La réécriture de l’histoire en marche…

C’est le gros enfumage du moment, voilà un magazine qui se propose de nous informer sur l’Histoire et qui renie ses propres diffusions en les censurant parce que connues du plus grand nombre, elles dérangent et mettent en évidence les soi-disant théories complotistes, qui prouvent là, qu’elles n’en sont pas. Ça marque mal pour ceux qui ne veulent pas que nous sachions l’implication des USA sur nos pays après la 2ème guerre mondiale.

Titre et image emprunté au site de l’UPR

Img/UPR

Je ne reprendrai pas l’article de l’UPR à qui on a demandé de supprimer toutes références à cette « preuve ». Si vous voulez connaître la teneur de cet article, rendez vous sur le site du comité Valmy qui a mis en ligne « Quand la CIA finançait la construction européenne » de Rémi Kauffer.

Comme malgré tout, nous avons une histoire belle ou moins belle, il n’y a pas que Rémi Koffer qui a écrit sur l’après guerre, on trouve « le réseau Gladio et la démocratie confisquée » avec en première partie « la particularité française » où vous pourrez lire l’influence des USA et les mesures (pas très propres à mon sens mais, raison d’état oblige sans doute) prises par le Général de Gaulle pour lutter contre cette influence. En seconde partie, « Un pays à souveraineté limité » ça concerne l’Italie et pour la troisième partie « Le terrorisme atlantique » où il est écrit: En cette année 1974, les services américains avaient mis au point un nouveau coup d’Etat. C’est à Edgardo Sogno, ancien chef d’une formation de résistants anticommunistes à qui revient, cette fois, le rôle d’organiser la conjuration…/…

Vous noterez encore Gladio et la loge franc maçonne P2 de Licio Gelli (pour ceux qui se souviennent)

Licio Gelli: Né à Pistoia, Toscane, en 1919, il a été volontaire avec les « chemises noires » en Espagne dans les troupes de Franco. Rentré en Italie, il a été fasciste, puis enrôlé par les Américains dans les services qui auront donné naissance à la CIA et à l’organisation « Gladio. Parti en Argentine, il entretient des relations avec Peron. Au même temps il néglige pas ses amitiés dans des cercles d’extrême droite.
Rentré en Italie, il s’inscrit en 1963 à la Maçonnerie, et entre en 1966 dans une loge « couverte » du Grand Orient d’Italie , existante depuis le siècle dernier, « Propagande 2 », la P2. Il en devient Grand Maître en 1975. A partir de là il organise les activités de cette loge dans un sens global de liaison avec les services secrets italiens et américains ( Gladio ), tentatives de coups d’Etats en Italie, terrorisme fasciste, (il a été inquiété et condamné au procès pour l’attentat de la gare de Bologne), milieux affairistes (Roberto Calvi et le Banco Ambrosiano ), la mafia pour échanges de services.

Vous pourrez aussi lire Le nouveau défi Américain: la conquête de l’Europe: Les renseignements US et France Télécom.

L’oncle Sam étend ses grandes oreilles

Et pas mal de dossiers « croustillants » pour les curieux de l’Histoire.

Bonne lecture, recouper et assembler le puzzle permet une vue d’ensemble et un constat, les complotistes ne sont pas là où on affirme les trouver !

 

 

37 commentaires

  • mirzabad

    Hello LME

    RT en parle aussi…
    Il y a comme un vent de rébellion en ce moment, et Dupont Aignan est le premier contaminé: il a quitté le plateau de TF1, c’est marabout qui a posté le lien vers la vidéo sur YT dans vos info d’hier.

    Copiez vite l’article d’Historia sur Comité Valmy.
    Il faut bien s’attendre à ce que cet article disparaisse complètement du web, ou tout du moins que les copains de Macron propriétaire d’Historia tentent de le faire…
    Ou pire, vu que ce n°675 n’est plus disponible qu’en PDF, qu’ils en modifient l’écriture…

  • Danielle Danielle

    Encore merci Volti pour cet article dans lequel tu me fais, encore une fois, découvrir des sites pour s’informer et tenter de comprendre.

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

    • Voltigeur Voltigeur

      Ce sont des archives, heureusement qu’elles sont encore accessibles ;)

      • JBL1960 JBL1960

        @ Volti = Comme quoi l’histoire est écrite par les vainqueurs toujours et manipulable à souhait.

        Annie Lacroix-Riz (même si on est pas d’accord avec 100% de ses écrits ou propos) a précisé ceci sur le rôles des archéologues et historien : “Que les historiens ‘hautement acclamés’ respectent les lois d’airain qui conditionnent la ‘liberté de leur atelier’ : qu’ils dialoguent moins avec les prélats, les ministres, les ‘hommes d’affaires’ qu’avec les archives, accessibles à tous, dans le ‘silence’ et vérifiables par tous, et leurs stylos ou leurs ordinateurs ; que, libérés de la tutelle de l’argent ‘extérieur’ des missions privées ou publiques, ils réclament des financements universitaires pour générer des recherches dont ils auront l’initiative, la maîtrise et les instruments archivistes. Dégagés du soupçon de complaisance ou de dépendance à l’égard des puissants, ils n’en seront que meilleurs experts de la ‘société’ dite “civile’. Quant aux jeunes chercheurs, il est urgent que, soustraits à la norme des desiderata des bailleurs de fonds et ainsi mis en mesure de tenir la tête droite, ils puissent aider l’histoire contemporaine française à retrouver la voie de l’indépendance.” ~ Annie Lacroix-Riz, professeure émérite d’histoire contemporaine, Université de Paris VII, “L’histoire contemporaine sous influence”, 2004 ~
        On a juste la preuve que ce n’est pas le cas, et n’est pas près d’être le cas. C’est extrait est cité en préambule de la publication du Pr. Jean-Paul Demoule « On a retrouvé l’histoire de France » analysé par R71 et que j’ai réunifié dans un PDF ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/03/17/la-france-amnesique-au-passe-reglemente-par-jean-paul-demoule-fin-et-version-pdf/ Demoule ne fait partie du même moule…

  • kalon kalon

    Pas besoin d’ Historia vu que l’ UPR met le document source en lien ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif
    https://www.upr.fr/actualite/europe/des-federalistes-europeens-finances-par-des-chefs-de-lespionnage-americain
    Daily Telegraph – Septembre 2000
    Des fédéralistes européens financés par des chefs de l’espionnage américain
    http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/europe/1356047/Euro-federalists-financed-by-US-spy-chiefs.html

  • Grand marabout Grand marabout

    IL N’Y A PAS DE PRÉSENT.IL N’Y A QUE L’AVENIR IMMÉDIAT ET LE PASSE RÉCENT (Carlin.g)

    faire l’inventaire,des mensonges historiques qui parcourt l’esprit n’est pas une
    priorité dans cet avenir immédiat
    le plus important est de déterminer,les mensonges actuels

    l’histoire est écrite par les vainqueurs,afin de maintenir le pouvoir en place
    (où à celui qui va le devenir ou à celui qui va persister)
    système de gouvernance mondiale : « pyramide tétraèdre »
    stabilité sur toutes les faces peut importe son sens de renversement
    dictature colonialiste démocratique (appliqué,subordonné,mystifié et variantes..)

    population dominante gouvernante:
    agressive,cupide et sournoise(et synonymes)

    population non dominante:
    assez dociles et primitives,souvent soumis a la dictature qui les exploitent,il la vénèrent et contribue a son ascension,maitrise facile par ruse d’endoctrinement,la bêtise de ne pas savoir,par la paresse de vouloir apprendre.
    « « La vérité est si obscurcie en ces temps et le mensonge si établi qu’à moins d’aimer la vérité on ne saurait la reconnaître. »  » Blaise Pascal
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

    • Voltigeur Voltigeur

      Nul besoin de s’appesantir sur le passé, mais les faits sont là et, les « m’as tu vu » qui contestent l’histoire sans jamais avoir ouvert un livre de la dite histoire, écrite par des historiens sérieux, ne savent pas se qu’ils ont perdu. Quant à ceux qui se contentent de commenter sur le titre, sans lire l’article, ils feraient mieux de mettre autant de rigueur à s’informer, à contrôler, qu’à critiquer. Oui c’est l’avenir qui nous intéresse, mais au vu du passé, on se rend compte que le puzzle est diabolique, et les pièces ne sont pas toutes en place. Qui a dit « celui qui ignore le passé est condamné à le revivre » ?? ;)

      • Grand marabout Grand marabout

        et oui
        le passé est ignoré,on est dans l’air du crétinisme assumé
        et bien vécu par cette majorité de naïfs..
        combien de gens pensent encore que les indiens scalpaient?
        un ME, nous disait que Henry Ford a été decoré,par la plus haute distinction nazie,qui le sait ?
        en 1938 la « Grand-Croix de l’ordre de l’Aigle allemand »

        l’image du puzzle n’est pas encore imprimé,par ceux qui fournissent
        les pièces.(à mon avis)
        on entend aussi:
        le fameux :qu’est tu veux que ça change? (la résignation complète)

  • suzanna

    Que dire de ce reportage télévisé http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif


    Les armées secrètes de l'OTAN

  • KromoZom

    Ils vont juste arriver à générer un effet Streisand.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Streisand

  • « Le propriétaire de la société Sophia Publications (et donc d’Historia) est, depuis juin 2016, l’industriel et homme de presse Claude Perdriel, soutien officiel de la candidature d’Emmanuel Macron. »

    • alyson

      Oui, effectivement… je crois que c’est également le patron du magazine Challenge !!! …. au vu des méthodes ….ça ne donne pas vraiment envie de lire ses magazines !!!

  • Norbert

    Maître François Asselineau, 2017-2022, le réveil de la force, l’UPR.

    https://www.youtube.com/watch?v=87nsZTVm5AQ

  • L’OTAN menace notre sécurité

    « L’OTAN masse des troupes et des armes aux marches de la Russie.
    Nous tenons à exprimer notre inquiétude devant la propagande
    qui déforme la réalité des menaces qui pèsent sur la paix.
    Cette propagande insidieuse fabrique des ennemis imaginaires
    pour justifier le surdéveloppement de dépenses militaires,
    des conquêtes de territoires ou de « parts de marché »,
    des prises de contrôle d’approvisionnement énergétique
    et pour corroder la démocratie. »

    http://www.investigaction.net/lotan-menace-notre-securite/

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  • Panurgie

    L’Histoire est forcément orientée, c’est naturel pour l’Histoire vulgarisée et enseignée. L’UPR veut aussi que l’Histoire soutienne son discours anti-americain donc forcément ils mettent en avant ce qui est bon pour eux. Bref chacun met en avant ce qui l’arrange en se réclamant des faits.

    Vous voulez de l’Histoire indépendante il faut donc délaisser les sites internets, les revues journalistiques et l’Histoire grand publique. Allez vers les thèses et les mémoires qui sont bien plus libres (bien que pas entièrement).

    L’avantage de l’Histoire c’est que comme l’économie c’est une science inexacte, et la grande majorité des gens n’y connaissent pas grand chose. Bref on peut raconter un peu tout et n’importe quoi en somme et dire qu’il s’agit d’une théorie.

    Mais bon généralement les historiens d’Internet qui ont jamais mis le pied dans une salle d’archives et qui reprennent des articles quand cela les arrangent je m’en méfie. L’histoire mise en avant sous couvert de « reinformation » est tout aussi politisée que l’Histoire vulgarisée, si ce n’est plus.

    Sinon ça relaye encore l’UPR, franchement c’est très hypocrite. Le site devrait être honnête, et s’assumer et pas se pretendre neutre, il ne l’est pas, et les grands médias le sont plus que lui.
    Le pire c’est que une fois que Asselineau fera son petit 0,5/3 % ça hurlera au complot…

    • Bonjour Panu :)
      Les médias le sont plus que l’UPR ?
      Ah bon et en quel honneur ? Ils nous caches tout et ne sont jamais critique envers la politique américaine qui se veut hégémonique et suprémaciste ! Heureusement qu’il y a des personnes pour tenter de créer un juste équilibre en remettant l’église au milieu du village. Et tu trouves normal le comportement du magasine Historia ?

      Justement les médias n’assument plus leur rôle de régulateur entre le pouvoir en place et le peuple. Normalement les médias sont censé se rendre acerbe envers nos dirigeants, or c’est l’inverse qui dorénavant est de mise, ce qui est une hérésie totale !

      On est donc face à de la propagande et non de l’information et face à ça on se défend du mieux que l’on peut, même si parfois le feu de la passion nous rend maladroit, mais au moins on est honnête, ce qui n’est plus leur cas !

      Et c’est à tout les niveaux que cela se passe, tout est cadenassé, contrôlé et tronqué !

      Akasha.

      • Panurgie

        Les médias ont leurs défauts, mais au moins ils tentent un semblant de partialité. Asselineau, peut s’exprimer, alors que selon la propre logique de l’UPR il est celui qui met le « système » en danger.
        Donc on a d’un côté les médias qui laissent s’exprimer les candidats (tous) même imparfaitement, et de l’autre les sites alternatifs qui nous vendent Asselineau sans même essayer d’être impartial. Donc oui les ME sont pires que les médias, à quoi bon dénoncer la mise en avant de Macron par les médias si c’est pour faire de meme avec Asselineau à votre niveau ?

        Pour ce qui est des méchants médias tous aux ordres sortant des papiers pro-américa tout le temps excuse moi mais j’ai une vision un peu plus nuancée sur le sujet. De plus beaucoup sont acerbes envers les dirigeants politiques… ce qui n’exempte pas les médias de leurs défauts ceci dit.

        Historia fait bien ce qu’il veut avec ses écrits, si demain l’UPR vient chopper mon mémoire pour prouver je ne sais quoi c’est mon droit de le faire disparaître.

        Tu veux remettre l’Eglise au centre du village, très bien mais dans ce cas comment es tu sûr de ne pas tomber de propagande en propagande ?
        En quoi les médias alternatifs sont plus honnêtes ?
        Les intentions peuvent être pures mais le résultat négatif.

        L’extreme méfiance envers tout ce qui est officiel est de mise ici, mais si tu regardes la « complosphere » ça tourne vite en vase clos. Et une connerie sur un site finit rapidement par se répandre sur les autres, et la méfiance est émoussé car on fait confiance aux sites alternatifs.

        Bref je suis assez méfiant des « trouvailles » faites depuis un canapé.

    • Voltigeur Voltigeur

      Tu es malhonnête ou partie prenante de l’oligarchie ? le site relaie une info à savoir, l’impossibilité de faire référence à l’histoire écrite et publié dans un magazine, qui met donc la dite histoire à disposition de lecteur dans un but culturel. Ce magazine retire l’article historique d’un auteur Rémi Kauffer, car il met en lumière une vérité qui dérange, en discréditant l’auteur, dont l’article est dans leur revue depuis 2003. Que ce soit l’UPR qui l’ait mis en lumière et en ait fait les frais le démontre amplement. Où tu ne vois rien et bois à la fontaine du mensonge FLAGRANT (puisque supprimé à cause des élections) ou ton sens critique est altéré par la mauvaise foi. Et pour ta gouverne, je suis contre le système électoral tel qu’il est et donc, je ne me choisis aucun maître et ne vote pour personne. Alors arrête de mettre en cause le messager et focalise ton attention sur le message.

    • cogitologue

      LOL @Panurgie n’oublie pas que tu es conditionné par le microcosme qu’est LME ! Si tu viens souvent, tu as tendance à croire que cet enclos est ton ami et qu’il te donne LA réalité…ce qui est souvent faux d’ailleurs !
      Ca représente quoi LME en % par rapport à la population ? Oui, y’en a qui se croient PRECHEUR suprème de l’enclos ! LOOOL, ce ne sont que des moutons qui ont perdu le sens des réalités !
      Le mieux à faire, c’est de les laisser chanter !
      Oublie l’acharnement spammesque de Norbert et consorts qui ont l’érection du siècle, qui donnent l’impression qu’ils sont 1000 alors qu’ils sont 2 mais remplissent des livres de pensées et liens inutiles;.mais qui font rire !
      Et je t’assure, tout redevient normal dans ta tête !

      • Eh bien, je vois que certains ont une drôle de conception de la vérité…
        Résumer un site quel qu’il soit à un membre ou deux ressemble plus à ce que tu « dénonce ». C’est un peu l’effet miroir ici, n’est ce pas cogitologue ?

        @ Panu,
        On peux très bien utiliser les médias dit alternatifs et garder son sens critique et de réflexion. Et de justement nuancer ce que tu semble avoir du mal à faire, tu es bien trop ancré dans l’establishment et le bien pensant pour ça. Tu manques encore un peu de bouteille pour pouvoir penser par toi même.

        Apparemment tu ne t’es jamais intéressé à une question cruciale « à qui appartiennent les médias » et de surcroit le gros parti pris que cela suppose.

        C’est dans la nuance et le recoupement qu’on trouve les bonnes réponses.

        Akasha.

      • Mata Hari Mata Hari

        Fermes les yeux, détends-toi, comptes les moutons dans l’enclos, un mouton, deux moutons, trois moutons……….. n’écoutes que le son de ma voix, je suis Cogitologue, je cogite, je te manipule par ma voix, je t’endoctrine, je  » t’en-trolle « , n’écoutes que ma voix, je suis ton ami, je détiens la vérité, je connais la réalité, je suis l’hypnotiseur de l’enclos, je veux effacer de ta mémoire tout ce que les moutons t’ont appris, maintenant comptes encore jusqu’à 100 pour que dans ta mémoire soit gravé le N O M, un macron, deux macron, trois macron, oui, c’est çà c’est bien. Dis-moi où tu es maintenant ? Je suis dans l’enclos des macron, ils bouffent des biftons, après ils jouent à saute-macron, ensuite ils font ron-ron, et après ils font les cons dans leur entreprise de démolition, et font 666 petits tours et puis s’en vont http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    • @ Panurgie,
      Crois tu que les documents sur le site https;//www.foia.cia.gov , documents déclassifiés de la cia, ainsi que ceux qui sont sur https://search.archives.gov/search?query=ACUE&submit=&utf8=&affiliate=national-archives sont des faux fabriqués spécialement pour Asselineau?

      @ Cogitologue
      Peux tu affirmer que les documents sur les sites précités sont des faux?

  • Danielle Danielle

    En parlant d’écriture de l’histoire… il faut que chaque français qui ira poser son bulletin dans l’urne soit conscient de ce que « prophétise » (encore) The Economist : https://ixquick-proxy.com/do/show_picture.pl?l=francais&rais=1&oiu=http%3A%2F%2Fwww.economist.com%2Fprintedition%2F2017-03-04%2Fcover-image&sp=7ceb499d6cc720f56e6c4bd75f5ac320

    Dans la partie basse écrit : « Une élection qui décidera de l’avenir de l’Europe »…. Des millions d’autres européens (notamment les Grecques…) qui étouffent sous l’Europe nous regardent… http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

    Méfions nous cependant des prophéties de « The Economist » dont les images et sous-entendus ont toujours plusieurs sens… d’ailleurs si quelqu’un voit des choses que je ne vois pas…?

  • GROS

    Historia censure, mais Internet a de la mémoire, et les internautes n’oublient pas :

    https://drive.google.com/file/d/0B9N-94e_Ybg8RERlYUtxNXk0d28/view

  • laspirateur

    Cette humanité prise d’immédiateté, sa pensée délaissée, ses rêves oubliés, trois siècles pour la balayer et ne pas recommencer.

    Boule à mythes, soyons misérables…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • GROS

    Un documentaire de LCP « Les stratèges de la communication » nous explique bien pourquoi Asselineau est attaqué de toutes parts par les journalistes qui le qualifient de « compotiste » afin de le discréditer.
    La même technique a en effet été utilisée lors de l’affaire Cahuzac pour tenter de décrédibiliser Mediapart, malgré toutes les preuves apportées par le journal.
    Asselineau endosse aujourd’hui le rôle de Médiapart à l’époque.

    A voir surtout à partir de 39:45 jusqu’à 42:37

    https://youtu.be/cp4ZLCX42gc?t=39m45s

    Notamment :
    On commence par un passage intéressant sur le déni généralisé des journalistes (qui ne font pas leur boulot, encore une fois), tout le monde tape à tort sur Mediapart.

    Puis à 41:10 la technique se clarifie :

    La technique de communication est classique, il faut décrédibiliser le messager. […]

    Puis à 42:14 :

    Jérôme Cahuzac et sa communicante vont taper fort sur Médiapart.
    « A chacune des questions précises, il élude. Venant de ses communicants, notamment de Marion Bougeard, les éléments de langage qui étaient choisis, c’était de dire : ceux qui accordent du crédit aux informations de Médiapart sont des ‘complotistes’, c’est le terme qui a été employé. Nous avons affaire à des ‘complotistes’. »

    Hormis ces extraits, vous pouvez aussi voir l’ensemble du documentaire, qui est très intéressant, car il nous montre comment les journaux, et par leur intermédiaire l’opinion publique, sont manipulés, notamment comment on nous « vend » des guerres qui ne nous concernent pas.
    Je recommande.