Le discours percutant de François Ruffin César du meilleur documentaire…

Un cri dans le désert ? François Ruffin est le fondateur du journal FAKIR

Récompensé par le César du meilleur documentaire pour Merci Patron!, film engagé et satirique qui égratigne avec dérision le géant du luxe LVMH et son PDG Bernard Arnault, François Ruffin en a profité pour alerter sur le sort des ouvriers. il a directement interpellé le président de la République.

Vu sur : Ouest-France  relayé par Les-Brinsd’Herbe

 

13 commentaires

  • Bonjour les moutons. Bien sûr que ça fait du bien d’entendre ça ! Et il ne faut pas que ça s’arrête là. Ca donne une pêche d’enfer. La bonne journée à toutes et à tous.
    Caillasse du jour : Zyzycal Touareg

  • Le veilleur

    Il a du courage ce petit monsieur de dénoncer les abus devant tout le gratin du cinéma qui réside pour la plupart à l’étranger pour échapper à l’impôt et qui touche des milliers d’Euros par films et parfois pour quelques répliques mais comment prendre conscience de la misère lorsque notre travail et salaire ne sont pas menacés ?

    Si Coluche n’avait pas fait un tube pour les restos du coeur, aucun acteurs ou chanteurs Français connus à ce jour en auraient eu l’idée, alors penser que ces gens se soucie de la misère humaine dans leur villa avec piscine sur les coteaux de Cannes, j’en doute !

    Cependant merci à ce monsieur pour ne pas avoir utilisé l’argent du peuple dans des futilités mais uniquement pour dénoncer le mal être et l’injustice qui règnent dans notre pays et en ce qui concerne nos politiques laxistes, il nous faudrait un Poutine en France pour régler le problème des délocalisations, voir ci-dessous.

    Ça c’est du Poutine !!! Seul Poutine peut intimider un milliardaire.

    http://www.youtube.com/watch?v=nJZYdiWkC7A

  • jeff.93

    MAGNIFIQUE !!! J’adore le coup de la délocalisation des députés :-)))

  • alyson

    C’est encourageant de voir ce genre de discours … au moins un qui a des c..$¤..#!es

  • ROSSEL

    Jouissif ! Artistes plus ou moins bidons et journalistes toujours prompts à faire la morale aux authentiques prolétaires ont du sentir souffler le vent du boulet.
    Curieux de nature, je me suis un peu renseigné sur Monsieur François Ruffin. Hélas,après quelques clics dûment choisis, le personnage m’est apparu moins sympathique : http://www.egaliteetreconciliation.fr/Le-discours-larmoyant-du-gauchiste-Francois-Ruffin-a-la-Nuit-des-Cesar-44350.html
    Que l’on apprécie ou pas ER, là n’est pas la question. Décidément, la mariée était trop belle.

    • verisheep

      Et on apprend quoi dans ton article?
      Que Ruffin « fustige le fn »… Et rien d’autre.
      Et des sous-entendus comme quoi il serait un européiste forcené, ce qui est un mensonge éhonté (rien de surprenant venant de ER).
      Ruffin est clairement protectionniste, opposé à la libre circulation des capitaux et des marchandises.
      Dans cette vidéo récente par exemple, il réclame « des taxes aux frontières, des barrières douanières, des quotas d’importation »
      https://www.youtube.com/watch?v=3cS3nusCLwk

      Je te conseille aussi la lecture de son bouquin « Faut-il faire sauter Bruxelles? ».

      Donc c’était juste pour le papier-cul d’ER qu’il te paraissait moins sympathique?

      • ROSSEL

        Ce qui me gêne chez ce genre de personnage est la contradiction entre deux discours. D’un côté on fustige le libéralisme et la libre circulation des marchandises, de l’autre on prône l’ouverture totale des frontières aux personnes. Le MEDEF s’en frotte les mains. La mise en concurrence entre ceux qui accepteront sans rechigner le démantèlement des lois sociales pour avoir du travail (grosso modo les « migrants ») et les salariés « indigènes » habitués à être mieux traités a été programmée par le grand patronnât. Les lois El-Khomri et Macron ne scandalisent absolument pas les néos-colons en provenance du Tiers-Monde. Les idiots utiles qui geignent de manière incohérente tirent dans le dos du peuple français. Les syndicats jouent leur rôle dans cette vaste comédie en faisant semblant de lutter réellement contre les abus du capital. D’un autre côté, personne aujourd’hui n’est prêt à se battre réellement et à prendre des risques pour s’opposer à la casse sociale. En fait je crois que les carottes ont cuites.

      • verisheep

        Sur ce point, sa position n’est pas celle que tu imagines, et il n’est pas si incohérent:

        « Je suis pour la régulation des flux migratoires. D’abord, il faut poser la question de la politique étrangère de la France. Quand on voit le nombre de conflits dans lequel on va mettre nos pieds, qui sont sous-tendus par des intérêts. Les conflits en Afrique sont centrés sur Areva. Je suis plutôt favorable à la non-ingérence. Mais cela devient une question de politique intérieure. Je suis pour la régulation, du capital, des marchandises et aussi des travailleurs, des réfugiés. Cela ne veut pas dire la fermeture des frontières, mais une régulation. »
        François Ruffin

      • ROSSEL

        Et bien tant mieux.

      • ROSSEL

        J’aimerais quand même bien savoir ce qu’entend exactement ce monsieur par « régulation des flux migratoires ». En ce qui me concerne je pense qu’il n’y a qu’une seule solution à ce problème : refouler systématiquement toute personne désirant entrer sur le territoire national de manière illégale et expulser tous ceux qui ont réussi à s’y introduire. Refus d’appliquer les remèdes adéquats parce que jugés trop durs, peur de l’affrontement radical pour préserver son modèle social : la « bisounoursisation » savamment orchestrée du peuple français est la source même de la mort programmée de ce pays.

  • Si on s’en tient à ses propos ce jour-là, c’est costaud et méritant d’avoir fait une telle sortie. J’ai été surprise de l’avoir entendu sur F Culture.

    Et puis… nous avons certainement nous aussi nos contradictions, des idées pas toujours claires, ou bien claires un jour et contradictoires plus tard car entre-temps, l’eau a coulé sous le pont.
    (Je dis ça, je ne dis rien, ne connaissant pas le personnage)

  • Philippe30

    Excellent coup de gueule totalement juste.

    Il reste à attendre la réaction des politiques et de Hollande même si on sait bien qu’ils s’en moquent tant que l’on ne touche pas à leur gros avantage qu’ils s’octroient sur le dos et la sueur des Français.

    Philippe