En France c’est 450€ d’amende si un maraîcher vend des fruits et légumes en dehors du catalogue officiel….

Merci à D. Le titre de la vidéo est erroné puisque Monsanto est cité en titre, alors que c’est du catalogue du GNIS (Groupement National Interprofessionnel des Semencier) dont il est question. C’est une dictature sournoise, imposée par les grands semenciers qui sélectionnent les graines au détriment de la biodiversité. Les français veulent du « joli » du « sans défaut » et par là même du « sans goût », de quoi se plaignent ils ? Les vrais bons légumes, sont interdits à la vente et la facture pour les contrevenants 450€ d’amende… Pauvre France!! Voir la réglementation en vigueur.

17 commentaires

  • jplchrm

    Information très ancienne. Les liens sur la législation en vigueur seraient souhaitables.

  • mirzabad mirzabad

    Salut LME

    Une mesure qui tombe aux oubliettes si Asselineau est élu pésident. Voir son programme sur UPR.fr

    • Danielle Danielle

      Exacte et lorsqu’il en a parlé, j’ai explosé de joie.

      Il a annoncé tellement de sujets sur lesquels, son gouvernement agirait rapidement, que j’ai du mal à comprendre que certains puissent le contredire sur des sujets aussi graves où une majorité de la planète (pas seulement les français) est d’accord..

  • Bellerophon

    Au risque de choquer, je tiens à souligner que les kapos en charge de faire respecter l’inique vivent au milieu de nous!
    À chacun d’en tirer les conclusions …

    • mirzabad mirzabad

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gifpas tout compris, là…

      Tu voudrais bien reformuler, stp?

      • Grand marabout Grand marabout

        mirzabad
        les kapos sont ceux qui seront élus au suffrage universel,permettant au lobbys universels de nous imposer leurs idées afin qu’ils continuent de croitre leur idéologie et leurs produits

      • Bellerophon

        (pas tout compris, là… Tu voudrais bien reformuler, stp?)
        PTDR reformuler quoi ?

      • engel

        Reformulerhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
        Un Kapo est une p’tite sal..pe qui se met, ou accepte de rester au service de pourritures. Artiste des basses besognes, il aime à molester ses propres semblables.

        Il est pourtant facile de détourner le regard, …mais non.
        Alors, soyons unanime à plébiscité ces merveilleux et consciencieux fonctionnaires zélés qui œuvrent inlassablement au respect de notre sécurité…… alimentaire.
        De vrais héros, vous dis-je.

    • Grand marabout Grand marabout

      tant que les dominants auront, leurs places avec le vote « démocratique »
      (je suis grossier pardon),rien de changera, sur tous ces sujets qui nous révoltent.

      des slogans ,des promesses de mesures,pour en arriver à ce qu’une minorité
      continue de décider pour la grande majorité.
      les politiciens ne sont et resteront qu’un produit
      à vendre au plus offrant des votes.

      « La dictature est une forme autoritaire de la démocratie dans laquelle tout ce qui n’est pas obligatoire est interdit. »
      Léo Campion

  • domi

    les adeptes du grand complot se croient obligés de rajouter que Monsanto est derrière tout cela,c’est le gouvernement français qui a créé le catalogue officiel.L’agriculture est devenu une industrie donc plus de place au hasard un légume doit être issu du catalogue

    • dereco

      « c’est le gouvernement français qui a créé le catalogue officiel » avec les élus qui recopient avec fautes d’orthographe les textes des lobbys comme Monsanto !!!

      A tout réglementer, même les très vieilles bonnes plantes supprimées pour nous faire manger celles sans valeur nutritionnelle ( le cas des tomates hybrides ou plantes à CRISPR ) pour le profit des lobbys dominateurs, ils vont se détruire en faisant voter tous contre l’Europe, même si les petits pays seront encore plus sous la coupe des lobbys internationaux !!

    • Lancelot

      Pauvre tocard bien sur que monsanto et derrière toute ces magouilles!Ils veulent avoir le monopole des semences!

  • ROSSEL

    Aujourd’hui, sous prétexte de lutte contre la grippe aviaire, il est obligatoire pour les particuliers détenteurs de volaille de déclarer ses animaux à la mairie. Je crains moins la grippe aviaire que les autorités soucieuses de notre bien-être et de notre sécurité. Ma basse-cour restera clandestine.

    • dereco

      A tout réglementer, même une poule, même les très vieilles bonnes plantes supprimées pour nous faire manger celles sans valeur nutritionnelle ( le cas des tomates hybrides ou plantes à CRISPR ) pour le profit des lobbys dominateurs qui nous empoisonnent légalement , ils vont se détruire en faisant voter tous contre l’Europe, même si les petits pays seront encore plus sous la coupe des lobbys internationaux !!

  • ROY

    Les lois de ce type sont contraires à la loi qui règle les bons rapports entre les personnes.
    C’est une loi édictée avec une déviance mafieuse, l’économie aujourd’hui va mal pour la simple raison qu’il n’y a plus d’équité, de sens du partage (etc)…
    Le fric, les profits c’est là le leitmotiv de tous ces personnages largement aidés par des marionnettes qui font les lois qui servent les discriminationsa, les abus de toutes sortes…
    Les USA sont à l’origine de bien des maux et moins on les suit et mieux on se porte !
    Vive les graines de la vie, de l’espoir, l’artifice de tous ces textes de M….. ne peuvent pas toucher les gens de bon sens.