[ MàJ ]Bruxelles a sorti le texte pour la suppression du liquide pour… 2018 !..

Il n’y a pas de fumée sans feu, après Monnaicide, le relèvement du plafond de la carte sans contact, voilà que P. Jovanovic pointe sur un texte européen qui préconise l’abolition de l’argent liquide pour 2018. Tout cela pour une bien bonne cause, celle de lutter contre les terroristes qui, comme nous le savons tous, utilisent les cartes bancaires de toutes les couleurs pour financer leurs méfaits. Je vous livre le billet de P. Jovanovic tel que. Pour avoir lu le livre 777, je dois dire que les analogies sont pour le moins troublantes. Visionnaire l’ami Pierre? Vos avis sont les bienvenus, comprenez vous la même chose, ou c’est de l’extrapolation pour faire peur ? Merci aux anglophones de nous éclairer sur ce texte……Pour aller plus loin, voir cet article de AGEFI de février 2016 Imminence d’un monde sans argent liquide, merci Lily…

[MàJ] traduction en français UE – proposition de restriction de l’argent cash  Merci Françoise

Img/P.Jovanovic

Grâce à notre lecteur Alexandre, j’ai été informé en milieu de semaine du texte que Bruxelles a sorti tard le soir (évidemment) afin d’OBLIGER TOUTE L’EUROPE A NE PLUS ACCEPTER L’ARGENT LIQUIDE (POUR 2018).

Vous avez là une partie de mon livre 777 dans lequel je citais le vice-président de VISA: « dans quelques années cela vous coûtera plus cher de payer en liquide que de payer avec votre carte de crédit ».

Eh bien, voilà, on y est, environ 8 ans après la sortie de 777, la suppression totale du liquide est en route pour tous les Européens!

Bien entendu, c’est à cause des terroristes islamiques (qui, pour le coup, on bon dos)…

J’ai lu le texte dans les détails, et je peux vous dire que PAS UN EUROPÉEN n’y a participé. Tout a été rédigé par des Américains avec le style juridique TYPIQUE des « american lawyers ». D’ailleurs l’ensemble du texte est à 100% américain, avec même des petites curiosités typiques nationales qui n’ont pas cours en Europe (comme ces gens n’ont jamais habité en Europe, ils ne peuvent pas le savoir).

Bravo la NSA et CIA, vous allez pouvoir contrôler et surveiller chaque citoyen au jour le jour, heure par heure et minute par minute en fonction de ses achats, vu qu’il ne pourra même pas payer un ticket de métro en liquide.

Et comme le précise le texte de saint Jean, en supprimant le compte bancaire lié à la carte Visa d’un citoyen, celui-ci sera « mis à mort socialement », ne pouvant ni acheter, ni se déplacer ni payer quoi que ce soit.

C’est la mort de toutes nos libertés à laquelle vous assistez chers lecteurs, et une grande tristesse m’envahit en écrivant cette ligne.

C’est un système totalitaire absolu qui se met en place sous couvert de bons sentiments européens bidons, promu par les mêmes qui ont ouvert les frontières pour la grande invasion de barbares avec le masque humanitaire versant une larme.

Votre banquier verra où vous allez, ce que vous achetez chaque jour, quel restaurant, club vous fréquentez, à quel parti politique vous avez adhéré, etc., etc.

Regardez la « Une » ci-dessous du journal américain Veterans qui écrivait voici 6 mois:  » Le travail de la CIA au sein de l’Europe/Bruxelles est si facile, qu’il en est devenu ennuyeux « .

On veut bien croire Veterans Days. Les agents de la CIA à Bruxelles n’ont plus qu’à tenir la main de la très grande majorité des députés européens pour que l’usage de l’argent liquide soit progressivement interdit à partir de 2018.

Sachant que toutes les banques européennes sont plus ou moins en faillite (ET QU’UNE PARTIE DE LEURS ACTIONNAIRES SONT AMÉRICAINS) le fait d’empêcher 500 millions de citoyens de retirer de l’argent liquide PERMET AUSSI AUX BANQUES DE GARDER TOUTES VOS LIQUIDITÉS.

Je vous propose chers lecteurs de TÉLÉCHARGER LE PDF ICI (attention: il est en anglais uniquement) et de m’envoyer vos observations. Lisez bien chaque paragraphe, et vous verrez à quel point L’UNION EUROPÉENNE n’est que le visage officiel de la CIA et de la NSA au seul service des banques.

COMMENT LA CIA, LA NSA ET BRUXELLES VOUS PRENNENT POUR UN CRÉTIN !

N’oubliez pas, voici 10 ans c’est l’amiral commandant la NSA qui avait demandé à ce que soit voté une loi européenne lui permettant d’avoir accès direct à tous les mouvements Swift des banques européennes. Même pas besoin d’espionner, il leur suffit de tendre la main et les esclaves banquiers serviles de Swift envoient à la NSA les fichiers de TOUS les échanges faits en Europe et cela chaque jour. Pour empêcher les terroristes d’agir (raison officielle)…

MAIS DEPUIS EST-CE QUE CELA A EMPÊCHE UN SEUL ATTENTAT EN EUROPE ?????

Evidemment que non.

…/…

Mais, oh hasard, dès le lendemain ou surlendemain, des députés européens en ont profité pour s’attaquer à l’argent liquide…

Qui leur a demandé de bouger aussi vite, surtout le 20 décembre, alors que tous les députés étaient plus ou moins… absents ?

Le 21 décembre (rien que la date dit tout, comme la Loi du 3 janvier) la presse relayait l’information « Europe Proposes Confiscating Gold, Cash, Bitcoin and Prepaid Cards to Fight Terrorist Financing », et que « suivant les nouvelles propositions, les douaniers européens peuvent saisir le cash et les cartes prépayées et les métaux précieux de chaque voyageur ou envoyés par la Poste ou par quelque autre moyen… Authorities will also be able to seize cash or precious metals carried by suspect individuals entering the EU » lire ici par exemple ou encore ici Reuters.

  Ceci est la preuve absolue que le terrorisme n’est absolument pas la raison pour laquelle les Etats-Unis via la CIA et la NSA veulent interdire l’usage de l’argent liquide.

En revanche il est fascinant de constater à quel point les actes de terrorisme collent bien à l’agenda de la… suppression de l’argent liquide !!!

Et de là aussi, on obtient alors une image globale puisque seule la NSA dispose de la puissance de calcul informatique pour gérer les mouvements de chaque être humain via sa carte de crédit, son Facebook, son téléphone mobile, ses sms, ses appels et ses photos, sans parler de ses données de positionnement, de ses mails, de ses achats, de ses paiements, des sites qu’il visite et autres Twitter.

L’Union Européenne n’est qu’une nouvelle Allemagne de l’Est où la STASI était la reine avec ses écoutes et ses espions dans chaque immeuble. Mais ce que la technologie nous a donné depuis va au delà des rêves les plus fous de tous les officiers de la Stasi, de la Securitad roumaine, du FBI et de l’ex KGB et GRU réunis. A lui seul Facebook est une Stasi et FBI puissance 1 million qui donne accès à toute votre vie privée.

La dernière étape consiste à vous transformer en esclave total de votre… banque puisque vous ne pourrez pas RETIRER PHYSIQUEMENT L’ARGENT DONT VOUS DISPOSEZ, toujours pour combattre le… terrorisme et le blanchiment.

Bien sûr… Imprimez le pdf pour le lire tranquillement, et surtout envoyez-le à tous vos contacts, en particulier à ceux qui pensent que l’Europe et l’Euro est le seul choix dont nous disposons aujourd’hui. Ou qui veulent voter pour Macron… (il ne dira rien sur ce sujet, je vous le garantis).

Source Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016

87 commentaires

  • Graine de piaf

    Malgré tous les bruits qui courent, je me demande si réellement le cash va être supprimé. En réfléchissant bien je n’y crois pas. Sans doute y aura-t-il des mesures visant à empêcher des paiements au dessus d’une certaine somme en liquide, ce qui est déjà un peu le cas, mais la suppression pure et simple ne me semble pas pas possible.

    Et vous ? qu’en pensez-vous ? croyez-vous cela va réellement se passer ? et si c’était le cas, comment ferez-vous si vous avez quelques économies en banque ? allez-vous tout dépenser avec l’achat d’une nouvelle voiture par exemple ou le remplacement de tous vos appareils ménagers ou autres s’ils ont déjà quelques années ? acheter de l’or, de l’argent, nous en avons déjà parlé ici et cela ne s’avère pas une bonne opération, alors ?

  • dilam

    il y a rien dans ce texte qui  » préconise l’abolition de l’argent liquide pour 2018.  »

    c’est une étude/analyse sur comment lutter contre la blanchissement d’argent et comment lutter contre la mouvement de gros quantités d’argent liquide .

    la seule section qui parle de l’Abolition complète de l’utilisation de l’argent liquide, dise que ce « option » engendre encore plus de problèmes, et que ça va créer des incompatibilités avec des traites actuel. cette section c’est une avertissement que l’abolissement d’argent liquide ne serait pas de toute une option .

  • Salut les ME! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    Pour ceux qui ne comprennent pas l’anglais, il est possible de traduire le document via Google traduction, certes celle-ci n’est pas parfaite, mais cela permet de comprendre les grandes lignes.

    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.jovanovic.com/DATA/suppression-de-l%27argent-liquide-par-bruxelles-jovanovic.pdf&prev=search

  • C’est une évidence que tout est en train de changer drastiquement, suppression de l’argent liquide, émergence du revenu de base(sans décroissance), omniprésence du tous connectés, accélération de l’empoisonnement généralisé (de plus en plus de chemtrails, vaccins,….), et j’en passe, nous sommes en pleine guerre mais peu s’en rendent compte…. Malgré tout Je ne crois pas non plus que l’argent liquide va totalement disparaître. Comme je l’avais dit dans info news du 30 janvier, je ne vois pas la fin des vides grenier arriver rapidement. Et si la fin de l’argent liquide nous est imposée avec l’acceptation passive du peuple, il sera plus que temps de se rassembler et d’organiser une résistance.
    J’ai l’impression d’être comme la grenouille dans cette métaphore : Une grenouille nage dans une marmite remplie d’eau. Un feu est allumé sous la marmite de façon à faire monter progressivement la température. La grenouille nage sans s’apercevoir de rien. La température continue de grimper, l’eau est maintenant tiède. La grenouille s’agite moins mais ne s’affole pas pour autant. La température de l’eau continue de grimper. L’eau est cette fois vraiment chaude, la grenouille commence a trouver cela désagréable, elle s’affaiblit mais supporte la chaleur. La température continue de monter, jusqu’au moment où la grenouille va tout simplement finir par cuire et mourir. Si la même grenouille avait été plongée directement dans l’eau à 50 degrés, elle aurait immédiatement donné le coup de patte adéquat qui l’aurait éjectée aussitôt de la marmite. Cette expérience montre que, lorsqu’un changement s’effectue d’une manière suffisamment lente, il échappe à la conscience et ne suscite la plupart de temps aucune réaction, aucune opposition, aucune révolte.
    Sauf que même si je m’en rend compte un peu plus vite que la majorité(comme beaucoup ici), je ne sais pas comment sortir de la casserole car j’ai besoin de beaucoup d’autres personnes pour m’en sortir….

    • chère Laurence, je tente de te pousser avec mes grêles pattes mais je suis aussi
      ds la marmite et prise en otage des KONNARDS QUI SE BOUGENT PAS LE CUL

      C L’ÉVIDENCE MEME. oui le cash va disparaître si on fait rien !

      LES PUISSANTS (BANKSTERS) EN LIBERTE A CAUSE DE LA DETTE COLOSSALE CRÉÉE par EUX + A BA MA VEULENT SUPPRIMER LE FRIC AFIN DE SOUSTRAIRE CETTE DETTE

      et l’europe SANS NOTRE ACCORD VA DIRE AMEN

      ALORS JE PROPOSE CECI

      DE DEMANDER CLAIREMENT AUX MECS QUI SE PRÉSENTENT AUX ZEL ELECTIONS
      CE QU ILS COMPTENT FAIRE A CE SUJET ???? Jovanovic explique extrêmement bien
      tout le process qui nous attend ! et TOUT LE DANGER

      550 MILLIONS DE GENS EN EUROPE PRIVE DE CASH
      CASH QUI SERA UTILISE PAR LES BANKSTERS A VOTRE INSU

      et tant que je suis là demander aux candidats au sujet du salaire UNIVERSEL
      SI EUX SE METTENT DANS L’EQUATION ?

      VONT ILS ACCEPTER EUX UN SALAIRE DE 700 e ??? cette connerie est la suite logique du changement à coup de colt 49,3 le code du travail,(voulu par bruchelles) les CDI vont disparaitre au profit de contrats à l’heure qui existent déjà

      TOUT CELA POUR VOUS FAIRE OUBLIER LE COLOSSAL CHÔMAGE
      LA COLOSSALE DETTE

      HELP ME
      S.O.S.
      E.T.
      VIRUS
      YELLOW STONE
      METEORE…… AIDEZ NOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • cogitologue

      Comme dirait mon copain d’esprit (enfin copain, je cherche à comprendre son esprit tordu et ses pensées incroyables, lol)….Friedrich..chaque casserole débouche sur une autre casserole (plus grande ?), à l’infini !
      D’un autre côté, la casserole pourrait être une illusion !
      Cela pourrait dire, que si on (les grenouilles) sort de ce merdier, ça va profiter à d’autres….un peu comme certains ont remplacé les rois à une époque…avec un peu de maquillage, un peu de marketing pour l’emballage…et ce fut pire…lentement…pire…mais tellement mieux !
      Remarque, suis pas sûr non plus d’avoir tout compris …encore…déjà…

      • Ben, moi je t’ai compris. Belle réflexion, très juste.

      • romulus

        Hé bé ça fait cogiter vos posts. Un truc me vient à l’esprit: les plus puissants s’arrangent toujours pour que leur domination (soumission du populo, restriction au passage des libertés existantes) débouchent/ soient perçus positivement, sinon ça ne marche pas longtemps. Exemple: la féodalité « je vous protège mais vous m’obéissez et m’êtes inférieurs », l’esclavage: « ou irez vous, vous serez déboussolés »(problème post-esclavage non réglé dans certains pays). Epoque actuelle: « contrôle par suppression du cash MAIS revenu universel (« vous bouffez sans travailler, c’est génial; de toute façon le Progrès(formule magique) a fait qu’il n’y a plus de travail, que ferez vous? » Oui mais à chaque fois L’AUTONOMIE A AUPARAVANT ETE SUPPRIMEE OU LARGEMENT RABOTEE au nom du Progrès, en fait par un tour de passe-passe autoritaire (la fabrique du consentement). Vous avez remarqué comme cela peut s’appliquer aux boites: l’intérêt que l’on porte au travail bien fait, ciselé, ne doit plus être, il faut le bâcler…. sinon plus payés! Perte d’autonomie, diktat des stats, des process en contrepartie de la gamelle. Et si plus de gamelle: contrôle social total MAIS REVENU UNIVERSEL (mot magique). Et gageons que si ce dernier s’applique ils trouveront bien quelques lois pour vous supprimer l’autonomie quelque peu retrouvée: au nom de la concurrence déloyale par exemple pour les jardins ou les aides aux amis ou à la famille.

    • romulus

      Laurence, je ne pourrais mieux illustrer votre propos que par l’exemple littéral de la météo. On n’est pas obligé de croire au réchauffement climatique provoqué par l’homme, il se trouve que j’y crois et ayant un certain âge, j’ai constaté le phénomène et accepte les explications fournies. Les milieux météos de la radios ne passent pas pour climato-sceptiques et pourtant, nombre de présentateurs jeunes souhaitent toujours (parti pris bien exprimé) des températures supérieures à la normale et du soleil du matin au soir. Pourtant quoi de plus bénéfique que la pluie, ou le froid, sans trop d’excès certes. Ils sont dans le stade « facilité et confort » de la grenouille! Ceci dit, je souhaite de tout mon coeur que l’enfer promis ne se réalisera pas. Pour extrapoler, la vie doit être faite de labeur et de pauses, de peines et de joie, sinon ce n’est plus la vie. La civilisation occidentale va mourir de la facilité, poison distillé par le progrès appliqué sans subtilité aucune. Nous manquons de mesure et sommes gouvernés par des marchands uniquement. L’homme, par la technique censée l’aider, crée petit à petit un monde qui le dépasse et broie son âme. Certains s’en aperçoivent et se débattent….

  • lily

    En Suisse :
    Du compte bancaire taxé, les suisses ont préféré les espèces dans le coffre fort.
    http://bfmbusiness.bfmtv.com/monde/pourquoi-les-suisses-vident-leur-compte-en-banque-871529.html
    Garder du cash, un risque pour l’économie…
    Il y a urgence, car ces retraits massifs d’espèces mettent en péril l’économie helvétique. Thomas Jordan, le directeur de la banque centrale suisse fait appel au sens civique de ses compatriotes
    Les banques protestent …
    Entre la pression de la BNS et le mécontentement de certains clients, les banques et caisses de pension ont demandé par la voix de l’Association suisse des institutions de prévoyance (ASIP) la possibilité d’ouvrir des comptes à 0% d’intérêt. Une demande rejetée par l’institution monétaire, qui refuse toute dérogation. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • suzanna

    Pour ceux qui ont encore des doutes, assez incroyable je trouve, regardons l’Inde, et regardons la réaction de poutine ou des chinois, c’est à dire, keudal, voilà, vous avez tout compris, on l’aura dans l’os, quoiqu’il arrive, quelque soit le moyen, l’excuse ou le pays qui ouvrira la marche http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

    • engel

      Ton exemple est bon, mais comme toujours, ta conclusion est très orientée.

      Pourquoi sous entendre que tous sont de mèche ?
      Au nom de quoi, voudrais-tu que la Chine et la Russie essayent de contrarier ce mouvement ?
      …Pour nous faire plaisir à nous occidentaux et jouer contre leurs propres intérêts !http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

      Sachant que monétairement parlant, les derniers pays libres verront arriver un gigantesque afflue de devise et de richesse dans leurs caisses. Issu de toutes les entités qui refuseront cette ultime mise en esclavage monétaire satanico-occidentale.

      D’où, tout l’intérêt des nouveaux réseaux concurrents à SWIFT + (visa et autres..) développés par ces deux pays.

      • suzanna

        Pas orientée, je me base sur leurs actes, par contre beaucoup se contentent des mots de poutine ou des conneries médiatiques mettant la russie et la chine au rang d’ennemi, bizarrement là, les médias, faudrait les écouter et les croire et ne surtout pas chercher plus loin.

        Y’a ceux qui espèrent, regardent et écoutent les pouvoirs politiques, moi je regarde uniquement le pouvoir financier, et il a fait un nouveau pas en avant avec ce qui c’est passé en Inde, il en fera encore et encore, et manifestement pas que chez nous, les « pays allignés ».

        • engel

          Rien d’étrange vu que les « services » occidentaux sont très actives en Inde (ancienne colonie anglaise encore fortement sous influence). De plus, l’Inde dépend entièrement de SWIFT.

        • engel

          Perso, je me demande comment vont réagir les allemands (du peuple) quand l’autorité leur supprimera la possibilité du cash?
          …Chez eux le paiement liquide étant une pratique nationale plus qu’ancrée!!!

          • suzanna

            Faut dire aussi que leurs banques savent en profiter, c’est leur manière de participer à la guerre contre le cash.

             » Les commissions passent donc de 1,95 € à 3,95 € par retrait pour la Deutsche Bank et la Postbank, à 3,90 € par retrait pour la Commerbank, à 4 € ou 4,50 € en moyenne par retrait pour la Sparkasse, à 4,50 € ou 5 € par retrait pour la Volksbank…  »

            On aura sans doute bientôt les mêmes tarifs, ça va faire mal.

            • Grand marabout Grand marabout

              tout à fait ,l’entretien des DAB leurs coutent cher et
              ce sont les clients en retirant du cash qui paierons

              on peut même imaginer un surplus en payant en cash dans les magasins

              de cette facon les gens se tourneront de + en +
              vers le paiement virtuel quel que soit
              la technologie en paiement est dèja prête,elle va engendré son lot de chômeurs en plus.
              caissières convoyeurs personnel dans les banques etc..

            • engel

              Cette information manque de précision.

              Le système allemand est bien plus complexe que notre système américanisé à base uniquement de « CARTES de CREDIT » « visa/mastercard and Co ».

              Beaucoup d’établissements allemands intègrent une carte maison de retrait/paiement incluse dans les frais de gestion du compte,
              Cette carte permet des retraits d’argent Gratuit.

              et cerise sur le gâteau :
              –  » Il y des accords entre certaines banques pour permettre des retraits interbancaires gratuits, le plus important étant le Cash Group, qui regroupe entre autres Postbank, Hypovereins, Deutsche Bank, Commerzbank.
              Si vous avec une carte d’une des banques partenaires, vous pourrez retirer gratuitement quasiment à chaque coin de rue. »

              http://guide.munich-french-connection.net/Les_cartes_bancaires_en_Allemagne

              …Pas si cons les allemands.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

          • Voltigeur Voltigeur

            Je viens de lire le document en français,et ça n’est pas réjouissant, fini les « puces » et « marchés populaires »? interdiction du paiement en nature et en cripto-monnaie, etc…. je vais le télécharger sur le site et le mettre à disposition. C’est une traduction Google mais c’est compréhensible. :(

  • peanuts

    c’ est de la paranoia, le bouquin égallement,quel torchon.

    le formulaire indique la mise a niveau de norme anti blanchiment, norme américaine à la base utilisée depuis plus de 20 ans par les service de police de l’ IRS,
    c’ est a dire une limitation du transport du cash sans déclaration ou justification de source , limité a 10000 et c’ est déja comme cela en france depuis plusieurs années,

    La suppression c ‘ est au niveau du titre de change de 500 euro qui sera terminé en 2018.

    il n’ y a pas de puces rfid, les téléphones sont vendu null prix pour ça,
    vous étes traçable a 100% en temps réel,
    votre voix a été digitalisé et vous étes vocalement reconaissable partout dans le monde,
    vos photos sont socké avec les reconaissances digital,
    couplé a internet vos simples habitudes sont stockes et tout dans de gigantesque fichier,
    couplé a des algorytmes, vous étes prédictable pour vos actions futures,

    et la cerise, c est vous méme aui donnez l’ accord a tous cela avec les app gratuite et téléphone http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  • lotharingien

    C’est bien pour cela qu’il faut élire François Asselineau comme président de la République Française les 23 avril et 7 mai prochains. Il est le seul candidat qui sortira immédiatement la France de l’UE et de l’euro. Une fois revenus au franc nous ne serons plus soumis aux diktats de Bruxelles et nous pourrons conserver nos francs liquides.Le peuple français va regagner sa souveraineté monétaire, il n’y a pas de fatalité mais… Attention ! C’est notre dernière chance, si Asselineau n’est pas élu, la France est foutue !

  • Namaskaa’r

    Pour ceux que cela intéresse voici la première partie du texte pdf proposé par Volti, le plus intéressant étant en gras à la fin de cette partie Constat.
    Cette modeste traduction et libre de droit et de gratitude, cela m’a pris 10 minutes.
    J’espère que d’autres y verront un encouragement à traduire la suite!

    TRADUCTION DU PDF DE LA COMISSION

    CONSTAT
    La commission européenne à publié un communiqué au conseil et parlement européen , à propos d’un Plan d’Action pour monter d’un niveau le combat contre le financement du terrorisme.

    Le Plan d’Action construit sur les lois européennes existantes pour s’adapter aux nouvelles menaces et Vise à actualiser les politiques de l’UE conformément aux normes internationales.

    Dans le cadre de l’action de la Commission visant à étendre le champ d’application du règlement relatif au contrôle des liquidités entrant ou sortant de la Communauté (Européenne)*, celle-ci fait référence à la pertinence d’exploiter le fort potentiel de la limitation de paiement en cash. Le P.A établi que :
    « Les paiements en espèces sont largement utilisés dans le financement d’activités terroristes(…) Dans ce contexte, la pertinence d’augmenter les limitations des paiements en espèces pourrait également être explorée. Plusieurs Etats Membres ont déjà mis en place des plafonds de paiements »
    Alors qu’un certain nombre d’Etat membres ont déjà appliqué les limites de paiement dans le cadre de leur politique de lutte contre la criminalité, cela n’a pas été traité au niveau de l’Union Européenne.
    *Tiens et la libre circulation alors?!?

    Dans ses conclusions sur la lutte contre le terrorisme, le Conseil des « Affaires Economique et financières  » du 26.02.2016 appelait la Commission Européenne** à examiner la nécessité de fixer des restrictions appropriées aux paiements en espèces.
    **Et le parlement élu?

    Des liens directs existent avec d’autres initiatives découlant du Plan d’action visant à renforcer la lutte contre le financement du terrorisme, en particulier la proposition de modification de la directive anti-blanchiment qui a introduit des règles de transparence strictes et d’autres mesures visant spécifiquement le financement du terrorisme.

    En outre, l’initiative doit être considérée conjointement À la décision de la BCE du 4 mai 2016 d’arrêter la production et la mise en circulation d’ici 2018 des billets de 500Euros pour répondre aux préoccupations de la destination de ces billets qui peuvent être utilisés pour financer des activités illicites***.
    ***Il est communément admis à la BCE qu’une grande partie des billets de 500€ sont stockés en Italie, et le reste dans les attachés caisse de Bruxelles.

    Cette initiative vient compléter les modifications apportées à la directive relative au blanchiment de capitaux et partage l’objectif du plan d’action de porter un effet à court et moyen terme

    Toute mesure restrictive des paiements en espèces serait donc complémentaire aux actions spécifiques visées par l’examen de la directive lutte contre le blanchiment visant les risques posés, notamment, par les monnaies virtuelles et les instruments prépayés lorsqu’ils sont utilisés de manière anonyme.

    Les règles actuelles qui s’appliquent dans l’Union dans des domaines étroitement liés comprennent les instruments suivants:
    -La troisième directive relative à la lutte contre le blanchiment d’argent, qui s’applique aux revendeurs de biens de grande valeur comme les œuvres d’art, les pierres précieuses ou les commissaires-priseurs, Et la tenue des registres des transactions lorsqu’elles reçoivent des paiements en espèces de 15 000 euros ou plus.****
    -La quatrième directive contre le blanchiment d’argent, adoptée en mai 2015 et qui doit être transposée d’ici à juin 2017, confirme la vulnérabilité des grands paiements en espèces face aux risques de blanchiment de capitaux et au financement du terrorisme et dans cette optique a étendu le champ d’application des mesures de vigilance à la clientèle aux paiements en espèces de 10 000 euros ou plus.
    **** Là on a la preuve qu’ils se mettent à l’abri, en effet les œuvres d’arts sont souvent défiscalisées dans nombre de nos pays…

    L’initiative a également des liens directs avec la proposition de modification du règlement relatif au contrôle des liquidités entrant ou sortant de la Communauté (COM (2016) 825) et les deux cadres devraient être complémentaires (d’avec les MLA, mesures de luttes anti blanchiment.*****

    *****Mais combien de fois Schengen est bafoué depuis la crise Grecque? Contrôles aux frontière+Grece+Chypre….

    En conclusion, il est important de se rappeler que l’argent est aussi le moyen de paiement le plus accessible et reste largement utilisé.Une partie importante du public considère l’utilisation de la monnaie comme une liberté. Tout changement de politique (sans cash) serait donc très sensible, et devrait partir de l’hypothèse que beaucoup s’opposeraient aux restrictions sur l’utilisation de l’argent et qu’une telle opposition pourrait être bâtie sur des arguments raisonnables.******
    ******Traduction en langage de fdp: préparez la vaseline au prochain paragraphe.

    :)

  • Passetec Passetec

    En Principes ôtés de Maux Naco, pas de problème pour retirer de l’argent liquide, ça coule à flot !!!

  • Graine de piaf

    Merci AdD pour la traduction.

    Je me rends compte que de plus en plus de personnes paient avec des CB au détriment du cash, d’abord cela va plus vite au moment de passer en caisse, ensuite plus besoin de s’approvisionner en argent liquide donc de passer par un distributeur, sauf dans les grandes villes on n’en a pas souvent sous la main au moment où on en voudrait. C’est le côté pratique.

    • Bonsoir Graine de Piaf,
      Je me répète mais tout le monde ne lis pas tout, c’est donc en piqure de rappelle.
      De plus en plus en de commerçants refuse le cash dorénavant, surtout les commerçants de grosses pièces comme l’électro et le hi-fi audio, l’informatique et l’ameublement. Ou les bijouteries sous le prétexte sécuritaire.

      Par-contre les marchés aux puces et autres vide meuble ou marchant de ferrailles pourront tout de même s’adapter. En tant de déléguer commercial j’ai dû aussi le faire en investissant pour une tablette un lecteur de carte et deux abonnements pour faire fonctionner le tout (sourires). Même si bien entendu je continue à accepter le cash que je préfère d’ailleurs.

      Orné

    • Passer à la caisse avec une carte n’est vraiment pas plus rapide. Cela fait peut-être moins de manipulation ?
      Nous sommes aussi bien responsables de cette situation, au moins jusque-là, en continuant à utiliser les cartes bancaires. Il faut payer en liquide le plus possible.

      L’Inde sert d’exemple. Le peuple est ruiné, la corruption grimpe encore alors qu’elle est sensée baisser. Évidemment, elle se fait chez les hauts placés. Les gens, payés en espèces, ne sont simplement.. plus payés. La situation s’aggrave. Il leur faut payer avec leurs empreintes digitales, vu qu’ils sont peu nombreux à avoir un portable.

      Bientôt ce sera notre tour. C’est maintenant qu’il faut réagir, pas dans un an ou deux. Il sera trop tard. Quand l’argent sera retiré, il n’y aura plus rien à faire. On ne va pas le leur faire cracher. Et les émeutes, c’est justement ce qu’ils attendent !

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        Tiens, concernant les paiements en liquide :

        La station service SuperU près de chez moi ne possède plus de « paiement en caisse », il n’y a que des automates, mais ils ont installé une borne pour régler en espèce ! Il suffit d’indiquer le N° de sa pompe et payer avec des billets en €uro … Je précise : tu paies avant de te servir, donc ne pas en prendre pour 80€ si ton réservoir contient pour 60€ de gazole par exemple (la machine ne rend pas la monnaie) …

        M.G.

  • Graine de piaf

    Pas encore ici heureusement ! à la condition que cela ne dépasse pas mille euros fixés par le gouv**

  • dilam

    @AvocatDuDiable

    «  » Pour ceux que cela intéresse voici la première partie du texte pdf proposé par Volti,,,, «  »

    CORRECTION :-

    voici la premiere partie du texte …. ROUGE dans la PDF

    Ce Évaluation de l’impact initial vise à informer les parties prenantes des travaux de la Commission afin de leur permettre de fournir une rétroaction sur l’initiative envisagée et participer les futures activités de consultation.
    Les parties prenantes sont en particulier invitées à donner leur point de vue sur la compréhension que la les solutions possibles et de mettre à disposition toute information pertinente qu’ils, Y compris sur Impacts possibles des différentes options.
    l’Évaluation de l’impact initial est fournis uniquement à titre d’information et son contenu peut changer. Ce Évaluation de l’impact initial Ne préjuge pas de la décision finale de la Commission quant à la Cette initiative sera Poursuivi ou pas
    sur ses Contenu final.

    et voici la seule section qui parle de l’abolissement d’argent liquide…..

    Abolir complètement l’utilisation de liquidités atteindrait l’objectif poursuivi, mais manquerait de proportionnalité puisque Les paiements en espèces constituent toujours un moyen de paiement important de base de jour a Jour, pour lesquels des alternatives ont tous un certain inconvénient, en particulier pour les petits paiements. Compatibilité de cette suppression avec les traités actuels pourrait également être contestée.
    Des restrictions aux paiements importants en espèces pourraient également être poursuivies en retirant disponibilité de haute dénomination
    Les billets de banque, qui facilitent la conduite de grands paiements en espèces. La BCE a déjà décidé d’eliminer progressivement le billet de 500 €. Mais tant qu’il y aura de l’argent, des paiements importants resteront possibles avec des petites denominations les billets de banque, qui ne rendent la transaction plus lourde, mais pas impossible.

  • Super la tradustion de Françoise, fidèle au texte!

    Je savais bien que y’aurait des motivations…

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • Je vais commencer à m’intéresser aux monnaies locales.

    • engel

      La porte ouverte à bien des abus, …voir des escroqueries bien emballées.

      Une monnaie locale a toujours une contre partie originelle (en euros) stockée, quelque part, par quelqu’un,…là est l’énorme gros problème!

      Que cet « intermédiaire » vienne à faire défaut et instantanément la monnaie locale s’effondre.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif…Sans aucune possibilité de recours, puisque sans statut juridique légal.

      Puisque l’émission de monnaie est interdite en France: la monnaie alternative n’est TOLÉRÉ que parce que « la légalité du dispositif tient du fait qu’ on ne créé pas de monnaie, on ne fait que substituer des euros au système de façon momentanée » .

    • Mais non, la monnaie locale n’a de valeur que celle que NOUS lui donnons. Il suffira de se servir de l’euro comme monnaie locale. Sinon ça ne marchera pas car personne ne nous reprendra des pièces ou des billets en euro alors que cette monnaie n’aura plus cours. Mais si nous faisons notre cuisine entre nous, l’euro gardera sa valeur, la nôtre.
      Même si je lui aurais préféré le franc.

  • Tant qu’il y a de la monnaie, prenez vos licence de tir ou vos permis de chasse et achetez des munitions. :)

  • So So

    C’est quoi ce grand n’importe quoi ?

    quand on lit en anglais dans le texte (le minimum si on veut éviter de se planter et de dire des conneries – traducteur, c’est un métier…), il s’agit d’une demande d’avis adressée par la commission aux principaux décideurs (services douaniers, impôts, etc., entreprises et particuliers) au sujet de la fixation d’un montant maximal des transactions effectuées en cash (le plafond envisagé étant de 15 000 euros) ; il est en outre bien précisé qu’il n’est absolument pas question de supprimer les paiement en cash qui sont la base de l’économie…

    Il faudrait arrêter de faire aveuglément confiance à la traduction google… en général et à Jovanovic en particulier. Il en va de la crédibilité du blog des ME.

Laisser un commentaire