Interview Macron au Spiegel: “ce que j’offre, c’est le renouveau aux Français”! Rien de moins!…

Décryptage des propos de Macron lors d’une interview au Spiegel, par Bruno Berthez. Le moins que l’on puisse dire c’est que s’il est élu, ses patrons seront contents.

Un petit préambule pour comprendre toute la portée des déclarations de Macron au Spiegel.

Tout d’abord, je vous rappelle que la plupart des économistes sont d’accord sur ce point : le gros problème de l’Europe est le déséquilibre avec l’Allemagne, son entêtement à prôner (avec un dogmatisme aveugle) une politique d’austérité drastique et sans concession pour les pays à euro plus faible politique qui n’est plus appropriée au contexte d’une Europe appauvrie et dépouillée de ses industries.

Des preuves ? Tapez Grèce dans notre moteur de recherche et vous apprendrez qu’ils sont dépecés par l’Allemagne, réduit à une misère intolérable et que la politique d’austérité imposée ne les a nullement sauvés, elle n’aura fait qu’engraisser les vautours.

Ceci bien en tête, lisez maintenant l’article de Bruno Berthez qui a traduit l’interview. C’est édifiant et ça promet !

Pitié ! Surtout pas lui ! Tout ce que nous avons reproché à Hollande sera réappliqué en pire…

(Si vous êtes pressés, allez directement aux paragraphes sur l’Europe) Galadriel

Interview Macron au Spiegel: “ce que j’offre, c’est le renouveau aux Français”! Rien de moins! Lisez absolument je vous offre la traduction.

Macron se positionne comme répondant à une nouvelle demande en matière politique. Il envisage des réformes larges et profondes. Il est tout à fait révélateur qu’il fasse campagne à l’étranger, mais il faut savoir que le Spiegel le soutient et le promeut depuis le début.

Macron se fout de vous, il répond à une demande qui n’existe pas , sauf dans la propagande des médias: demande  de modernité, de renouveau et autres billevesées vides , mais il se garde bien de répondre à votre vraie demande, celle de participer à votre destin celle de plus de démocratie en Europe, celle d’identité, celle de plus de vraie justice et celle de liberté. Il invente avec ses conseils et les sondeurs à la botte une demande bidon à laquelle il répond , mais il occulte vos vraies et pressantes demandes citoyennes. C’est un mystificateur comme son maitre Hollande et comme ses patrons les kleptocrates du Très Grand Capital .  

Vous apprendrez que Macron se déplace en train, en seconde classe s’il vous plaît! Fillon est un criminel. Si Macron est élu ce sera le plus jeune Président Français.

Il est fatigué par la campagne, mais attention il reste quand même concentré et attentif .

Macron est persuadé que le pays a besoin de lui ,   il l’a su dès le début quand il a lancé « En marche’. Il s’est lancé avec la conviction de remplir un vide politique.

Il n’y a pas d’homme providentiel, mais la France a besoin d’un profond renouveau.

La façon dont le pays est gouverné doit être changée radicalement. On ne voit que des têtes anciennes, toujours les mêmes, et puis il y a la morale: les « affaires » succèdent aux « affaires ». Mon approche est différente, je ne suis pas un politicien professionnel, je ferais la politique autrement. Macron veut que les électeurs aient confiance dans les gens pour qui ils votent. Il ne veut pas de conflit d’intérêt , les revenus des élus doivent être transparents.

Macron suggère qu’il va instaurer la représentation proportionnelle.

Dans ses déplacements Macron sent l’anxiété des Français, mais aussi leur immense énergie, il se rend compte que beaucoup de Français ont le sentiment d’être laissés derrière, laissés pour compte. Il va réconcilier la France urbaine des grandes métropoles  qui est à l’aise dans  la globalisation et la France de la périphérie.

Macron va répandre l’optimisme, contrairement au Front National. Il croit que l’on ne peut faire de réformes en temps normal, mais les temps  sont exceptionnels on peut faire des réformes profondes. Il va prendre le contre-pied de ceux qui veulent nous isoler.

Nous sommes dans une période de transformation radicale avec la digitalisation, l’environnement, le terrorisme. Nous   pouvons gagner si nous en avons la volonté.

Il ne va pas faire comme Sarkozy, il va choisir pour gouverner les bonnes personnes, celles qui sont compétentes. Il ne va pas vouloir tout faire, simplement donner la direction et faire en sorte que les institutions  soient respectées.

Dès son entrée en fonction il va faire trois réformes majeures:

-la réforme  du marché du travail pour l’ouvrir

-l’apprentissage

-l’école pour l’égalité des chances

Et maintenant sur l’Europe, c’est très important, lisez attentivement

Macron promet de faire exactement tout ce que les allemands les plus durs et dominants et singulièrement Schauble veulent.

-Macron veut plus d’Europe, une intégration plus poussée comme le veulent les Allemands pour renforcer leur contrôle sur les pays déviants

-il veut une Europe a deux vitesses et pousser dehors les trainards comme la Pologne, nous avons assez perdu de temps dit-il

-donc il veut un cœur européen très uni, très resserré, très homogène

-il veut comme les allemands un ministre des finances européen qui impose tout aux récalcitrants; après l’abandon de la souveraineté nationale sur la monnaie, c’est l’abandon de la souveraineté nationale sur le budget.

-il veut un chef de l’Eurogroupe qui a donc l’autorité.

-le problème n’est pas de rendre les institutions européennes démocratiques, mais de les rendre viables pour le futur

-c’est à la France de restaurer sa crédibilite, d’être enfin sérieuse avec son budget et de faire les réformes . On croirait entendre Schauble. Excusez moi monsieur schauble, vous avez encore un peu de poussière sur vos chaussures!

-et puis attention le grand mot:

après les élections en 2017 en France et en Allemagne, il n’y aura plus d’élections avant trois ans! Qu’est ce que cela veut dire? Nous pourrons faire ce que nous voulons, ils, les citoyens,  n’auront plus rien à dire , voila le plan  voila la stratégie de ces gens : mentir, enfumer,  flatter pour gagner les élections et ensuite passer outre tout ce que les citoyens voudraient ou refuseraient.

Vous remarquerez que Macron veut gagner l’élection sur du vent vis à vis des Français, sur la forme, sur des mots creux, comme renouveau, modernité, justice, mais que le corps, le cœur de sa politique, n’est pas soumis au débat pour les Français, non, c’est fixé, choisi, promis aux Allemands et c’est cela qui est inacceptable: aux français la forme pour les baiser et aux Allemands le fond, c’est à dire tout ce qu’ils veulent.

Aux Français la forme, la cosmétique, Macron détaille en fait une note de synthèse des sondeurs d’opinion qui dit ce que les Français souhaitent. Et donc il leur donne.

En revanche, sur l’essentiel on ne tient pas compte de ce que les Français pourraient bien vouloir, on ne se pose pas la question, on affirme simplement: il faut .

D’un coté il y a ce que l’on offre aux Français: les formules publicitaires vides.

De l’autre il y a ce que l’on offre aux Allemands: l’essentiel, la France sur un plateau.

Je vous passe la suite de l’entretien qui est ignoble de bassesse en particulier sur l’assassinat de Fillon et qui n’est pas « relevante » de la politique. Le Spiegel passe les plats honteusement pour que Macron puisse vomir sur Fillon et Marine Le Pen.

En lisant cela j’ai eu honte.

BRUNO BERTHEZ

In an interview, French presidential candidate Emmanuel Macron discusses his surprise political ascent, the desire of many for a new kind of politics and the necessity of widespread reforms in his country.

Voir:
Dictacratie et démocrature : l’étau se resserre de plus en plus

14 commentaires

  • Rik22

    Son seul ennemi, c’est la finance, c’est Rothschilds, c’est Manuel Valls, c’est Sarkozy
    Il est l’homme des « réformes larges et profondes » comme ses deux lois Macron sous le gouvernement valls
    Hollande a fait mousser la bleue marine marchande, et maintenant les professionnels de la gôche appellent au vote utile, le vernis craque de toutes parts

  • mirzabad

    Je crois que c’est Balou qui a mis le lien vers cet article hier, merci à lui.
    C’est fou de voir comment tout ce que le présent article a de commun avec…

    http://numidia-liberum.blogspot.fr/2017/03/france-le-lobby-juif-impose-macron-cest.html

  • Rien a dire de positif ou négatif sur ce pantin. Ne lui faisons pas une tribune.

    PS: Quand au Spiegel, c’est l’aberration allemande

  • JBL1960 JBL1960

    Bientôt on va nous annoncer qu’il va « marcher sur l’eau » et multiplier les pins euh les pains…

    Olivier Demeulenaere, sur la même interview, nous tire l’œil vers ceci ► https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2017/03/20/adoube-a-berlin-emmanuel-macron-se-presente-comme-le-seul-candidat-vraiment-pro-europeen/

    « Il se fait que je suis aujourd’hui le seul candidat vraiment pro-européen et j’en suis fier. » Lors d’une visite à Berlin où il a notamment rencontré Angela Merkel, Emmanuel Macron a une nouvelle fois forcé le trait de sa soumission politique, et a donc été, si l’on peut s’exprimer ainsi, adoubé par l’homme fort de l’Union européenne. Le ministre allemand des Affaires étrangères Sigmar Gabriel l’a très clairement souligné en déclarant devant la presse : « Nous ne voulons pas nous ingérer [dans la campagne présidentielle], mais j’ai une chose à dire : tu es (…) en France le seul candidat présidentiel avec une vision claire (…) pour l’Europe ». Fermez le ban ! »

    Heureusement qu’ils ne veulent pas s’ingérer dans la campagne présidentielle hein ?

  • Oui, je crois aussi qu’il faut arrêter de leur faire, à tous, une tribune. Je passe maintenant rapidement sur le blog tellement j’en ai assez de cette politique sans aucun intérêt. On sait qui ils sont, on les voit agir depuis tant de temps, c’est à vomir !
    Je reviendrai après les élections. Bien après car on aura droit aux commentaires pendant les jours qui vont suivre…

  • Panurgie

    Très bien un article sur Macron !
    Peut on espérer un article le présentant comme favorable un de ces jours ?
    Lui comme les autres candidats d’ailleurs (fait pour Mélanchon et Asselineau). Ça sera super en terme d’ouverture d’esprit et évidemment un article à décharge pour tous (notamment l’UPR).
    Une belle parité en somme.

    • Voltigeur Voltigeur

      Déjà publié à charge sur Asselineau en févier 2015:
      http://lesmoutonsenrages.fr/2015/02/02/francois-asselineau-faux-dissident-mais-vrai-oligarque/
      Quant à du positif sur Macron, dediou!! à moins de mentir effrontément aux moutons, en reprenant la soupe sucrée, propagandiste des mainstream, je vais avoir du mal :)

      • Panurgie

        Ah pardon j’avais pas vu mais c’est bien sinon !
        Pourquoi pas faire un article résumé avec un lien d’article à charge et à décharge pour chacun ?
        C’est une suggestion mais je trouverai ça vachement bien.
        Et Macron je l’aime pas plus que toi mais je pense que vu la masse de français qui vont voter pour lui c’est intéressant d’avoir un article dans son sens, afin de comprendre (enfin d’entrevoir les raisons) du vote de certains électeurs.
        De plus je pense que niveau parité, égalité, et mise en avant de la parole des candidats (tous) c’est positif. Et pour le coup vous ferez mieux que les médias en donnant la parole à une personne avec laquelle vous êtes en total désaccord

        • Voltigeur Voltigeur

          Le gros souci que j’ai avec Macron, c’est sa dispersion verbale, un coup il est socialo, un coup il ne l’est plus par exemple. Comment veux tu que j’accorde du crédit à un individu qui dit selon qui il a en face, ce que celui ci veut entendre ? J’ai quelques élections et présidents d’avance et je t’assure que c’est la première fois, que j’assiste à une « chianlie » pareille. Aucun honneur, des affaires en masse et même pas une once de honte, ni d’excuse, d’aucun de ces pourris. Si ce n’est celle de profiter du système et de s’enrichir sur le dos du pays, dont ils sont censés défendre les intérêts. Ils ne savent que hurler au complot politique, ce qui n’est pas tout à fait faux mais, ils ne sont pas blancs/bleus hein? Je n’ai jamais vu un foutage de gueule de ce niveau, ni autant de gens qui ne voient rien venir de cette oligarchie autoproclamée. Des repris de justice au pouvoir, très peu pour moi. Je veux bien poster un article sur ce pur produit fabriqué qu’est Macron, mais il faudrait que je trouve un acte intelligent, des paroles intelligentes, un programme intelligent et ce n’est pas le cas. Pourtant je lis énormément sur ces individus, ce qu’ils disent et c’est surtout de la politique spectacle.

    • logic

      Pour ma part, je pense plutôt que pour faire respecter l’équité entre les candidat, ben les moutons ne devraient parler que des candidats laissé pour compte!!…. il y a quand même assez de milliers de media merdique pour parler des candidats du système, non ??? sinon a quoi ça sert d’être des dissidents à moitié???…. faire semblant d’être objectif quand 99% des média ne le sont pas??….C comme se battre avec une bayonette quand l’ennemi a une arme nucléaire!!… Plus on parle d’un sujet, plus il est populaire… même si c’est un sujet de merde!!!… c le principe de la propagande…
      Bon, je ne suis pas contre un petit article à charge, à la rigueur pour les candidats du système! parce que bon, ça détend!!!!

  • logic

    Depuis au moins 2000 ans, nous sommes dans un système féodal avec les seigneurs (ou saigneurs) d’un coté, et les esclaves de l’autre…. C’est pourtant simple non ????

    Alors bien sur, parfois, le peuple se réveille, mais en général pas pour longtemps car les outils contre-révolutionnaire des seigneurs sont bien affûtes depuis des millénaires et même améliorés au fil des siècles (Machiavel, les média, etc.…)

    Quelques exemples parmi tant d’autres :

    – diviser pour mieux régner (un monarque et des semblant d’opposant, une caste de partis de la féodalité (gauche/droite) et des partis bouc émissaire (pour contenir les potentiels révoltés) qui ne seront jamais élu car trop extrémiste, pour preuve la présidentielle de 2012 gagné a 82 % par la féodalité !!
    – déclencher une guerre ( ça occupe le peuple un certain temps et ça fait rentrer de l’argent en plus)
    – créer un pouvoir non démocratique (monarchie, oligarchie, pouvoir délocalisé et non démocratique comme l’UE par exemple, etc….)
    – créer des boucs émissaire, ou les laisser se développer tout seul (les immigrés, les étrangers, etc.…)
    – divertir le peuple (du pain, des jeux, de la télé de merde, etc.….)
    etc.… etc.

    Ce qu’il faut bien comprendre, c’est que les seigneurs auront toujours 15 longueurs d’avance sur les esclaves….

    Pour comprendre pourquoi l’Europe a été construite, il faut remonter avant 1914….

    Dans les manuels scolaires, on vous dit surtout que c à cause de l’assassinat de l’archiduc d’Autriche….

    Ce qu’on vous dit beaucoup moins, c’est qu’avec la révolution industrielle, les ouvriers étaient de plus en plus en grève et en revendications a la fin du 19ème….Et donc une bonne guerre, ça calme bien le peuple quand on trouve rien d’autre….

    Mais bon, là le peuple il n’a pas été assez calmé, et surtout il se reproduit de plus en plus vite, sans compter qu’en plus il sait lire !

    Et donc, dans les années 20-30, il remet ça en lançant le communisme !!!! ….. Bon, ben on va lui mettre une bonne dose de fascisme… d’abord franco… ensuite Hitler…. Puis Mussolini, le Japon, etc.… etc….Mais bon ça c’est seulement valable pour quelques pays… dans les autres, le communisme se développe toujours et en France, le front populaire….

    Bref, le coup du fascisme ça ne marche plus partout, ce con de peuple commence à comprendre  et à vouloir s’émanciper sur la terre entière!!!

    Bon ben on va relancer une bonne guerre mondiale pour calmer tout ça sous prétexte d’éradiquer le fascisme !!

    Bien sur, à chaque guerre, sous prétexte d’effort de guerre, on pille à fond des ressources universelles, on récupère des terres appartenant au peuple, et on se fait plein de thunes au passage.. parce que bon faut pas déconner, tout seigneurs qu’on est, on est bien gentil, mais il y a des limites ! Noméo !

    Bref, si vous ne l’avez pas encore compris, le beau débat que nous avons eu sur Téeffin hier soir était typique de la stratégie féodale…. Et pour ceux qui n’aurait pas encore compris il y avait 3 candidats de la féodalité, accompagné de 2 calmeurs de révolutionnaire !!!! Parce que bon, le FN il a bien servi le système, mais comme il monte en puissance, ben on va lui diviser ses voix, on ne sais jamais !!!

    Et puis surtout, ben il y a un vrai taré dans les petits candidats qui veut rendre le pouvoir au peuple !! Mr Asselineau

    PEUPLE DE FRANCE ET DE NAVARE, OUVRE LES YEUX

  • logic

    PEUPLE DE FRANCE, Si tu veux sortir de l’esclavage un jour va lire « le prince » de Machiavel….. sinon retourne à la mine, car ce sera peine perdue

Laisser un commentaire