[MàJ] La fin de son blog, «l’opération de calomnie» du Monde, fake news : Olivier Berruyer se confie…

Olivier!! si tu arrête, ils auront gagné. Un ministère de la vérité dans « le pays des droits de l’homme et de la liberté d’expression » est une verrue qu’il faut combattre. Si tu arrête le combat, tu leur laisse la place. Les français ne sont pas stupides à ce point, ils n’ont plus confiance, il n’y a qu’à regarder la chute libre des médias officiels subventionnés à coup de millions d’argent public..

MàJ: Sur le blog Les-Crises, une page est disponible, recensant les liens d’articles et informations capitales, sur le travail sérieux d’Olivier Berruyer et, celui moins sérieux de ceux qui se sont auto-proclamés dépositaires de la vérité et gendarmes du Net. À la vue des erreurs et énormités diffusées, un examen de conscience et la révision des fondamentaux journalistiques, pour ces pseudos détenteurs de la vérité, leur est fortement conseillé.

Olivier Berruyer

Olivier Berruyer et Linkedin
Olivier Berruyer avec les éconoclastes
Olivier Berruyer sur Twitter

En colère, indigné et inquiet de l’évolution de la liberté d’expression en France, Olivier Berruyer revient pour RT sur l’outil de classement (ou «de censure») du Monde Décodex, sur la chasse aux «fake news» qui laisse Google choisir le vrai du faux.

RT : Le Monde a déclaré via son outil Décodex que votre blog Les-Crises.fr n’était pas fiable, en l’accusant de diffuser des «fausses informations». Pourriez-vous expliquer quelles sont les raisons de ces accusations ?

O. B. : J’anime l’un des plus grands blogs français sur lequel j’essaie d’avoir une information de critique des médias tout à fait sérieuse, la plus factuelle possible et évidemment non complotiste. Le journal Le Monde vient de lancer une opération à mi-chemin entre le maccarthysme et le ministère de la Vérité d’Orwell, qui vise à poser un label, non plus à l’information dans la chasse actuelle aux fake news, mais à l’ensemble des sites et sources en ligne. Ils ont expliqué que RT était une source moyennement fiable et que mon site ne l’était pas du tout. Pour justifier cela, il ont mis un argument en expliquant que je partagerais des théories complotistes sur l’affaire ukrainienne. J’ai effectivement beaucoup suivi cette crise mais pour étayer leurs accusations, les journalistes du Monde se sont appuyés sur un lien internet qui est une énorme fake news sur un énorme mensonge que j’ai démonté sur mon blog. C’est clairement une opération de calomnie visant à censurer mon blog. Je vais devoir arrêter mon blog, car je ne peux pas continuer dans ces conditions-là, avec le journal Le Monde qui est dans une énorme opération de diffamation.

« La problématique des grands médias occidentaux aujourd’hui n’est pas celui des fake news, mais celui des «no news». Ce ne sont pas des mensonges mais c’est toute une partie de la vérité qui n’est jamais mise en avant »

Lire la suite

Source RT

 

94 commentaires

  • samedi soir

    Les médias sont à consommer avec modération.

  • mirzabad

    Salut Olivier.

    Si tu arêtes ton blog, tu donnes au Monde une victoire par forfait.

    D’après toi, pourquoi les gens viennent-ils s’informer sur la blogosphère?

    Tous les « décodex » qu’ils pourront inventer ne seront jamais plus que des balises supplémentaires de leur impuissance à se « maquiller » : les « fakes news », c’est eux … Pas toi, ni nous…

    Et ça ça n’échappe à aucun lecteur, tant que nous continuons le combat, alors stp, ne baisse pas les bras !!!

  • Allons les moutons. Donnez tord a l’immonde en faisant justement l’inverse de ce qu’ils espèrent dans ce repaire de malfaisants

    Il suffit d’augmenter le nombre de visite sur les crises et l’effet ne tardera pas a se faire sentir.

  • bon courage

    « restez debout » la tête haute », plutôt qu’à genoux « la tête basse »

  • kalon kalon

    A l’époque de la « Pravda » , les Russes avaient pour habitude de dire que les informations publiées dans ce journal leur étaient fort utiles dés l’instant ou il suffisait de le lire « à l’envers » pour savoir ce qui se passait dans le monde.
    Rien n’a changé, car en publiant des choses manifestement erronées, la presse nous apprend finalement à réfléchir par nous même.
    Je me rappelle du temps ou, pour emporter l’adhésion des gens à vos idées, il suffisait de dire:  » D’ailleurs, ils l’on dit à la TV  »
    Aujourd’hui, il suffit d’inverser cette assertion et dire:  » c’est vrai vu qu’ils ont dit le contraire à la TV  » http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • mirzabad

    La calomnie, aux yeux du sage, ne discrédite que ceux qui la créent, la propagent, l’accréditent, et la répercutent aveuglément….

  • On visite déjà régulièrement son blog et d’ailleurs on diffuse souvent de l’info venant de chez lui car il est fiable justement, ce que n’est pas l’Immonde.

    Je comprends mal sa réaction, je suppose que ça lui passera.

    Orné

    • suzanna

      Je ne comprend pas non plus, je trouve ça louche.
      A mon avis il avait déjà envie d’arrêter depuis un certain temps et cette affaire lui donne une opportunité pour le faire. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

    • Il nous a déjà fait une crise(http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif) pareille il y a quelques mois. Il avait été calomnié par je ne sais plus trop qui….
      A l’époque déjà, il avait vaguement parlé d’arrêter. Je pense que ce genre d’attaque le touche profondément car il a à cœur de se démarquer des sites soi-disant complotistes. Le dossier 11 septembre qu’il avait publié sur son site en est la preuve. Lire ce dossier était très énervant d’ailleurs car très, trop politiquement correcte pour un site de ré-information. Il réagit de manière irrationnelle par rapport à ce genre d’attaque. La dernière fois, il a fait un tas de billet réfutant les attaques portées contre son blog point par point.

  • cogitologue

    Je me répète peut-être, contre le Decodex, il suffit pour chaque site répertorié, de demander accès aux informations contenues dans la base de données, et une rectification ou suppression de ces données .
    Et il mourra de lui-même, ce Decodex ! Mais combien vont oser le faire ? et sinon, pourquoi ne le font-ils pas et pourquoi pleurent-ils …posez-vous la question !
    Le reste c’est du pipi de dindon..enfin, il me semble !

  • kalon kalon

    Pour moi, il existe deux type de journalisme, celui qui se limite à exposer des faits et l’autre, celui qui exprime une opinion à propos de la survenance de ces faits !
    La propagande actuelle ne fait partie d’aucune de ces deux façons d’écrire.
    Elle crée des faits pour corroborer une opinion pré-existante aux pseudo faits qui ne sont fabriqués que pour donner du poids à l’idée pré-existante que l’on veut imposer.
    Vous voulez essayer un truc pour être toujours cru en société ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
    Plutôt que commencer vôtre phrase en disant « Je pense que….. » dites simplement : « Einstein disait que….. »
    L’effet est garanti, tout le monde considérera vôtre idée comme étant exacte et personne n’ira vérifier si Einstein a vraiment dit cà ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  • Je ne partage pas l’enthousiasme de certains au sujet d’O.B et son site. ça ne sert à rien d’avoir un blog si les lecteurs ne peuvent pas participer librement (dans le respect de chacun). Or, personnellement, j’ai essayé à plusieurs reprises de mettre des commentaires argumentés mais qui n’allaient pas dans le sens de l’article et ça n’était jamais publié. Concernant ses articles sur le 11 septembre par exemple. Je lui ai dit qu’il avait négligé de nombreux points abordés dans l’excellent doc « 11 septembre le nouveau peal harbor » : jamais publié. Pourtant mes coms sont toujours corrects, polis.

    Ce qui montre qu’il y a une censure idéologue sur son site donc il n’a pas à se plaindre de la censure des autres médias à son égare. Il fait pareil, voir même pire vu qu’il insulte d’autres sites qui ne pensent pas comme lui (dans un article, il indique que le blog conscience du peuple est un site pour les débiles mentaux…). Il pense être au dessus du lot. En plus, maintenant il a emprunté un nouveau style plus djeunz avec pleins de gif pour appuyer ses insultes. ça ne fait pas très sérieux et on est bien loin de l’économie.

    En fait, pour ne pas être catalogué conspi, il a décidé de leur cracher à la gueule. Je ne respecte pas ce genre d’attitude. Ces articles étaient bien avant mais là il déraille…

    • Voltigeur Voltigeur

      Il se tient « à la page », le souci c’est cette application partiale, qui ostracise tout ce qui n’est pas « la pensée unique », c’est contre ça qu’il faut lutter. ;)

    • Je rejoins ton avis.

      Plus la courbe des frequentations est en baisse, plus le monsieur y va fort…

      Je ne vois pas oú est le problème d’être référencé par le déconnex, c’est une calomnie comme une autre…
      En attendant cela fait parler du site lescrises, tres tres loin derrière celui des moutons, bien qu en début d’interview OB dit qu il gère un des plus gros du Net…

      Je me demande si il s’agit pas juste d’autopromotion…

      C’est pas @laurence qui travaille pour lescrises?des infos?

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    • Simsi

      GF, je pense exactement la même chose.
      Je me suis fait incendié il y a qlq temps sur un article concernant le réchauffement climatique. Puis plus aucun message ne passait.
      J’ai arrêté d’aller sur son blog à cause de ça et c’est bien dommage car sur beaucoup de sujet il était au top.

      Je pense qu’il s’est un peu manger la queue…

    • suzanna

      En effet, il censure comme un porc, vous me faites rappeler pourquoi je ne postais plus sur son site.

    • Le Sudiste

      Salut les moutons, salut Guy
      Olivier Berruyer est un escroc fini. Son dossier sur le Pentagon est pathétique, c’est une compil de toute les conneries que l’on peut lire sur les sites « anti conspi ».
      Escroc et crétin fini qui fait mine de ne pas voir que les démonstrations « anti conspi » ou de collabo dans son genre conduisent à une chose que j’ai moi même démontré:Selon Olivier Berruyer, ce n’est pas UN mais bien TROIS voire QUATRE avions qui ont percutés le Pentagon.
      Des dizaines, de lignes, des dizaines de liens, c’est le boulot du Sudiste.
      Olivier Berruyer est une ****-*****, un *******. Qu’il *****.
      ***MODERATION*** Merci de modérer vos propos. les insultes gratuites n’ont pas leur place ici.

      Bonne Lecture, le début est ici: « La déglingue partie 1 »
      http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-deontologie-selon-marianne-182049#forum4605790

      Le Sudiste.

  • Panurgie

    C’est moche d’être aussi hypocrite, les sites « alternatifs » passent leurs temps à cracher sur les médias, à les dénoncer comme peu fiables, comme outil de propagande etc…
    Mais dès qu’un journal prend position contre un site « alternatif », mon dieu c’est une attaque à la liberté. Il publie un avis, tout comme vous libre aux gens d’y adhérer, pour ce qui est de l’outil de classification Qu’est le décodex tout dépend de son utilisation.

    De plus le côté pro-russe se retrouve énormément dans les sites alternatifs, les crises ne font pas exception, et quand il s’agit de sources russes tout d’un coup les sites alternatifs se font moins regardant.

    Bref le decodex classe en orange le site les crises, le considérant comme proche des thèses russes c’est pas le bout du monde et en plus c’est vrai. D’ailleurs magnifique de se défendre d’être pro-russe en étant interrogé par RT….

    Alors je sais les médias ont leurs défauts (et ils sont nombreux) mais quand on prétend incarner une autre voie, un autre média d’information on essaye de faire mieux que celui qu’on veut supplanter. Bref la respectabilité est encore loin et vous avez mordus les jarrets des médias trop longtemps la réponse est logique…

    Ps: les médias ont un avantage celui de l’argent et des adresses, sans le canard pas de preuves de la malhonnêteté de Fillon par exemple. Ces avantages font que les sites alternatifs sont encore fort tributaires des médias (et des affaires qu’ils veulent bien dévoiler). Olivier peut bien s’indigner et éructer mais les médias gagne toujours la petite gueguerre de l’information

    • kalon kalon

      Tu sais, si on a tendance à considérer les sites russes d’information comme étant fiables, c’est en grande partie parce que les médias les censurent alors qu’ils devraient plutôt essayer d’objectiver leur défiance vis à vis de ces informations en allant sur le terrain pour vérifier leur exactitude !
      Observe une prairie ou se trouvent des vaches, tu remarqueras que c’est près des clôtures que l’herbe est le plus piétinée ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
      La censure est une palissade destinée à cacher les choses et pas à les remettre en question ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
      Ainsi, si j’écris que le journal « Le monde » est « conspirationniste », comment les journalistes de ce média pourront ‘ils prouver le contraire ?
      C’est impossible car ils seraient juges et parties ;-)
      Éternel refrain tiré de « la 7éme compagnie » : « L’ennemi, c’est pas nous, c’est eux !  » :-)

    • Balou

      Mouton de Panurgie>Bref le decodex classe en orange le site les crises, le considérant comme proche des thèses russes c’est pas le bout du monde et en plus c’est vrai.

      Donc si c’est proche des thèses russes, c’est orange. Normal.
      Et si on est interrogé par RT, c’est qu’on est pro-russe.

      Au moins, ils sont pédagoques, au ministère de la vérité du Monde..http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif
      C’est simple :
      1 – Vert, tu peux y aller.
      2 – Orange, tu peux y aller à tes risques et périls, mais attention au radars abruti.
      3 – Rouge, si tu y vas t’es un complotiste voire un terroriste. Honte à toi.

      Comme ça, pas d’inquiétude, c’est facile à retenir.
      Le meilleur des mondes s’ouvre à nous.

      « Heureux les simples d’esprit, le royaume des cieux leur appartient » http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

      • Schtroumpf Schtroumpf

        Le mode d’emploi est simple et ils nous rendent service :

        – vert : à éviter à tout prix, propagande altlantiste subventionnée.

        -orange et rouge, à visiter avec son discernement.

      • Panurgie

        Bon je sais Balou et kalon on fait pas plus russophile que vous. Le pire c’est que j’aime bien la Russie, j’y suis même allé il y a un mois et je vais prendre des cours de russe l’an prochain.

        En somme le Pays me plait bien, mais ça m’empêche pas d’être critique sur celui-ci.
        Si le monde relève de la propagande, en quoi RT et sputniknews sont eux dénués d’imprégnation idéologique ?
        Ils font ce que font tout les médias soutenir le point de vue de celui qui paye. La contre attaque de Poutine sur le domaine de l’information est importante grâce à ses médias et vous en êtes le relais. Que ces médias s’opposent aux médias pro US et pro Europe, ça ne siginifie pas pour autant qu’ils sont dans le vrai.
        Et kalon c’est savoureux de me parler des journalistes qui ne sont pas assez sur le terrain, car il me semble que les sites alternatifs se renseignent quasi tout le temps depuis internet….

        Bref si ça vous amuse d’être les pions de la contre attaque informative de Poutine juste car ça va à l’encontre de notre systeme tant mieux pour vous. Mais c’est mon droit de souligner l’hypocrisie dans cette histoire. Le decodex est un simple outil, comme tout les outils cela dépend de son utilisation. De plus si il détourne des gens de ce genre de site qu’est ce que ça peut bien vous faire ?

        Et Balou pas besoin de partir dans des envolées orwellienne, c’est pratique de l’invoquer tout le temps mais la il ne s’agit que du decodex calme toi. Personne ne te dit ce qu’il faut penser ou te l’impose, tu pourras toujours vanter les mérites de la Russie

        • Bonsoir,

          Entre la Russie et les pays atlantistes pour utiliser un terme générique, il y a une guerre silencieuse qui se joue Enfin silencieuse on se comprends (sourires), je veux dire par-là, non létale Il est donc claire que la Russie utilise elle aussi des procédés qui vont à l’encontre de la morale et dont nous sujet du peuple, nous dépassent

          Néanmoins, la Russie est dans une position moins agressive que ses ennemis auto-désigné, ça il est important de bien en être conscient. Le pouvoir russe est dans une position défensive et elle est plus dans son droit que ses ennemis atlantistes.

          On le constate déjà au niveau de l’OTAN qui a encerclé la Russie sous des prétextes fallacieux.

          On le vois encore sur le dossier ukrainien ou les atlantistes ont organisé le Maidan sous la protection des médias pro EU et couvre un régime néo nazi.

          On le constate encore en Syrie, ou seul la Russie a agit en toute légalité et n’a fait aucune différence entre les différents groupes terroristes, ce que les médias ont critiqué en utilisant comme seule source d’info, celle distillé par ses mêmes groupes terroristes. Sans parlé des sois disant massacres à Alep qui d’ailleurs ils ont laisser tomber du jour au lendemain faute des preuves demandées.

          Ensuite et pour finir, (même si je n’ai pas été exhaustif), On a assisté à la campagne de propagande sur les supposés hakking dans les élections américaines.

          Dès lors on constate bien sur pièce que la Russie est plus la victime que le bourreau sur se dossier.

          Orné

        • Balou

          Panurgie, parfois je me demande qu’est-ce qu’ils ont ces moutons qui ne regardent pas ce qui est écrit mais le papier sur lequel c’est écrit. Figures-toi que je ne suis pas plus russophile que francophile ou américanophile. Je cherche à comprendre et apprendre ce qui se passe dans le monde. Dès l’instant qu’on apporte des arguments ou des témoignages qui vont dans le sens de la Russie, on est catalogué pro-russe par ces moutons qui ferment les yeux en permanence sur les atrocités dont sont responsables les USA et leurs alliés. Dormez, bonnes gens… mais ne venez pas en redresseurs de tords.

          Perso je n’ai rien faire du decodex, ça vole trop haut pour moi…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif
          Ça sent l’intox à vingt milles…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

          Ça va leur péter à la tronche..http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

    • engel

      Panurgie, le retour de l’embrouille et de la glissade…

      On s’en fout que l’i-monde classe des sites concurrents de « complotistes ou pires »!
      Il est vrai que la presse alternative ne manque pas de les dénigrer, eux aussi. …C’est donc de « bonne-guerre ».

      La question n’est donc pas là.
      Et elle est encore moins, de savoir qui a raison, ou qui a été en Russie avec…. la plus grosse.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
      Mais bien plutôt, de savoir pourquoi le moteur de recherche le plus consulté au monde google se joint à l’i-monde???
      Qui leur a demandé??? Et qu’elle est le but à moyen terme pour google ???

      …Un investissement sur le futur, façon multinationale peut-être?

  • dilam

    ça fait des décennies que les médias ^^alternatif^^ crache sur et tente de décrédibilise les médias de masse sans discernement, maintenant que les médias ^^mainstream^^ font la mème au sujet des médias ^^alternatif^^ ils dise «  »c’est pas juste ,,, c’est complétement hypocrite.

    vous connaissait le phrase «  »attaque pas la messagère, attaque la message » » c’est pas la source qu’il faut vérifier/rechercher/analyser ou faire des investigations, mais les infos contenue dans les articles pour voir si l’article dise la vérité ou pas.

    CITATION article ,,,

    «  » […]des médias officiels subventionnés à coup de millions d’argent public..[…]

    beh c’est pas comme «  »ils » » sont subventionnes QUE par le partie politique en pouvoir , comme RT payée plus de 300 million par Poutine, les subventions de l’argent publique va a des médias de droit de gauche et d’autre.

    @mirzabad

    «  » Je fais pareil avec les posts de Dilam maintenant… » »

    la tu nous montre que tu croire être celui qui détiens la vérité infuse/irréfutable, sans aucune sens critique, aucune envie de comprendre, aucune objectivité,,, continue comme ça et tu va croire que la terre est plat , les dinosaures ont été sur terre au mème temps que l’homme, que les ovnis sont piloter par des bigfoots (bigfeets), et que la condensation normale ne persiste pas (sans donner d’explication pour l’existence des nuages).

    @Guy Fawkes

    «  » ça ne sert à rien d’avoir un blog si les lecteurs ne peuvent pas participer librement (dans le respect de chacun). «  »

    alors ton blog na sert a rien vu que quand Je participe , avec de la politesse , et partage les infos qui ^^n’allaient pas dans le sens de l’article^^ ou ne suivre pas la pensee unique de ton blog , tu m’insulte de troll et m’accuse d’être payée pour faire de la desinfo sans répondre au fonde de mes arguments, toujours sourcer et soutenue. ( donc ton ^^politesse^^ envers moi, Je te retourne,,, respecte mutuelle ))
    critique et accuse d’autres sites de faire de la censure alors que tu faite la mème sur ton blog, c’est de l’hypocrisie.

    «  » Il pense être au dessus du lot. «  »

    comme toi, et bcp d’autres sites qui croire tous être celui qui détiens la vérité absolue et irréfutable.

    @Voltigeur

    «  » le souci c’est cette application partiale, qui ostracise tout ce qui n’est pas « la pensée unique », c’est contre ça qu’il faut lutter. » »

    il faut lutter contre les articles qui contiens des fausse informations et mensonges, que ce soit des médias mainstream ou médias alternatif.

    cracher sur un/e toute les media/s en disant c’est pas crédible parce que ^^mainstream^^ c’est pareil que de cracher sur un/e toute les media/s parce que c’est alternatif.

    • Voltigeur Voltigeur

      Si tu fais aussi long je vais couper Mat! tu n’es pas obligé de reprendre qui a dit quoi, sinon il te faut le blog pour toi tout seul.. Réponds avec ton avis c’est amplement suffisant ;)

    • kalon kalon

      Heu, Dilam, c’est lutter ou cracher qu’il faut faire ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
      Perso, je considère les médias subventionnés comme de bons humoristes mais ça s’arrête là ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif
      De là, à devoir les subventionner avec de l’argent public, j’en vois pas l’intérêt :-(
      Faut pas tout copier sur « Poutine » ! ;-)

    • mirzabad

      « les dinosaures ont été sur terre au mème temps que l’homme,  »

      Mais ça je le crois dur comme fer figure-toi…
      Fais des recherches à propos des pierres d’Ica….

      • dilam

        @mirzabad

        si ta croyance est basée sur des canulars dont celui qui les a fabriquer l’avouer depuis des années , alors tu souffre de biais de confirmation = rien qui contredire tes préconception soit vraie.

        pour être honnête Je n’attendait pas a de ta part , J’attendait que tu nous montre des photos des empreintes humain a cotez des empreintes dino ….

        • Grand marabout Grand marabout

          J’attendait que tu nous montre des photos des empreintes humain a cotez des empreintes dino ….

          http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif (comique)

        • kalon kalon

          Pire, Dilam, moi, je pense qu’il y a eu des hommes AVANT les dinosaures !

        • mirzabad

          Je suis ravi que tu sois tombé dans ce piège mon cher Dllam.

          Je suppose que ta source pour qualifier de fake les « pierres d’Ica » provient de Wilipédia.
          https://fr.wikipedia.org/wiki/Pierres_d%27Ica

          Sauf que, Wikipedia dans ce même article cite Robert Charoux et deux de ses livres,
          Robert Charroux, 1976, L’énigme des Andes.
          Robert Charroux, 1977, Archives des autres mondes, La bataille d’Ica, pages 99-182.
          que tu pourras télécharger ici, puisque je vois que si on t’y incite tu prends quand même le temps de chercher :
          http://www.pdfarchive.info/index.php?pages/Ch
          mais aussi dans cet ouvrage de Michael Cremo et Richard Thomson, l’histoire Cachée de l’espèce humaine téléchargeable ici:
          http://www.pdfarchive.info/index.php?pages/Cr

          Dans l’ ouvrage de Charroux, Archives des autres mondes, La bataille d’Ica, aux pages 99 à182. on apprend que les premières Pierres d’Ica ont été découvertes depuis 1622, qu’il en a été trouvé plus de 20 000….

          Alors soit le faussaire que tu dis est immortel, soit c’est un pauvre gars qui a avoué n’importe quoi pour ne pas être jeté en prison, et quand on sait que le Pérou est un des pays les plus pauvres du monde, on se dit que ce gars aurait bien pu dire qu’il avait aussi assassiné Henry IV….

          En résumé, parce que là j’ai aussi autre chose à faire, avant de recadrer tout le monde, fais-le si tu es vraiment allé au bout de toutes les pistes…

          Là, pour le cas, ta source Wikipédia, dans le même article affirme que c’est un fake, et fournit des éléments pour prouver exactement le contraire….
          Et excuses-moi du peu, mais perso, je vais plus faire confiance à Charroux qu’à Wikipedia, ou encore Mat40/Dilam….

          • dilam

            @mirzabad
            donc parce que un mec a écrit une livre en disant «  » ils était découverte en 1622″ » tu croire que c’est vraie, sans aucune autre source que ce livre ,,,,

            si quelqu’un écrire un livre qui disait que Jesus a visitez les états unis tu le croire ,,, parce que c’est écris dans un livre ,,, sans aucune autre source.

            si quelqu’un écrire une article qui disait que les ovnis sont piloter par des bigfoots alors ça doit être vraie …. parce que quelqu’un l’ecrit dans une article ….

            • dilam

              PS,,

              le faussaire a mème fabriquer des ^^pierres d’ica^^ sous les yeux des cameras pour une documentaire de la BBC

              si il y avait des pierres en 1622 comment explique tu qu’il y avait AUCUNE article de presse, AUCUNE, image, AUCUNE mention dans AUCUNE musée, etc etc etc AVANT ,,,, 1966 …..

              • dilam

                PPS….

                au cas ou que tes recherches de vérité sont limite …..

                «  » si quelqu’un écrire un livre qui disait que Jesus a visitez les états unis tu le croire ,,, parce que c’est écris dans un livre ,,, sans aucune autre source. «  »

                Je parle de Steven E Jones et son livre «  »Behold My Hands: Evidence for
                Christ’s Visit in Ancient America «  » ,,, qui a aussi affirmer qu’il y avait PAS d’avions 911 (( directed energy weapons and no planes ))

                comme Je repete toujours , c’est pas UNE SOURCE qui rendre une info crédible ou pas ,,, c’est LES INFOS contenu dans les sources , mais bof , quand ^^on^^ est con-vaincu d’avoir la vérité infuse ,,, ^^on^^ cherche seulement confirmation de TON croyance .

                • dereco

                  Amusant, du temps de titanosaurus monstre de 90 tonnes pas encore adulte et 60m de long trouvé en Argentine, l’homme n’aurait pas vécu plus de quelques jours écrasé par ces monstres, il y a 70 millions d’années !!
                  Nos ancêtres mammifères étaient gros comme des souris et des rats nocturnes de force !
                  Plus on raconte n’importe quoi, même délirant, plus les gens lisent et regardent les vidéos, comme beaucoup de sites et sur youtube l’ont compris !!
                  Amusez vous à refaire les mouvements perpétuels d’énergie prétendue libre sur youtube pour vous éclairer gratis et vous resterez dans le noir sans la moindre électricité libre !!

    • @Le troll

      Sur un site, la censure est nuisible, la modération, elle, est indispensable.Tous les sites modèrent avec un degrés variable de tolérance. Sur mon site, les avis contraires sont tout à faire possibles, y compris les critiques mais pas les trolls dans ton genre qui utilisent 50 comptes. Tu t’en ai même vanté ici donc ne viens pas jouer les victimes.

      On se demande ce que tu viens faire sur ces sites d’ailleurs si tu es en désaccord permanent avec absolument tout ce qui s’y dit. Pour finir, tu as pu longuement exposer tes pamphlets mensongers (en particulier sur le mercure vaccinal) jusqu’à ce que je comprenne que tu utilisais plusieurs comptes, que tu t’ai mis à spammer et à être insultant et provocateur avec les autres lecteurs. Partout ou tu es passé, tu as été démasqué comme le troll que tu es, y compris ici. Estime toi heureux que voltigeur te laisse poster et cesse de vouloir jouer les redresseurs de torts dans chaque article. Tu es très loin d’être sans reproches toi aussi.

      • Thibaultraa

        GF, dans ton article :
        http://www.fawkes-news.com/2017/02/pourquoi-les-medias-de-masse-detestent.html
        les graphiques sont trompeurs, ils indiquent tous une baisse de fréquentation. (voir échelle des ordonnés).

      • dilam

        @Guy Fawkes-(larbin de Robert Catesby)

        si on m’insulte, Je insulte = respecte mutuelle=manque de respecte mutuelle. c’est hypocrite (encore) de dire que Je suis insultant alors que tu insulte ceux qui ne sont pas d’accord avec toi.

        mes commentaires sont polie ,,, les commentaires en réponse a moi sont des insultes , donc Je retourne le ^^compliment^^. c’est normale n’est pas.

        Je JAMAIS utiliser plusieurs pseudo a la fois si des blogs et forums modérer les gens qui insulte et attaque en traitent les gens de « troll » ou accuse d’être payée, alors les commentaires ne serait pas rempli de gamineries de cours de récré.

        on est tous ici (sur les sites alternatif) parce que on cherche la vérité, ça veut pas dire qu’on va croire aveuglement a ce qui est publier, c’est (encore) hypocrite de accuse TOUTE LE MONDE de «  »robot bien programmer » en tentent de se faire passer pour des gens ouverte d’esprit, eveillee , conscient, pas manipulable , alors que bcp sites alternatif sont eux mème manipulé par des complots démontrée comme faux depuis des décennies,,,,,

        au lieu de venir ici pour (encore) insulter ceux qui ne sont pas d’accord avec toi,,, pour quoi tu nous donne pas TES articles que tu croire être vrai au sujet des fema comps chmtrails jade helm etc ou encore TES articles mensongère au sujet des vaccins ,,, vu que tu ne publie pas les preuves que tes articles ment sciemment a tes lecteurs ?

        • T’as raison, pas du tout insultant de traiter les autres de larbin. Troll c’est une profession de foi, tu es la définition même du troll que tu le veuille ou non. D’ailleurs, tu continues de ressortir les mêmes trucs débiles depuis des mois avec tes histoires de camps fema et compagnie. Le disque est rayé.

          Après, tu viens nous parler de juger « les messages, pas les messagers »…ouais, ouais. Remballe ta camelote le troll, ça n’intéresse personne. Et pitié, va prendre des cours de français. C’est juste insupportable d’être aussi mauvais après tant d’années. Franchement, je ne comprend même pas ce que tu racontes parfois. Pourquoi n’irais-tu pas plutôt pourrir des sites en anglais?

          Ce que TU considères faux, ne l’est pas pour autant, mets toi ça dans le crâne. Tu ne cherches pas la vérité, tu cherches à imposer la tienne aux autres, c’est très différent et c’est aussi ça un troll. Tu n’empêcheras personne de parler de tel ou tel sujet, ici ou ailleurs.

          Pour info, il y a des parties de l’histoire qui apparaissaient comme une évidence historique pour tous et qui se sont avérées être des mensonges grossiers (genre la mort d’Hitler dans un bunker à Berlin). Il y a quelques années, des types comme toi auraient voulu interdire tout débat à ce sujet. Aujourd’hui, on sait que c’était une invention qui arrangeait tout le monde. Alors tes leçons sur ce qui est vrai ou non, on s’en passera. Sur ce, pas la peine de me répondre, tes réponses ne m’intéresse pas du toute façon. Pour t’entendre radoter, c’est pas la peine.

          • Panurgie

            Diantre hitler n’est pas mort. Ça explique le petit vieux de l’autre jour que j’ai croisé. Il avait une moustache bizarre et un accent fort germanique..
            Merci Guy de nous éclairer sur les méandres de notre histoire torturée.
            Moi qui pensais bêtement que le Kremlin possédait encore une partie du crâne d’Hitler.
            Et tu sais vouloir rejeter tout ceux qui n’ont pas le même avis que la majorité hors du site comment ça s’appel ?

          • dilam

            @G-G-G-Guy

            «  »T’as raison, pas du tout insultant de traiter les autres de larbin.  »

            Je ne traite pas les autres de larbin , que toi , qui m’accuse/insulte en ma traitent de troll = manque de respecte mutuelle …

            Certaines personnes dénoncent les abus d’utilisation du terme « troll » qui pourrait parfois servir à couper court à toute discussion et débat. Ainsi, un intervenant à un débat pourrait utiliser ce terme afin de discréditer les personnes qui remettent en cause ses thèses, en les accusant de vouloir polémiquer. Ainsi, dans des débats, certaines personnes n’hésitent pas à traiter de troll toute personne n’étant pas d’accord avec l’avis majoritairement représenté pour la discréditer . Le troll se détachant d’une simple opposition d’idées par l’aspect volontaire de la polémique, il est parfois extrêmement difficile à découvrir. Ainsi, parfois, ce peut être l’accusateur qui est en fait un troll

    • Balou

      Vladimir Poutine reproche aux médias européens de manipuler l’opinion publique

      En félicitant le quotidien italien La Stampa pour son 150e anniversaire, le président russe a regretté que certains médias reconnus diffusent des informations trompeuses et soient devenus des outils de manipulation.

      https://francais.rt.com/international/33757-vladimir-poutine-reproche-medias-europeens-manipulation

      Voilà des mots forts, n’est-ce pas dilaMat40cc ?

      • dilam

        http://littleatoms.com/russia-today-piers-robinson

        Russia Today, ce n’est pas « alaternative news » : c’est de la propagande

        Ignorer la motivation de la propagande du Kremlin est stupide et malhonnête

        Au milieu des années 1980, le KGB a mis sur pied quelque chose qui s’appelait Operation INFEKTION.

        L’idée était de répandre la rumeur selon laquelle la CIA avait créé le virus du sida. La notion serait répandue dans le monde entier, le plus souvent dans les pays pauvres, l’Union Soviétique a cherché à influencer dans la guerre froide.

        Finalement, la rumeur s’est répandue aux États-Unis, et pendant un certain temps, la graine de l’idée est plongée dans l’esprit des gens: le gouvernement américain est si odieux qu’il créerait réellement un virus pour tuer son propre peuple et les gens dans le monde entier.

        Il s’agit d’une désinformation classique: il ne s’agit pas de convaincre tout le monde de la vérité d’une histoire, mais plutôt de lui faire croire que l’histoire est possible: vous ne pouvez pas faire confiance à l’Union soviétique, mais pouvez-vous vraiment faire confiance à votre propre gouvernement? N’est-ce pas un peu, bien, naïf? (C’est la raison pour laquelle RT et d’autres rapporteront toutes les protestations imaginables au Royaume-Uni et aux États-Unis. Ce n’est pas qu’ils soutiennent votre cause, c’est qu’ils veulent présenter votre pays comme fondamentalement instable).

        • dilam

          Les points de propagande de la Russie sont encore assez bons dans cette tactique de diversion. Ces jours-ci, avec Russia Today SUITE …

          (RT) et Spoutnik, ce qui n’est pas un mensonge direct est souvent une distorsion scandaleuse: la CIA finance les fascistes en Ukraine? Pourquoi pas? Qui a abattu MH17? Faites votre choix .

          Est-ce que ça marche? Sorte de. En dépit des faibles chiffres observés au Royaume-Uni, la RT a une certaine influence, en particulier parmi ceux qui ne voient pas l’ironie de protester contre les «grands médias» tout en partageant des vidéos et des articles de l’aile de propagande d’un État autoritaire.

        • Balou

          Je réponds juste à ta première ligne, la seule que j’ai lue :

          VOUDRAIS-TU FORCER LE LECTEUR A APPRENDRE TA LANGUE ?

          Tu es sur un site français, la moindre des choses est de transmettre en français, sauf exception.

          En anglais, je ne lis que ce que je cherche par moi-même…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • Bl@ck Sheep

    Et voila monsieur Snif-snif qui ne gère pas le retour de flamme. Quand on est hors de la pensée unique, et qu’on critique les médias mainsteam, faut pas s’étonner d’être discrédité en retour. C’est juste la base. Et puis honnêtement, ce sera pas une grosse perte, d’ailleurs, comme le dit si bien Valérie Bugault :

    « Les économistes (Olivier Delamarche, Charles Sannat, Olivier Berruyer, mais beaucoup d’autres encore) plus ou moins consciemment – car beaucoup sont littéralement empêchés de raisonner par les dogmes infligés lors de leur «formation» qui s’apparente plutôt à un «formatage» – sont là pour ameuter, inquiéter un public médusé par son ignorance des causes et des effets d’un système duquel ils ont été soigneusement gardés à bonne distance. Les «économistes» de bonne volonté, qui sont au courant des mécanismes en jeu, décrivent ces derniers pour expliquer à tout le monde que l’on va dans le mur, pas d’échappatoire possible. »

    http://lesakerfrancophone.fr/mises-au-point-techniques-sur-leconomie

  • Bonjour les ME,
    Je ne comprends pas son attitude d’etre offense par le referencement du monde qui le classe infrequentable. Ce devrait etre un honneur pour son site d etre aux antipodes de la propagande mainstream ! Les gens qui lisent le monde ne surfent pas sur les sites alternatifs et réciproquement. Il y a qq chose qui cloche dans son attitude vis a vis de cette affaire ! Voulait il etre reconnu par le serail alors qu’il se placait de lui meme en dehors pour la bonne cause, disait il, celle de la verite. C’est sur que s’il cherchait une reconnaissance du serail a travers son blog, c’est une mauvaise stratégie, voir un acte manque ; faire partie du systeme tout en etant dehors…c’est le comportement typique de celui qui cherche le pouvoir tout en niant vouloir l’accaparer… Regardez a gauche ce qu’ils ont fait du quinquenat fHollande. Perso je ne participais plus aux discussions du blog les crises parce que la censure faisait office de moderation et que l’insulte etait souvent la riposte a un désaccord avec l’auteur. Le blog m’apparaissait comme une seconde nature ( sa credibilite ) d’OB car les points de vues contradictoires provoquaient de sa part des reponses agressives voir des insultes comme s’il se sentait personnellement attaque dans la confrontation d’idees differentes des siennes. Cette attitude trahit chez lui un gros pb d’ego mal canalise. Pour ma part Je ne pretends pas detenir la verite et les commentaires des uns et des autres me permettent de cheminer dans ma comprehension des faits analyses, quelque soit que soit la perspicacité des opinions exprimées. C’est justement cette richesse des points de vue tres differents qui fait murir ma propre réflexion. Il n’est pas question d’abandonner mes points de vues mais de les améliorer dans la confrontation. Apparemment OB a beaucoup de mal a accepter la diversites des opinions…il devient alors normal que cette difficulte qu’il manifeste envers les autres s’applique a lui meme au bout du compte comme un boomrang qui lui revient dans la figure. Dommage !

  • Ce qui me plait chez Les Crises, c’est que c’est reposant (sourire). Dans le sens où les infos qui y sont donnée, n’ont pas besoin d’être vérifié, c’est tout de même agréable d’avoir une source fiable sous la main. Il n’est pas seul d’être dans ce cas, mais je dois bien reconnaître qu’ont les comptent sur les doigt de la main.

    Tous les autres sites en général il vaut mieux vérifier avant de poster, ce serai donc dommageable d’en perdre un de cette qualité.

    Maintenant je rejoint aussi les avis sur sa politique des commentaires. Personnellement je n’ai jamais essayé d’y poster donc je ne peux pas témoigner à se niveau.

    Orné

  • Je confirme ce que dit schuss en partie(pas d’accord sur le problème d’égo d’OB). Il faut être plus que politiquement correct pour poster sur les crises. Je suis très investit sur ce site donc je peux témoigner, d’ailleurs j’ai arrêté de commenter car la censure y est trop frustrante car injustifiée… Olivier met un point d’honneur à ce que son site soit très comme il faut. Il fait un travail de grande qualité, c’est du haut niveau, ce qui explique sans doute ses réactions disproportionnées lorsque l’on accuse son site de complotisme. A mon avis, il n’a pas encore compris que les dés sont pipés et qu’il y a vraiment une manipulation consciente et voulue de la presse(à un haut niveau) pour contrôler le peuple, un complot en fait. Il a l’air étonné comme si, dans cette société, faire un travail journalistique sérieux, suffisait à vous laver de tout soupçon et à dire les vérités impunément. Espérons qu’il ouvre les yeux. Son combat n’en deviendra que plus efficace!

  • Berruyer se déchaîne et il a raison. Il compte aussi passer sur un gros média américain !

    En attendant voici son interview complet sur RT :
    – [Interview RT] Le Monde devient un problème pour la Démocratie
    Avec plus de réactions.
    http://www.les-crises.fr/interview-rt-le-monde-devient-un-probleme-pour-la-democratie/

    Quand on y pense, c’est absolument dingue, car c’est un projet monté dans l’urgence et qui ne tient qu’à l’opinion de deux ou trois pecnos qui ont décidé de façon arbitraires que un tel ou un autres n’était pas fiable, le tout basé sur des critères falacieux…

    Au fait je me demande si c’est légale ?

    Si je serai Berruyer ou d’autres dans sont cas, si consulter un avocat ne serait pas constructif ? Ils peuvent même se grouper pour se constituer parti civil.

    Akasha.

  • Notre ami belge, Jean Bricmont réagit aussi :
    – Bricmont : comité de censure et logique totalitariste derrière la lutte contre les «fake news»
    http://arretsurinfo.ch/bricmont-comite-de-censure-et-logique-totalitariste-derriere-la-lutte-contre-les-fake-news/

    Akasha.

  • engel

    Ce mec a pris la grosse tête, ou c’est-il fait retourné, menacé ?
    Il a fait ostensiblement volte-face…. et ceci, depuis un petit moment!

    Cela se caractérise,
    – Par un choix de (certains)sujets bien étranges.
    – Par un soudain manque d’impartialité.
    – Et surtout, par une censure forcenée et un dénigrement de ceux qui osent penser différemment; ou qui tentent des rapprochements, dit politiquement incorrects.

    Alors, de là à penser que cette histoire d’inadmissible marquage « à la culotte dit décodex » n’est qu’un prétexte pour se tirer avec élégance de ce bourbier, il n’y a qu’un pas.

    Il se tire donc comme le prince qu’il est…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • Ecomotard

    Dans le dernier Polonium (Natacha Polony), une critique très intéressante et argumentée des médias.
    (Dézingage en règle du Decodex à 16:30 mais aussi fillon, itélé, lemonde et sarko…)
    https://www.youtube.com/watch?v=bdXQAmJK9c0

Laisser un commentaire