Isère: Un magasin d’armes dévalisé, des dizaines de fusils volés…

Est ce un banal cambriolage? Les vols d’armes se multiplient en Isère, d’autres braquages en perspective ou la préparation d’un malfaisant projet ? En plein état d’urgence, ne l’oublions pas, ces vols sont inquiétants. Pour le vol des armes militaires quatre personnes ont été interpellées.

Ils ont fait main basse sur de nombreux articles du magasin. Dans la nuit de dimanche à lundi, une boutique de chasse et de pêche de Passins, en Isère, a été cambriolée. Le ou les malfaiteurs ont pénétré dans l’armurerie entre 2 heures et 3 heures du matin et ont dérobé des dizaines de fusils et de carabines ainsi que des milliers de munitions.

Une enquête a été confiée aux hommes des sections de recherches de Grenoble et de La Tour du Pin pour retrouver ces voleurs et éclaircir les circonstances de cette affaire qui n’est pas sans rappeler le vol d’armes survenu jeudi à la Verpillière, à une trentaine de kilomètres de Passins.

> A lire aussi : Isère: Des militaires se font voler des fusils d’assaut pendant leur pause déjeuner

Des armes volées jeudi à des militaires pendant leur pause déjeuner

Ce jour-là, alors que des militaires déjeunaient dans un fast-food, leur véhicule banalisé stationné sur le parking du restaurant, avait été fracturé. Les voleurs avaient alors dérobé deux fusils d’assaut Famas et des munitions laissés dans le fourgon, avant de prendre la fuite. Leur véhicule avait été retrouvé un peu plus tard dans un quartier de Villefontaine.

L’enquête sur ce vol, confiée à la section de recherches de la gendarmerie de Grenoble, est toujours en cours.

Source 20Minutes

8 commentaires

  • mirzabad

    S’il ne s’agissait pas d’armes de guerre, c’en serait presque à mourir de rire…
    Au passage, on n’a toujours pas de news non plus du vol commis dans le dépôt de munitions de Miramas… Explosifs et détonateurs… et là « presque » sans effraction.

    Bref…

    Ceci dit avec ce qu’il s’annonce dans un très proche avenir, je comprends que certains aient envie de s’armer….

  • Des cambriolages d’armureries, cela a toujours eut lieu régulièrement depuis des dizaines d’années.

    Une manière comme une autre de s’équiper à moindre frais…

    Ou d’alimenter un buziness…

    Plus inquiétant, l’amateurisme des militaires ayant laissé leurs armes, ainsi que les munitions, dans un véhicule sans surveillance.

    Il semble loin le temps où nous dormions avec notre « clairon », et allions mêmes aux chiottes en le gardant sous la main…

    Pitoyable…

    Vont morfler les gars…

    • soubiemyriam

      que la paix vous accompagne.

      Je penses également que c’est pour vendre au « particulier ». De plus en plus de personne sente la sauce monter et s’équipe. Sauf qu’on a pas tous les moyens de se payer une licence pour être dans la « l’égalité ».

      • Rainette

        Le nombre d’inscriptions dans les clubs de tir a explosé. Pas forcément rassurant. En tous cas c’est signe que les gens ne se sentent plus en sécurité et n’ont guère confiance en l’avenir et encore moins dans ceux qui sont censés nous protéger.

        • Schtroumpf Schtroumpf

          Le nombre d’inscriptions dans les clubs de tir a explosé.

          Oui et non, en fait les demandes ont explosé, mais il y a nombre de clubs qui ne peuvent plus accueillir de nouveaux membres faute de places disponibles.

          Et donc beaucoup de monde sur liste d’attente. Il y a plein de gens qui voudraient avoir une licence pour pouvoir s’équiper.

  • erautome

    S’ils les vendent, ils peuvent faire un tour du côté de chez moi ? Je sens un mauvais vent arriver. J’aimerai autant avoir autre chose qu’un lance pierre pour me défendre. Et comme en Belgique, on ne peut quasi plus avoir autre chose qu’une carabine à plomb, faudrait que je me mette dans l’illégalité…

  • Bien d’accord avec toi, Erautome. Encore faut-il pouvoir s’exercer en toute tranquillité, ça ne serait pas très discret. Mais quand même… avoir cela chez soi… même si l’idée d’avoir un jour à tuer ne me convient pas du tout. Mais alors pas du tout !
    Espérons ne pas avoir à en arriver là.
    Autre point façon féminin: il doit être moins difficile à une femme (ou à un homme pas trop fort) d’avoir une arme de ce genre plutôt que d’arriver à un corps à corps avec une arme blanche dans la main. C’est qu’il y a des gaillards que je n’aimerais pas avoir en face de moi.

Laisser un commentaire