Taxe rose : pourquoi les filles se font avoir ? Une enquête édifiante…

Je voulais proposer du positif, c’est loupé! le diable se cache dans les détails.  C’est pour vous les filles, regardez comment on vous arnaque…

Les inégalités entre les hommes et les femmes se nichent partout, même là où on les attend le moins. Avez-vous par exemple entendu parler de la taxe rose ? Son principe est aussi simple que stupide et injuste : pour un même produit, deux prix. Un prix faible pour les hommes et un prix élevé pour les femmes ! Et, le pire, c’est que cette pratique indigne se généralise à vitesse grand V. Explications.

Vous l’avez peut-être remarqué : les marques s’amusent de plus en plus à « genrer » leurs produits. Exemple : pour les garçons, le tube de colle est bleu et, pour les filles, il est rose (bonjour les clichés). Le produit est exactement le même, à un détail près : son prix : 2,56 pour les uns… et 2,99€ pour les autres ! Et encore, ça n’est qu’un exemple parmi mille autres.

Franceinfo vidéo a consacré un sujet à cet insupportable phénomène marketing et, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est un poil immoral et énervant ! Regardez.

Si on devait résumer, on arriverait à cette terrible conclusion : les femmes sont payées moins… et on leur demande de payer plus !

Merci à franceinfo pour cette précieuse petite enquête qui en dit long sur la façon dont les industriels considèrent les femmes.

Plus que jamais, l’acte d’achat est un geste politique : la manière dont on consomme aujourd’hui dessine le monde et la société de demain. Alors ne tombons plus dans les pièges tendus par les petits génies du marketing !

Merci à l’auteur Axel Leclercq pour le site Positivr.fr

Voir:

À 89 ans, cette mamie russe part à la conquête du monde. Allez, roulez jeunesse !

Découvrez comment Tchernobyl va devenir le symbole inattendu de la transition énergétique !

Les Français doivent manger moins de viande : une recommandation officielle et très attendue.

 

18 commentaires

Laisser un commentaire