Imposer une loi pour l’arrêt du massacre des lévriers en Espagne…

J’avais fait une page « pétitions » contre la maltraitance des animaux mais, il y en avait beaucoup trop, pour la tenir à jour correctement. J’ai combattue énergiquement cette « tradition barbare », pour que ces chiens Galgos et Podencos ne subissent plus cet horrible calvaire, et envoyer au diable la « fierté » bafouée de leurs proprios, qui doivent avoir moins de cojones qu’un escargot, pour en arriver là sans état d’âme. C’est de pire en pire!!.

Auteur : Hauraux

À l’attention : du Parlement Européen

En Espagne, le Galgo est traditionnellement élevé pour la chasse dans le milieu rural (galgueros). On organise chaque année des concours de chasse au lièvre (« carreras el campos »), dans différentes régions. Les lévriers sont lâchés en couple, le vainqueur est celui qui attrape le lièvre. Le vainqueur final est fêté fièrement avec ses maîtres, d’un stade à l’autre.

Les perdants sont systématiquement éliminés de façon cruelle,

proportionnellement à leurs performances, pendus (appelée de façon sordide « technique du pianiste » : le chien est pendu long ou court selon ses performances pour résister plus ou moins longtemps à l’étranglement, prenant appui sur ses pattes arrières), jetés au fond d’un puit, empoisonnés, abandonnés sans pouvoir s’échapper, affamés, amputés, traînés derrière une voiture jusqu’à ce que mort s’en suive, vendus comme appât de pêche, utilisés comme cibles vivantes pour le tir, comme proie pour des combats de chiens type pitbulls.

Plusieurs dizaines de milliers d’entre eux sont ainsi sacrifiés tous les ans. La législation en vigueur dans ce pays sur le droit des animaux ne serait pas appliqué envers les propriétaires. La fierté « bafouée » du chasseur dont le(s) chien(s) n’a/n’ont pas chassé à hauteur des exigences du propriétaire autoriserait ce dernier à punir son chien ou ses chiens en torturant et en imposant la mort qu’il choisit.

On retrouve des similitudes avec la corrida et la mise à mort du taureau, le Galgo subissant cependant son sort et revenant parfois même vers son maître, amputé, éborgné… De plus en plus d’Espagnols s’insurgent contre ces pratiques cruelles et souhaitent que les Galgueros soient sanctionnés quand ils maltraitent leurs chiens. De plus, le statut de ce chien est quasi nul en Espagne, ainsi ce chien est considéré comme une sorte d’outil pour les chasseurs et ne dispose pas d’un statut le protégeant comme les autres animaux de compagnie.

Il en résulte que, chaque année, des milliers de ces chiens sont non seulement abandonnés, mais souvent suppliciés, mutilés et tués par leurs maîtres en toute impunité. À ce jour, l’adoption est la base même de toute action, même si le but premier des associations est de faire naître une loi, par le biais de l’Union Européenne interdisant la chasse avec des lévriers, galgos et podencos, mais aussi d’amener les espagnols vers une réflexion « intense » sur les pratiques barbares qui ont tous les DROITS.

La presse espagnole et tous les médias commencent aussi à dénoncer ces « coutumes » et de grandes manifestations ont lieu à travers l’Espagne. Les revendications sont claires : – Une réglementation nationale (aujourd’hui chaque province à sa propre loi) concernant la défense des droits des animaux. – Des peines et sanctions plus sévères que celles instaurées dans le code espagnol contre ceux qui maltraitent et abandonnent les animaux, et que celles-ci soient appliquées. « La chasse recommence et l’hécatombe concernant les galgos aussi, nous avons besoin de vous plus que jamais pour les sortir de l’enfer au plus vite. »

JE SIGNE 

Et aussi:

Rodilhan, arrêtez à tout jamais la corrida

Stop au braconnage des girafes !

Laissons leur fourrure aux ours bruns

NON à Aquatic Shark à Ribérac !

Stoppons ces mini-corridas parfois clandestines !

Stop à la séparation du veau de leur mère afin de consommer leur lait !

51 commentaires

  • Philippe30

    Quelle honte …!!!

    Je ne connaissais absolument pas ce comportement abject et sans aucune valeur morale de la part des Espagnols.

    Comment peux t’on élever un animal pour le tuer atrocement pour des raisons de victoire.

    C’est une course à la mort pour des animaux qui cherchent à gagner sans même comprendre que les maîtres sont des bourreaux.

    Que fait la communauté européenne dans ce cas ???

    Toujours prompt à imposer des lois mais la cause animale ne doit pas assez rapporté et les lobbys ne sont pas
    présents comme pour d’autres sujets.

    Honteux …..

    Philippe

    • Rainette

      Moi je connais, et depuis longtemps.
       » La fierté « bafouée » du chasseur dont le(s) chien(s) n’a/n’ont pas chassé à hauteur des exigences du propriétaire autoriserait ce dernier à punir son chien ou ses chiens en torturant et en imposant la mort qu’il choisit. »
      Et si on pendait le chasseur qui n’a pas été capable d’élever correctement ses chiens ?http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif
      Il y a une bonne trentaine d’années mon père avait adopté un galgo qu’un étudiant espagnol de nos amis avait ramené d’Espagne. La pauvre bête était bien mal en point, un peu racho, craintive. On a réussi à le remettre sur pattes mais il est resté maigrichon toute sa vie. Et il est resté méfiant avec les étrangers. Très attaché à mon père il le suivait partout. J’aime mieux ne pas savoir ce qu’il avait enduré là-bas.
      Ce genre de pratiques, la tauromachie… pas envie d’aller découvrir l’Espagne profonde. Quoique, comme partout, il doit y avoir là-bas des abrutis et des gens biens.
      Mais dites-moi, l’Espagne, elle ne fait pas partie de l’Union Européenne ? Et l’UE qui s’occupe du calibre des petits pois dans les conserves (j’exagère à peine), elle ne contrôle pas ça ?
      Philippe, tu as déjà posé la question. C’est la première chose qui nous vient à l’idée.

      • mirzabad mirzabad

        Idem… Révolté,dégoûté….

        D’ailleurs, il me semble bien que ce sujet avait déjà été traité ici même, non?

        Quoi qu’on dise, quoi qu’on fasse, les gens qui se permettent de faire ça n’ont pas de conscience. Il sont devenus sourds à la petite voix intérieure qui aide à discerner le bien du mal.

  • Pelerin

    rien dans la tronche ces espagnols….on devrait organiser des corrida pour les chasser EUX ! quelle honte, cela retourne l’estomac ….putain de société pourrie

  • Le veilleur

    Ces gens qui traitent les animaux si mal sont des monstres, il n’y a pas d’autre qualificatif pour décrire leur actes inhumains, immoraux, honteux et ils ont besoin d’une bonne psychothérapie d’urgence !!!

    Que font les gouvernements pour protéger les animaux de la maltraitance ? Tout au plus ils s’occupent de leur avenir et privilèges à eux mais n’ont que faire de la souffrance des êtres sensibles. Si, j’ai entendu Marine Le Pen parler de la souffrance animale, faut-il que la compassion pour les animaux qui souffre vienne uniquement des femmes politiques ?

    Quand on voit que la plupart comme François Hollande ou Manuel Valls sont pour les corridas alors que la corrida ne fait pas partie de nos traditions et donc n’a rien à faire en France, il y a de quoi se poser des questions sur cette absurdité ambiante que cultive certains hommes politiques.

    Cependant je suis d’accord avec cette citation de Gandhi qui dit: un homme qui maltraite les animaux n’est pas un homme bon et il est certain qu’un jour il payera le mal qu’il fait subir, s’il ne paye pas déjà car la roue finie toujours par tourner.

    N’oublions pas que nous sommes tous liés les uns les autres et que le mal que l’on fait à autrui, aux animaux et à la nature est un mal que l’on se fait à soi. Il est temps pour les hommes de prendre soin de leur animal intérieur afin de respecter toutes les créatures de la Terre et ainsi avoir un avenir sur cette planète.

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Savez-vous que, pour je ne sais plus quelle « fête », un âne est tué à coups de pierres, étant censé représenter le Malin ?
    On dit les Chinois cruels, et c’est vrai, mais je crois que les Espagnols, enfin certains, ne valent pas mieux !
    Savez-vous aussi que la Vallseuse veut à nouveau, car l’autorisation avait été abrogée assez récemment, remettre les corridas à l’ordre du jour comme étant « patrimoine national » ?

  • Purée, mais c’est abject !
    Décidément ces chasseurs sont complètement débiles ! Ils en ratent pas une !!
    On est en 2017 bordel… Comment peut-on en être encore-là ? ? On devrait être beaucoup plus évolué spirituellement, surtout qu’on l’a été ! On a fait que régressé au profit d’une sois disant évolution technologique qui est plus un fardeau que autre-chose http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    Akasha.

  • C’est encore un scandale qui ne peut que rabaisser la nature humaine. j’ignorais cette pratique mais je connaissais celle de l’âne battu à mort. Tout cela est inqualifiable !

    @ Le Veilleur, tu parles à juste titre de nos animaux intérieurs. Mais déjà, il est inconcevable pour certains hommes qu’ils aient une part féminine, alors les animaux…

    @ Volti, tu n’es pas pour les pétitions. Si tu en mets une, c’est qu’elle est digne de foi ?

    Comment un pays dit civilisé peut agir ainsi ? Parce que ne rien dire, c’est être complice. Même si d’intervenir n’est pas souvent efficace et demande une ténacité hors du commun. Je l’ai vu pour la corrida.
    Ces Espagnols là sont des barbares, mais il nous faut aussi balayer devant notre porte. C’est vraiment tellement crasseux parfois…(corrida, vivisection, fermes industrielles, abattoirs…)

    • Voltigeur Voltigeur

      Tu as raison je ne suis pas pour les pétitions, mais j’ai vu de ces chiens « sauvés » des griffes de leurs bourreaux il y a déjà longtemps, et je vois que des années après rien n’a changé. Alors si pour une fois ça pouvait être efficace par le nombre.. C’est Mes-Opinions.com! pas avaaz ou change.org. ;)

  • donarmando

    Ca alors je suis tombé sur le cul ! Décidément le règne animal nous subis de plein fouet … C’est dégeulasse.

  • Melkyseddek

    Je crois que ce qui me dérange le plus, c’est le mot : « tradition »
    Sous couvert de ce mot, il empêche une certaine catégorie de gens de totalement remettre en question des « traditions » culturelles moyenâgeuses car leur 1er argument tient soi disant aux « valeurs » et « traditions locales »

    Les danois éclataient chaque année les bébés phoques à la massue et autres moyens barbares pour tuer des bêtes sans défenses, on tuent également des dauphins, pour leurs viandes de façon ignobles…

    Les japonais, sous couvert d’études scientifiques, continuent allègrement a tuer diverses baleines, pourtant en voie de disparition.

    Les Français et espagnols, dans le sud, sous couvert de « tradition », et parce que c’est un « art », mais surtout parce que cela engendre beaucoup de pognons, promeuvent toujours la corrida, l’argumentaire sur la barbarie et tout autres futilités d’humains n’a aucune prises sur le pro-corrida, ayant habité Nîmes, je sais de quoi je parle..

    Je parle pas des chinois et de leurs « cultures » de chiens ou ils mettent 20 chiens l’un sur l’autre dans une cage d’1M2, et la façon dont ils les tuent.. L’exemple espagnol, quand à lui.. Pathétique, déplorable, ignoble, immonde…

    Partout dans le monde, sous couvert de « tradition », l’homme (beaucoup) reste un barbare avec peu ou pas du tout de Conscience.. Mais comme l’a si bien dis le Veilleur.. Nulle ne peux échapper à ses actes et est donc responsable totalement des siens, jusqu’à la mort et surtout après sa mort..

  • Miguel San

    Coucou les z’amigos , pas d’amalgame siouplait :-D
    Dans tous les coins d’europe se cachent des villages aux moeurs moyen ageuses …. et c’est vrai qu’en Espagne , on est bien lotis :S
    Pour réequilibrer la balance de l’abjecte et du dégueulasse , sachez que la ou je vis actuellement , en  » occitanie  » ( le sud ouest de la France ) , il se pratique la « sanguette » , une soupe de sang aux oignons qui se prépare en éborgnant vivant un lapin, et laissant couler de son oeil son sang tout chaud dans un récipient ….
    Ca mérite meme sa fiche wiki lol https://fr.wikipedia.org/wiki/Sanquette
    Voilaaaaa !
    Bon vomi a tous !

    • Bonjour Miguel :)
      Personnellement je m’adresse aux responsable et non à une identité. Il y a malheureusement des barbares chez tout le monde ce n’est pas propice à une en particulier…

      Purée boire du sang, c’est dégueulasse ! savent pas boire une soupe minestrone comme tout le monde ?

      Akasha.

    • Isil Isil

      Bonjour Miguel, t’en fais pas, il ne sera pas fait d’amalgames ici, car chacun est conscient que le monde se divise finalement en 2 catégories: les bons et les pourris;
      La nature étant généreuse, les pourris se sont multipliés aussi bien que les bons, dans tous les pays on peut se sentir cernés…Les chasseurs de tous les pays sont des ordures, et tous les rituels impliquant la cruauté et la souffrance d’un être sont issus du même moule universel.
      Moi je vais au cimetière de mon village, les chasseurs enfin crevés y sont, leurs tombes sont faciles à reconnaitre toutes garnies qu’elles sont de plaques souvenirs de leurs tueries.
      Je crache dessus. Oui, je crache sur leur tombes et plutôt 2 fois qu’une. C’est cadeau.

      • Pelerin

        je crache dessus aussi ! le mal s’est beaucoup plus développé que le bon à mon humble avis, c’est la tendance sociétale….nous sommes inféodés à des puissances qui ne foutent du bien et du bon tant que c’est pour leur gueule d’abord !
        la pédophilie et les rituels satanistes sont de plus en plus visibles, à force de ne plus croire en rien, on croit à l’illusion et le mensonge pourvu qu’on ait pas à se regarder dans une glace…et les enfants en sont les premières victimes. ces petite sauterie sataniques se pratiquent en haut lieu…mais il faut avoir le coeur bien accroché pour aller chercher la vérité là où elle se trouve…

      • Graine de piaf Graine de piaf

        C’est plutôt sur les chasseurs vivants qu’il faudrait cracher, une fois morts ils s’en foutent !

      • Isil Isil

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
        Cracher à la gueule des chasseurs ne fait que les énerver, et ils s’en prennent encore plus aux bêtes juste après;
        J’ai essayé pas mal de choses, je crois que j’ai trouvé l’arme fatale: je les traite de cocus !
        C’est à mes risques et périls toujours, mais je vois bien qu’ils sont touchés ces connards, mieux que toutes autres paroles.
        Ca va les ronger, leur foutre des cancers de la prostate ou d’ailleurs, et pour moi le but est atteint.

  • Rainette

    C’est à désespérer de l’espèce humaine. On paiera toutes ces horreurs un jour ou l’autre. Suis dégoûtée http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  • Lilith Lilith

    que les âmes sensibles ne lisent pas l’article ci – dessous, il est vrai qu’au nom de la tradition ou le profit, l’humain tue et torture des animaux en toute impunité IL FAUT QUE CELA S’ARRÊTE!

    En Europe l’Espagne détient malheureusement le titre peu enviable de Championne d’Europe de la barbarie envers les animaux (je ne met pas tout les espagnol dans le même sac)

    Vous hésitez encore pour vos vacances……la plage, le soleil, le farniente, la fête….mais OUI allez donc faire un tour en Espagne, ce pays regorge de fêtes…de fêtes régionales plus barbares les unes que les autres….visant à mutiler, torturer et tuer toutes sortes d’animaux…Et en Espagne la fête c’est toute l’année du 1er janvier au 31 décembre…. il y en a pour tous les gouts !! la barbarie et le sadisme n’a pas de limite. La maltraitance ne fait pas de différence entre les animaux.

    http://defensedesgalgos.over-blog.com/article-l-espagne-championne-europeenne-de-la-barbarie-109036034.html

  • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD

    Mais les 200 000 avortements par an, l’Etat n’a pas besoin de s’en occuper ? Et ça c’est en France donc pas trop loin.

  • Musashi Musashi

    À l’attention : du Parlement Européen ????
    Demander à vos bourreaux de faire plus de lois ? Ya pas comme un problème là ?
    Certaines mouvances écologistes profitent de la misère pour justifier de leur utilité et du bien fondé d’institutions supranationales . C’est à gerber !
    Ici, ce qui compte n’est pas le vrai, ce qui compte, c’est le spectacle qui donne du crédit à quelqu’un ou quelque chose qui ne le mérite pas par ces actes ou sa vertu mais simplement par la performance qu’il accompli .

  • vision2d

    Bonjour les ME. pour ces gens là j’ organiserai un canon trap(le frère du bal trap) pour les exploser ces B….DS, toutes nationalités confondues.De la baleine à tous les animaux ces fils de merdes, faudrait faire pour leur salut les mêmes arènes qu’à Rome ou ailleurs , mais avec une troupeau de ces pauvres animaux qui les molesterait jusque qu’au sang pour bien leurs faire gouter le mordant de la souffrance, et aux autres qui regarderaient , leurs couper les c…..s et qu’ils les bouffent crues, mais surtout ne pas les tuer:ça serait trop gentil Pauvres tarés.La cruauté n’a pas de frontière hélas.J’ai un petit Teckel à poils dures, et j’ai eu d’autres animaux et toujours j’ai senti , ressenti cet échange , ces regards qui vous apostrophes quand vous déraillez. »Aller » mon maitre une ballade et çà ira bien,tu verras qu’à deux c’est mieux. il suffit de tendre sa main qui lui donnera tant mais sans rien reprendre si ce n’est qu’une caresse , un regard complice,en somme : »de l’amour tout simplement, j’ai le cœur gros, et beaucoup de peine ,Tôt ou tard ces enfoirés paieront.

  • lumpenproletariat

    C’est quand je vois des mœurs de ploucs pareils, que je me dis, que, finalement, au bout du compte, Goldman Sachs est quand même très sympa.

  • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

    Parce que vous pensiez encore que notre monde était civilisé ? Parce que vous espérez encore un geste de la part des pourritiques pour défendre les animaux ?? Enlevez vos œillères et cessez de demeurer les complices de ces salopards qui approuvent ces tortures par leur non-action. Sortez-vous les doigt du fion et tapez un grand coup sur la table, merde ! Ne comptez pas sur l’Europe, l’ONU ou les zitis pour régler ce genre de situation. Il y a un moment ou il faut sortir de sa petite zone de confort pour reprendre ses droits et remettre les pendules à l’heure. Je vais être clair : Le premier type que je surprends en train de faire souffrir un animal, je le dessoude sur place …

    M.G.

    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD

      Les morpions et les poux dans la tête de vos enfants sont à la fête chez vous, ou vouliez-vous parler des animaux domestiques seulement ?

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        Au lieu de m’en chercher, des poux dans la tête, Mr PIGNARD de Montbéliard, vous feriez mieux de passer votre chemin …

        M.G.

      • Voltigeur Voltigeur

        Les commentaires hors sujet peuvent être aisément supprimés clic!! ;)

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        Tu as parfaitement raison, et c’est parfois bien tentant malgré cette sacro-sainte liberté d’expression qui demeure la pierre angulaire du blog !

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif M.G.

      • Voltigeur Voltigeur

        J’ai ce même souci, mais quand je vois certains posts, je me dis qu’un peu de ménage serait le bienvenu ;)

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        En effet, Il va falloir sortir le balai, car il est vrai que la poussière qui s’accumule a tendance à nuire à la lisibilité des débats …

        M.G.

      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD

        MOUTON GARNI a bien parlé, LION REMUANT va réflectionner.

      • Voltigeur Voltigeur

        Coucou! tu cherches quoi au juste, passer pour un troll? Tu as montré que tu avais la capacité de raisonner, de débattre avec des arguments, reprends toi et, donne nous matière à réflexion.. ;)

      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD

        Voilà de la matière à réflexion pour ceux qui veulent transgresser les articles 10 et 11 des droits de l’homme de 1789 :

        Qui s’y frotte s’y pique.

        Peugeot m’a licencié le 25 juillet 2011 pour faute grave pour m’être élevé contre une exposition itinérante à l’intérieur des murs de PSA dont le thème était : « L’homosexualité n’est pas un problème, l’homophobie en est un ».
        Mes arguments étaient des citations de la Bible et de l’épître aux Romains ch. 1 en particulier.
        La valeur de l’action Peugeot a commencé à chuter exactement à cette date. Elle était de 30,476 le 25 juillet et s’est retrouvée à 19,48 le 25 août et à 11,985 le 28 déc 2011 et enfin 4,4 en nov 2012 soit 7 fois moins qu’en Juillet 2011.
        Si un cadre ne peut plus faire de remarques sur les mœurs, il y a comme un problème.

        ART. 10. — « Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, mêmes religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la loi. »
        ART. 11. — « tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi. »
        Le code du travail va dans le même sens, heureusement d’ailleurs, autrement il serait inconstitutionnel.
        Art. L. 1232.1 du code du travail (licenciement pour motif personnel)
        Jurisprudence 9. Liberté d’expression
        « Si l’exercice de la liberté d’expression dans l’entreprise jouit d’une impunité totale, il faut en déduire que lorsqu’elle s’exerce hors de l’entreprise, où elle retrouve toute sa plénitude, il doit nécessairement en aller de même sauf dans le cas où elle est limitée par la loi. »

      • Voltigeur Voltigeur

        Et oui!! ton problème était les citations bibliques… :)

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        @Daniel PIGNARD, vous vous êtes visiblement trompé d’adresse. Ici la tolérance est de mise, mais, à mon sens, le prosélytisme religieux n’y a pas sa place. Vous feriez bien de réintégrer media-presse.info ou vous avez carte blanche pour étaler vos sermons, mais également vos commentaires à caractère homophobe . Vous pensiez peut-être convertir quelques agneaux en venant ici, mais vous semblez oublier que de ce côté-ci de la barrière nous sommes tous enragés jusqu’au trognon …

        M.G.

      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD

        A MOUTON GARNI,
        « nous sommes tous enragés jusqu’au trognon … »

        J’y ai vu cependant au moins deux personnes intelligentes.

      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD

        A Voltigeur,
        « Et oui!! ton problème était les citations bibliques… »

        Eh bien de même, votre problème, c’est que vous n’êtes pas propriétaire de ces chiens Galgos et Podencos.

      • Voltigeur Voltigeur

        Quel rapport avec la choucroute? Les Galgos et Podencos existent, vos prophéties n’engagent que ceux qui vous suivent sur cette voie, votre expérience vous a démontrée, qu’ils n’étaient pas assez nombreux pour vous défendre et vous permettre de garder votre job :) Pas plus que j’en veux, à ceux qui ne m’ont pas suivi dans mon combat, vous ne pouvez en vouloir à ceux qui ont adhéré à la thèse généraliste et ont ignoré vos arguments prophétiques. Il faut du temps, beaucoup de temps pour ébranler les convictions.. ;)

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        @DP, parce que « propriétaire » d’un animal donnerait le droit de le torturer ? Ne me dites pas que c’est inscrit dans la bible non plus ! Quoi que cela ne m’étonnerais pas …

        M.G.

      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD

        A MOUTON GARNI,
        Voltigeur me donne tort parce que j’aurais cité la bible et que ça ne plaisait pas à Peugeot. Eh bien on peut donc donner tort aux chiens Galgos y Podencos de ne pas avoir gagné l’épreuve et que ça ne plaisait pas à leur propriétaire.
        Ne pas plaire au propriétaire, voilà le mal pour Voltigeur et il doit donc appliquer ce principe aux chiens Galgos y Podencos.

      • Voltigeur Voltigeur

        Je vous laisse le dernier mot cher Mr Pignard, la branlette mentale à l’aide de poncifs éculés, n’est pas mon genre. Du factuel, du concret.. essayez vous allez voir c’est bénéfique!! ;)

  • vision2d

    Salut les ME, Gnafron, MDR! j’en veux.il a l’air très à l’aise….Vous pourriez composer une chanson: » Mon hot dog a moi……je vois que je suis pas le seul à jouer avec mon toutou de la dérision .Chez moi on rigole avec mon petit teckel.Mouton Grain, juste une petite anecdote.j’ai déjà tarté dans ma vie des salopards pour maltraitances animales.Tout comme vous,je peux avoir des dents de T.REX.Quand aux politicards et bien d’autres s’en foutent royal, ok pour taper, mais pas sur la table ,mais dans leurs gueules.