’ils soient …

        Une petite réflexion pleine de bon sens :
        « La preuve irréfutable qu’il existe de l’intelligence sur les autres planètes, c’est qu’ils n’ont jamais cherché à entrer en contact avec nous. »

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif M.G.

      • sephiros

        autres planètes ou autre dimensions qui c’est il y a tellement de chose qui nous dépasse ,même si l’humain se croit tout puissant il n’est rien
        (il y a un livre qui date maintenant « Icare » il est pas mal)

        depuis un mois on en mange des commentaire politique http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
        mais au final votre débat a t’il avancer?

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        Quel débat ? Tu veux parler des empoignades journalières qui ne font que brasser la poussière de la bergerie ? Des discutions sans fin sur qui a la plus grosse … chance de poser son séant dans le fauteuil à 15.000 € ?

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif M.G.

      • Grand marabout Grand marabout

        pour toi st François
        on a la foi
        guide nous vers la voie
        qui nous mène à toi

      • sephiros

        je te répond un peu tard mes je viens juste de me reconnecter
        oui je parlé de ce débat la

      • Au moins ils ont de l’humour, c’est eux qui ont sortis qu’il suffirait de commander la biere au comptoir. :)

  • Balou

    La présidence de la RCA commente un non-lieu requis dans l’affaire de viols Sangaris

    Le Parquet de Paris a annoncé aujourd’hui qu’il demandait un non-lieu pour les soldats français de la force Sangaris en République centrafricaine accusés de viols sur des enfants d’un camp de déplacés entre 2013 et 2014. La présidence centrafricaine a livré en exclusivité un commentaire à Sputnik qui a mené sa propre enquête sur cette affaire.

    « C’est la décision du Parquet de Paris. Vous savez, le fonctionnement des Nations unies, c’est quand il y a choses comme ça à l’extérieur et [des personnes] qui sont accusés d’exactions, c’est leur pays d’origine qui est en charge justement de l’affaire. Voilà ce qui s’est passé. Le Parquet de Paris a parlé de non-lieu, ce qui ne veut tout simplement pas dire qu’il sera suivi par les juges. Tout ce que nous pensons, c’est que les juges ne suivront pas ce réquisitoire et que le cas échéant, nous aurons une
    réaction.
    […]
    https://fr.sputniknews.com/international/201703231030585567-non-lieu-viols-singaris-commentaire-preisdence-rca/

  • Balou

    Solidarité sélective : où est le hasthag #JeSuisAvecMossoul ? (VIDEO)

    L’opération américaine à Mossoul fait souffrir des milliers de civils, mais sans provoquer de réaction à l’échelle mondiale comme ce fut le cas à Alep, repris par les forces syriennes avec l’appui de la Russie.

    Où sont les hashtags #JeSuisAvecMossoul ? La moitié de la ville est maintenant entièrement assiégée et subit sans cesse des frappes aériennes.

    Cela ne ressemble-t-il pas à la situation à Alep il y a quelques mois ? A l’époque le monde entier se préoccupait de la situation.

    Mais maintenant que les bombes pleuvent des avions américains sur des zones deux fois plus peuplées qu’Alep, c’est le silence. Où sont les cris accusant de «génocide» et de «nettoyage ethnique», au moment où l’armée gouvernementale reprend la ville envahie par les extrémistes ?

    Où est la campagne médiatique virale à propos des victimes civiles ?

    https://francais.rt.com/international/35724-solidarite-selective-ou-est-hasthag-je-suis-avec-mossoul-video

  • Tyr

    ça fait quoi un président « normal »?
    Des choses normales comme de surveiller et collecter des infos sur des adversaires politiques, par tous les moyens y compris les plus illégaux (sauf en période « d’état d’urgence », bien sûr, vous comprenez mieux maintenant)

    http://www.lesinrocks.com/2017/03/news/un-livre-accuse-francois-hollande-de-basses-manoeuvres-pour-detruire-ses-adversaires-politiques/

  • kalon kalon

    A voir la kermesse à laquelle nous assistons à propos de ces élections, j’en arrive à la conviction que si François Asselineau n’est pas élu président, ce sera la fin de la France et, probablement d’autres pays européens dans la foulée ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif
    Tout les autres candidats ne seraient même pas foutu de gérer un bistrot de quartier alors qu’ils se prévalent de vouloir gérer la qualité de vie de 60.000.000 de citoyens ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
    Enfin, je ne suis même pas certain qu’aucun d’entre eux ne songe réellement aux Français lorsqu’ils baragouinent leurs discours directement élaborés par des programmes informatiques tel que celui sous référence:
    http://chrisferon.free.fr/technologies-langage/pipotron-discours-ena.php

  • J’SUIS PAS CONTENT ! #69 : Macron, le PNJ de l’enfer… (VS Asselineau & le 18-25)
    https://www.youtube.com/watch?v=tbGyeglGipY

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Quant à la réaction de Trump Jr, …je vois pas ou y’a matière à scandale http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif …le Mairdeux Londres là bel et bien dit « que les attaques terroristes font partie de la vie dans les grandes villes », et même si c’était dans le contexte de New York; …Londres est aussi une Grande Ville non, ….alors normal que ça lui revienne comme un boomerang quoi ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • Balou

    «Vault 7» : nouvelles preuves des piratages par la CIA des produits Apple, selon Wikileaks

    Le site de Julian Assange a publié une série de documents, qui révèleraient en détail les techniques utilisées par la CIA afin de pirater les appareils Apple. Le système d’exploitation étant directement visé, le piratage serait permanent.

    https://francais.rt.com/international/35734-vault-7-wikileaks-publie-cia-apple

  • Norbert

    Asselineau revient sur son parcours tant diabolisé par les médias

    Dans cette vidéo Mr Asselineau revient sur son parcours de haut fonctionnaire qui a le mérite d’être cohérent, intègre et sans zone d’ombre.
    Ce qui à l’heure actuelle est exceptionnel en politique !

    https://www.youtube.com/watch?v=hLbW6brtoMo

  • Norbert

    Interview de François Asselineau sur FranceInfo à l’issue du Salon des Maires de France

    https://www.youtube.com/watch?v=RcaeccG3cis

  • Bellerophon

    Chaque jour, huit personnes sans abris meurent dans la rue en France

    (…/..)Le plus jeune était un bébé de trois semaines, la plus âgée avait 96 ans.(…\…)

    (…/..)Dans un rapport publié en décembre dernier, le nombre réel de décès de personnes « SDF » est estimé à 2838 personnes en 2015.(…\…)

    (…/..), 25 % des personnes sans domicile sont salariées et majoritairement en CDI ! « Mais elles occupent généralement des emplois à temps partiel pour un salaire avoisinant les 900 euros par mois, ce qui ne leur permet pas de trouver un logement dans les zones tendues »,(…\…)

    « Ne nous préoccupons pas du futur puisque tout est dans le présent, c’est maintenant que tout se crée, dans les émotions, les pensées, les choix et les actes que l’on pose ». Jan Kounen

  • De la banane et du libre-échange malhonnête et dangereux
    Encore merci à Natacha Polony d’avoir révélé cette triste pépite dans sa revue de presse. Parce qu’ils respectent des normes plus strictes que les bananes prétendument Bio de la zone dollar, les producteurs des Antilles avaient prévu une campagne « la banane française, mieux que bio, c’est possible ». Mais dans la France de 2017, cela n’est pas possible. Merci à l’UE et aux traités qu’elle signe.
    http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/de-la-banane-et-du-libre-echange-190947

  • Alerte : Contamination de l’Europe à l’iode131 en cours, suite à l’accident nucléaire en Norvège

    J’attendais un peu pour voir si le conditionnel prudent du titre serait confirmé ou infirmé.

    Je vous propose en PDF, la réponse du CRIIRAD (Commission de Recherche et d’Informations Indépendantes sur la Radioactivité) qui se veut rassurante.
    https://lesbrindherbes.org/2017/03/20/iode-131-latmosphere-europeenne/

  • Lyl

    Bonjour,

    INFO

    la Guyane française est actuellement en ébullition, au bord de l’insurrection, avec une couverture médiatique minimum…la situation est montée d’un cran ce matin…Kourou la ville spatiale est totalement bouclée, les écoles, collèges, lycées, commerces sont fermés, les administrations, sont en grève. Les voies maritimes et aéroportuaires sont fermés, tous les vols sont annulés. Nous sommes coupés du monde. Une révolution populaire commence en Guyane, nous demandons toute votre attention et tout le relai possible au national dans la mesure de vos possibilités. La Guyane abrite 3 bases spatiales, dont une base russe. La fusée est immobilisée avec un satellite russe à l’intérieur. La population est sur le chemin de la base spatiale…à suivre

    http://www.europe1.fr/sciences/guyane-troisieme-report-de-lancement-pour-la-fusee-ariane-3088523

    http://www.radiopeyi.com/article/politique/segolene-royal-ecourte-sa-visite-en-guyane

    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2017/03/22/97002-20170322FILWWW00377-guyane-les-mouvements-sociaux-s-intensifient.ph

    https://twitter.com/vguillermard/status/844952656233816064

    Merci de votre attention. Je souhaite contacter Voltigeur, comment est-ce possible?

  • Bellerophon

    "Fake news" : une sénatrice propose une loi répressive contre leurs auteurs

    Une sénatrice U.D.I (centre-droit, allié des républicains) a déposé une proposition de loi punissant les auteurs de "fake news" (fausses nouvelles). Cette non-élue par le peuple propose rien de moins qu'une loi sanctionnant d'un an de prison et 15 000 euros d'amende les diffuseurs de fausses nouvelles via les réseaux sociaux. Tout doucement, mais surement, la France bascule de plus en plus dans une dictature de la pensée unique. Car qui va décider si une info est fiable ?(…/…)

    • Et quand ce sont les merdias qui diffusent rien n’est dit.

      • Bellerophon

        #Thierry65

        La Vérité n’est qu’une hypothèse, une idée, une affirmation. Le (Vrai) se différencie du (Faux) uniquement par sa conformité au dogme, une vérité est donc une représentation mentale conforme à une réalité prédéfini par une normalisation.

  • JBL1960 JBL1960

    http://www.20minutes.fr/elections/2036063-20170323-presidentielle-jean-yves-drian-vient-annoncer-elus-bretons-soutien-emmanuel-macron-hamon-juge-decision-inacceptable RALLIEMENT Le ministre vient d’annoncer son ralliement à Emmanuel Macron à des élus bretons, un soutien que Benoît Hamon juge inacceptable…

    HamonBeauChâteau, ma tanti’re lire lire ♪ Va nous péter une durite le Benoît !

  • BA

    Jeudi 23 mars 2017 :

    L’ONG anticorruption Transparency reçoit des engagements sur l’éthique de tous les candidats… sauf un.

    Des onze candidats, François Fillon est le seul à n’avoir pas voulu prendre d’engagement en matière d’« éthique de la vie publique » auprès de l’organisation.

    « Les affaires n’ont pas qu’un effet délétère sur l’opinion. Elles renforcent le niveau d’exigence des citoyens envers la probité et la transparence », martèle Daniel Lebègue.

    Fort de ce constat, l’association qu’il préside, Transparency International France, a demandé aux onze candidats à l’élection présidentielle de s’engager sur onze principes voués à améliorer la vie démocratique, allant du casier judiciaire vierge à l’indépendance de la justice, en passant par le non-cumul des mandats et l’instauration d’un droit de pétition nationale.

    Les résultats ont été publiés jeudi 23 mars, sans les réponses toutefois du candidat des Républicains, François Fillon, qui a refusé de répondre, « malgré de multiples relances » déplore l’ONG anticorruption.

    http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2017/03/23/l-ong-transparency-recoit-des-engagements-sur-l-ethique-de-tous-les-candidats-sauf-un_5099788_4854003.html

  • petite coupure des moutons pendant une heure.

    Maintenance?

  • Bellerophon

    La réponse de Maryline Camille Mélenchon aux « attaques ignobles » d’un élu de l’Essonne

    Je suis contrainte, par cette voie, de réagir à une attaque ignoble dont j’ai été l’objet. Ces mots seront les premiers et les derniers publiés à ce sujet. Eneffet, l’affaire est devant la Justice. J’ai été autorisée, par une Ordonnance d’un juge au TGI de Paris, à assigner Christian Schoettl en « référé d’heure à heure » pour diffamation. C’est une procédure exceptionnelle, prévue pour les cas où le préjudice est grave et imminent. La démarche a pour objet de faire cesser un trouble manifestement illicite.

  • Voila comment est vue la France politique en Russie.
    Spectacle pire que lamentable.

    http://www.pravdafrance.com/france/

  • Bellerophon

    Parlez-vous le Macron ?

    Non seulement, Emmanuel Macron utilise en permanence ce langage qui reste volontairement dans les généralités, sans jamais trancher nettement, mais il prend soin de naviguer à la godille pour ménager ses soutiens de gauche (nombreux) et de droite (plus rares). Alba Ventura, sur RTL, avait parfaitement mis Macron devant cette stratégie démagogique

  • Bellerophon

    Bonne affaire à Deir Hafer

    (…/…)Rappelons que c’est sur la route de Taqbah que l’armée syrienne avait connu une terrible désillusion l’année dernière. Avec une partie d’Alep encore aux mains des djihadistes, un territoire en peau de léopard, les axes de communication non sécurisés et l’absence d’alliance avec les Kurdes, les conditions n’étaient sans doute pas encore réunies à l’époque pour les loyalistes. Désormais, elles le sont même si ce sont les Kurdes qui mettent la main sur le point stratégique.

    Dans son palais, le sultan, déjà passablement exaspéré par le rapprochement russo-kurdo-américain et les rumeurs chaque fois plus consistantes de coopération entre Russes et Kurdes, doit friser l’attaque d’apoplexie. L’on note d’ailleurs un certain rafraîchissement entre Ankara et Moscou.(…\…)

  • JBL1960 JBL1960

    http://www.20minutes.fr/elections/presidentielle/2036731-20170323-tort-accepter-costumes-offerts-bourgi-lance-francois-fillon
    François Fillon a affirmé qu’il avait «eu tort» d’accepter les costumes offerts par son «ami» Robert Bourgi, ajoutant qu’il les avait «rendus», jeudi lors de «L’émission politique» sur France 2.
    «J’ai eu tort d’accepter» ces costumes, «j’ai fait une erreur de jugement», et «je les ai rendus», a assuré l’ex-Premier ministre à propos de trois costumes de luxe, d’une valeur totale de 13.000 euros, offerts par son «très viel ami de plus de vingt ans», Robert Bourgi, un avocat proche des réseaux de la Françafrique.

    Et alors ? https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/03/05/fillon-seul-au-monde-ou-pas/

  • Bellerophon

    Un « cabinet noir » à l’Elysée ? Fillon aussitôt démenti par l’un des auteurs du livre qu’il cite

    Invité de « l’Emission politique » de France 2 jeudi 23 mars, François Fillon a directement accusé François Hollande d’être à l’origine des révélations qui plombent sa campagne, en s’appuyant sur un livre signé de trois journalistes. Problème : l’un des auteurs le contredit…(…\…)

  • La campagne présidentielle devient une copie de celle des usa.
    Est ce .la nouvelle normalité?

    Je me demande comment elles vont etre en Allemagne.

  • Bellerophon

    Le terrorisme, la nouvelle normalité

    Il y a un an, Bruxelles découvrait que le vivre-ensemble pouvait aussi impliquer le mourir-ensemble. La date de l’anniversaire n’a sans doute pas échappé à Khalid Masood lorsqu’il décida de lancer son véhicule contre les promeneurs et les touristes sur le pont de Westminster, en face du Parlement britannique.(…\…)

  • Bellerophon

    Dr. Phil, animateur d’un talk show américain très populaire, a exposé à son émission du 21 mars dernier des cercles de pédophilie impliquant des personnes de l’élite qui abusent de jeunes enfants de façon abominable

    Les activités décrites par cette femme sont profondément troublantes, difficiles à croire, mais le Dr Phil confirme que son équipe a non seulement étudié le cas de « Kendall » pendant quatre mois, mais a également consulté des experts de l’application des lois qui ont confirmé son histoire. Dr. Phil a dit qu’il « croit à 100% » qu’elle dit la vérité.
     
    Dr. Phil a permis d’exposer les crimes de réseaux de pédophiles dans lesquels prennent part des membres du gouvernement, des personnes très influentes et très riches. Des millions de téléspectateurs, ce mardi, ont entendu le témoignage de « Kendall », une ancienne esclave sexuelle. Elle a raconté que ses parents l’avaient intentionnellement mise au monde pour qu’elle devienne la proie sexuelle d’un trafiquant qu’elle appelle le « propriétaire ». Elle dit qu’elle a été vendue à un réseau de pédophilie qui desservait des membres de l’élite du monde. Elle décrit ses plus lointains souvenirs comme étant un objet sexuel d’hommes et de femmes sadiques. (…\…)
  • Thibaultraa

    Avant de voter – Vidéo 5 – Francois asselineau (UPR) Complotiste.
    https://www.youtube.com/watch?v=LI-oEKUB2u8

  • Thibaultraa

    En fait, hollande serait un vicieux ;
    Article de fawkes news
    Les dossiers noirs de l’Elysée : un livre accuse François Hollande de basses manœuvres pour détruire ses adversaires politiques
    http://www.fawkes-news.com/2017/03/les-dossiers-noirs-de-lelysee-un-livre.html