Emploi : des offres aux enchères…

Merci à Chris.G pour la trouvaille. Qu’est que ce pays, où l’individu accepte d’être avili à ce point? Ce ne sont pas ses compétences qui ont la priorité mais, le prix qu’il acceptera de se vendre. Regardez la même info donnée par deux sources différentes, FTI et Radin. On a encore pas tout vu. Ignoble ? C’est mon avis, mais le votre est peut être différent…

Image créée et offerte par © Max Gutierrez pour
lesmoutonsenrages.fr

Un site propose aux entreprises de poster des offres d’emploi sur lesquelles les chômeurs proposent leur salaire. Celui qui fait l’offre la plus basse l’emporte.

Imaginez un monde où chacun se mettrait aux enchères pour décrocher un emploi. Proposer un salaire le plus bas possible pour attirer l’attention des employeurs. C’est ce que propose un site internet : ici, c’est le demandeur d’emploi qui évalue son salaire. Hubert Rebillot utilise ce site. Licencié depuis peu, il vient de postuler à une offre de commercial. Après s’être rapidement présenté sur le site, le candidat doit proposer un salaire.

Trouver le juste prix

Pour cette offre d’emploi, Hubert Rebillot fait une proposition à 48 000 euros bruts annuels, soit 4 000 euros bruts par mois, son précédent salaire. Mais surprise, quelques heures plus tard sur la même annonce, une autre personne fait une offre moins chère, à 32 400 euros. Hubert a la possibilité de baisser sa proposition pour surenchérir. Hors de question pour lui. Pour le fondateur du site, les enchères permettent aux demandeurs d’emploi de trouver le juste prix.

vidéos sur le site source

Source France-Tv-Info

voir aussi un peu plus détaillé sur Radin.comCe site propose des offres d’emploi aux enchères

…/…

Les entreprises, quant à elles, peuvent suivre l’évolution des candidatures en direct. Elles peuvent se présenter au travers d’une courte vidéo, tout comme les candidats. Ladiv est une plateforme totalement transparente, qui permet de filtrer les offres d’emploi en fonction de plusieurs critères précis : lieu de travail, présence d’un parking ou d’une crèche par exemple.

La stratégie des candidats privilégiée
La volonté des fondateurs de Ladiv est d’abord de prendre en compte les attentes des candidats avant celles des employeurs. Les candidats peuvent adopter des stratégies différentes : proposer une rémunération plus basse que celle des autres candidats ou postuler aux offres ayant peu de candidatures. « Ce n’est pas forcément celui qui propose le salaire le plus bas qui gagne », précise Jérémy Roffe Vidal au journal Le Figaro.

 

Volti

9 Commentaires

  1. On arrête pas le progrès… de la bêtise humaine.

    Ce procédé est complètement immoral et inaugure une nouvelle façon d’exploiter encore plus la misère et de tirer l’humain vers le bas, encore et encore plus bas….

    Une seule réponse possible pour moi: ne faire qu’enchérir à la hausse et au-dessus de l’offre initiale, ou bien boycotter ce type d’offre.

    Mieux vaut encore mourir debout que de vivre à genoux !!!

  2. Qu’elle honte ! Ils n’ont pas froid aux yeux, heureusement que j’ai arrêté de chercher du boulot et pour abolir ces enchères de la honte, les gens devraient arrêter de chercher du boulot à moins d’accepter de devenir l’esclave d’un patron exploiteur.

    Certains diront: Oui mais on a pas le choix, ils faut nourrir les enfants, rembourser le crédit de la voiture ou de la maison, prévoir de l’argent pour les vacances d’été ou d’hiver etc… et pour cela je suis prêts à toutes les propositions.

    Mais je répondrais: nous sommes des êtres libres qui avons toujours eu le choix, seulement certains semblent l’avoir oubliés et ceux-là rencontrent leur miroirs… ceux qui n’en ont jamais assez, ceux pour qui la vie est consommation et qui dit consommation, dit travail obligatoire que l’on se force à réaliser même si on aime pas ce que l’on fait.

    Pour celui qui marche dans cette combine d’esclavagiste je répondrais: c’est bien triste d’avoir si peu de foi en la vie…

  3. Salutations!

    Au risque d’être rabat joie , cela fait des années que cela existe sur Internet.

    Le Turk Mécanique d’Amazone!

    Le revenu mensuel d’un travailleur régulier est de 2$!!!

    Mais que font les Anonymous contre une telle dérive de l’internet?

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  4. Il y a aussi des mètres carrés de bitume a louer (tres cher) dans certains quartiers de certaines métropoles.

  5. L’avenir de l’emploi …


    M.G.

Les commentaires sont clos.