Jeu : Pour qui voter en 2017 ? …

Un moment de détente avec ce jeu qui vous aidera à mettre au clair vos idées. Choisissez entre deux et cinq candidats, choisissez le temps de jeu entre une et quatre minutes et, répondez aux questions. Vous saurez vers quel candidat vont vos idées. J’ai testé ça fonctionne.. ;)

Après le succès rencontré lors des Présidentielles de 2012, Quivoter.fr revient ! Alors que 54% des Français votants sont indécis et que le suspense est à son comble quant aux candidats en présence, ce quizz ludique et pédagogique arrive à point nommé pour sortir les Français de leurs angoisses civiques. En 2017, avant le 1er tour, on choisit #Quivoter !

A l’heure où les citoyens français subissent une campagne présidentielle des plus mouvementées, les contraignant majoritairement à l’indécision, Quivoter.fr, le jeu gratuit, indépendant et non partisan se propose d’éclairer leur choix, dans le respect de leurs convictions.

Jamais sous la Vème République, les Français n’avaient connu une situation aussi inédite. Mésalliances, mises en cause de candidats, programmes tardifs, brouillage des cartes entre la gauche et la droite, contexte international anxiogène… : les citoyens ont tout pour hésiter.

 A 50 jours du premier tour des Présidentielles, fixé au 23 avril, et de l’élection du nouveau Président de la République française au soir du second tour, le 7 mai prochain, Quivoter.fr apparaît comme une solution providentielle pour aider chaque électeur à identifier le candidat le plus proche de ses convictions.

Quivoter.fr, pour jouer le jeu de la démocratie

Suite au succès rencontré par Quivoter.fr lors des Présidentielles de 2012, ses inventeurs, un groupe de cyber-citoyens apolitiques et curieux de la chose publique, ont décidé de réitérer l’aventure. Ce jeu, accessible en ligne sous tout type d’appareils fixes ou mobiles, permet à l’électeur-joueur de connaître en quelques clics le candidat qui correspond le mieux à ses aspirations.

Interactif et gratuit, le jeu Quivoter.fr a pour objectif de divertir les internautes tout en leur donnant les moyens de s’intéresser réellement aux enjeux politiques actuels. Il n’a aucun but électoraliste ou propagandiste. 100% respectueux de la vie privée des joueurs, Quivoter.fr ne collecte pas de données personnelles et reproduit la confidentialité de l’isoloir.

Le contenu des propositions recensées est directement extrait, sans traitement éditorial, des programmes connus, à ce jour, des candidats déclarés à l’élection présidentielle (sous réserve de validation de leur candidature par le Conseil Constitutionnel, le 17 mars prochain). Pédagogique, Quivoter.fr recentre le débat politique sur les problèmes de fond et dévoile, en profondeur, les programmes des candidats.

« L’objectif de Quivoter.fr est autant de divertir les internautes, que d’offrir un outil citoyen sérieux d’aide à la décision. Il donne aux Internautes les moyens de s’intéresser aux enjeux politiques et de se faire une opinion en connaissance de cause », explique Yann Dacquay, éditeur du site.

 

Source Qui-Voter-2017

A propos de www.quivoter.fr 

D’après une idée originale de Ludovic de Nanteuil, fondateur de mesprovisions.com et une initiative de Yann Dacquay, fondateur de l’agence digitale EVOLVE, le jeu quivoter.fr est produit par l’agence Evolve. L’ensemble des propositions formulées dans l’élaboration du Quizz sont directement et strictement issues des sites et programmes officiels édités par les candidats. Ces tests ne constituent qu’une indication, basée sur les déclarations d’intention des candidats aux élections présidentielles françaises, et ne sauraient être considérées comme incontestables ou opposables. 
Plus d’informations sur www.quivoter.fr

Contacts Médias : 

Agence PPM
Muriel Grimaldi / Quentin Menigault
09 72 45 76 49 / 09 72 45 76 45
mg@agence-evolve.com / quentin@ppm-communication.com

19 commentaires

  • Rainette

    Je viens de jouer en choisissant le maximum de questions… ils ont une boule de cristal ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • Simsi

    Il m’a mis vote blanc.

    Ça tombe bien je suis belge.

  • Thibaultraa

    Je n’ai pas pu jouer. Je n’en ai vu qu’un.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • Graine de piaf

    Je comprends leur réponse cela colle assez bien, mais comme je n’ai aucune envie de voter… mais si je décidais de le faire ce serait pour cette personne effectivement.

  • Yanne Hamar

    Est-ce un vrai jeu ou un sondage déguisé ? Je suis méfiante.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

    • kalon kalon

      A mon avis, les deux mais je serais curieux de connaître les résultats car comme sondage, les questions ne sont pas mauvaises du tout :-)

    • nutty juggler nutty juggler

      comme tous les sondages , ça sert à repérer les candidats émergents non-conformes pour les dézinguer médiatiquement .

      Dois encore rappeler la campagne anti-Coluche lors des présidentielles de 81 ?

      • Rainette

        Je pense que tous les candidats qui monteront dans les sondages se feront dézinguer. Dans une vidéo de l’interview de FA, la journaliste rappelle qu’il a travaillé avec Charles Pasqua mais pas un mot sur les autres ministres. Ca veut tout dire.

  • Rainette

    Pour une fois que je participerais à un sondage… Vous connaissez beaucoup de personnes à qui les instituts de sondage ont demandé leur avis ? Moi pas.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    • bob_tail

      J’ai été appelé une fois jadis par un de ces trucs là… Z’ont jamais osé rappeler !

      Pour le ‘jeu’, impossible de choisir un maître de mon plein gré, donc je suis pas allé très loin dans le truc…

  • Quid de la confidentialité en effet.. je suis méfiante comme une vieille chatte. De toute façon, je sais pour quoi je voterai… ou pas…

    Tiens, j’ai entendu un journaleux de FI prétendre que le vote blanc est un « non vote ». Il a tout compris le bougre…

  • .article35.

    Bonsoir à tous
    Voilà un sujet qui a un lien directe avec les élections. Qui explique comment le système judiciaire fonctionne sous main-mise de la politique . Et comment une justice corrompue lave plus blanc que blanc .
    http://reindicium.com/12685/a-lire-sans-moderation-al-capone-nomme-et-paye-ses-juges-impunite-une-justice-a-2-vitesses/

  • Blackice

    franchement? « no comment » que le disais Gainsbarre.
    http://www.youtube.com/watch?v=2VewXdXtH1k

  • N’est-il point curieux de remarquer la formulation de la question :

    « Pour qui voter en 2017 ? »

    Et non pas :

    « Pour quoi voter en 2017 ? » … http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    Voire :

    « Pourquoi voter en 2017 ? »

    Ou pour résumer laconiquement :

    « Pourquoi voter ? »

    Ben, pour élire ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    AH ! C’est donc pour élire !

    Choisir un représentant à qui je confie mes comptes bancaires, ma santé, ma retraite, l’éducation de mes enfants, le système de protection sociale dont nous bénéficions, la transition énergétique, le nucléaire, le gaz de schistes, la Justice, l’exécutif, et le pouvoir de faire ses Lois…

    Ce n’est donc plus pour qui voter ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

    « C’est pour élire qui en 2017 ? »

    Ben, 42 ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    Un autre oligarque, qui s’alliera avec d’autres oligarques au travers de l’appareil des Partis et des réseaux, pour obtenir une majorité parlementaire de Zélus qui lui permettra de mener LEUR politique et toutes les promesses dont ils daigneront se souvenir, si elles leurs conviennent…

    Avec NOTRE argent…

    Pour décider de NOS vies et de celle de NOS familles…

    C’est beau, un tel dévouement… http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • alyson

    Mieux vaut éviter de voter en ligne … on ne sait jamais avec big brother !!! ….

  • BlueMan

    Facile de répondre à ta question : pour François Asselineau bien évidemment ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  • Une grave épidémie de confusionnite sévit sur la république française.

    la confusion a été semée par les Zélus depuis la révolution bourgeoise de 1789.
    Le vote n’est pas l’élection, on ne peut pas voter pour une personne mais pour des textes.
    On ne va pas élire un texte non plus. Donc réfléchissons a ce que les mots veulent dire et arretons d’entretenir cette confusion qui amène a inverser le sens de certaines valeurs.