Pour la PAIX en Palestine…

Reçu pour partager un maximum. Peut on rester sourd à cet appel ? Si vous vous sentez concernés par ce drame, partagez l’appel de ces mères. Merci pour elles..


Traduction Google:

Chers M./Mme.

Nous aimerions partager avec vous Rana – renouvelé version chœur de femmes arabo-juives de la chanson «Je n’élève pas mon garçon pour être un soldat » – les paroles qui sont fondées sur une chanson qui a été écrite pendant la Seconde Guerre mondiale 1 Etats-Unis par Alfred Bryan et Al Piantadosi, avec une nouvelle mélodie composée par Mika Danny. La chanson est chantée en hébreu, en arabe et en anglais et a une option pour les sous-titres en français, allemand, espagnol, portugais et italien:

Nous apprécierions beaucoup si vous voulez partager ce clip avec vos lecteurs et de nous aider à diffuser cet important message de la non-violence comme beaucoup de gens à travers le monde que possible.

Cordialement,

Idan Toledano,

Directeur artistique – Rana Choir

https://www.facebook.com/ranachoir/

Rana – chœur de femmes arabo-juive

L’Arabe – chœur de femmes juives Rana (anciennement Shirana) est composé de vingt musulmans, les femmes juives et chrétiennes et est basée à Jaffa (Israël).

Le chœur cherche à fournir un espace pour les voix des femmes, qui sont malheureusement pas assez entendu dans cette région du monde. Il croit en la puissance de la création et de la chanson partagée pour favoriser le dialogue interculturel et de nouer des relations humaines profondes.

Chef d’orchestre et directeur musical: Mika Danny

Directeur artistique: Idan Toledano

26 commentaires

  • Deepnofin

    Merci, ça m’a donné des frissons…
    Et ça m’apparait comme certain que la seule solution pour ce problème clé viendra des peuples. Les « experts » ne pensent qu’à des solutions « standard » où il y aura toujours des lésés, et bien entendu ils se déchirent via leurs points de vues opposés ; et d’autres ont simplement trop de haine en eux pour penser à des solutions pacifiques ( des 2 côtés : les « sionistes » qui ont toujours vécu dans cette propagande idéologique de peuple élu oppressés par le reste du monde et détesté au plus haut point par les arabes, et les palestiniens « terroristes » qui ont toujours vécu dans la guerre, l’injustice et la privation, au mépris de la communauté internationale ).

    Perso, je fantasme que les peuples israéliens et arabes parviennent à s’unir, disons, dans les 5 / 10 prochaines années, à force de traumatismes, d’escalade vers la haine, de fuite orwellienne vers la sécurité, et surtout à force de « masques qui tombent » ( si, un peu partout dans le monde, on se rend compte des manipulations, alors là bas ça devrait se produire aussi ) ; si cette « réconciliation populaire » arrivait, ce pourrait bien être l’évènement fondateur de la paix mondiale. Au fond, à part ceux qui sont encore trop endoctrinés / aveuglés par la haine, qui ignore aujourd’hui encore que toutes nos guerres sont créées et entretenues non pas par les peuples, mais par les élites ? Et que jouer le jeu de la haine entre les peuples, c’est tomber dans leur piège ?

    Merci à ces mères de jouer le jeu de l’amour et de la paix. Puisse leur message faire boule de neige !

    • ROSSEL

      Votre angélisme sincère est confondant. Si une solution existe, elle sera imposée par les rapports de force. Il en est ainsi depuis la nuit des temps.

      • engel

        Quoi que…
        – « Dieu créa l’homme, Samuel Colt les rendit égaux ».

      • Deepnofin

        Les peuples ont été manipulés par leurs élites depuis la nuit des temps, sûrement…
        Mais ce n’est pas une raison pour être fataliste et utiliser cet argument pour dire que jamais rien ne changera : l’époque actuelle est inédite, il me semble. Pour l’instant on est encore dans le flou, mais j’suis convaincu que durant ces prochaines années on va commencer à comprendre le potentiel ultime des peuples…
        Dans ce sens, vous avez raison : la solution s’imposera dans un rapport de force. Mais ce sera dans la confrontation ( pacifique ) entre les peuples et leurs élites. En tout cas, des tonnes d’éléments me font croire que ce genre d’optimisme à de bonnes raisons d’être…

        • ROSSEL

          « l’époque actuelle est inédite » : tout le monde à toutes les époques a cru vivre des temps particuliers.

          • Deepnofin

            C’est pas faux ! Et à vrai dire la plupart des époques ont réellement été inédites, au moins par certains aspects, je crois. Mais notre époque est plus inédite que les précédentes grâce à Internet. Il bouleverse le terrain de l’information, en la faisant passer du cadre « vertical unilatéral » ( médias traditionnels ) au cadre « horizontal multilatéral ».

            Alors certes, pour l’instant ça nous divise plus que tout. Mais ça aiguise aussi notre esprit critique et ça nous fait perdre cette confiance aveugle qu’on a pour nos dirigeants et notre Système. Alors, rien n’est joué et j’ai peut-être tort d’être aussi optimiste, mais il me semble que le basculement idéologique actuel n’a pas d’équivalent dans l’Histoire ( en termes d’impulsion et d’échelle de temps ), qu’il parle de lui-même, et que l’Humanité va finir par s’émanciper grâce à cet outil.

            • engel

              Vous avez peut-être raison et je l’espère sincèrement.
              …Mais je doute que cela se fasse de manière pacifique.

              L’histoire nous enseigne que ceux qui détiennent le pouvoir font tout, absolument tout pour le conserver.
              Surtout s’ils sont les maîtres de la force légale.

              Internet ou pas, ça….c’est malheureusement pas prêt de changer !
              http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

            • ROSSEL

              Je crains que le basculement idéologique dont vous parlez ne concerne que les sociétés occidentales.

              • Deepnofin

                A Rossel : c’est vrai, mais c’est pas rien, car c’est justement du côté occidental que se trouvent les « forces du Bien », qui utilisent cet argument et notre addiction au confort pour justifier leurs guerres et renversements. S’il y a un agresseur, au niveau mondial, c’est du côté occidental qu’il se trouve, et c’est une des raisons de notre basculement idéologique. Et c’est valable pour l’écologie aussi : c’est le bloc occidental qui est le consommateur numéro 1, c’est donc de notre responsabilité individuelle et collective de changer les choses. Voilà pourquoi le basculement idéologique, même s’il n’est qu’occidental, est une bonne chose, à mon avis.

                A Engel : C’est vrai aussi, ceux qui ont le pouvoir font tout pour le conserver. C’est pourquoi on peut s’attendre à de gros drames, des false flag ou autre. Mais c’est là où mon optimisme prend le relai, et où jme dis que peu importe ce qu’ils vont faire, le mouvement idéologique qui commence à se dessiner a trop d’ampleur pour qu’il soit arrêté par quoi que ce soit. On risque de passer de sales quart d’heure, et y aura sûrement des moments où on perdra la foi, mais je suis convaincu qu’au final, les peuples ( au moins occidentaux ) réussiront à s’accorder et décideront d’arrêter les frais en utilisant les armes démocratiques à leur disposition ( boycott, désobéissance civile et surtout grèves nationales ).

                Après, j’ai conscience que cet optimisme est peut-être un mécanisme de protection de mon cerveau, peut-être que jme mens à moi-même pour supporter ce monde, qui sait… Mais jcrois surtout que même si nos élites nous méprisent ( depuis toujours, rien qu’en écoutant les Lumières parler du peuple.. ), elles ne nous haïssent pas totalement, et gardent un soupçon de morale. Si ce n’était pas le cas, ils nous auraient déjà asservi totalement car je crois qu’ils en ont les moyens depuis des lustres…

  • Louve

    De quoi être émue aux larmes, merci de l’avoir partagé.
    Totalement d’accord avec Deepnofin.

  • Thibaultraa

    J’ai même pas lu l’article, mais je suis sûr que tous ces gens convergent vers la paix et que ce sont ceux-là qu’il faut suivre vers un avenir vivable. Surement, il y a des braves gens volontaires là-bas pour se sortir du merdier.
    Ils faudrait lister les initiatives sur place dans la sens de la paix. Moa , je n’en peux plus, je m’enfui.

  • JBL1960 JBL1960

    Oui, ce n’est pas parce que ça c’est « toujours » fait (ce qui n’est pas tout à fait juste, en plus) qu’il faut continuer à le faire.
    Dans l’article ci-dessous, Ysengrimus stipule et stimule le rôle croissant des femmes dans le rejet de la violence, ceci fait partie de la voie vers un retour nécessaire à l’équilibre de nos sociétés que l’État et les institutions variées ont gangréné et perverti de longue date au profit exclusif du plus petit nombre. Il semblerait que de plus en plus de gens s’en aperçoivent et désirent surtout agir en véritable membre d’une société politique responsable et émancipée. Le vent du changement commence à souffler et il est impossible de l’arrêter… Ysengrimus « L’armée ennemie de la société civile » dit exactement la même chose, et je l’avais intégrée à la suite de la vidéo de Myke Prysner, ancien vétéran de guerre US, qui appelait le peuple américain à dire NON à la guerre (et on peut difficilement le taxer de naïveté) ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/09/18/un-soldat-contre-la-guerre/

    D’ailleurs, il est à noter, aussi, le rôle grandissant des femmes Zapatistes, comme les Femmes Amérindiennes qui détiennent un titre de la Terre et qui on lancé un avertissement il y a peu ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/02/25/les-femmes-indigenes-donnent-leur-avis/ Là encore ça monte d’un cran, non dans la violence, car elle n’est pas de leur côté. Mais dans la puissance et la portée d’un changement ou d’un Éveil des consciences.

    • Deepnofin

      Totalement d’accord…
      « Le vent du changement commence à souffler et il est impossible de l’arrêter » je plussoie ! Autant il y a encore 6 mois j’étais apeuré, car, complotiste que je suis, je redoutais les « move » des élites pour nous cloisonner dans leur NOM ; autant maintenant je ne vois pas comment il pourraient stopper cette marche irrésistible vers la vraie Démocratie. Peu importe ce qu’ils vont faire, nous sommes bien trop nombreux maintenant à avoir ouvert les yeux, et même ceux qui les gardent fermés se posent de plus en plus de questions…
      On va peut-être mettre encore 5, 10 ans, voire plus, afin de s’accorder, mais on y parviendra tôt ou tard, je vois pas d’autre alternative en tout cas ( et c’est tant mieux ^^ )

      • JBL1960 JBL1960

        Oui, quelque chose remonte du plus profond de la Terre. Ou comme une étincelle qui jaillie, notre étincelle intérieure qui s’allume (la même que Zénon avait nommé comme capable d’embraser tout l’empire…). Et c’est exactement avec ce sentiment que j’ai rédigé ce billet qui traite de l’actu du Fillon et du Trump, et en appui de l’analyse de Wayne Madsen qu’a traduit LSF et relayé R71 (puis beaucoup comme RI, ASI…) qui permet d’espérer, qu’en France, le vent du changement comme tu le dis souffle sur nos petites flammes intérieures et nous pousse à révéler le meilleur de nous-même. C’est ce que je nous souhaite, et rien d’autre ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/03/01/ne-nous-laissons-plus-trumper/
        Sachez que Thahokethoteh, poète et penseur Mohawk, m’a adressé un message d’espoir et d’encouragement, car je lui ai transmis le PDF que j’ai réalisé grâce à R71 de La Grande Loi et De la Paix de la Confédération Iroquoise. Cela est pour moi le plus gratifiant dans ce « travail » de fourmi ; un simple encouragement à continuer… Là encore, rien d’autre ; JBL http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

  • Danielle Danielle

    Je rejoins l’optimisme de Deepnofin (et de celles/ceux qui l’ont approuvé).

    Les guerres sont menées uniquement pour des spoliations de ressources naturelles et les peuples le savent désormais alors qu’ils ne le savaient pas avant Internet.

    Le « cas » d’Israël/Palestine est certes plus compliqué, mais nous apprenons aujourd’hui qu’un majorité de juifs et arabes vivants dans ces territoires n’approuvent pas les décisions de leurs dirigeants, ils les subissent. Avant il y aurait eu peu de chance pour qu’on découvre toutes les initiatives de « quidam » en faveur de la paix, aujourd’hui nous sommes régulièrement interpelés grâce aux informations qui circulent sur Internet.

    En cela, notre époque est effectivement inédite et incomparable aux « temps d’avant ».

  • Le changement vient des femmes, pourvu qu’elles restent femmes set ne cherchent pas à singer les hommes. L’ère du Verseau est l’ère du féminin.
    @ Deepnofin, je suis d’accord avec toi. Mais je pense que, avant cela, les forces sombres vont continuer de s’opposer à cette évolution inéluctable, jetant leurs dernières forces dans la bagarre. Ce sera probablement terrible, et la seule possibilité de s’en sortir, au plan de l’humanité, est de continuer coûte que coûte à éveiller les esprits (à commencer par le nôtre bien sûr) et à viser la Paix et l’Amour. C’est un gros travail puisqu’il implique que nous soyons en Paix et en Amour en nous, mais il en vaut le coup.

  • Superbe vidéo pour une excellente initiative. De plus en plus de voix s’élève pour la Palestine, j’ai tout de même l’impression que le vent tourne pour les sionistes.

    Je partage de se pas la vidéo sur nos deux forums.

    Orné

  • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

    Je découvre de plus en plus de colibris sur notre planète, l’incendie va bientôt reculer …

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif M.G.

  • JBL1960 JBL1960

    « Le feu est l’esprit qui doit être libre et non pas bridé par quiconque ou quelque institution. Kaia’nere:kowa, la grande loi de la paix, nous encourage à utiliser l’énergie de l’univers. Onon’ton:tsara, votre esprit décide pour vous. » L’appel des Femmes détentrices du titre de la Terre n’a pas varié ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/03/30/niawen-merci/ C’est rassurant et encourageant. Il y a une véritable similitude entre la Palestine, et les Natifs, elle a déjà été mise en évidence ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/09/20/de-standing-rock-a-gaza/

    https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/02/28/kaianerekowa-grande-loi-de-la-paix-de-la-confederation-iroquoise-xiieme-siecle-version-pdf/

  • ROSSEL

    Le pacifisme sent la boucherie côté mouton. Je doute que ces chanteuses soient représentatives de leurs communautés. Dire qu’internet favorisera la paix me laisse sceptique. Le feu après sa maitrise par l’homme lui a rapidement servi à faire la guerre. La roue lui a servi à construire des chars tirés par des chevaux.L’invention de l’imprimerie n’a guère apaisée ses moeurs bien au contraire. Les inventions du XX ème se sont toutes développées dans le cadre des différents conflits. Internet lui-même a été conçu par l’armée US.
    Donc pour moi : SI VIS PACEM PARABELLUM. Tout le reste me semble être billevesées d’occidentaux ramollis coupés de la réalité du monde et des peuples. Je ne m’en réjouis pas,je constate.

    • Deepnofin

      C’est la compréhension des peuples, amenée par Internet, qui favorisera la paix. Après, les exemples que tu cites sont judicieux, mais l’Humanité a toujours évolué en s’autodétruisant. Ca fait partie du schéma d’évolution universel, j’imagine : ordo ab chaos, du chaos nait l’ordre. A force de voir le chaos, et de comprendre ses causes, on en viendra à chercher de vraies solutions et à les mettre en place, puisqu’il nous apparait comme évident que ce ne sont pas nos élites qui vont faire marche arrière..
      Quant au fait que les occidentaux soient coupés de la réalité… j’en sais rien. Autant on a la chance de ne pas vivre en guerre ( ce qui explique d’ailleurs pourquoi certains malins la souhaitent… « une bonne guerre ça nous ferait pas de mal » ) autant on la voit tous les jours à la télé, et ça augmente constamment notre sentiment de dégout et de culpabilité ( engendrée par notre consentement à nos politiques qui mènent ces guerres justement )… donc je sais pas ce que ça vaut, mais puisqu’à mon avis, l’émancipation de l’Humanité sera amorcée par les peuples occidentaux, j’imagine que c’est dans l’ordre des choses…

      • ROSSEL

        Numériquement les occidentaux sont ultra-minoritaires. Les autres peuples, eux, ne donnent pas dans l’angélisme mais lorgnent, c’est compréhensible vers l’Eden « blanc ». Il y a là un déséquilibre qui engendre un danger mortel pour notre avenir mais surtout pour celui de nos enfants. Ma réflexion est sans doute égoïste mais il n’y a pas de vie possible sans un minimum d’égoïsme individuel allié à un fort sentiment de solidarité communautaire face au reste du monde. Ce sentiment a aujourd’hui quasiment disparu chez nous alors qu’il reste très fort partout ailleurs. Votre optimisme chevillé au corps ressemble, sans vouloir vous froisser, au millénarisme de gens qui accueillent à bras ouverts ceux qui viennent les égorger.

        • Deepnofin

          Je ne pense pas, dans la mesure où concernant par exemple le problème de l’immigration, il me semble que ma position est assez « réaliste ». Cependant, je suis d’accord avec vous sur le reste, sur l’égoïsme par exemple. Si ce sentiment de solidarité communautaire a disparu en Occident, c’est justement via une vaste manoeuvre d’ingénierie sociale pour favoriser le terreau du Choc des Civilisations. Nous, les Français, nous n’aurions pas laissé faire cette immigration massive et toutes les dérives qu’elle entraine, si nous n’avions pas été « castrés idéologiquement ». Mais à l’époque, seuls 2 politiciens nous avertissaient : Georges Marchais et Jean-Marie Lepen. Concernant le premier, j’en sais pas plus, mais le 2ème a subit un rouleau compresseur idéologique, à coup de TPMP ou SOS Racisme etc.. et on voit où ça nous mène aujourd’hui. Et y a pas que la France, regardez ce qui se passe en Suède ( la dernière vidéo de Watson démonte bien les mensonges atlantistes de nos médias bien-pensant https://www.youtube.com/watch?v=Kv2V8PK5jRw ).
          Bref, je table sur l’Humain et sa faculté de compréhension de la situation, compréhension rendue possible pour les masses grâce à Internet. On verra bien, je fais peut-être fausse route mais jme sens bien mieux depuis que jvois les malheurs actuels comme autant de chances sur lesquelles rebondir, et je ne vois pas d’autre issue favorable pour les peuples.
          ( Et désolé j’ai l’impression d’être un peu hors sujet.. )

Laisser un commentaire