La fin du monde ? NON je n’y crois pas !

Bonjour,

La fin du Monde, non ! Certainement pas. Le Grand Esprit ne l’a jamais fait et je doute qu’il le fasse un jour ! Que serait-il de si différent par rapport à nous si tel un enfant colérique, il viendrait à casser ce qu’il a conçu durant tout ce temps, rien que pour une erreur infime face à cet Univers, il serait alors comme un humain, aussi capricieux !!

Cette logique de destruction complète d’une telle œuvre et non du gommage de l’erreur qui l’entache, ressort bien plus d’un raisonnement propre à l’humain. D’ailleurs, ne collons-nous pas ce principe d’éradication total, à tout, tout ce qui nous entoure, nous gêne, ne nous est pas agréable, etc. ? Encore une fois nous transposons nos propres raisonnements, à une entité dont on en ignore tout sinon dans tout ce qui nous permet de « VIVRE » !

Ah la vie, déjà là, ne fusse que d’avoir la faculté de la donner n’est-il pas le plus beau des actes que l’humanité puisse faire ? Certes mais d’autres peuvent émaillés son existence si brève s’orienter dans tant de directions.  Et l’enfance, avec  toute son innocence. Cette période où l’humain est le plus ouvert d’esprit, où il ne s’impose que peu de limites, brave tous les interdits, fait voler en éclat les barrières que les adultes s’évertuent à lui imposer, afin de rentrer dans le même moule. L’enfance reste la seule « grande » période de connaissance, mais dont à partir de l’adolescence jusqu’au crépuscule de la vie, il ne lui a plus été permis d’en jouir, à cause d’une erreur des « Premiers ».

Bien à vous tous et bonne journée, à bientôt,

Eaglefeather.

22 commentaires

  • MiracleBoy

    ce n’est pas la première fois qu’une infime partie de l’humanité fait disparaitre tous les autres .. et ceci n’a rien à voir avec quelconque divinité imaginaire .. la oui c’est un raisonnement humain que de penser qu’un être suprême soit la .. ou tout simplement de dire que c’est l’humain lui même .. aussi limité que penser que seuls les humains sont intelligents sur terre :)

    • Eaglefeather Eaglefeather

      Depuis le plus lointain passé l’humain a toujours eu recours aux divinités. Elles lui a permis de donner un nom a ses craintes les plus profondes. Chez nous « L’Esprit » ne revêt pas qu’un caractère purement religieux, car il est présent en tout, entre autre c’est l’une des raisons qui fait que nous le saluons après avoir ôter la vie d’un animal, comme s’il en avait fait son sacrifice afin de pouvoir nous sustenter. Il en va de même lorsque nous pratiquons la cueillette, le jardinage, lorsqu’on coupe un greffon ou coupons une fleur, ensemençons la Terre, ou plantons même le greffon.
      L’esprit ! On pourrait le traduire par, l’énergie ! Elle en tout, partout et surtout à portée de tous, mais il faut « SAVOIR » l’utiliser à bon escient, et parcimonieusement.

      • dereco

        Nous avons le risque de fin de notre monde humain , depuis 4 milliards d’années pour la vie et nous sur 2 pieds depuis 6 millions d’années et comme gros cerveau homo sapiens depuis 200mille ans.
        Nous vivons sous le risque de catastrophes énormes, rencontre avec un trou noir, une supernova à moins de 100 années lumières, météorite énorme (comme celui qui a fait la lune ou celui qui a tué les dinosaures ), explosions de volcans, comme Yellowstone, le Vésuve, Toba qui a réduit les humains à quelques milliers il y a 75000 ans, presque disparus et qui a sélectionné les plus intelligents capables de survivre et démarré nos capacités actuelles, imagination, artistiques, techniques, expansion sans fin qui continue actuellement !!
        Nous n’existons que parce que nos ancêtres ont échappés à ces catastrophes qui ont tout changé !!
        Le risque de fin du monde continue comme par le passé inchangé très faible mais non nul environ une fois tous les quelques dizaines de millions d’années, que nous risquons de multiplier nous mêmes, si nous ne sommes pas assez écologistes !!

  • Wouaou ! 3h de musique relax, merci.
    Oh, je ne sais pas vraiment si ce sera la fin du monde ou bien simplement le passage d’un monde à l’autre. Toujours est-il que nous changeons d’ère, laissant la précédente dans un état qui devrait nous faire honte.
    Quoi qu’il en soit, pour une région donnée, voire même pour un village ou un quartier donné, lorsqu’une catastrophe arrive, lorsqu’il y a destruction, on a toujours l’impression que la fin du monde est arrivée.
    Plus simple encore, si un diagnostic sombre est posé, la personne qui le reçoit y voit la fin du monde, la fin de son monde.

    Je crois vraiment que c’est une période extrêmement difficile à vivre, et qu’il va falloir s’accrocher pour la vivre en profitant des énergies de transformation qu’elle engendre, sans se laisser entraîner dans le flot de négativité et de Peur généralisés.

    La destruction est faite par les humains, et la Terre fera sa part, sans se préoccuper de qui est dessus, dessous, ou au-dessus. A nous de l’accompagner dans sa propre transformation. Le Divin, s’il observe, n’intervient pas.

    • Eaglefeather Eaglefeather

      Ce sera un changement, de quoi et comment rien ni personne n’est en mesure de le dire avec précision. Seuls des indices sont disséminés de par le monde, mais peu sont encore apte à décrypter les codes. Chaque ère à eu ses sursaut d’avancées, mais l’esprit qui nous habite et anime lui, n’a jusqu’ici jamais eu l’opportunité de le faire.

  • Le veilleur

    Non ce n’est pas le grand esprit qui mettra fin à notre vie sur terre car lui il n’est qu’amour pur. Il nous a donné le libre arbitre et nous avons donc le choix de détruire cette merveilleuse planète ou de la protéger plus que nous même, mais actuellement l’écologie n’est pas la préoccupation première des hommes et beaucoup trop de nos dirigeants sont en compétitions pour savoir qui récupérera le trône déjà délabré par des années d’insouciances et des années à se préoccuper uniquement du profit. Bienvenue au royaume de l’homo consommatus débilitus et nous savons d’ores et déjà que l’homme obtiendra la médaille d’or de l’ingratitude, de la destruction et du sabotage aux jeux olympiques de l’infantilisme…

    Car voilà c’est bien le profit qui nous détruira, c’est bien le profit qui détruit la biodiversité et les animaux en voie de disparition, c’est bien le profit qui ne laisse pas le temps aux poissons de se reproduire et qui laisse s’éteindre des espèces qu’il est plus qu’urgent de protéger, c’est bien le profit qui créait de la souffrance, c’est bien le profit qui détruit notre eau, notre air, nos terres et ces dirigeants irresponsables qui nous dirigent, du moins ceux qui sont encore dirigeables, continuent de sacrifier nos vies sur l’autel du profit égoïste comme si c’était la seule religion existante mais qui pourtant nous entraine inévitablement à notre perte…

    Quoi le grand esprit pourrait nous détruire ? Non je n’y crois pas un seul instant car nous avons trouvé les moyens de nous détruire nous même… Nous sommes en marche vers un suicide collectif guidé par un orgueil démesuré en cause ce vide intérieur qui raisonne en nous comme le sentiment d’avoir était abandonné par Dieu mais c’est faux, sans compter cette fichu culpabilité qui nous tenaille car nous pensons que Dieu ne nous aime pas mais c’est encore faux, il nous aime d’un amour incommensurable et nous le prouve en nous donnant le libre arbitre, à nous maintenant de savoir ce que nous en ferons avant qu’il ne soit trop tard pour toute l’humanité.

    Il a dit: « Celui qui cherche trouvera ! », alors cherchons la vérité maintenant car tel est le chemin a suivre pour guérir le coeur des hommes et retrouver le divin en soi, notre âme afin d’accomplir avec lui de grande chose sur cette terre.

    • Eaglefeather Eaglefeather

      « Car voilà c’est bien le profit qui nous détruira, c’est bien le profit qui détruit la biodiversité et les animaux en voie de disparition, c’est bien le profit qui ne laisse pas le temps aux poissons de se reproduire et qui laisse s’éteindre des espèces qu’il est plus qu’urgent de protéger, c’est bien le profit qui créait de la souffrance, c’est bien le profit qui détruit notre eau, notre air, nos terres et ces dirigeants irresponsables qui nous dirigent, du moins ceux qui sont encore dirigeables, continuent de sacrifier nos vies sur l’autel du profit égoïste comme si c’était la seule religion existante mais qui pourtant nous entraine inévitablement à notre perte… »

      Quand le dernier poisson sera sorti de l’eau …. on y est presque !

      « Qui cherche trouvera l’énergie qui est en tout, est en quelque sorte l’essence de notre foi (non religieuse) c’est ce qui doit l’animer en nous. Mais nous sommes en train d’en perdre son utilisation et donc cette foi. En d’autres termes nous prenons tellement d’énergie tout en la gaspillant, que la régénération dispose de moins en moins.

    • VOUI !

      Mais l’homo sapiens étant ce qu’il est…

      Et les Dieux étant fort nombreux…

      Ragnarök approche… http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      Et Gitche Manito fait comme Cupidon certain jours…

  • Bien d’accord avec toi. L’Amour ne juge pas, ne punit pas. Ce n’est même pas nécessaire puisque nous sommes assez grands pour nous détruire tout seuls.

  • Planete bleu Planete bleu

    J’ai regarder une partie pour l’instant, mais cette vidéo m’enchante, la musique les images sont magnifique. Merci

  • Merci Eaglefeather, magnifique musique et images qui l’ accompagne.
    Après les mauvaises (idées) de nos pantins de gouvernements, pour avoir pu maintenir l’action du Nucléaire partout dans le monde. Cette musique me permet de respirer notre Terre.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif
    Je ne sais (je suis sans voix) comment nous séparer de ces abrutis sortis tout droit de l’ ÉCOLE DES ÂNES.
    Encore merci musique détente W.E.
    Mon amitiés à toutes et tous.

  • ascor

    il y a déjà eu plusieurs fin du monde et il y a eu plusieurs Adam et Eve ,mais dire que la fin du monde ou nous vivons est proche, sachez qu’ elle a été proche des le commencement, que vaut un temps donner( mème si il s’agit de milliards d’années) face à l’éternité.

    • Eaglefeather Eaglefeather

      Est-il mentionné quelque part qu’il soit proche ? Pourquoi encore parler d’Adam et d’Eve (Les Premiers) alors qu’ils sont la cause de biens des déconvenues. Et d’en parler en terme de filiation, la génétique nous l’a déjà démontré nous n’existerions depuis bien longtemps, quoique quand on voit les tarés qui pullulent sur Terre il y a de quoi se poser des questions ! Serait-ce le déclin suivant ?

  • Graine de piaf

    Parler des abrutis qui nous gouvernent, d’accord, mais qui est le plus abruti ? celui qui est en poste ou ceux qui l’ont élu ? !
    Nous nous en prenons toujours à ceux que nous avons mis en haut et qui essaient de nous écraser, de nous détruire, pourquoi ? ils ne seraient pas là si nous ne les y avions pas mis ! donc ne nous en prenons qu’à nous-mêmes pour commencer.

    Eaglefeather merci. Très belles photos qui nous montrent, si besoin était, à quel point notre Terre-Mère est belle, la musique est planante, je n’aime pas trop ce genre parce qu’au lieu de me calmer ça m’énerve, mais j’apprécie la vidéo. J’aime tellement la Nature !

    • Eaglefeather Eaglefeather

      Si je puis, pour te calmer fait quelques exercices de respiration, avec les oreilles bouchées (ouate, Kies etc) et écoute ta propre respiration. Par après la même chose mais sans rien dans les oreilles, puis avec le style de musique que tu préfères, puis avec des plus douces. ;) A+

      • Graine de piaf

        Je pratique la cohérence cardiaque et aussi, quand j’y pense, la méditation. Non, ce que j’aime en regardant de belles vidéos comme celle-là c’est entendre les bruits de la nature mais j’ai beaucoup de mal à accepter les musiques dites relaxantes ou pour méditation, je les trouve, mais ce n’est que mon avis, horripilantes. Si je veux écouter de la musique qui me « parle » et me permet relaxation et méditation, je me tourne plutôt vers Mozart.
        C’est très difficile de trouver uniquement les bruits de la nature que ce soit en CD ou en vidéo, il faut toujours que l’homme fourre « sa » musique partout ! j’ai une cassette, ô combien vieille et à laquelle je tiens énormément, qui ne transmet que le chant de l’eau, que ce soit celui d’un ruisseau ou de la pluie douce ou avec de l’orage, ça j’adore. je peux l’écouter en boucle pendant des heures.

  • sabazius

    Merci beaucoup pour cette belle vidéo. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

Laisser un commentaire