François Asselineau, invité surprise de l’élection présidentielle….

Voilà les listes des parrainages pour les candidats sont presque terminés et un candidat surprise a réussi enfin à avoir ces 500 parrainages. C’est donc François Asselineau avec son parti l’UPR ( l’Union Populaire Républicaine)
Depuis le début de la création de son parti, Benji, Voltigeur et d’autres vous en parlent. Ce parti commence à bien se faire connaître.
Je ne dis pas qu’il faut voter pour lui car chacun est maître de son choix. Mais c’est une belle surprise qui aurait plu à Benji.
Maintenant reste à savoir ce que le résultat va donner car pour ma part, pour l’instant, tous les candidats de n’importe quels partis sont à mettre dans le même sac. Ils sont là que pour leurs porte-monnaies.

François Asselineau, candidat autoproclamé «du Frexit», a obtenu plus de 500 parrainages d’élus, selon un décompte publié vendredi matin par le Conseil constitutionnel.

François Asselineau pourra être candidat à l’élection présidentielle. Cet homme de 59 ans, ancien élu de droite, a validé 524 parrainages d’élus, selon le décompte publié vendredi par le Conseil constitutionnel. Son Union populaire républicaine (UPR), très active sur les réseaux sociaux, a été créée en 2007. S’il n’a pas encore présenté son programme -il doit le faire le 14 mars- le candidat Asselineau se présente sur ses affiches comme «le candidat du Frexit», en référence à la sortie de la France de l’Union européenne. En 2012, déjà, le candidat avait revendiqué l’abandon de l’euro et la sortie de l’UE et de l’Otan. Il avait alors échoué à réunir les parrainages nécessaires.

Réforme constitutionnelle et référendums

Pour le reste, François Asselineau proposait en 2012 une vaste réforme constitutionnelle et l’organisation de référendums sur la politique énergétique de la France, sur la dette publique et sur l’immigration. Il délaissait volontairement de nombreux sujets. «Que ce soit la fiscalité, l’emploi, les transports, la ville, les sports, les sujets de société, le tourisme, etc. Toutes ces compétences sont d’ordre gouvernemental et les choix résulteront des élections législatives», était-il écrit dans le «Programme de Libération».

Enarque, François Asselineau est passé par les cabinets de plusieurs ministres de droite -Gérard Longuet en 1993, Françoise de Panafieu en 1995, Hervé de Charette en 1996. Il a été directeur de cabinet de Charles Pasqua au Conseil général des Hauts-de-Seine. Il a été élu en 2001 conseiller de Paris sur une liste du Rassemblement pour la France, la formation souverainiste de Pasqua. Sur son site Internet, l’UPR explique longuement la nature des liens entre l’ancien ministre de l’Intérieur et son président. «Monsieur Asselineau n’a jamais travaillé au ministère de l’Intérieur et qu’il n’a jamais été, ni de près ni de loin, mêlé aux « affaires politico-judiciaires » de monsieur Pasqua qui ont émaillé la chronique ces dernières années», est-il notamment écrit.

Source : ParisMatch.com

Vous pourrez découvrir un peu plus en détail la personne et son parti sur son site UPR.

Bonne journée à tous.

211 commentaires

  • KromoZom

    C’est une bonne chose les 500 parrainages, cela va obliger les merdias à parler de lui.
    Mais obligés d’en parler, ils redoubleront d’ingéniosité pour le faire passer pour un guignol.
    On voit déjà poindre sur tf1,f2,f3,bfm… des présentations fallacieuses du candidat.
    Que ce soit entendu, je milite pas et je vote plus. Je constate et déplore juste le manque d’équité entre candidats.

  • BlueMan

    Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

     À TOUS LES FRANÇAIS  : Le moment est historique : la France a une formidable opportunité de retrouver sa souveraineté et sa démocratie.

    Il appartient à chacun de nous de travailler intensément pour faire connaître François Asselineau au plus grand nombre de nos compatriotes. C’est maintenant que tout commence.

    Au travail ! Nous avons tous une responsabilité dans l’avenir de notre pays !

    • Grand marabout Grand marabout

      c’est du bénévolat ,je suppose?

      • BlueMan

        Bien sûr… !

        Tu crois que je suis payé pour travailler à promouvoir l’UPR partout où je le peux ?

        Je le vais bénévolement, et de moi-même, parce-que j’aime mon pays. ^^

        Vous aussi, passez à l’action pour la France et tous les Français !

        • Grand marabout Grand marabout

          moi,j’aime mon pays et je n’ai pas attendu un/des politiciens
          pour passer à l’action
          mon temps est précieux,je n’ai pas de gaspillage à proposer,
          sauf à ceux qui le méritent et l’apprécient

        • BlueMan, si vous aimez votre pays, votez Marine !

          Asselineau est un excellent pédagogue en matière européenne, mais il n’a aucun charisme et va seulement inutilement manger des voix du FN.

          Tout au plus ferait il un excellent premier ministre pour le gouvernement de Marine, ce qui est déjà très bien. Mais sur la question migratoire notamment, il est absolument flou, ce qui, en ces temps d’invasion funeste de notre nation, est impardonnable !

          • Danielle Danielle

            Volti j’ai accidentellement appuyé sur « Signaler ce commentaire » = désolée :-/

            LEAG écrit que Monsieur Asselineau n’aurait « aucun charisme… ».

            Je viens de visionner l’intégralité de sa conférence de presse d’aujourd’hui et si « ça » c’est pas du charisme, je ne sais pas ce que c’est et Monsieur Asselineau n’accepterait jamais d’être un ministre de Madame Le Pen.

            Par ailleurs, il faut rappeler (encore) que Madame Le Pen propose de « changer l’Europe » ce qui est techniquement (de par les traités) IMPOSSIBLE. La seule solution est celle proposée par l’UPR et donc Monsieur Asselineau.

          • Grand marabout Grand marabout

            il est absolument flou,

            sur tout,comme bien d’autres

            • Danielle Danielle

              Parce que vous vous trouvez clair ?

              Ce n’est effectivement pas lui qui en décidera, c’est nous en l’élisant Président de la république.

              Et si FA est flou, que doit-on dire des autres !? Macron aucun programme, Mélanchon ment comme un arracheur de dents sur la renégociation des traités européens comme Le Pen… Fillon, même s’il est victime des merdias sur l’embauche de sa femme puisque tous les « pouritiques » font ce genre de magouilles, n’en reste pas moins indigne puisqu’il prend les français pour des abrutis : https://www.youtube.com/watch?v=rlQ3cfBMhFY

              • Grand marabout Grand marabout

                Et si FA est flou, que doit-on dire des autres !?
                Danielle ,on est parfaitement d’accord,sur ça
                et le reste de votre com
                et je le répète :c’est L’UE qui décide et qui doit le faire

                • Norbert

                  Grand marabout,

                  Tout ce que dit Asselineau est claire comme de l’eau de roche,
                  C’est ton esprit qui est embrume.

                  L’UE ne decidera de rien pour la France une fois sortie.
                  Tu peux en etre certain.

                  Avec Asselineau le peuple reprend les commandes du pays qui lui ont ete volees.
                  Ne sens tu rien venir?
                  Un vent brulant de patrotisme est en train de se lever.
                  Le vent tourne…le peuple se reveille.
                  Les bonnes surprises ne sont pas terminees.

                  Si Asselineau est elu,le peuple devra faire entendre a nouveau sa voix aux legislatives ou l’UPR sera presente dans les 577 circonscriptions.

                  Ensuite ….parcequ’il y aura une suite……nous devrons aller vers encore plus de democratie,plus de peuple et pas forcement avec Asselineau.

                  La declaration de guerre contre l’oligarchie ne fait que commencer.
                  Commencons par remporter cette premiere bataille.

          • nux nux

            @ LEAG

            houla t’as fumé ou quoi ?

            le fn et marine non vraiment rien de patriote , si ce n’es en blabal bla !!

            il y a quelques années la blondasse avait signé les accord transatlantique ( qui sont en apparence tomber a l’eau et remplacé par le ceta , enfin c’est tout une autre histoire de manipulation .)

            de plus elle a tout une chier de franc macon dans ses troupes !!!

            et elle ne veux pas du tout sortir de l’ue

            c’est juste un partit qui est la pour endormir et diviser les gens !!

            pour ma part qui suis un grand fan d’ Ethiene Chouard et qui ne voulais plus aller voter , si l ‘UPR est présent au élection je courerais voter pour eux , car c’est les seul a vouloir et a proposer de sortir de cette grosse mer… de ue et d ‘otan .

      • dereco

        Les souverainistes devraient réclamer la souveraineté de chaque petite région, comme la souveraineté de la Vendée ( Chouans et Vendexit ) , des basques (basqexit ), de la Bretagne (bretagexit ), des Basques, de la Savoie, de l’Alsace (Alsacexit ), etc.. avec contrôles de douanes et taxes aux nouvelles frontières, octrois aux ponts, villes, comme au Moyen Age et même jusqu’en 1912 où on a supprimé les octrois !!
        Les souverainistes devraient demander une taxe sur chaque liaison internet vers l’étranger comme les US, le cas des moutonsenrages avec son siteobjectifeco.com , car il faut reste régional protégé des autres éloignés qui nous envahissent en étrangers !!

  • Thibaultraa

    J’espère que Benji sera fier de nous.
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  • Thibaultraa

    Les premiers articles de la presse « main stream » seront collector… par leurs bétises. Je crois que l’on va beaucoup s’amuser.

  • Yanne Hamar

    Hip hip hip HOURRA !!!!!!!!!!!!!!!http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

  • BlueMan

    François Asselineau tient sa conférence de presse à Paris après l’obtention de ses 500 parrainages :

    https://francais.rt.com/france/35059-francois-asselineau-tient-conference-presse

    • Ecomotard

      Ahaha, le journaliste s’est endormis au point N°13 (39:00).

      C’est toujours intéressant de l’entendre parler mais ses intonations à la de gaulle et ses « sauts de cabri » exclusivement sur l’Europe…
      Un programme pour la France ne peut pas se contenter de l’article 50.
      Par exemple, il n’a pas d’avis sur le nucléaire (voir ITW à thinkerview). S’en remettre à un « débat d’expert » (du corps des mines) suivi d’un référendum, rien de mieux pour manipuler l’opinion.

      • Grand marabout Grand marabout

        ça se resume:
        OTAN
        euro
        article 50

        ah oui ,et je suis president pour 6 mois apres,il donne le pouvoir au peuple

        la bonne blague,il parait même qu’il va au resto de coeur,1 mois sur 2

        • sombre

          https://www.upr.fr/wp-content/uploads/docs/Programme%20Presidentiel%20-%20Livret%20V10.pdf
          Page 16.

          Y’à des points intéressants ne trouve tu pas? (page 16)

          – Instaurer le référendum d’initiative
          populaire en plus du référendum
          d’initiative présidentielle.
          – Reconnaître le vote blanc comme un vote à
          part entière
          -Rétablir et étendre le crime de haute
          trahison pour le chef de l’État et les
          membres du gouvernement.
          – Inscrire dans la Constitution la liste des
          services publics non privatisables par nature.

          Il manquerais peut être  » s’engager à mettre en œuvres les promesses électorales » .

          Si il ressemblais un peu plus à Etienne Chouard, je pense que j’aurais pris la peine de voté

          • Grand marabout Grand marabout

            pour les points que souligne ce n’est pas du ressort du président
            et d’une maniere generale,notre avis ils s’en foutent
            depuis belle lurette

            ils sont tous soumis à la finance et aux lobbys qui décident
            pour leurs intérêts,avant tout l’UE donne ses directives pour chaque état ( FA a oublié de le preciser)et ce n’est pas lui ou un autre qui changera,cela.
            les politiciens sont juste là pour masquer,cette évidence
            et faire avaler les pilules multicolores
            faire des promesses de propositions,il n’y a rien de nouveau,
            comme l’autre qui prétend vouloir supprimer la taxe d’habitation! (n’importe quoi)
            si tu la supprime ,c’est la privatisation de tous les services communaux et de ce qui en dépend
            reconnaitre le vote blanc qui n’est pour personne,je ne vois pas l’interet

      • mirzabad

        Ecomotard,

        Je comprends que l’angoisse de voir ton favori en retard dans la collecte des parrainages t’angoisse un peu, mais de là à dire n’importe quoi…
        En ce qui concerne le nucléaire ce sera comme en 2012, il laissera le peuple décider: il y aura d’abord un audit fait par des experts indépendants, et une fois publié, les français décideront par référendum de la suite à donner.
        On voudrait donner une illustration de ce qu’est la démocratie, on ne trouverait pas mieux, ne t’en déplaise.

        Ensuite, dommage pour toi que tu ne parviennes pas à sortir du sommeil hypnotique dans lequel JLM t’a plongé, mais le fameux article 50, c’est justement la condition si ne qua non d’un programme pour la France fait par les Français: sans sortir de l’UE, c’est le TFUE qui décide de ce que sera le programme pour la France, malgré ce que prétend mettre en oeuvre le programme ambigu de ton champion, voir ici:

        https://youtu.be/kvEA-frbckE

        Enfin, mettre en oeuvre, qu’il commence par se qualifier, déjà…

        • Ecomotard

          1) cesse de me faire passer pour un fanatisé, c’est pas moi qui poste des dizaines de messages par jours en pur prosélytisme.
          2) combien de fois dois-je te prouver que les traités sont violables et largement violés constamment
          3) « Un audit d’experts indépendants » sur le nucléaire !!!! : tu te rend compte de ce que tu écris. Et pourquoi pas pellerin aussi (2 fusions « inoffensives » des cœurs à Saint-Laurent-des-Eaux
          et son œuvre magistrale, le nuage de Tchernobyl qui respect les frontières).
          Sur le nuke, FA veut ratisser large et il laissera ses « hauts potes » des mines écrire le rapport et ainsi manipuler comme toujours l’opinion.

          • mirzabad

            Ben, pour le 1° que tu évoques, je crois que tu n’as pas besoin de moi pour ça, tu y parviens très bien tout seul…
            Pour ton 2° ben justement, à quoi ça servirait de rester dans uns Europe où tous les traités sont violés?
            Pour le 3° oui, ça existe des gens qui peuvent avoir une opinion indépendante des lobbys, figure-toi: devine un peu ce qu’est le CRIIRAD par exemple?

            Ce que tu ne comprends pas, c’est que ces questions là relèvent des fonctions du gouvernement, et non du président…
            C’est pour ça d’ailleurs que ton favori ne sera jamais président… Ministre peut-être, tout au plus, mais ce sera son max, là…

        • Ecomotard

          Comme il faut répéter des dizaines de fois les mêmes choses avec la clique upr, je fais du copier / coller :

          Asselineau fait croire que les traités sont inviolables, c’est un mensonge tellement évident.
          Quelques exemples bien concrets de violations régulières :
          – Entrée de la Grèce alors que toute la clic européenne savait pertinemment que les comptes étaient grossièrement falsifiés
          – limite de déficit à 3 % du PIB, ahaha
          – limite des 60 % de dette, ahahahahaha
          – Interdiction de faire tourner la planche à billet alors que la BCE fait du QE de masse depuis 2 ans (entre 100 et 80 milliards d’€ / mois)
          – la libre circulation sauf que depuis 2016, rétablissement des frontières physiques dans plein de pays même à l’est de la fritzland
          – …

          • Bien sûr qu’ils violent les traités mais uniquement quand c’est à leur avantage.
            Ils ne violent les traités que pour sauver leurs fesses et pas pour le bien d’un pays! S’ il laisse Mélenchon, par exemple, obtenir des modifications de traités pour la France, c’est la porte ouverte à la demande de tous les autres pays, c’est tout simplement inenvisageable. C’est aussi simple que ça!

          • mirzabad

            « Asselineau fait croire que les traités sont inviolables »
            Ce n’est pas ce qu’Asselineau dit.
            Ce qu’il dit, c’est que le rôle du président, c’est faire en sorte que les traités qui engagent la parole de la France ne soient pas violés, car c’est le rôle du président d’être ce garant là…
            Mais je pense que cette notion là aussi doit t’échapper…

            En revanche, tout ce que tu cites en exemple de violation de traité européen est exact, ça je te l’accorde. C’est la raison pour laquelle, moi, myself, me, personnellement, je suis d’avis que la France quitte l’Europe par le biais de l’article 50 du TFUE.
            Comme François Asselineau est le seul a être assez clair là-dessus, contrairement à JLM, MLP et DA qui eux ne le sont pas du tout voire y sont opposés, c’est pour lui que je vais vote et que je milite pour le faire connaître afin que d’autres qui me liront le fassent aussi.

            Bon, je sais que toi, non…

      • Danielle Danielle

        Sur le nucléaire, FA s’est clairement expliqué et a dit qu’il ferait un référendum sur ce point pour que les français disent et décident s’ils veulent ou non continuer le nucléaire… Pour les centrales déjà construites et selon le vote des français, il est logique que le démantèlement des centrales demanderait un minimum de temps qui ne pourrait que ce compter en années.

  • cyberteam13

    Bonjour,

    avant de commencer a dénigrer ou a se dire ouai encore un gourmand, écoutez le , allez sur le site de l’UPR , comparez les programmes car son programme a ce Monsieur ne change pas toutes les semaines , il ne se corrige jamais car il est droit dans ces bottes.
    Un sacré parcours, même la clique a Macron ne pourra pas lui trouver des coquilles (VS Fillon) de tous les candidats c’est bien le seul qui a su se débrouiller sans les merdias ils sont sur le terrain lui et son équipe et de leur sueur ont récoltés les parrainages nécessaires sans des Rothschild ou des hologrammes car et vous le vérifierez il est transparent sur ces adhérents et ses dons .
    Un homme politique qui, pour moi, devrait être honoré de sa volonté a vouloir relever la France pour le peuple et non pour un quelconque donateur ou lobby , un des rares rescapés de notre BELLE FRANCE qui malgrès la censure des médias sait se faire entendre et apprécié.
    Messieurs et mesdames candidats 2017 le jour où vous lui arriverez a la cheville dans quel état aurez vous mis notre pays ????

  • J’étais très contente pour lui en entendant cette nouvelle. Sauf qu’on le fait passer pour… un conspirationniste !! Je viens de le voir sur un site.

    Ce qui m’étonne en revanche, c’est ça: « «Que ce soit la fiscalité, l’emploi, les transports, la ville, les sports, les sujets de société, le tourisme, etc. Toutes ces compétences sont d’ordre gouvernemental et les choix résulteront des élections législatives» »
    Eh non justement: c’est le président de la république (je remettrais des majuscules quand la fonction sera redevenue digne) qui donne l’impulsion et le sens de la politique du pays.
    Le président ou… le peuple, d’accord, mais on ne veut plus d’élections législatives qui remettront encore les mêmes flemmards au pouvoir, à moins que ce soit des femmes et des hommes à lui ?
    Qu’en pensez-vous ?

    • Panurgie

      Eu normal qu’on le traite de complotiste c’est la base de son électorat. Le monsieur vient de la,sans le soutient massif des sites complotistes il est pas grand chose.

      Sinon si il y’a aucun député tu es dans un système ou l’exécutif et le législatif sont dans les mains d’un même homme donc bon….

    • mirzabad

      Coucou Biquette

      Tout le monde est passé a coté de ta 2ème question.
      Le président a un rôle, le gouvernement en a un autre. Pour comprendre la différence, va voir la conférence de presse d’aujourd’hui sur upr.fr
      Si il est question des législatives, c’est parce que c’est de la majorité qui se dégage à l’assemblée nationale que le gouvernement sort.
      Bien sur, jusqu’ici , la France a toujours donné à son président une majorité pour gouverner, et si c’est encore le cas cette fois, le premier ministre mettra certainement en oeuvre la politique de l’UPR.

  • Pour Nono, qui ne doit pas etre encore au courant.

    le 8 mars 16524 adherents. à 13h15,
    16881 a cette heure ci

    PS: encore une petite pincée en plus en quelques minutes
    en dix minutes 3 de plus. 16884

    Le cap des 17 000 sera-t il passé ce soir?

  • Je me marre a la façon dont Bourdin s’était exprimé au sujet de FA.

    « Je ne recevrais jamais ce monsieur ».

    Ce n’est pas une couleuvre qu’il va devoir avaler, c’est un boa constrictor adulte.

  • Thibaultraa

    Avec François Asselineau, les conspirationnistes ont leur candidat à la présidentielle
    http://www.huffingtonpost.fr/2017/03/10/avec-francois-asselineau-les-conspirationnistes-ont-leur-candid/?utm_hp_ref=fr-homepage

    Lire les commentaires!!!

  • Thibaultraa

    Asselineau – google – moins de 24 heure

    https://www.google.fr/search?q=asselineau&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=lLnCWKTCM8ntUvG_ksgH#q=asselineau&tbs=qdr:d&*

    Il est peut être un peu tot pour analyser les commentaires sous les articles publiés par la presse MStream mais il me semble, d’ors et déjà que ces commentaires sont plus important pour la suite des élections que les articles eux-mêmes.

  • Grand marabout Grand marabout

    il a l’accord des bilderberg ?

    de la BCE ? de la BRI ?

    de la commission europe et haine ?

    dèja il s’appelle françois,c’est un début
    le vote aime bien les françois..

    • ouaip mais le premier est décédé il y a quelques siècles.

    • mirzabad

      Excellente question Grand Marabout…

      Je pressens que « ceux qui tirent les ficelles dans l’ombre » sentent le vent tourner, en définitive…

      J’explique:

      Vu la ferveur qu ‘Asselineau va déchaîner, et vu aussi qu’il a beaucoup plus de chance d’être élu que tous les autres au vu toujours de son étoffe, ils doivent commencer à échafauder le plan B.

      Comme la France va sortir de l’UE, l’OTAN et l’€uro, ça va entraîner par effet domino la totale chute de l’UE, et donc une crise bancaire… Dans ce type de scénario, c’est ceux qui quittent la galère les premiers qui s’en tirent le mieux, vous me suivez toujours?
      Donc, la France va sauvegarder son niveau de vie et renforcer sa monnaie grâce à la sortie de l’europe, et devenir du coup une valeur « refuge »…

      • Grand marabout Grand marabout

        la BCE soutient largement le systeme banquaire
        eh oui,tu as raison ,le franc pourrait etre une valeur refuge
        mais toute l’économie est biaisée car elle ne repose que sur des créances
        (pour faire court)
        ce n’est pas pour rien si certaine banque en europe cherche à rapatrier son or ou à en acheter
        le fric emprunté pour la france vient de l’étranger et de de pays européen,via des financement privés
        il y a des contreparties qui ont mis dans la balance,pour continuer à nous rendre crédible et fiable
        la situation est trés, trés critique..

        j’ai posté bien des sujets à ces propos,sur le forum
        (qui n’intéresse pas grand monde,d’ailleurs,aprés on peut me dire que je suis flou et bien d’autre chose quand je ne suis pas d’accord,mais bref,passons)

        si le futur président,n’obeit pas bien,crois moi la chute arrivera
        l’euro ne vaudra pas plus que le dollar,de part les QE qui continuent
        à tour de bras,pour ne parler que de ça..

        • Grand marabout Grand marabout

          après le brexit la livre sterling a chuté,grave
          il ne faut pas l’oublié

          qui controle la monnaie ,controle les lois..
          prend tout son sens de nos jours,et se verifie

          • Rik22

            Les monnaies montent et baissent.
            En général, on considère que lorsqu’une monnaie baisse, cela stimule l’économie et relance l’emploi. Donc est-ce une mauvaise chose si la livre baisse actuellement ?
            Dans une association bancaire, lorsque le business devient pourri, ce sont ceux qui se tirent les premiers qui s’en tirent le mieux.
            Notre monnaie serait plus stable que la livre anglaise ? Mais à quel prix ? Notre endettement grimpe de manière vertigineuse.
            L’Europe aujourd’hui ne nous reverse qu’une partie de ce qu’on lui donne, au prix de notre souveraineté, quel avenir dans cette organisation au service des lobbys bancaires, alimentaires, pharmaceutiques et autres ?

            • Grand marabout Grand marabout

              rik
              le seul moyen de couler ,l’europe ,est d’en sortir à
              plusieurs,en même temps

              l’impact serai plus grand et plus efficace,pour la faire plier,mais comme tu le sais se sont les lobbys qui
              sont aux manettes.
              ce n’est pas un hazard si trump a été elu aux usa,
              il a bien ciré les pompes des lobbys,pour leur laisser encore plus de liberté dans leurs magouilles,en matiere de dérégulation bancaire et autres
              junker, baraso et les non elus ,regarde de où ils sortent…
              la « pyramide » est tétraèdre,peu importe sont renversement ,elle restera stable sur la face ou elle retombera

              • ROSSEL

                En matière de soutien par les lobbies je pense que Mme Clinton n’avait rien à envier à son rival. Son soutien unanime par les médias simples courroies de transmissions des lobbies en témoigne largement. Totalement entre les mains de Wall Street, financée en partie par l’Arabie Saoudite et autres états à l’éthique hautement démocratique, va-t-en guerre hystérique pour complaire à ses créanciers, son pedigree a de quoi inquiéter. Trump n’est certes pas un ange et je suis loin d’en être un inconditionnel. Il m’est néanmoins bien plus sympathique que cette folle furieuse.
                Il s’est passé aux USA ce qu’il pourrait arriver en France aux prochaines présidentielles : l’élection surprise du mauvais candidat. Le Système a du en tirer les leçons. D’où, peut-être, l’explication de certains événements pour le moins inattendus survenues ces derniers jours. En particulier l’entrée en compétition inespérée d’un candidat que je n’ose plus nommer.

  • Panurgie

    Dernier sondage elabe 72% des français opposés à une sortie de l’euro… il a du chemin à faire le garçon.
    Et les pauvres qui connaissent pas encore l’UPR, ils vont bientôt voir une vague de militants scander le nom d’asselineau à tout moment de la journée .

    Pour être plus sérieux je ne trouve pas la démarche de certains de ses partisans démocratique. Entre Spam, dénigrement d’autres candidats, prosélytisme acharnée, les commentaires phagocytés, victimisation, etc…

    Bref la force d’Asselineau est aussi sa faiblesse: le comportement ultra vindicatif des adhérents. Si ça peut convaincre, ça peut repousser sérieusement.
    À ce rythme le je serai presque content de le voir perdre alors que à la base j’ai rien contre lui , c’est dire.

    Ps: du coup le conseil constitutionnel n’est pas un méchant monstre qui veut empêcher la candidature de FA…

  • Thibaultraa

    Oui, mais çà c’était avant…

  • Graine de piaf

    Petit commentaire :  » « Ce n’est pas quelqu’un de dérangé sur le plan psychiatrique, il est tout à fait sensé et raisonnable, ce qui tranche un peu avec les gens qui le suivent », explique Rudy Reichstadt, spécialiste du complotisme à Conspiracy Watch. Il note toutefois que François Asselineau « surfe allègrement sur les théories du complot », en propageant des thèses qui mêlent « le vrai et l’invérifiable ». « Il envoie des signaux très forts en direction de la ‘complosphère’, ce qui explique qu’il y soit si apprécié », ajoute-t-il. »

    lu ici :http://elections2017.actu.orange.fr/news/qui-est-francois-asselineau-le-quasi-inconnu-qui-a-obtenu-ses-500-parrainages-CNT000000EkWUj.html

  • lily

    @voltigeur,
    je me trompe tout le temps sur le bouton http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
    au lieu de cliquer sur « répondre » , je clique sur « signaler ce commentaire » par mégarde.
    Je m’excuse si cela te donnes du boulot en plus..http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

  • BlueMan

    François Asselineau, Candidat UPR – Union Populaire Républicaine à la présidentielle, répond à Brut depuis de son QG :

    https://www.facebook.com/brutofficiel/videos/vb.1757782394471400/1819254614990844/?type=3&theater

  • BlueMan

    Conférence de presse du 10 mars 2017 François Asselineau à Paris après l’obtention de ses 500 parrainages :

    https://www.youtube.com/watch?v=7Sor-BAf2bE

  • Grand marabout Grand marabout

    « Certains hommes aux discours merveilleux sont comme des arbres dont le feuillage serait en bas et les racines dans le ciel. Ils tiennent les promesses de l’aurore et du vent. »
    Citation de Pierre Reverdy

    « L’exactitude à remplir ses promesses est une des vertus les moins pratiquées dans le monde. Faire des promesses sans avoir la volonté ou le pouvoir de les remplir, c’est tromper. »
    Citation de David Augustin de Brueys ; Les amusements de la raison (1721)

    VIVE LES POLITICIENS

  • KromoZom

    Ce qui est bien avec les 500 signatures, c’est que tout les merdias sont obligés de le considérer comme candidat et pas comme un phénomène de foire.
    Dites vous bien qu’il a eu ces « signures » avant méluche, qui d’ailleurs reste non éligible à ce jour.

  • BlueMan

    François Asselineau sera l’invité de l’émission « Week-end direct » sur BFM TV aujourd’hui Vendredi 10 mars 2017 à 22h00.

  • BlueMan

    Incroyable ! : Caroline Fourest vient de déclarer en direct sur BFMT TV que François Asselineau était un complotiste remettant en cause la version officielle du 11 septembre et expliquant que tout ce qui se passe dans le monde était dû à la CIA.

    C’est ahurissant de voir combien cette femme est intellectuellement malhonnête. ^^

    Comment peut-on tolérer une pareille diffamation sur la chaîne de télévision qui se prétend la première chaîne d’infos de France ?!

    [ ÉDIT ] : J’ai trouvé la vidéo des ses diffamations : https://www.facebook.com/QuelleEpoque/videos/1137687806339699

  • BlueMan

    Très inquiétant : pour avoir fait un très large tour d’horizon des articles de la presse mainstream accessibles sur Internet, parlant de l’UPR et de François Asselineau suite à son obtention de 500 parrainages, la très très grande majorité d’entre eux, et toujours par les plus grands journaux et hebdomadaires du pays, sont des torrents de partialité et de mauvaise foi, quand ils ne sont pas purement et simplement des mensonges et/ou des diffamations. Ça devient dément…

    Je pense qu’il est temps de boycotter cette presse déloyale et infâme en ne lui souscrivant plus aucun abonnement, papier ou Internet, et en n’achetant plus aucun de ses journaux.

    Plus aucune ventes, plus aucune publicité = plus aucun argent = faillite assurée. COULONS LES !

    Pour une fois, vous avez le pouvoir de changer les choses, alors passez à l’action : ne les achetez plus ! COULONS LES !

  • Montant des dons a cette heure: 719 145 €
    Montant des dons a 16 h 14 701 620 €

  • ROSSEL

    La mariée me parait trop belle. Je suis surpris que sur un blog comme celui-ci personne ne s’interroge un peu plus. A moins que les ME ne soient qu’une succursale de l’UPR … Ce que je me refuse à envisager. Qu’un candidat comme Asselineau décroche haut la main ses 500 parrainages alors d’autres largement médiatisés peinent encore à les obtenir me laisse dubitatif. Le Système étant omnipotent, j’estime que ceux qui acceptent ses règles font son jeu même à leur corps défendant. Si M Asselineau peut se présenter, c’est qu’il y a anguille sous roche.
    BON NON-VOTE A CEUX QUI PENSENT. BEEEEEEH POUR LES AUTRES.

    • Complotiste!
      Ne réfléchis pas trop. Soit tu as raison et il n’y a de toute façon pas d’autres candidats possibles, puisque tous vendus donc foutu pour foutu, on s’en fout. Soit tu as tort et c’est le candidat préférable à tous les autres donc dans les deux cas autant voter pour lui…
      Ta réflexion est pertinente car dans ce monde de fous plus rien n’est étonnant mais comme mon raisonnement plus haut l’explique, il y a plus à retirer du fait de voter pour lui que l’inverse.

    • mirzabad

      Rossel

      Mouais….
      Je pense qu’avant d’émettre ce genre d’objection « cliché » tu aurais du enquêter un minimum…

      Les parrainages, ils les a obtenus parce qu’il,est allé lui-même démarcher 108 maires et que des militants ont fait le reste…

      J’ai noté, tout au long des commentaires de cet article, que beaucoup comme toi « objectaient » de manière très infondée, sans doute juste pour faire savoir qu’ils étaient contre le principe de voter…
      C’est donc noté, tout le monde aura compris que tu dois être un « déçu » du système et que tu n’iras pas aux urnes donner une chance à un candidat qui pour une fois est différent et représente une réelle chance de changement.
      Tu as raison de nous faire savoir que fidèle à tes idées, par ton abstention de protestation, tu vas faire en sorte qu’en définitive rien ne change…

      Un très grand merci à toi, et si tu as des enfants, n’oublie pas de leur dire non plus que tu auras gardé tes mains dans les poches au mauvais moment quand ils viendront te reprocher d’avoir grandi dans un pays gouverné par des traîtres…

      • Grand marabout Grand marabout

        mirzabad
        on a tous des parents qui ont fait le mauvais choix
        dans ce pays gouverné par des traitres,devenus larbins de nos jours
        eux aussi on été orienté et ont voté pensant à un  » avenir meilleur »
        pour leurs enfants
        peut on leur en vouloir? je ne crois pas ,eux aussi ils subissent
        ce merdier

        • mirzabad

          Ma foi, chacun voit midi à sa porte.
          Mon père a été interné pour fait de résistance, il avait 15ans en 40 et à cause de son jeune âge , il n’a pas été fusillé. A la libération il a fait partie de ceux qui ont fait du ménage pour rester politiquement correct.

          Moi, même quand ce qui était proposé me convenait pas je suis toujours allé mettre le bulletin dans l’urne, quitte à ce qu’il soit blanc, par respect pour ceux qui se sont battus pour qu’on continue à avoir ce droit.

          Qu’on soit contre le vote est une chose que je respecte même si je ne suis pas d’accord avec ça, mais venir parasiter un débat concernant un candidat à l’élection alors que soi-même on ne vote pas, pour moi c’est faire dans le « m’as-tu vu? »:

          Parce que là, franchement… Dans un débat sur un article concernant une élection, personne n’en a rien à faire de l’avis de ceux qui ont décidé de ne pas voter, tu ne crois pas?
          Et encore je reste poli, là, mais quand je lis un peu plus bas les injures que certains envoient à d’autres, je trouve ça pathétique…

          Moi, si je me permet de critiquer le système de société dans lequel je vis, c’est parce que j’estime en avoir acquis le droit. Ce droit je l’ai acquis en votant, mais pas seulement: je le conserve aussi en votant.
          Le moment qu’on attends depuis longtemps est arrivé: il y en a enfin un qui se bat pour un vrai changement, si certains n’ont pas assez de discernement pour s’en rendre compte, c’est bien dommage, mais qu’ils ne viennent pas se plaindre après d’avoir laissé passer leur chance.

      • ROSSEL

        @ Mirzabad

        Je vous suis reconnaissant de vous soucier de l’avenir de mes enfants. Aussi je tiens à vous rassurer : je fais en sorte qu’ils soient armés pour la vie, au propre comme au figuré, et qu’ils apprennent à penser par eux-mêmes en se défiant des hommes providentiels. Ils ont acquis, par l’observation de la bêtise ambiante, un sens inné de la prudence dans leurs discussions ce qui leur sera précieux dans le futur. J’avoue ne pas avoir cette qualité. Cela m’occasionne d’ailleurs pas mal de déboires.
        Je n’ai rien contre le principe des élections. Encore faudrait-il qu’elles ne soient pas devenues la soupape de sécurité d’un système qui a soumis le politique à l’économique. Régulièrement un Sauveur apparait qui une fois élu se révèle être un imposteur comme ses prédécesseurs.
        Ceux qui se sont battus pour le droit de vote sont doublement trahis par les charognards qui se servent de leurs cadavres pour assurer leur pseudo légitimité.
        Je n’ai pas la prétention d’avoir la science infuse et je souhaite me tromper en ce qui concerne l’UPR. J’avoue que l’Asselineaumania délirante régnant sur ce blog me déconcerte un peu. En tous cas ceux qui m’accusent de parasiter le débat pour le simple fait de ne pas entrer en pâmoison devant leur idole laissent mal augurer de l’avenir s’il arrivaient au gouvernement.

        • mirzabad

          Comme je disais plus avant chacun voit midi à sa porte.

          Ce que tu qualifie de « Asselineaumania » n’est rien d’autre que l’enthousiasme que fait naître l’espoir d’un avenir moins sombre.
          ça c’est le premier point.

          le second, c’est que je trouve insultant de ta part ta façon d’insinuer tacitement que nous serions tous décérébrés ici au point de ne pas nous être fait une opinion fondée sur du tangible par nous mêmes avant de s’engager pour ce gars.

          Ici, c’est le site des Moutons Enragés !!! On réfléchit, on cherche, on vérifie…
          Ce n’est pas une secte…

          Tu donnes l’impression de croire que c’est devenu le site de l’UPR….

          Si, justement François Asselineau génère tant de ferveur, c’est parce que son discours est celui d’untrès très grand homme politique. Ce type a l’envergure d’un Ché Guévara, et ça, tous ceux qui le suivent ici, l’ont bien compris.

          Le contenu de ton premier post, là haut, démontre clairement que tu ne sais même pas de quoi tu parles: avant de balancer tes pseudos analyses, qui selon moi, ne sont motivées par rien d’autre que le désir de te faire un peu mousser ici, par le biais il est vrai de ton style rédactionnel irréprochable, prends une heure ou deux pour aller vérifier que tu ne poste pas une ineptie, car c’est ce que tu as fait, là, mon pauvre…

          • ROSSEL

            « Ce type a l’envergure d’un Ché Guévara, et ça, tous ceux qui le suivent ici, l’ont bien compris. »

            C’est ce genre de réflexion délirante qui motive mon scepticisme. Certains éloges dithyrambiques jettent un doute sur la crédibilité de ceux qui les profèrent. Ils ne dépareilleraient pas à Pyongyang. On peut sans grand risque de se tromper parler d’Asselineaumania de la part de gens qui abdiquent leurs facultés de raisonnement pour sombrer dans l’idolâtrie. Asselineau est certainement plus sensé que ses groupies décérébrées. Je ne dis pas que tous les supporters de l’UPR appartiennent à cette catégorie mais en tous cas à lire certains commentaires, elle y est bien représentée. A noter que l’UPR n’a pas le monopole de ce triste constat. Tous les partis attirent un certains nombre d’illuminés en quête d’un Messie.

            Quant aux ME, s’il n’est pas devenu le site de l’UPR il ne fait pas bon y émettre des doutes sur l’infaillibilité de son président, d’y avoir l’audace d’évoquer des hypothèses dérangeantes ou bien même de se poser de simples questions concernant sa magnifique ascension.

            Au passage il a été évoqué le rôle crucial des militants pour obtenir ces 500 signatures. Je ne conteste le bien-fondé de cette affirmation mais ceci est valable pour tous les petits partis et même pour le FN en raison de la trouille qu’on les élus de le parrainer.

            • mirzabad

              Tu as l’art de faire passer les vessies pour des lanternes…
              Et surtout celui de retomber sur tes pattes.

              « avoir l’audace d’évoquer des hypothèses dérangeantes »…
              Est-ce ce que tu as fait? que nenni…
              Tu n’as fait qu’émettre des conjecture uniquement pour exposer tes talents d’écrivain, sans au par avant, aller vérifier si les questions tu venais poser pour faire le beau n’avaient pas déjà une réponse toute simple…

              Il n’y a pas ici de groupies, ou de fanatiques, mais des gens qui « postent » en ayant vérifié avant de le faire que ce qu’ils affirment n’est pas une connerie. Tu ne fais définitivement pas partie de ceux-là.
              Tu pourras mettre le masque que tu veux, mais je verrai toujours clairement au travers de tes lignes…

              Ton habile et distillée raillerie du paragraphe où tu évoques « les réflexions délirantes qui motivent ton scepticisme » n’est qu’une pauvre diatribe exhibant ton manque d’arguments opposables.
              La dérision, l’insulte et le refus de débattre sont l’arme des faibles et de tous ceux qui sentent que leur point de vue est au fond extrêmement contestable.

              Et je renouvelle ce que j’ai dit: Asselineau, il me fait penser à Ché Guévara, ou même à Hugo Chavez…

              Ceci dit je me demande encore bien pourquoi je prends la peine de te répondre, car dès ton premier post, il saute aux yeux que tu ne feras même pas la démarche de sourcer tes assertions, la seule chose qui te motive à venir écrire ici, c’est ton ego. Peu importe le sujet…

              La France n’a pas encore le cul sorti des ronces avec des gugusses comme toi…

              edit: ou encore tes supporters, là, genre Fenrir le roi de la casserole..

              • ROSSEL

                Eh ben ! on dirait que ça commence à vous piquer les yeux et le reste.
                Quel ingrat suis-je qui n’a même la décence de m’écraser devant les futurs sauveurs de la France. En plus de Guevara ( dont les mérites sont très exagérés sauf pour les incultes dans votre genre ) et de Chavez (maximum respect !), vous auriez du évoquer Skippy le Grand Gourou.

                « La dérision, l’insulte et le refus de débattre sont l’arme des faibles … »
                On est toujours forts en troupeau. Continuez à y bêler, vous êtes dans votre élément.
                Il m’avait semblé pourtant que c’est justement le fait de débattre sur ce sujet qui me vaut d’être agoni de conneries, quant à l’insulte … Ce n’est pas bien grave et je le vis très bien.
                Par principe j’ai toujours eu horreur des gros bataillons composés d’abrutis aux cous épais et aux fronts bas. L’esprit franc-tireur bien plus exigeant me sied mieux. « Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre des nécessiteux ».

                • Balou

                  C’est cela même, économisez votre mépris..http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif, ça fera des vacances au troupeau … http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

                • mirzabad

                  Putain, on a l’impression d’entendre Juppé à ses pires moments, là… Ecartez ces gueux que je ne saurais voir…

                  Tu t’es relu un peu ???
                  Sans déconnez, d’où tu sors???

                  En tous cas, tu n’as toujours pas répondu:
                  Je te disais qu’ici avant de poster, on source on vérifie…
                  Je te disais qu’ici, c’est le site des moutons enragés…

                  Je te disais que ton post de départ, (celui où tu dis d’un style très élégant, je cite:
                  « Qu’un candidat comme Asselineau décroche haut la main ses 500 parrainages alors d’autres largement médiatisés peinent encore à les obtenir me laisse dubitatif… ») était non seulement à coté de la plaque parce que tu as conjecturé sans te renseigner avant si tu ne disais pas une connerie et c’est le cas, juste pour te faire mousser avec tes belles phrases…

                  La façon que tu as eu de noyer le poisson démontre bien ton côté pervers et malsain: Tu m’aurais simplement dit non tu te trompes Mirzabad, ce n’est pas ce que tu crois, et le débat aurait été terminé pour moi…

                  Au contraire tu as usé de ruse pour tenter d’extraire de moi je ne sais quelle antagonnie que tu aurais pu mettre en avant, ce qui démontre aux yeux de tous les lecteurs de ce post, à l’exception de Fenrir qui lui aussi s’est déjà grillé tout seul, que j’avais raison à ton sujet: tu n’as rien de concret qui fasse avancer le débat, et tu n’écris que pour te faire mousser…
                  CQFD

                  Ceci dit et mis à part, dans un débat concernant un candidat aux élections, l’avis d’un mec qui clame ne pas voter, comme toi, personne n’en a rien à carrer, tu n’as fait que parler et insulter ton monde dans le vide, comme l’est ta tête sans doute, et ton coeur, certainement…

                  Toninsignifiance n’a d’égal aux yeux de tous que la grandeur dont tu t’estimes être le détenteur…

                  Mes hommages Messire Modestie.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

                  • Rik22

                    tout ceci ressemble à du gros-math

                  • ROSSEL

                    Puisque manifestement vous faites profession de mauvaise foi je me décide à me répéter :
                    – je trouve suspecte l’obtention de ces 500 parrainages
                    – j’ai l’intime conviction qu’en acceptant de participer au jeu électoral on ne fait que légitimer,même à son corps défendant, un système truqué jusqu’à la moelle
                    – j’en déduit donc que M Asselineau dont je veux bien envisager la possible honnêteté n’est qu’un pion de plus manipulé par le vrai pouvoir
                    – je suppose que le pied à l’étrier lui a été facilité afin de gêner la montée en puissance d’un FN dont la victoire dés le premier tour, si elle est peu probable, n’est pas impossible

                    On peut ne pas être d’accord mais qu’on ne vienne pas me les briser menu en me traitant de noms d’oiseaux ou en me prêtant des manoeuvres perverses. Si on me cherche, on me trouve. Pas la peine ensuite de geindre et de pleurnicher. J’ai lu quelque part le mot troll écrit à mon intention. Visiblement les derniers événements montent à la tête des esprits faibles qui se sentent déjà des velléités de censeurs voire d’épurateurs. Même ce malheureux Fenrir est poursuivi de votre vindicte de hyène haineuse pour le simple fait s’être montré d’accord avec certains de mes commentaires. Voilà qui promet pour l’avenir.

                    Mes diverses interrogations et suppositions ont pour origine la certitude que le Système est omnipotent et génère sa propre opposition légale voire illégale. Il n’y a rien à espérer de rebelles assermentés.Jusqu’à présent cette opinion était assez répandue parmi les intervenants de ce blog. Plus depuis hier apparemment.

                    Enfin, pour me rendre encore plus antipathique, je persiste à voir parmi certains supporters inconditionnels de l’UPR sévissant sur ce blog des illuminés sectaires incapables d’encaisser la moindre contradiction. Tant pis si je les blesse dans leur foi.

                    Il se trouve que j’aime et respecte la langue française. J’ignorais qu’il y avait matière à me le reprocher. Il me parait contradictoire de prétendre avoir le soucis de l’avenir de ce pays sans se donner la peine d’essayer d’écrire le français correctement. Pour info je suis titulaire d’un CAP de maçon et j’ai fait mes humanités dans les paras d’Infanterie de Marine et les Forces Spéciales. Je ne sors donc pas de l’ENA ou de Polytechnique.

                • @Rossel

                  Il me semble que c’est toi le nécessiteux.
                  Mais toi c’est au niveau cérébral.

              • Bonsoir Mirzabad

                Euh ! Quelle casserole ??? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

                Est-ce le fait que je ne béatifie pas FA, ou le fait que j’appelle à la Grève de l’élection ?

                Pour rappel, je ne suis pas contre le fait de voter, mais contre le fait d’élire.

                Autrement, il est assez curieux de te voir partir sur tes grands chevaux face aux propos de Rossel…

                Etonnant, non ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

            • Rik22

              Ce qui est malsain, c’est qu’il y a une censure violente des médias à l’encontre d’Asselineau et de nombreux détournements d’attention de la part des merdias.
              Et des petits pinailleurs ne se manifestent sur ce site que pour le critiquer à partir de leur soit-disant ressenti émotionnel.
              Quant on voit les dégâts de ces 10 dernières années depuis le sharklo, on devrait trouver positif ce coup de pied dans la fourmilière mafieuse et observer les réactions qui en découlent.
              Mais non, sur cette page, on note votre succession de bile vaseuse où successivement vous affirmez ne pas critiquer l’UPR mais vous vous lâchez sur tous ceux qui soutiennent l’UPR. Bref vous faites la propagande de cette mafia qui a pris les pouvoirs depuis 10 ans.
              Et vous revenez chaque fois mielleusement pour dire oui mais non, et vous en remettez une couche.
              Bref une attitude classique de troll qui dénigre sur de supposées émotions personnelles mais n’analyse aucune donnée factuelle de manière pragmatique et constructive.
              En quoi êtes-vous constructif dans ce débat, puisque successivement vous allumez des feux pour observer les réactions ?
              Il y aura des réactions tant que nous croirons au bien-fondé de son action.
              Alors vous alourdirez cette page de commentaires acerbes pour vous donner un genre.
              Comparer les éloges de Asselineau à ceux qui sont prononcés à Pyongyang est une technique d’association d’idées facile et malsaine.
              Quelle comparaison de la même violence feriez-vous dans ce cas pour les autres candidats en lice ? Aucune car vous n’êtes pas ici pour cela.
              Du factuel, du concret, si vous en êtes capable.

    • Norbert

      Rossel,

      Desole de te le dire…mais tu n’as strictement rien compris a ce qui se passe comme beaucoup d’ailleurs avec l’UPR et Asselineau.
      Tu suis cela de trop loin..

      Tout est du aux convictions et a la force militante extraordinaire qui n’existe dans aucun autre parti.

      La foi renverse des montagnes..ne le savais tu pas.????

      Plus de 200 militants ont ete cherches les parrainages personnellement….cas unique.
      Les autres se contentant d’ecrire.
      Et Asselineau a aussi mouille sa chemise puisqu’a lui tout seul il a rencontre 108 maires et obtenu 20 parrainages.

      Pour toutes les infos va sur le site http://www.upr.fr

  • Balou

    François Asselineau : de l’ombre à la lumière

    La campagne électorale devra compter avec un candidat de plus : François Asselineau. Le président de l’UPR a dépassé aujourd’hui le nombre de 500 parrainages validés par le Conseil Constitutionnel. Une consécration pour le parti du « Frexit ».

    https://fr.sputniknews.com/france/201703101030408936-francois-asselineau-lumiere/

  • ROSSEL

    Il est indéniable que parmi ceux qui voteront UPR beaucoup seront des électeurs frontistes honteux et qui ne s’assument pas. L’espèce n’est pas rare et ces cocus congénitaux avaient contribué à l’élection de Sarközy en 2007. Avant la candidature de M Asselineau, même si le cas était peu probable, l’hypothèse d’une victoire de MLP dés le premier tour n’était pas à exclure. Ce cas de figure ne doit pas se produire. L’idéal pour le Système serait un duel Macron-Le Pen avec victoire garantie du second grâce à l’habituel montée en puissance d’un « front républicain » ratissant très large et rassemblant MEDEF et CGT dans un même « idéal démocratique ». Avec l’entrée en lice de l’UPR ce scénario est devenu moins évident mais le spectre d’une présidence FN s’éloigne un peu plus. Un second tour Macron-Hamon, faute de mieux, ne déplairait pas au Système. Décidément le terme de tambouille électorale n’a rien de galvaudé.

    • Balou

      Des déçus du FN à l’UPR ? Qu’est-ce qu’on peut bien inventer pour assimiler Asselineau à l’extrême droite.. Si réellement il y en a, ce ne sont pas les xénophobes, mais seulement ceux qui veulent sortir de l’Euro et ne veulent pas cautionner le reste du programme du FN, qui déclencherait à coup sûr une guerre civile. A mon humble avis.

    • Rik22

      Toujours ce même délire actuel de diaboliser l’UPR en le rapprochant du FN.
      Qu’il y ait des mécontents qui votent FN pour dire non est une évidence, et la girouette bleue pâle marine leur donne depuis longtemps le tournis.
      Après le référendum de 2005, certains vont peut-être retrouver une conscience politique dans la qualité proposée par Asselineau et la dénonciation des méfaits occasionnés depuis Sarkozy.
      En face, le micron prépubère qui comme hollande n’a jamais été élu et propose un programme d’ultra-droite maquillé de rose bonbon.
      Ou le futur ex-repris de justesse mis en examen qui cherche par tous les moyens à obtenir son amnistie présidentielle : c’est clair que s’il était élu, il serait le premier amnistié et la liste des politocards à amnistier serait nombreuse.
      Mélenchon ! comme dit Etienne Chouard en se pinçant le nez tant l’entourage de celui-ci est nauséabond.
      Hamon l’inculturé qui sombrera dans le ridicule dès le premier débat où il faudra être spontané.

  • ROSSEL

    Les sondages donnent un point d’écart entre Macron et MLP. Les sondages ne sont que manipulations. Les intentions de vote sont peut-être bien supérieures à celles annoncées pour le FN ce qui viendrait étayer mon hypothèse.

  • ROSSEL

    @ Balourd,

    Le détritus vous emmerde. La réponse est grossière mais le destinataire de minable qualité.

    • Balou

      Et je leur retourne le compliment..http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif, sans plus pour rester poli.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    • kalon kalon

      Rossel, ne t’emportes pas ! :-)
      Je te cite:  » Ceux qui votent MLP ne sont pas nécessairement des « fans » du FN mais des gens excédés d’être pris pour des cons. »
      Ok, mais es tu certain que les dirigeants du FN ne te prennent pas également pour un con ?
      Personnellement, pour les avoir côtoyé de prés il y a une quinzaine d’année, j’en doute fortement ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
      Jusqu’il y a peu, je ne croyais pas vraiment dans les chances de faire élire François Asselineau, mais là, je pense qu’il existe aujourd’hui une réelle chance d’y arriver !
      Et Asselineau ne me semble pas prendre les Français pour des cons ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      • ROSSEL

        @ Kalon

        Le FN nous prend peut-être lui aussi pour des cons. Je pense avoir donné mes opinions à son sujet dans certains commentaires. Je les ai côtoyé également, c’était il y a vingt ans. Ce n’était pas toujours reluisant, surtout pour des gens qui proclamaient « mains propres et têtes haute ». Quant à l’UPR je n’ai pas encore d’avis à ce sujet. Ce dont je suis certain c’est que, sincères ou pas, ils sont instrumentalisés. Le pouvoir n’est plus entre les mains des politiciens. Ceux-ci ne sont que des guignols plus ou moins consentants. Leur rôle est de simuler une pseudo-démocratie.

  • En tous cas je voie le nombre d’adhérents augmenter vitesse grand V pour l’upr.
    17086 a cette heure ci. Pas loin de 400 en moins de 24h.
    La médiatisation fait son oeuvre.
    Et les dons n’arrêtent pas d’affluer mème passé 0h30

  • Je viens de me taper sa conférence de presse et je viens de comprendre(mon cerveau est assez lent)ce qui me plait beaucoup chez lui, en fait c’est son absence de démagogie. Ça me change tellement des autres imbé… que j’ai vraiment envie qu’il passe.
    Il a tellement un ego surdimensionné (je,je,je) qu’il ne peut pas être démagogue. La manière avec laquelle il a remis à leur place les journalistes, en dénonçant leur manque d’équité, est rafraichissante. Il a enfin les journalistes des grands médias qui se déplacent, et il reste le même, pire il leur dit vertement sa façon de penser.Il ne lèche pas les pompes c’est sûr.

  • BlueMan

    RTL qualifie François Asselineau de complotiste situé à la droite de la droite… ^^.

    https://www.youtube.com/watch?v=mHpG3fITqzU

    Franchement, il y a des coups de pieds au cul qui se perdent…

  • Balou

    Question subsidiaire : le deconnex suivivra-t-il à Asselineau ?

  • MEDIAS :
    FranceInfo lance sa guerre du discrédit contre Asselineau
    + Europe 1 idem
    …chaines publiques financées par nos impôts et soumises au principe de la pluralité des courants d’expression…
    no comment …..

    http://www.brujitafr.fr/2017/03/francois-asselineau-invite-surprise-de-l-election-presidentielle.html

  • Rethy

    Un marabout est un sorcier ou un envoûteur : vous avez bien choisi votre pseudo. Quand à votre avatar n’en parlons pas.

  • Dante

    Asselineau a une bonne ligne politique, seul hic, c’est un pro-islamiste, défenseur des organisations d’extrême-droite islamique.
    Il donne même des interview sur Oumma.tv (chaîne de propagande de Tariq Ramadan et sa bande), la chaîne de l’islam radical antioccidentale et antisioniste en France !
    https://oumma.com/?s=tariq+ramadan
    Il est pour la reprise du projet EURABIA des années 1970, c’est-à-dire une fusion de l’Europe et du Maghreb, et donne des conférences dans les mosquées des Frères Musulmans (à Nantes, voir vidéo du lien ci-dessous).
    https://www.upr.fr/emissions-radio-tv/entretien-de-francois-asselineau-avec-said-branine-sur-oumma-tv
    https://www.youtube.com/watch?v=gUtgFnWPaso
    https://www.upr.fr/tag/islam
    http://islamineurope.unblog.fr/2012/11/23/les-predicateurs-fondamentalistes-de-luoif-incitent-les-jeunes-musulmans-au-repli-identitaire-et-au-communautarisme-dans-la-nouvelle-grande-mosquee-assalam-de-nantes/
    http://islamineurope.unblog.fr/2011/10/26/la-mosquee-arrahma-de-nantes-met-en-ligne-sur-son-site-lintegralite-dun-livre-antisemite-incitant-a-la-discrimination-religieuse-a-la-misogynie-et-au-jihad-islamique-guerre-sainte/
    http://islamineurope.unblog.fr/2015/12/09/analyse-de-quelques-institutions-et-documents-officiels-du-projet-eurabia-la-transformation-de-leurope-en-une-extension-du-monde-arabo-musulman/
    Donc, sa candidature est vouée à l’échec, il ne percera jamais.

  • Balou

    «Quelle farce» ! Les démocrates US ne veulent plus chercher la piste russe dans l’élection

    Les démocrates US ont renoncé à chercher la «piste russe» dans l’élection présidentielle qui s’est terminée par la victoire de Donald Trump. Selon Jackie Speier, membre de la Chambre des représentants, la situation autour de cette enquête ressemble à une farce.

    https://fr.sputniknews.com/international/201703121030429613-usa-russie-hackers-russes-enquete/

    Les dindons, comptez-vous..http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

Laisser un commentaire