Biomédical: « les dirigeants de Google sont persuadés d’euthanasier la mort »…

Il y a des sujets qui paraissent complètement dingues. Un débat a eu lieu sur Europe1 sur l’achat par Google de beaucoup d’entreprises, toutes spécialisées dans le biomédical. Veut il l’ami Google, rallonger la vie ou vaincre la mort? Merci à Laurence pour le lien.. C’est la route du transhumanisme, de la fusion homme/machine et, pourquoi pas aller avec une machine, dotée d’un cerveau humain. Brr!

DÉBAT — Laurent Alexandre : « les dirigeants de Google sont persuadés que nous sommes proche….. de l’immortalité..

Source Europe1

 

25 commentaires

  • JBL1960 JBL1960

    Ce billet d’Entrefilets ► http://www.entrefilets.com/La_chute_de_l_homme_dans_l_algorithme.html 10/02/2017 Bientôt les hommes cesseront de s’aimer, tomberont amoureux de machines, deviendront un temps des objets connectés parmi d’autres avant de disparaître, de se fondre dans une ultime étreinte technologique censée les «augmenter», mais qui aura surtout raison de leur humanité. C’est ce que les adeptes hallucinés du transhumanisme (1) appellent la «Singularité», ce moment d’inflexion où les progrès exponentiels de la technologie infesteront l’homme pour en changer la nature et donner naissance au Surhomme tant attendu,
    Sur ce sujet et juste après tout dernier texte de Zénon « Tangente – Sortir de la toile d’araignée mondiale » contenaient les interrogations légitimes à se faire et sans tomber dans une quelconque paranoïa ► https://jbl1960blog.wordpress.com/les-chroniques-de-zenon/ Tangent, version PDF ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2016/11/pdftangentezenon.pdf
    D’ailleurs, cette notion de transhumanisme avait été effleuré par Zénon, dès juillet par son texte BABYLONE 2.0 ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/07/21/dans-lenfer-de-babylone-2-o/
    Et pour ma part dans ce billet, j’exprimais certains faits dérangeants : « Aujourd’hui on essaie de limiter la capacité d’information de RT et Sputniknews sous de fallacieux prétextes. Mais voyez comment au Danemark on tente tout simplement de tuer l’humain en légalisant le suicide assisté ! Aujourd’hui Orange bloque l’accès de ces abonnées à Google et Wikipédia, tiens donc ? Et de nombreux blogs de réinformation voient leur accès limités dans les moteurs de recherche notamment avec Google qui, de plus, supprime même les alertes mails de publication de nouveaux articles vers les abonnés ! La dictature est déjà dans la place c’est pour cela que je vous appelle à mettre le Système en surchauffe en devenant, nous tous, des lanceurs d’alertes et des passeurs d’idées = Connectons-nous pour ne pas vivre en ABHKAZIE 2022 dès aujourd’hui et le faire imploser… » https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/10/17/bloody-monday/
    Parce que les psychopathes aux manettes, ont toujours joué à Dieu, et devinez qui sont les cobayes !!!

  • Laurence

    L’immortalité….
    Devoir supporter les banquiers et les polititiens verreux pour l’eternité ca s’apparente a l’enfer !!!!!

  • totoche

    On ne parviens plus à se faire soigner correctement, les’médecins n’accèptent que difficilement de passer plus 10 minutes avec un patient cela veux, pas d’examen clinique correct juste un mini examen et quasiment pas d’interrogatoire.Effectivement, les patients y gagneront avec la robotique médicale et l’IA.Il ne faut pas non plus réver cela un coût important donv vivre plus vieux sera sans doute possible pour les plus riches, pour les autres il vaut mieux ne pas trop s’illusionner, il y a déjà quelques milliardaire qui ont des ages canonique presque 100 ans. Certains ont même dépassé les 100 ans. Il y a donc déjà des avancés dont nojs ne bénéficions pas?

  • dereco

    google a compris le pouvoir financier gigantesque de l’information libre disponible par tous, même celle qui ne rapporte pas un sou en apparence à google, à première vue, comme celle scientifique des connaissances de recherches libres et des facultés ( scholar qui stocke toutes les connaissances sans regarder leur valeur, projet fou au départ du petit google initial il y a plus de 20 ans ), mais qui en second lieu par l’innovation, est derrière tout ce qui rapporte plein de profits après !!
    Pareil pour le bio en recherches et applications futures imprévisibles où google se place plus intelligemment, que les firmes qui créent des maladies pour après les soigner à perpétuité avec des médicaments inefficaces voire même qui augmentent ces maladies, jusqu’au jour, où tout s’écroule par prise de conscience collective que ce sont des firmes criminelles !!
    Le futur est dans les connaissances biologiques sur la vie, imprévisibles.
    Ce siècle sera celui de découvertes et compréhension de la vie sur terre, qui a à peine commencé, pour le bien comme pour le pire si mal utilisé, pire que les bombes atomiques, car la vie vieille de 4 milliards d’années nous devient manipulable au point d’être capable de la détruire !!
    La révolution CRISPR imprévisible a débuté et avec d’autres, nous allons pouvoir comprendre la complexité du vivant avec des applications inimaginables futures, comme faire des robots insectes ou animaux vivants, des microphages ciblés sans danger plus efficaces que les antibiotiques, ARN vecteurs contre les virus efficaces, etc.. ., mais l’immortalité restera très lointaine, à part celle de bouturer comme les plantes en redémarrant d’une cellule unique dans un ventre artificiel de gestation. Notre cerveau, ou notre peau, se bouturent parfois eux mêmes pour se réparer ou se renforcer, mais rester cohérent pour tout un organisme complexe restera un rêve.
    Par exemple les muscles de singes sont 3 fois plus forts que les nôtres, juste avec une mutation qui a permis de faire croitre notre cerveau avec une boite crânienne souple. Si nous rétablissons cette mutation ancienne pour avoir des muscles forts comme les singes, nos muscles trop forts vont casser notre crane !!
    Donc la complexité du vivant obtenu par une longue évolution nous échappera encore longtemps et empêchera de faire des changements importants qui ne soient pas criminels.

  • Grand marabout Grand marabout

    ils vont nous plonger dans le film : REPOMEN

  • Musashi Musashi

    Quelle horreur !!! On meurt quand dans leur histoire ? Jamais ?
    Je veux pouvoir mourir sans être encadré par une loi qui me donnerait le droit de mourir !

  • Non mais sans blague ! Ils voudraient m’empêcher de mourir ? Je ne suis pas d’accord !! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • Supprimé

    J’ai vu un animé qui posait une question intéressante dernièrement: le dernier Ghost in the Shell (the Rising). En gros, il y a un débat sur la « maintenabilité » des prothèses cybernétiques (ou des individus étant quasi totalement « cyborgisés »). Qui s’en occupe? Que faire quand une prothèse n’est plus « soutenue »? On laisse les gens avec leurs prothèses qui se dégradent, on les upgrades? Qui s’en occupe, l’Etat, les sociétés privées? Questions intéressantes….

  • Plus rien ne m’étonne…

    La Culotte Anti-Viol, millième resucée de la ceinture de chasteté

    « Alors même que Londres ouvre la première clinique dédiée aux hommes victimes de viol,
    voici que l’Allemagne nous propose une nouvelle culotte anti-viol conçue, ça ne s’invente pas,
    dans les mêmes matériaux que les gilets pare-balles.
    La chose tient avec des cordelettes incoupables
    et un mécanisme qui permet à la porteuse de verrouiller et déverrouiller son sexe,
    euh, pardon, sa culotte. Si vous forcez le système, une alarme à 130 décibels retentit
    (comme ça non seulement tu es violée mais tu finis sourde). »

    http://www.gqmagazine.fr/sexactu/articles/la-culotte-anti-viol-millieme-resucee-de-la-ceinture-de-chastete/49962

    Gesaffelstein – Viol (Official Music Video)

    http://www.youtube.com/watch?v=8sker69QZJ8

    Gros Google Partie 2 – Manu Mais Pas Trop

    http://www.youtube.com/watch?v=rrjaEWE6qNQ

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

Laisser un commentaire