10 Meilleurs sites sur l’archéologie interdite…

Il y a longtemps que je ne vous ai pas présenté d’articles mystérieux, l’actualité étant prioritaire. Nos amis canadiens ont recensé pour vous, ce qu’ils estiment être les 10 meilleurs sites parlant de l’archéologie mystérieuse. C’est à vous de faire votre choix et d’aller encore plus loin dans ce qui est enseigné et surtout, ce qui ne l’est pas.

Ce que nous savons de notre histoire, du moins ce qui nous est encore enseigné dans les plus grandes université, est de plus en plus contesté dans le milieu scientifique. Selon l’enseignement approuvé, l’être humain relativement évolué serait apparu en Sumérie ( aujourd’hui l’Irak) depuis environ 6000 ans seulement. Mais voila que de nombreuses preuves très solides remettent en question tous les livres d’histoire tels que nous la connaissons.

Qui était ces grands bâtisseurs qui ont taillé, soulevé et apporté les plus gros monolithes sur des kilomètres et qui ensuite les ont imbriqué les uns dans les autres à la façon d’un puzzle sans même qu’une feuille de papier ne puisse passer entre les pierres. L’ archéologie interdite ou l’archéologie censurée, n’est plus mise en doute aujourd’hui. Les archéologues en général sont financés par les plus grandes universités et de toute évidence, ceux-ci ne désirent pas bouleverser les croyances établies.

Alors les artéfacts trop bouleversants pour eux finissent rarement dans la vitrine d’un musée reconnu. Ce qui leur évitera bien sûr d’admettre que depuis toujours ils ont été dans l’erreur avec un enseignement erroné. De nombreuses découvertes ont mis à mal l’archéologie traditionnelle dans les  dernières décennies, à un point tel que ça devient très difficile de pouvoir les expliquer, à moins que l’on admette l’existence de civilisation très évolué dans un passé beaucoup plus lointain que les fameux 6000 ans reconnus présentement.

Alors SiteComme a fait un excellent travail de recherche et vous a déniché les meilleurs sites d’archéologie mystérieuse afin que vous puissiez découvrir ces anomalies dérangeantes de l’Histoire et ce, avec des sites qui sauront vous garder de longues heures devant vos écrans.

83 commentaires

  • gnafron

    salut Volti et merci pour cet article qui nous dépayse un peu de toute cette actu pourrie…

    j’ajouterai :

    http://www.ldi5.com/

    http://www.inmysteriam.fr/

    http://dossiers.secrets.free.fr/index2.html

    https://www.lieux-insolites.fr/

  • Graine de piaf

    Merci Volti, c’est un de mes sujets préférés, je vais piocher dans ces sites aujourd’hui même.
    Bonne journée

  • Super sujet !
    Moi aussi je suis fan d’archéologie et anciennes civilisations !
    Sur mon forum il y a sujet intéressant tenu par un de mes membres :
    http://lenouveaumonde.skyforum.net/t178-archeologie-interdite

    Akasha.

      • Salut!
        Vous qui suivez l’actualité people de l’alternatif:
        Le tandem des réalisateurs de la Révélation des pyramides se seraient séparés, est ce vrai?

        Vont ils continuer leurs Incroyables documentaires ?

      • Ben ils sont censé travailler sur la suite de « La Révélation des Pyramides » ce serait; « L’Équateur Penché » Il y a déjà eu des trailers…
        https://www.youtube.com/watch?v=pw2A5xdZmYQ

        Sinon, bon je ne suis pas nécessairement à la page de tout !
        J’ai pas vraiment le temps…

        Sinon j’ai néanmoins fait une recherche rapide, et voici ce que je trouve..
        Ce serait apparemment le producteur de leur prochain reportage qui l’aurait mauvaise :
        https://www.youtube.com/watch?v=bIzorTTiZu4

        Voilààà sinon il n’y a rien sur le supposer clash entre les deux amis.

        Akasha.

      • Merci!

        En tout cas je suis fan de leur travail, grâce aux LME j’avais chiné le Matin des Magiciens.

        Pour l’Equateur penché, tout ce que je sais c’est que la totalité des fonds n’a pas été crownfoundé pour la partie diffusion…

        A suivre!
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • Moi aussi je suis fan de leur travail. Malgré que je suis prête à reconnaître certains « petits arrangements » de faits historiques ou archéologiques pour que ça colle bien à leurs théories. Mais pas autant que certains détracteurs l’a insinué. J’utilise le terme « insinuer », car leurs arguments sont fallacieux et ça a été prouvé, comme pour le fameux bête article utilisé sans discernement par des détracteurs en herbe, du site Nioutak le « reportage en mousse », qui n’a aucune valeur.

        Ce qui « gâche » beaucoup et qui attire la méfiance, c’est la personnalité frondeuse de Grimaux et son excentricité, mais est-ce que cela doit remettre en question la qualité de son travaille ?

        Akasha.

  • Perso, pour les mêmes raisons que brujita(ligne editoriale + problemes de virus) je ne vais plus chez:
    Savoir perdu des anciens , car 90% articles viennent du blog de merlin
    Le nouveau paradigme, enième flux de captation rss.

    En revanche je connaissais pas
    Kronos et Inmysteriam, ils ont l’air de bosser par contre.

    Qui connait un site qui reprend meme en copié collé , les thèses de PDC qui pour le coup respecte la Charte de Munich en allant parfois sur ses lieux de recherches constater de ses yeux vus?

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • Bonjour à toutes et à tous,
    Une cité peut-être pas très connue bien quelle soit utilisée et « construite  » de nos jours, une construction souterraine habitée par une communauté vivant en autarcie, un chef d’œuvre digne de nos ancêtres « Atlantes »…C ‘est magnifique.
    http://gregorymoine.com/temples-de-damanhur-oberto-airaudi-atlantis/
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
    Merci Volti pour ce passionnanhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gift sujet archéologique.

  • Archéologie interdite signifie archéologie non officielle…

    Ça signifie que tout ce qui va sortir du cadre de l’officiel sera démoli. Tout ce qui en vient a été discrédité et tout leur tenanciers ont été déclaré faussaire !

    Dès lors si tu ouvres un sujet sur l’archéologie interdite tu dois accepté tout ce qui sort du cadre de l’officiel, sinon c’est discriminatoire.

    C’est qui dans ce cas qui décide ce qui est vrai ou pas, vu qu’ils n’existent aucune source officielles qui validera ce qui vient de l’archéologie interdite ? ?

    Akasha.

  • Voltigeur Voltigeur

    Non je n’ai rien supprimé quelle idée pourquoi aurais je fait ça? :)
    PS: il y en avait un à la corbeille, je l’ai rétabli mdr!! tu es bien réveillée au moins?

    • J’ai supprimé mes posts pendant que tu postais apparemment… Je me suis gourée !
      Je n’ai pas assez dormis ! J’ai mélanger deux sujets.. Celui sur la génétique et celui-si !

      Scuzz moi

      Akasha.

    • Peut être voir à la corbeille?

      Pourriez vous toi , M.G etc… ,svp,créer un onglet dans la boite à outil, avec le vocabulaire interdit par le robot, voir les liens et adresses censurées?

      Merci!
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • Non mais pas de soucis ici ADD, c’est moi qui l’ai supprimé à juste titre, je me suis gourée de sujet ! Les postes dont je parlait sont sur le sujet de la génétique ! Mais vu qu’ils auraient eu aussi leur place ici, je me suis emmêlée les pinceaux ! Et donc accusé à tord Volti de les avoirs supprimés…

        D’ailleurs l’autre du dessus était le 1er… vous l’avez comme exemple ainsi ^^

        Akasha.(qui a dormis que 2 petites heurs)

      • Voltigeur Voltigeur

        Je suggère que, quand il est question de juifs autrement que par la religion, pour dénoncer leurs méfaits en Palestine, d’utiliser le mot « sionistes », de ce fait il n’y a pas blocage. Les autres mots ne sont que des qualificatifs réducteurs, employés par les racistes pour nommer les autres ethnies, ils ne sont heureusement que très peu employés ici et ceux qui l’ont fait, n’ont jamais vu leur messages publié.. ;) Je te rappelle aussi que le fait de répondre à un abonné bloqué, te bloque automatiquement. Il n’y a aucune adresse censurée, ni lien pour autant que je ne vois pas qu’il mène sur un site farfelu ou distributeur de « fake »:)

      • Merci de ta réponse.

        Et c’est tout pour Askimet?

        Bien que peu concerné, j’avais lu des commentaires qui le maudissaient sur certains sujets?

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

        Mes excuses pour la pollution du fil.

      • Voltigeur Voltigeur

        Pas grave c’est utile pour les autres, Askimet n’est qu’un anti-spam, il bloque les messages à la chaînes, chers aux spammeurs. C’est pourquoi il faut attendre un peu avant de répondre sur le même fil ou éditer le message et le compléter, c’est pourquoi cette option est autorisée, pour ne pas polluer avec des floods, (messages courts et répétés par une même personne). ;)

    • Voltigeur Voltigeur

      Dilam on sait que ces sujets sont interdits et polémiques alors ne commence pas avec tes liens pour démonter les assertions officielles. Tous ici sommes au courant ;)

      • Surtout que tu postes des liens vers des sujets qu’on abordent pas comme Ancians Aliens… Quand au reportage en mousse, il ne vaut rien du tout et il a été démonté et prouvé comme article satirique il n’a donc aucune valeur scientifique, It is just a joke guy lol

        Akasha.

      • dilam

        @akasha

        «  »Quand au reportage en mousse […]

        c’est pas une article satirique , c’est une article qui utilise du sarcasme pour répondre au fausse affirmations complétement ridicule et faux.

        la revelations des pyramides font des affirmations… les articles que Jai fourni argument et fourni des sources vérifiable qui montre que leur affirmations sont faux ,,, et la réponse COMME D’HABITUDE c’est de cracher sur la source sans AUCUNE contre argument sur les informations , AUCUNE objectivite, AUCUNE contre-verification.

        quand au,,,,,, «  »Enquête sur l’Imposture de LRDP

        https://imposturedejacquesgrimault.wordpress.com/

        ,,,, tu ne dise rien ,,,,, = ignorer ce qui te conviens pas et ne peut fournir aucune contre argument intelligent .

        laisser les lecteurs a qui ça intéresse et qui ont vraiment envie de comprendre, lire, regardez, et étudier les contre arguments que tu est trop feignant pour faire soit mème .

      • TTT

        Et sinan sur les gros cailloux t’en pense quoi ?

        Comme la préciser Akasha :

        « Surtout que tu postes des liens vers des sujets qu’on abordent pas comme Ancians Aliens…  »

        Tu es tout seul dans ton délire là. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • dilam

        @TTT

        Je te conseil de

        1. lire l’article
        2. click sur les sites en question
        3. lire leur sources …

      • TTT

        1. lire l’article – Je l’ai lu.

        « Qui était ces grands bâtisseurs qui ont taillé, soulevé et apporté les plus gros monolithes sur des kilomètres et qui ensuite les ont imbriqué les uns dans les autres à la façon d’un puzzle sans même qu’une feuille de papier ne puisse passer entre les pierres. »

        D’où ma question sur les gros cailloux ? Tu nous mets en évidences des egos surdimensionnés et un paquet de gens qui aime faire leur beurre sur tout cela en quoi cela nous avance t-il sur les cailloux ? te sens-tu seul capable d’emettre une opinion critique et de pas croire n’importe qui sur parole ?

        2. click sur les sites en question – Et ? Il y en a de très intéressant.

        3. lire leur sources … Faudra être un peu plus précis.

        On a toujours l’impression que tu cherche la confrontation, j’espère que tu aura compris que c’est pas une histoire d’avoir tord ou raison je n’ai pas la prétention pour cela.

      • dilam

        CITATION,,,

        «  »Alors SiteComme a fait un excellent travail de recherche et vous a déniché les meilleurs sites d’archéologie mystérieuse […]

        Incapable de se taire,,, «  »

        http://www.incapabledesetaire.com/

        CITATION (juste UNE exemple de leur « excellent travail de recherche »

        «  » Le Smithsonian admet la destruction de centaines de squelettes de géants au début du vingtième siècle. «  »

        SOURCE…

        http://worldnewsdailyreport.com/smithsonian-admits-to-destruction-of-thousands-of-giant-human-skeletons-in-early-1900s/

        worldnewsdailyreport publie des articles comme

        http://worldnewsdailyreport.com/thailand-snakegirl-attracts-crowds-of-pilgrims-and-tourists/

        India: Sacred Cow Savagely Raped by 27 Men in Mumbai Subway

        Queen Elizabeth II preparing to abdicate to avoid meeting Trump

        ça c’est des articles satirique !

      • Voltigeur Voltigeur

        Mat on discute sur les théories, si tu persiste à mettre des liens qui n’apportent rien, discréditent abstiens toi. Je veux bien que tu donne un avis mais TON avis, pas « ce qui est correct ou incorrect » ce sont les possibilités par la vérité absolue, puisque personne ne l’a, sinon ce n’est pas la peine. :)

      • Justement je l’ai fait !
        Et d’autre l’on fait aussi.
        http://lenouveaumonde.skyforum.net/t331-le-secret-cache-des-pyramides-degypte-revele

        Jy ai posté toutes la contre argumentation du site Nioutak qui n’a absolument rien de sérieux vu que c’est EUX qui se sentent obligé de se moquer bêtement pour couvrir leur manque de connaissance et parti pris.

        Tu devrais aller plus loin que le simple fait de croire les premier venu qui discrédite ce qui te semble « non officiel »

        Non reconnu par les sources officielles ne signifie pas automatiquement que cela soit faut, il existe un fort esprit conservateur au sain de l’archéologie acceptée.

        Quand à ton lien l’imposture de Jacques Grimeaux, ça s’attaque juste à la personne et non son travaille, c’est pas à sens unique ta belle théorie ne pas s’attaquer à la personne ou la source mais aux arguments. Ce n’est pas une enquête, mais seulement des avis personnelles qui n’engage que son auteur et dont on adhère… ou pas. Mais ça ne repose sur rien de sérieux. Et on ne peut contre argumenter sur quelque chose d’aussi abstrait, c’est ça le piège et qui est très malhonnête

        Franchement c’est périmé Nioutak zappe ça et mets toi à la page.

        Puis je ne défend pas bec et ongles son travail, je suis assez nuancé sur le reportage qui comprends quelques approximations pour que cela colle parfaitement à sa théorie, mais pas au point que c’est détracteurs trop conservateur ont l’air de le faire croire.

        En étant trop conservateur on n’évolue pas on reste sur des acquits qui mérites d’être un peu bousculé, mais ils ont peur de perdre leur prestige.

        Akasha.

      • dilam

        @akasha

        http://lenouveaumonde.skyforum.net/t178-archeologie-interdite

        ton poste de Sam 27 Déc – 11:59

        La Smithsonian Institution admet avoir détruit des milliers de squelettes d’humains Géants en 1900

        voir mon poste a 13 h 46 min

      • Oui et je réponds
        Au fait tu as raison, le second lien (le bon) date lui de décembre 2014…

        Akasha.

  • fdiamella

    https://www.youtube.com/watch?v=362cpPzq2mk
    L’Autre Terre des Dieux | les 20 premières minutes – Version française

    Résumé :
    « Sommes-nous seuls dans l’univers ? Et si les réponses n’étaient pas au-dessus de nos têtes, mais sous nos pieds ? » L’Autre Terre des Dieux est le premier film documentaire qui ouvre les portes des mystères de la Roumanie. Une enquête exclusive au plus profond des Carpates, terres de mystères et de phénomènes inexpliqués. Tunnels menant au centre de la Terre, ovnis, forêt hantée, pierres vivantes, trésors légendaires, excavations de squelettes gigantesques, civilisations encore inconnues…
    Toutes ces découvertes pourraient remettre en question notre chronologie et nos véritables origines. Un voyage intrigant et initiatique sur une légendaire terre des dieux demeurée jusque là inexplorée.

    https://www.youtube.com/watch?v=R9adZ8R70NU
    Perou – Etranges Reliques interview 2-2017

  • Melkyseddek

    Sur le même sujet mais qui n’aborde pas uniquement l’archéologie, je vous soumet un excellent titre de livre très bien documenté : L’Erreur de Darwin : Les découvertes archéologiques en contradiction avec la théorie de l’évolution, du Dr Hans Joachim Zillmer qui est un paléontologue- géologue, membre de l’académie des Sciences de New York.

    voici un lien pour ceux qui voudraient jeter un œil au livre en format pdf

    http://openyoureyes.over-blog.ch/2015/05/l-erreur-de-darwin-pdf.html

    • Graine de piaf

      @ Melkyseddek, il semble incroyable qu’à notre époque et avec tout ce que l’on sait, plus tout ce qui se découvre presque chaque jour, des gens restent encore attachés au darwinisme !

      @ fdiamella, c’est un sujet que je viens de traiter sur un forum, je connais donc assez bien le sujet, par rapport à ce que l’on en sait actuellement, mais beaucoup reste à découvrir.

  • fabemma

    http://www.greekgateway.com/news/the-greatest-greek-videos

    Vestiges mosaïques grecques retrouvées en Turquie

    SUPERBE!!!

  • Arnaud M

    C’est vrai que des sites mériteraient de ne pas figurer sur la liste, alors que celui-ci devrait être dans les premières places :
    http://www.sciences-fictions-histoires.com/blog/preuves-autre-histoire/

    Des articles les plus scientifiques et complets qu’on puisse trouver, des photos des fouilles qu’on ne retrouve nulle part ailleurs.

    J’avais trouvé ce site par hasard, pas assez relayé à mon avis (comme tous les sites qui ne font pas partis des médias mainstream ou des sites de debunking mainstream qui ont de gros budgets derrière!).

  • Le veilleur

    Pour ceux que ça intéresse, je laisse ici la visite virtuelle de Machu Picchu à voir absolument. Pour profiter pleinement de la visite, appuyez sur masquer à droite pour enlever les images au bas de la page, en suite cliquez sur l’image pour tourner à 360° et avancer dans le décor.

    https://www.google.fr/maps/@-13.1639713,-72.5447399,3a,75y,21.22h,89.38t/data=!3m6!1e1!3m4!1suLP92B5GtbJqRuNLE-h1bw!2e0!7i13312!8i6656

    • Graine de piaf

      Merci le Veilleur, j’adore ce genre de visite. Il me semble l’avoir déjà vu il y a pas mal de temps mais c’est avec plaisir que je vais me balader.

  • Panurgie

    Archéologie interdite… rien que le terme est inexact. Il n’existe pas de domaine sur lequel un archéologue ne puisse bosser. De même je vous invite à regarder les sources de financement des archéologues, et il n’y a pas que des facs loin de la.

    Je n’ai jamais croisé un seul article sur l’archéologie « interdite » qui tienne la route, certains articles prennent un côté très technique et se donnent des allures scientifiques. Mais dès qu’on a fait de l’archéologie, et de l’Histoire on se rend compte que sous le vernis il n’y a pas grand chose.
    Sur ce genre de domaine les sites internets avancent n’importe quoi, les chances d’être contredit étant minimes, et la probabilite de voir un contre article d’un vrai spécialiste sont elles infimes.

    Faire de l’Histoire et (ou) de l’archéologie c’est aussi le fait d’etre jugé par ses pairs. Si toute la communauté rejette une thèse ça veut pas dire que celle-ci est vrai et que son auteur est opprimé, il y a de bonnes chance pour que ce soit juste de la daube.
    L’Histoire comme l’archéologie ne sont pas des sciences humaines lucratives, par conséquent la liberté de recherche y est très grande.
    Bref méfiez vous de ce genre de sites.
    Et méfiez vous aussi de ce genre d’affirmations sur la recherche, l’archéologie et les « preuves très solides ».

    • Archéologie interdite signifie simplement, une archéologie non reconnue par celle dites « officielles » d’où le terme « interdite ».

      Et ce que tu fais comme tout les sceptiques qui ne vont se baser que sur l’officiel » tu vas décréter que ce qui est estampille « archéologie interdites » ne sont que des balivernes. .. Parce que tu seras incapable d’aller plus loin que tes schémas étriqués.

      Les « vrais » spécialistes… Ils seraient vrai pour quelles raisons ? Et un archéologue qui se met en marge, ne serait pas crédible sous quels critères ?

      C’est toujours le même problème dès qu’on est en marge du système bien établis ils y aura toujours des personnes qui se rendront complice en décrétant qu’ils ne sont pas crédibles baser sur des arguments étriqués et dépassé.

      Personnellement je me méfie autant de ceux qui se disent « officiel » et de leur partisans qui souvent sont « conditionné » et agissent avec des œillères.. C’est beaucoup trop commodes de rejeter tout ce qui n’est pas officielle, et très confortable.

      La vérité se situe entre les deux, il faut savoir un peu nuancé et dépasser ses schémas.

      Akasha.

      • Graine de piaf

        Akasha, merci d’avoir répondu d’une façon si courtoise, je me suis abstenue car j’ai entendu tant de discours aussi bornés que j’avais envie de péter les plombs.

      • Panurgie

        Je ne prône pas une spécialisation de chaque domaine je dis juste que c’est dur quand on a jamais fait d’archéologie de juger la pertinence d’un article.
        Combien ici sont prêt à soutenir les « thèses » de l’archéologie interdite ?
        Et combien parmis eux on actuellement fait de l’archéologie et en connaisse les techniques, codes et autres ?

        Je pointe une méconnaissance du grand public, tu travailles dans l’hôtellerie akasha, et à moins que tu caches des études en archéologie ou en histoire dans ton cursus en quoi est tu apte à juger la valeur d’un article sur le sujet ?
        C’est une vraie Question ne le prend pas mal.

        De plus la reconnaissance par ses pairs comporte son lot de désavantages, mais dans la recherche c’est essentiel et ça permet une confrontation des points de vues .
        Et puis arrête de voir le monde de manière aussi dichotomique, il n’y a pas des gens avec des œillères d’un côté et les tenants de la vérité de l’autre qui sont opprimés.
        Surtout dans la recherche, je met ici de côté l’enseignement de l’Histoire qui est politique.
        La liberté est très grande et si ta thèse/ton mémoire de recherche est bien fait tes théories seront prises en compte. C’est trop facile de se cacher derrière une persécution de l’institution, au moins ça a l’avantage de ne pas faire l’objet de contre articles et de contre thèses.

        Bref crois ce qui te semble bon il s’agit d’un avertissement à qui veut l’entendre.

    • Daniel PIGNARD

      « Il n’existe pas de domaine sur lequel un archéologue ne puisse bosser. »

      Eh bien j’en connais pourtant deux :
      Le premier est L’Alésia d’André Berthier trouvé à Chaux-des-Crotenay (défendu par Franck Ferrand),
      Le second est le Gergovie situé au Nord de Clermont Ferrand (Côte de Clermont) étudié par Paul Eychart tandis que le site officiel se situe au sud (site de Merdogne).

  • Daniel PIGNARD

    Archéologie interdite sur ce site aussi, vous n’avez pas pu profiter des superbes ptérodactyles vivants qui volent encore maintenant de ci de là et dont j’avais mis deux vidéos en lien.

    Bon ben peut-être cet article sur les animaux retrouvés dans la fosse de Romain-la-Roche passera-t-il mieux la censure ?
    http://andre.gagnoud.free.fr/BIBLIOGRAPHIES/La_BIBLE_face_a_la_SCIENCE/Daniel_Pignard_-_20120926_-_Romain_la_Roche.pdf

  • Daniel PIGNARD

    J’espère que vous connaissez quand même le livre « Ils ont bâti les pyramides » de Joseph Davidovits qui nous présente toutes les preuves nécessaires et suffisantes que les pierres des 3 pyramides de Giseh ont été coulées (en pierre ré-agglomérée) et non pas taillées.
    http://www.dailymotion.com/video/xxfyye_joseph-davidovits-les-pyramides-sont-elles-faites-en-beton-un-calcaire-reagglomere-artificiel_webcam

    • dilam

      Beh non, en faite TOUTE la région Sahara était un enorme roche de pierre de sable (sand stone) et les égyptiens ont grattez TOUTE le roche pour en laisser que le forme des pyramides , d’ou toute le sable de désert….

    • 100% Daniel PIGNARD.
      c’est effectivement une reconstitution de pierres effectuée à base d’agglomérats.
      Mais ces vestiges ont une datation beaucoup plus ancienne..Et là je ne m’avance pas car ces constructions sont aussi vielle que les méthodes utilisées à Machu picchu entre-autres.
      Va falloir que l’on fouille dans nos mémoires Atlantes…Merci d’excuser mon attachement à ces peuples « Atlanto-Lémuriens ».

  • Graine de piaf

    On trouve des traces matérielles du déluge pratiquement partout sur la Terr, les archéologues en ont eu plus d’une fois la preuve.
    En plus, des récits en sont faits dans beaucoup de pays, bien sûr ils ne parlent ni de l’arche ni de Noé.

  • Wouaou ! Encore de la lecture et des sites à voir… Je ne discuterai pas du sujet que je ne connais pas suffisamment. Mais en voilà un qui pourrait aussi figurer sur le forum. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  • philippeflorin

    La « Sumérie »… ça existe pas… On parle de Sumer, ou de la civilisation sumérienne…