Jeu : Pour qui voter en 2017 ? …

Un moment de détente avec ce jeu qui vous aidera à mettre au clair vos idées. Choisissez entre deux et cinq candidats, choisissez le temps de jeu entre une et quatre minutes et, répondez aux questions. Vous saurez vers quel candidat vont vos idées. J’ai testé ça fonctionne.. ;)

Après le succès rencontré lors des Présidentielles de 2012, Quivoter.fr revient ! Alors que 54% des Français votants sont indécis et que le suspense est à son comble quant aux candidats en présence, ce quizz ludique et pédagogique arrive à point nommé pour sortir les Français de leurs angoisses civiques. En 2017, avant le 1er tour, on choisit #Quivoter !

A l’heure où les citoyens français subissent une campagne présidentielle des plus mouvementées, les contraignant majoritairement à l’indécision, Quivoter.fr, le jeu gratuit, indépendant et non partisan se propose d’éclairer leur choix, dans le respect de leurs convictions.

Jamais sous la Vème République, les Français n’avaient connu une situation aussi inédite. Mésalliances, mises en cause de candidats, programmes tardifs, brouillage des cartes entre la gauche et la droite, contexte international anxiogène… : les citoyens ont tout pour hésiter.

 A 50 jours du premier tour des Présidentielles, fixé au 23 avril, et de l’élection du nouveau Président de la République française au soir du second tour, le 7 mai prochain, Quivoter.fr apparaît comme une solution providentielle pour aider chaque électeur à identifier le candidat le plus proche de ses convictions.

Quivoter.fr, pour jouer le jeu de la démocratie

Suite au succès rencontré par Quivoter.fr lors des Présidentielles de 2012, ses inventeurs, un groupe de cyber-citoyens apolitiques et curieux de la chose publique, ont décidé de réitérer l’aventure. Ce jeu, accessible en ligne sous tout type d’appareils fixes ou mobiles, permet à l’électeur-joueur de connaître en quelques clics le candidat qui correspond le mieux à ses aspirations.

Interactif et gratuit, le jeu Quivoter.fr a pour objectif de divertir les internautes tout en leur donnant les moyens de s’intéresser réellement aux enjeux politiques actuels. Il n’a aucun but électoraliste ou propagandiste. 100% respectueux de la vie privée des joueurs, Quivoter.fr ne collecte pas de données personnelles et reproduit la confidentialité de l’isoloir.

Le contenu des propositions recensées est directement extrait, sans traitement éditorial, des programmes connus, à ce jour, des candidats déclarés à l’élection présidentielle (sous réserve de validation de leur candidature par le Conseil Constitutionnel, le 17 mars prochain). Pédagogique, Quivoter.fr recentre le débat politique sur les problèmes de fond et dévoile, en profondeur, les programmes des candidats.

« L’objectif de Quivoter.fr est autant de divertir les internautes, que d’offrir un outil citoyen sérieux d’aide à la décision. Il donne aux Internautes les moyens de s’intéresser aux enjeux politiques et de se faire une opinion en connaissance de cause », explique Yann Dacquay, éditeur du site.

 

Source Qui-Voter-2017

A propos de www.quivoter.fr 

D’après une idée originale de Ludovic de Nanteuil, fondateur de mesprovisions.com et une initiative de Yann Dacquay, fondateur de l’agence digitale EVOLVE, le jeu quivoter.fr est produit par l’agence Evolve. L’ensemble des propositions formulées dans l’élaboration du Quizz sont directement et strictement issues des sites et programmes officiels édités par les candidats. Ces tests ne constituent qu’une indication, basée sur les déclarations d’intention des candidats aux élections présidentielles françaises, et ne sauraient être considérées comme incontestables ou opposables. 
Plus d’informations sur www.quivoter.fr

Contacts Médias : 

Agence PPM
Muriel Grimaldi / Quentin Menigault
09 72 45 76 49 / 09 72 45 76 45
mg@agence-evolve.com / quentin@ppm-communication.com

19 commentaires

Laisser un commentaire