Ukraine: Les trois messages clairs de Trump à Porochenko…

Ça n’est pas parce qu’on en parle pas que ça n’existe pas, nous avons cette sale guerre pas loin de chez nous, avec un psychopathe qui met de l’huile sur le feu. Et pas un mot des « soutiens » au régime ukrainien.

Kiev n’est plus en odeur de sainteté à Washington: alors que les autorités ukrainiennes répètent qu’elles subissent une « agression russe » permanente, le Pentagone montre qu’il ne croit plus ces mensonges.

Indéniablement, le nouveau commandement militaire américain analyse la situation dans le Donbass de manière bien plus lucide que l’équipe de Barack Obama, qui passait son temps à brasser de l’eau en Ukraine.

Ce n’est pas tout: le Pentagone a souligné être particulièrement préoccupé par la hausse des tensions dans l’est de l’Ukraine mais refuse néanmoins de lâcher tous les chiens sur Moscou sans preuves. De plus, les Américains ont commencé à partager leurs renseignements avec le public et il s’est avéré que Washington n’enregistrait aucune activité côté russe. « Je peux vous dire que nous n’avons vu aucun déplacement important de forces russes qui pourrait indiquer qu’il s’agit d’une partie de quelque chose de plus grand », souligne notamment le porte-parole du Pentagone Jeff Davis, cité par l’agence de presse EFE.

Le Pentagone a noté également que, selon lui, le conflit dans l’est de l’Ukraine pouvait et devait être réglé uniquement par la voie pacifique. « Les Accords de Minsk sont l’unique moyen de régler le conflit pacifiquement », a souligné Jeff Davis.

Cela faisait longtemps que Kiev n’avait pas reçu autant de nouveaux messages de la part de Washington. Premièrement, la nouvelle administration de Trump a clairement suggéré aux autorités ukrainiennes de faire attention à ce qu’elles disent. Autrement dit, si l’équipe de Petro Porochenko a l’intention d’accuser qui que ce soit: qu’elle fournisse des preuves. Deuxièmement, le Pentagone a expliqué calmement qu’il suivait de près les activités des belligérants dans l’est de l’Ukraine — armée ukrainienne y compris. Et enfin, troisièmement, Washington a clairement fait comprendre à Kiev qu’il n’avait plus besoin d’une guerre civile dans le Donbass. Il ne reste plus qu’à savoir deux choses: Kiev feindra-t-il ne pas comprendre les messages des USA, et que dira Trump aux « moins réceptifs »?

Source : Rossiïskaïa gazeta 

Transmis par Sputnik relayé par Les-Brinsd’Herbe

Voir aussi:

Le Donbass dans l’œil du cyclone – L’accalmie des derniers jours n’est que le calme avant la tempête qui s’annonce

4 commentaires

  • Le veilleur

    Il est temps que la paix revienne en Ukraine et peut-être qu’avec Trump tout va s’inverser et les choses vont enfin évoluer.

    L’Ukraine à longtemps était Russe et elle doit le redevenir, Porochenko n’est qu’un pantin mis au pouvoir par des forces obscures qui ne veulent surtout pas que l’Ukraine et la Russie s’allient et pour cause, ces deux nations réunies sont une force et sont destinées à devenir la prochaine grande civilisation après les USA et beaucoup de dirigeants mal intentionnés le savent très bien et ont tout fait pour que cet événement n’arrive jamais.

    Leur but était que les USA domine le monde, il fallait donc évincer tout conçurent potentiel mais maintenant nous le savons, les Américains sont morts, leur civilisation arrive à son apogée et rien ne s’aura changer le destin.

    Malgré que Trump ne soit pas parfait, j’ai toujours dit qu’il faisait parti du plan Divin et qu’à travers ses intentions, beaucoup de choses mensongères vont être enfin dénoncées et les évènements qui étaient jusqu’alors sclérosés prendront une autre tournure positive pour le monde.

  • Graine de piaf

    N’est-ce pas plutôt la Crimée qui a été russe de tout temps?
    « Tout d’abord, c’est dans les contrées du nord ukrainien, que s’installèrent les premières tribus slaves au cours du VIIe et VIIIe siècle de notre ère. Etant situées, à cette époque, au carrefour de la Scandinavie et de l’Empire byzantin mais aussi de la mer Caspienne et de l’Europe centrale, ces tribus connurent la forte influence des Vikings. Ces derniers furent à l’origine de la création et de l’essor de Kiev [Oleh en 878]. Constantinople influença ce royaume notamment par la christianisation de la population en 988 (3), faisant de cette région le berceau de la religion orthodoxe. »

    http://memoiresvives.over-blog.org/pages/Courte_histoire_de_lUkraine_fr-1530990.html

  • Je ne crois pas que l’Ukraine doive redevenir russe, mais elle ne peut représenter une menace militaire sur le flanc sud de la Russie, ce qu’elle tendait à devenir sous l’influence de l’administration Obama et de l’UE. Le gouvernement aurait dû respecter ses minorités et ne pas traiter comme des sous-hommes l’importante minorité russophone. Après le Maïdan, la réaction militaire contre ce qui n’était au départ qu’une réaction de ras-le-bol, était disproportionnée et a entrainé les effets que l’on connait pour le plus grand bien des mondialistes qui voient tout affaiblissement de la Russie et de son influence d’un bon œil.
    Tout dépend maintenant de ce qu’il va se passer aux USA. Si Trump parvient à s’imposer, l’affaire se calmera toute seule car le président ukrainien n’aura plus de soutien. Si les « démocrates » US arrivent à faire chuter Trump, la troisième guerre mondiale dont on prédit tant la venue commencera probablement là, les Russes ne laisseront pas massacrer un peuple « frère » sur ses frontières sans réagir, ni laisser une influence hostile s’établir à cet endroit.

  • C’est ça dorénavant le journalisme, la partialité, on a le régime ukrainien avec ses sympathies pro nazi avérée mais tue.. Et ils ont violé les accords de Minsk par 2 fois et les médias ne le disent pas.

    Et lorsque une certaines franche médiatique dénonce ses forfaits, il est taxé de complotiste !

    Quelques preuves sur le faits qu’on trouve des éléments du nazisme au sain du pouvoir:
    – Ukraine – on en rirait presque… (mise à jour)
    https://www.les-crises.fr/ukraine-on-en-rirait-presque/
    …Et un bel exemple des délires mythomanes d’un journalope du Monde qui sans se rendre compte ? couvre des crimes très craves pour un régime nazi :
    – [Maïdan, 2 ans déjà] L’information sur l’Ukraine vue par le Monde…
    https://www.les-crises.fr/maidan-2-ans-deja-linformation-sur-lukraine-vue-par-le-monde/

    …Et c’est ce genre de benêt qui viendra te taxé de facho parce que tu dénonce ce genre de faits très grave… http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    Akasha.