C’est quoi l’oligarchie ? Le milliardaire derrière Fillon….

Un peu de culture politique. C’est court, net et ça décoiffe. Vous avez un candidat? Cherchez qui est derrière. Pour Macron c’est ICI et ICI. Mme Le Pen elle, a refusé d’être entendue par la police financière, arguant d’une trêve électorale. Elle répondra donc APRÈS les élections. Il serait souhaitable qu’elle réponde AVANT, à moins qu’elle craigne que ça ait une influence sur ses électeurs?

Osons Causer

7 commentaires

  • Moogly

    Juste pour rappeler que le FN et Marine Le Pen ne font pas partie de cette oligarchie … La preuve étant qu’aucune banque française sous la coupe décisionnelle des grands philanthropes de la finance ne veut prêter le moindre centime au FN pour la campagne présidentielle …
    Il est gentil le petit gars, idéaliste donc pas en mesure d’évaluer le risque induit par l’échec du FN au élections présidentielles … Son discours ne débouche sur rien de concret, rien d’immédiat alors qu’il est urgent de virer la clique de malfaisants qui sévit depuis 1973 à la tête du gouvernement de notre pays …
    Voilà donc une bien cynique manière de prendre parti pour le système actuel ; dénoncer les dérives ne peut suffire il faut aussi avoir un contre-projet et des hommes pour le mettre en place ….
    Moi je dis à ceux qui ne veulent pas voter pour Marine de ne pas venir se plaindre de la vie de merde qui leur pend au nez et de toutes les magouilles que les enfumeurs du camp du bien vont réaliser sur le dos des moutons ….

    • Eurydice34

      Bonjour,

      Sisi elle a quelques connections, la madame, sinon elle ne serait jamais allée aussi loin. Et puis c’est un petit monde, la politique, qui ne connait pas certaines frontières ….

      http://www.lefigaro.fr/politique/2015/04/22/01002-20150422ARTFIG00015-marine-le-pen-adoubee-par-les-americains.php

      Toujours des histoires de sousous :

      http://www.mediapart.fr/journal/france/dossier/les-affaires-financieres-du-front-national

      Mais bon, il faut dire qu’elle doit en rencontrer, des gens d’ailleurs, au parlement européen:

      http://www.europarl.europa.eu/meps/fr/28210/MARINE_LE+PEN_home.html

      Même si ce n’est pas le grand amour en ce moment :

      http://www.francetvinfo.fr/politique/front-national/affaire-des-assistants-fn-au-parlement-europeen/affaire-des-assistants-fn-au-parlement-europeen-trois-questions-sur-l-immunite-parlementaire-de-marine-le-pen_2071349.html

      C’est amusant l’idée de vouloir quitter l’organisation ( Europe ) qui l’emploie actuellement. Elle aussi fait parti de ceux qui nous plombent depuis 1973.

    • Le veilleur

      Bien dit Moogly ! Si les Français élisent Macron, Fillion, Hamon, assurément nous le regretterons car nous aurons la même politique de destruction que nous avons depuis trente ans et sans compter que nous aurons davantage de chômeurs, de réformes et de lois qui lèsent le peuple, de migrants, de rackets, d’impôts et de corruptions de la classe politique …

      Par contre croire qu’une femme qui a trois enfants va créer une guerre et des camps de concentrations est assez risible. Les partis de l’UMPS ont toujours fait en sorte de diaboliser le FN par de la propagande médiatique pour être sûr d’obtenir le monopole et ça a bien marché, les couillons ont gobé à la manipulation.

      On peut dire ce qu’on veut de Marine Le Pen, mais elle protège avant tout les valeurs de la nation et du patrimoine et n’est-ce pas ce que nous voulons tous ? De toute façon nous n’aurons pas le choix car des gens comme Asselineau ne seront pas président pour cette fois, donc plutôt que de donner sa voix à un parti nul au premier tour, autant le donner à un parti en tête. Voilà ce que j’en pense.

      Après d’autres diront; « Il ne faut plus voter ! », mais je ne suis pas d’accord, il y a qui se sont battus pour avoir le droit de vote; le droit de vote fait parti de la liberté d’expression auquel on a tous droit, alors à la place de ne pas voter, votons le plus juste possible.

      En parlant de droit de vote, je recommande l’excellent film de Sarah Gavron: « Les Suffragettes ».

      Sujet: Au début du siècle dernier, en Angleterre, des femmes de toutes conditions décident de se battre pour obtenir le droit de vote. Face à leurs revendications, les réactions du gouvernement sont de plus en plus brutales et les obligent à entrer dans la clandestinité pour une lutte de plus en plus radicale. Puisque les manifestations pacifiques n’ont rien donné, celles que l’on appelle les suffragettes finissent par avoir recours à la violence pour se faire entendre. Dans ce combat pour l’égalité, elles sont prêtes à tout risquer: leur travail, leur maison, leurs enfants, et même leur vie. Maud est l’une de ces femmes. Jeune, mariée, mère, elle va se jeter dans le tourbillon d’une histoire que plus rien n’arrêtera…

      http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=222967.html

      • Moogly

        Merci de vote soutien Le Veilleur, vous êtes un vrai « mouton enragé » !
        Quant à ceux qui s’emploient à tenter de démontrer péniblement que le seul mouvement politique ontologiquement Franco-Français, patriotique et souverainiste, ne serait en fait qu’une illusion d’optique, je leur dit qu’ils porteront la responsabilité pleine et entière des malheurs qui arriveront en cas d’échec du FN aux prochaines élections …
        Serait-ce de la pure stupidité ou bien ces gens-là trouveraient-ils leur bonheur qu’en se plaignant des malheurs qui les frappent ?
        Je n’arrive jamais à trancher cette question-là ….http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      • KromoZom KromoZom

        @le veilleur

        il y a qui se sont battus pour avoir le droit de vote; le droit de vote fait parti de la liberté d’expression

        C’est toujours très facile de sortir cette expression afin de faire passer les non votants pour des gros vilains irresponsable.
        Le vote est important pour des lois, référendums… aucunement dans le fait de « choisir » un maître (maîtresse) qui n’aura de cesse de trahir, mentir, voler…

        Si le vote servait à quelque chose, cela ferai longtemps qu’il serait interdit.
        Coluche

      • Le veilleur

        On voit que tu ne sais pas ce que sait que de se battre pour des droits ou des idées, cependant chacun fait comme il veut et les non votants ne seront pas jugés pour autant, mais le jour où on vous retirera le droit de vote, vous irez tous crier à l’injustice hélas se sera trop tard alors moi je dis; votons même si cela ne sert à rien car c’est bien une des seules libertés qu’il nous reste en ce monde mais surtout votons contre le système UMPS qui nous tient en esclavage depuis 30 ans.

      • Eurydice34

        Bonjour,

        Moogly, Le veilleur, votre façon de parler des choses me laisse parfois perplexe, il y a trop de jugements de valeurs ( irrecevable dans un débat ) et pas assez d’arguments.
        Autant vous répétez en boucle que les gens qui ne votent pas pour elle n’ont rien compris à la vie, sont immatures ET responsables des problèmes actuels ( comme s’ils étaient à l’origine des lois pourries qui sont votées et vous non ), autant vos arguments sont de la poudre de perlimpimpin pour ceux qui veulent voir un avenir tout bleu marine.
        Déjà, pour un parti qui se dit franco-français, son mécène n’est certes pas une banque de France ( tous pourriiiiis !!! ah non, c’est un jugement de valeur… ) mais un milliardaire russe ( Konstantin Malofeev ), une banque russe qui a fait faillite ( First Czech-Russian Bank (FCRB) ), et d’autres prêts liés à l’oligarchie russe :
        http://www.mediapart.fr/journal/france/dossier/dossier-largent-russe-du-front-national
        Donc franco-français… donc pas de l’oligarchie… Finalement c’est peut-être vous les idéalistes, vu que vous remettez tous vos espoirs dans les mains d’une personne qui devient l’incarnation de ce que vous imaginez très fort.
        Et puis stop le ton désastreux s’iou-plait. On ne va pas tous mourir non plus hein ! Le lendemain des élections la terre tournera toujours dans l’espace http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif