[MàJ] Vaccination : Une censure historique au parlement européen …

Nous sommes nombreux à avoir reçu ce courriel. Ça pose question, s’il n’y a rien à cacher et que tout est clair, pourquoi censurer?

MàJ:  Nous ne savons pas si ça fait partie d’une cabale envers les anti-vaccins, mais nous vous conseillons de lire ce qui est paru en 2007 à propos du Pr ANDREW WAKEFIELD qui a dénoncé la corrélation entre vaccin ROR et autisme, il y a eu conflit d’intérêt et il est dit, que le Prof a encaissé 400.000£ pour mettre en cause le vaccin et radié. Traduit en partie par Google, voir en fin d’article. Les articles sont en anglais.. (Signalé par Dilam, au cas où il ait raison…)  Un autre lien à consulter pour vous faire votre opinion: Vaxxed fumisterie


Comme nous vous l’avions communiqué il y a peu, un débat sans précédent sur la question de la sécurité des vaccins était prévu au sein même du parlement européen de Bruxelles.

Cet évènement voulait provoquer une réflexion politique sur des problèmes d’une urgence capitale : la transparence des études, les conflits d’intérêts des organismes chargés du contrôle des actes de vaccination, les accidents vaccinaux et leur prise en charge, et toute autre question scientifique autour de la vaccination.

La projection du film «Vaxxed, from Cover-Up to Catastrophe » entendait faire le point sur une controverse désormais connue du public Américain: la falsification de données par le Center for Disease Control, instance médicale suprême aux Etats-Unis.

Des campagnes de désinformation et d’agitation menées par des réseaux de presse anglophones à propos de ce film et une focalisation stérile sur la personnalité des orateurs, ont détourné le vrai propos. Ces amalgames entre fanatisme et revendication légitime ont terni un travail consciencieux.

Après la censure de la projection au festival de Tribeca présidé par Robert De Niro, après la censure de la projection au sénat Italien,

après la censure de la projection privée dans un cinéma de Londres, c’est avec indignation que nous prenons acte de la censure de cette programmation, taxée d’anti vaccin, alors qu’elle ne faisait que poser des questions d’intérêt public.

En plus de la brutalité faite aux acteurs et parlementaires engagés, il s’agit là de censure au sein du plus haut niveau de nos instances, et, en ce qui concerne les inquiétudes sur l’innocuité des vaccins, elle est désormais universelle !

Cet ostracisme, désormais évident, interdit le retour de la confiance dans la vaccination et ne fait que gonfler le doute et l’exaspération.

Les questions sur la sûreté des vaccins, largement relayées en Europe et d’actualité pour le public francophone et dans le monde, ne pourront pas être cachées par le déni politique et médical.

Nous espérons que cette censure vous interpellera tout autant que nous.

Mais que peut-on vouloir vous cacher avec autant d’acharnement ?

Nous tenons à vous faire part de notre détermination dans la poursuite d’un vrai débat argumenté et démocratique.

Ainsi, nous entendons poursuivre notre projet d’informer et de débattre à l’espace Lumen à Bruxelles. Nous souhaitons vous y voir participer afin que tous les enjeux vous apparaissent clairement.

Je vous informe par ailleurs qu’une diffusion  du film “Vaxxed” aura lieu à Paris le 13 février.

En tant que citoyen je vous fais part de mon souhait le plus vif que vous vous associez à cette journée et que votre présence soit remarquée à cet événement européen majeur.

Cordialement,

Note: Veuillez trouver ci-joint le programme de la journée à Bruxelles et de la soirée à Paris

Informations Vaxxed Bruxelles https://www.facebook.com/suretevaccins

Informations Vaxxed Paris http://tinyurl.com/suretevaccinsparis

Information Vaxxed à Londres : vaxxed@protonmail.com

Sophie Guillot

Adeline Sanchez

Mise à Jour

ANDREW WAKEFIELD, l’ancien chirurgien dont la campagne reliant le vaccin RRO avec l’autisme a causé un effondrement des taux de vaccination, a été payé plus de £ 400 000 par des avocats essayant de prouver que le vaccin était dangereux.

Les paiements, déterrés par The Sunday Times, faisaient partie de £ 3,4m distribués à partir du fonds d’aide juridique aux médecins et aux scientifiques qui avaient été recrutés pour soutenir un procès échoué contre les fabricants de vaccins.Critics ce week-end exprimé stupéfaction sur les sommes, « Ces chiffres sont étonnants », a déclaré le Dr Evan Harris, député libéral-démocrate d’Oxford West et d’Abingdon, à l’occasion d’un sondage mondial sur la triple rougeole, les oreillons et la rubéole. Selon les chiffres, publiés en vertu de la Freedom of Information Act, Wakefield a été payé £ 435,643 en frais, plus £ 3 910 dépenses.Le travail de Wakefield pour les avocats a commencé deux ans avant qu’il publie son rapport désormais célèbre dans la revue médicale de The Lancet en février de 1998, proposant un lien entre le vaccin et l’autisme.

Cette suggestion, suivie d’une campagne menée par Wakefield, a fait baisser les taux de vaccination de 92% à 78,9%, bien qu’ils aient depuis récupéré en partie.

http://scienceblogs.com/insolence/2007/01/01/surprise-surprise-andrew-wakefield-was-p/

Le film télévisé a continué l’enquête primée de Deer, Sunday Times, qui a révélé que Andrew Wakefield était un tricheur de recherche et qu’en 2010, Wakefield a été définitivement interdit de la médecine. Lorsque l’enquête s’est terminée en 2011, un sondage Harris a révélé que, aux États-Unis seulement, près de 145 millions de personnes connaissaient la principale conclusion de Deer.
http://briandeer.com/wakefield-deer.htm

 

35 commentaires

  • Daniel PIGNARD

    Il suffira d’appeler cette « censure » « modération » et le tour sera joué. J’ai déjà vu ça pas très loin d’ici.

  • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

    Petite suggestion au passage : Puisque ce film est visiblement censuré de partout, pourquoi ne pas le balancer sur internet ? Une fois en ligne, rien ne saurait stopper sa diffusion par le bouche à clic et son message atteindrait le « grand public ». A moins que ce film n’ait été réalisé dans l’objectif d’engendrer des bénéfices. Ce que je veux dire par là c’est qu’un film ou documentaire sensé informer sur des sujets de société importants devrait être rendu accessible par tous les moyens possibles pour atteindre le plus de monde possible, sans considérations mercantiles …

    M.G.

  • Daniel PIGNARD

    Les microzymas de Béchamp ne sont toujours pas acceptés alors qu’ils continuent de nager dans le sang et qu’on peut les voir au microscope.
    Et pourtant, ils nagent :
    https://www.youtube.com/watch?v=212vxpQZUos
    Vie de Alain Scohy contre les vaccins:
    https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=7GPEB1IyqA4

  • C’est loupé. Il n’y a pas de version en Français ? Pas étonnant…

  • dilam

    « » VAXXED , from Cover-Up to Catastrophe « » Directed by Andrew Wakefield n’est pas de toute objectif ni impartiale

    ‘Vaxxed: From Cover-Up to Catastrophe’ est conçu pour vous tromper (Review)

    http://www.indiewire.com/2016/04/vaxxed-from-cover-up-to-catastrophe-is-designed-to-trick-you-review-21896/

    ^^Dr^^ Wakefield …

    http://scienceblogs.com/insolence/2007/01/01/surprise-surprise-andrew-wakefield-was-p/

    ANDREW WAKEFIELD, l’ancien chirurgien dont la campagne reliant le vaccin ROR à l’autisme causé un effondrement des taux de vaccination, a été payé plus de £ 400,000 par des avocats qui essaient de prouver que le vaccin était dangereux.

    http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/09/16/idee-recue-n-2-les-vaccins-peuvent-causer-l-autisme_4998678_4355770.html

    Il a été révélé en 2007 que Wakefield a été payé (plus de 400 000 livres, soit l’équivalent de près de 600 000 euros à l’époque) par un avocat britannique souhaitant poursuivre le laboratoire produisant le vaccin.

    Payée EN AVANT pour ^^prouver^^ que quelque chose soit dangereux,,,

    c’est comme les médias mainstream qui sont payée par l’État…

    • Voltigeur Voltigeur

      Tu vas être content Mat, j’ai mis tes liens dans l’article pour information :)

    • TTT

      Soit tu as eu un mauvais professeur, sois tu es un mauvais élève, si c’est qu’on t’a appris à l’école de trolling ça laisse vraiment à désirer et si vraiment tu fais cela de bonne foi ben là je ne serais quoi dire.

      Innonder les gens dans un français complètement approximatif, en mettant des liens pris par je ne sais quel hasard tout en imposant ton point de vue sur des sujets bien ciblés ce n’est vraiment pas sérieux.

      Je finis avec un commentaire tiré de ton premier lien :

      « .. it’s sad really because you should be encouraging others to form their own opinion of the movie, regardless of yours. »

      PS : Suite à la MàJ, bizarrement cela m’a fait penser à ceux qui crachent sur Asselineau à cause de son passé (https://www.google.fr/search?q=asselineau+pasqua), je suis ouvert au débat en quoi le fait que quelqu’un est reçu de l’argent met en cause la dangerosité de certains vaccins ?

      • Voltigeur Voltigeur

        Il est dit qu’il a été payé pour faire un rapport contre le vaccin ROR, pour que les avocats puissent attaquer les labos au noms des parents d’enfants autistes… Ça c’est passé en 2007 depuis ça ne se calme pas bien au contraire.. Enfin!! les gens sont « avertis » grâce à Mat/Dilam/Osiris/etc/etc/

      • TTT

        Si je comprends bien des personnes avec des enfants autistes ont dû passer par des avocats pour engager une équipe de chercheurs qui serait prête à faire des recherches sur ces cas d’autismes ? Et il y a eu conflit d’intérêt ?

        Personne n’est dupe, l’intervention de « multiple pseudo » n’est pas un hasard, il n’est là que pour semer le doute.

        Je ne réfute pas ces histoires d’argent etc, je met juste en doute la volonté de « multiple pseudo ».

      • Voltigeur Voltigeur

        Le moyen de le faire taire c’est de publier la « vérité » d’après les débunkers! Je ne pense pas que ça fasse changer d’avis grand monde, depuis 2007, c’est plein de témoignages et du vécu. Donc, qu’importe! Le fait qu’il y ait censure c’est surtout pour ne pas devoir en parler, ni justifier les rapports devant le peuple, qu’ils soient pour et, surtout contre. L’omerta!!

      • kalon kalon

        Très mauvais troller ! ;-)
        Autant le garder afin de montrer que le troll existe,
        merci à lui pour cette démonstration ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • Voltigeur Voltigeur

        Il veut absolument donner sa version, ce qui est légitime. Ce qui l’est moins c’est d’avoir des tartines pour en faire la démonstration. Je ne suis pas certaine que ce soit un « troll », il est tout acquit aux infos officielles et entend les partager pour remettre tous les gens dans le droit chemin. Il a oublié que les gens se méfient et réfléchissent un peu plus qu’avant.. ;)

  • Passetec Passetec

    Vaccine à Sion …..

  • « Si je comprends bien des personnes avec des enfants autistes ont dû passer par des avocats pour engager une équipe de chercheurs qui serait prête à faire des recherches sur ces cas d’autismes ? Et il y a eu conflit d’intérêt ? »

    Vous faites erreur. Financer une étude, ce n’est pas faire un chèque au nom du chercheur lui laissant le soin de décider si son étude aura besoin de tubes-à-essais ou d’une nouvelle décapotable. Lorsque c’est un versement effectué en personne et en secret, ce n’est pas un financement, c’est une corruption.

    Il faut remettre les choses dans leur contexte, la chronologie est importante. – https://en.wikipedia.org/wiki/Andrew_Wakefield#Wakefield_v_Channel_4_and_others

    – Brian Deer montre plusieurs conflits d’intérêt autour du travail d’Andrew Wakefield.
    – Wakefield attaque en diffamation le journaliste, channel 4, le sunday times.
    – Brian Deer publie de nouveaux documents: Wakefield a touché de l’argent en secret deux ans avant de publier son étude – http://briandeer.com/wakefield/legal-aid.htm
    – Quelques jours plus tard, Wakefield abandonne la procédure et est condamné à payer tous les frais de justice.
    – L’étude de Wakefield est examinée. Plusieurs manipulations sont démontrées. Certains avaient déjà des symptômes avant vaccination. Plusieurs n’étaient même pas autistes. Il y a eu fraude. Wakefield est radié de l’ordre.

    Ce n’est pas « la version de l’un contre celle de l’autre et on aura jamais le fin mot de l’histoire ». C’est « l’un a des documents qui montrent que l’autre a été malhonnête, et l’autre a été radié pour conflit d’intérêt, falsifications de données et traitements contraires à l’éthique sur des enfants ».

    Quand au film vaxxed, il fait des affirmations qui sont factuellement fausses.

    https://initiativerationnelle.wordpress.com/2017/01/27/vaxxed-fumisterie/

    • Voltigeur Voltigeur

      Merci pour ces éclaircissements Initiative Rationnelle ;)

      • Bonjour,
        J’ai finalement aussi mis une mise en garde à mes lecteurs pour qu’ils puissent en âme et conscience se forger leur propre avis… Et je rajouterai aussi se lien que je viens de lire…

        Akasha.

      • dilam

        ah ,,,, quand c’est un francais qui la dise ,,,, qu’est qu’on est gentille ,,,

      • Voltigeur Voltigeur

        Je ne suis pas gentille Dilam, et pas raciste non plus, je suis polie et remercie simplement pour les infos supplémentaires qui apportent de l’eau à ton moulin. Je n’ai pas dit que tu n’avais pas raison, mais que ta façon envahissante de le prouver était fatigante.. ;)

      • On a un peu le même avis Volti ;) Je lui ai déjà dis pleins de fois d’ailleurs.

        Akasha.

      • Voltigeur Voltigeur

        On va l’embaucher comme vérificateur officiel au même tarif que nous, c’est à dire 0€, au moins on aura des comparaisons

      • dilam

        peut etre Je serait plus polie si des gens qui ne respecte pas la charte du blogs/forums soit punis/moderer quand ils me traite de troll ou autre insultes comme « fuck » ou « va te faire f****e » au lieu de argumenter sur les info que Je fourni.

        mais vu que BCP de commentaires envers moi sont irrespecteuese, Je me dise «  » beh, si eux ils peut parler comme ça, alors Je fait pareil »

        c’est de la respecte mutuelle,,, si on me respecte alors Je vous respecte,,, mais si on me respecte pas, alors Je ne respecte pas non plus = respecte mutuelle. et ça Ja dite maint fois, sans aucune changement de comportement de la moderation.

        PS….

        peut etre Initiative Rationnelle c’est un nouveau TROLL qui ne suivre pas la pensee unique du blog et diffuse ce qu’il croire etre SA verite infuse …

        hypocrisee quand tu nous tiens.

    • TTT

      Je ne demandais que des éclaircissements, pour tout dire je n’ai même pas vu le film.
      Merci Initiative Rationnelle c’est de suite beaucoup plus clair avec tes explications et merci de souligner mes erreurs. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      « Multiple pseudo »,

      Tu as tous les droits de poster, je ne remettrai jamais cela en question, je mettais juste en avant que le débat est vite fermé avec toi et des fois même avant que tu ne poste. Ne joue pas ta victime comme quoi avec des explications claire aucun doute ne subsiste sur l’information partagé. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

      Aller un peu de musique, tu es le bienvenue « multiple pseudo ».

      https://www.youtube.com/watch?v=MAjrlKuV8vs

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      Je ne voulais manquer de respect à personne mais j’avoue que si quelqu’un d’autre aurait partagé tout cela peu-être que je n’aurais rien eu à redire. Oublie pas de remercier Voltigeur, qui elle ne s’est pas trompé et à vu le message séparer du messager, mea culpa, au plaisir.