Quoi de neuf pour nos usines ?…

Comment se portent nos usines, il est important de savoir. Ça roule! avec le dernier né de chez Boston Dynamics.

Handle dressé sur ses deux roues, fait près de deux mètres de haut. Il peut atteindre 14 km/h et sauter à un mètre de haut, Herbe, cailloux, escaliers,… rien ne l’arrête. Ses roues, logiquement efficace sur une surface plate, lui permettent d’aller presque n’importe où. Surtout, Handle est conçu pour porter des charges lourdes. Selon la vidéo de Boston Dynamics il pourrait porter une charge pesant 45 kg. LIRE.

Arkolia Energies inaugure une ferme solaire de plus de 10 MWc en Ariège

L’opérateur héraultais Arkolia Energies va inaugurer le 3 mars 2017 une centrale solaire au sol de 10,4 MWc à Daumazan-sur-Arize (Ariège), un investissement de près de 12 millions d’euros.

Deux autres centrales sont en construction dans l’Aude et le Lot pour 6,5 MWc et 6,5 millions d’euros d’investissement. LIRE le début ( complet c’est payant).

EDF investit 33 millions d’euros dans l’arrêt de l’unité de production n°1 de la centrale nucléaire de Chooz.

Centrale de Chooz

L’unité de production n°1 de la centrale nucléaire de Chooz (Ardennes) a été arrêtée le 24 février pour effectuer le rechargement d’une partie du combustible nucléaire. Ce chantier durera 70 jours et comportera toute une série d’opérations de maintenance au niveau des installations. EDF consacre 33 millions d’euros à cette visite partielle qui mobilisera plus de 2 000 salariés sur le site. LIRE en partie.

En redressement judiciaire, Sillia VL doit chercher un repreneur

L’assembleur de panneaux solaires Sillia VL, issu de la reprise de l’usine Bosch à Vénissieux (Rhône), a été placé en redressement judiciaire. L’entreprise dispose de six semaines pour trouver un repreneur. LIRE en partie.

Quotidien des Usines

L’actualité des 13 régions métropolitaines et de plus de 4000 usines en temps réel.
Toute l’économie des sites de production dans tous les secteurs : automobile, aéronautique,
agroalimentaire, mécanique, machine-outil, emballage, textile…
L’industrie en région est sur le Quotidien des Usines.

VOIR

Source UsineNouvelle

**D’après les titres, ça ne va pas si mal pour nos usines, il y a de l’embauche promise, regardez si vous êtes dans les régions concernées.

5 commentaires

  • Daniel PIGNARD

    Un cheval bien dressé ferait cela aussi très bien, mis à part le ramassage du cageot qui pourrait être remplacé par quelque chose d’adapté. Le cheval pourrait être conduit par des ordres venant d’un automate fixé sur son dos et ayant le regard des choses et donnant des ordres.

    • Un homo sapiens ferait cela aussi encore mieux.

      L’objectif étant de le remplacer, tu ne crois pas qu’ils vont s’emmerder avec des canassons, non ?

      Cela fait déjà quelques siècles que nous parlons de chevaux-vapeur…

      Et le Roi est mort !

      Faudrait percuter que nous sommes au 21 ème siècle, et au 3ème millénaire… http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • Des panneaux solaires dans l’Hérault avec des brebis dessous pour brouter les cailloux à l’ombre, voilà une bonne solution.

    C’est quand même mieux que de bousiller des terres arables pour les installer ainsi que je l’ai déjà vu.

    Dommage cependant que Sillia VL soit en redressement judiciaire. Espérons qu’un investisseur français va voir l’opportunité d’y injecter la trésorerie qui semble lui manquer.

    A mettre en face de l’intervention à 33 millions d’euros sur la centrale nucléaire…

    D’ailleurs, il n’est pas dit combien de tonnes de combustible cela représentait, ni où il sera stocké, et combien cela coûtera…

    Conclusion : plantons des arbres…

    • Voltigeur Voltigeur

      Ça n’intéresse pas grand monde, la santé de ce qui reste de nos usines.. Pourtant, c’est ce qui déterminera notre capacité à nous en sortir. Qui parle de priorités ?