Rififi dans la bergerie : Un sondage réjouissant…

Même si les sondages sont à prendre avec précaution, celui là semble montrer que les citoyens ne sont plus dupes et, qu’ils veulent autre chose. Le souci majeur reste, qui vont ils choisir ?

Pas contents les gentils moutons français, pas contents du tout de leurs bergers selon un sondage commandé par le CEVIPOF (le centre de recherche politique de Science-Po) effectué auprès d’un échantillon représentatif de 2000 personnes.

Je vois d’ici les commentaires hautains des chiens de garde du troupeau sur la trumpisation de la société française..

Ce sera la faute des moutons, pas des bergers. Difficile pour les chiens de baver dans la gamelle qui les nourrit.  Il s’agira donc comme d’habitude de nous faire comprendre que nos capacités d’analyses sont très basiques et insuffisantes face à la complexité du monde, que nous sommes beaucoup trop influencés par les « complotistes du net » étant sous-entendu que nous sommes des crétins influençables et vraiment trop bêtes pour comprendre.  Pour preuve :  le Brexit et l’élection de Donald Trump.  Ils expliqueront que nous sommes soit des « populistes », soit des extrémistes, soit les victimes d’un Etat (devinez ?) qui tire les ficelles en coulisse.  Des  esprits lucides  ? Impossible ! D’ailleurs sommes-nous considérés comme ayant un esprit ? A regarder la boite à con, l’on peut conclure que non, et que si par hasard nous en avions seulement une once, il faut la détruire. Analyser honnêtement les racines d’un comportement ou d’un fait ne fait plus guère hélas partie des agissements de ces courtisans du pouvoir que sont généralement les journalistes les plus éminents.

En cela ils seront le miroir exact du pouvoir qu’ils servent et justifieront ce sondage, qui, je l’avoue, éclaire ma journée et fera sans doute plaisir à tous ceux qui sur le net ou ailleurs font sonner les cloches de l’éveil citoyen.

Ce sondage est assez jouissif :

89 % des français jugent que les politiques ne se soucient pas de ce que les gens pensent

75% pensent qu’ils sont corrompus

70% pensent que la démocratie ne fonctionne pas bien

67% jugent que la plupart ne se soucient que des riches et des puissants

Et tenez vous bien:

18% seulement estiment que les hommes politiques essayent de tenir leurs promesses électorales !

Je vous la refais à l’endroit : 82%  ont compris que les discours de la campagne présidentielle sont du vent.

Apparemment, un premier pas a été franchi. Le troupeau sait à peu près ce dont il ne veut plus. Mais sait-il où il veut aller ? Il est des chemins aux horizons trompeurs qui conduiront à l’abattoir par une autre porte.

Telle est la question, rien n’est joué.

Galadriel

EXPLICATIONS dans cet article :

les-francais-reclament-un-fort-renouvellement-des-pratiques-politiques

Source Les-Brinsd’Herbe

Voir aussi: Une intéressante potion de l’ancienne pharmacopée : L’huile de Haarlem

 

24 commentaires

  • mirzabad mirzabad

    Dommage qu’il aient eu l’intelligence d’omettre à qui le troupeau comptait se fier….

  • bon—-jour

    il ne faut pas s’endormir……va falloir se serrer les coudes…..ils sortent les griffes et les dents sont longues…le parquet est rayé…

    espérons que ce sondage ne soit pas bidonné…..mais il met du baume au coeur et les petits grains de sable que sont les moutonneux doivent continuer …nous sommes en guerre…….seul le résultat final comptera……

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif Oui, c’est bien beau tout ça, mais ça ne les empêchera pas d’aller mettre un bulletin dans l’urinoir pour autant ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif …et même s’ils semblent donner l’impression cette fois de vouloir essayer vraiment autre chose, du neuf, du pas conventionnelle, faudrait pas qu’ils soient tenté pour ça par le Macro alors, …sinon ils auraient vraiment tout faux quoi, et on serait pas dans la merde ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
    …heu, alors, comment leur dire, comment leur expliquer que c’est qu’une pauvre merde http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif, …peut-être à l’aide de ceci, ça leur parlera peut-être aussi bien qu’autre chose: https://www.youtube.com/watch?v=fiT9TeQFYFw http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif …faisons avec ce qu’on a sous la main ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    • soubiemyriam

      que la paix vous accompagne

      les gens voteront fn c’est tout.

      • Le veilleur

        C’est possible soubiemyriam, la bataille finale va se jouer entre Fillion et Marine le Pen c’est sûr. Mais encore un petit coup à droite ne m’étonnerait pas, çà fait 40 ans que les Français bloquent tantôt pour la droite tantôt pour la gauche.

        Cependant Marine le Pen fait de plus en plus d’adepte et ce n’est pas étonnant vu l’incompétence avérée des autres partis.

        Les Français veulent du nouveau et pourquoi ne pas donner sa chance à un parti qui n’a jamais été élu, mais faut-il encore que les peurs et les préjugés soient mis de côté.

        Marine Le Pen en tête au premier tour : pourquoi plus personne ne s’en étonne.

        http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2016/09/09/31001-20160909ARTFIG00293-marine-le-pen-en-tete-au-premier-tour-pourquoi-plus-personne-ne-s-en-etonne.php

      • mirzabad mirzabad

        En fait ma réflexion de ce matin (voir le tout premier post) m’est venu de l’intuition que si « ils » ne publient plus aucun sondage sur les intentions de vote, ça pourrait être parce que le candidat en tête pour affronter le FN au second tour (puisqu’il est désormais certain qu’elle sera en tête du premier), n’est pas du tout, mais alors vraiment pas du tout celui qu’ils espèrent, à savoir ni Dufion, ni Moncon… ou encore moins un autre inattendu genre Meluche ou Montambour…
        Mais bel et bien celui dont les tenants du système et des merdias s’évertuent à ne pas « ébruiter »… Vous voyez qui? Non? je suis certain que Norbert voit très bien, lui…

        Et ça, c’est ce qui les paralyse de terreur, car dans les deux cas ils sont perdants… Un peu moins avec MLP, mais perdants quand-même…

        Suis-je le seul à penser à ce scénario? ou bien d’autres moutons, tel Kalon qui a un excellent sens de l’anticipation, entrevoient une hypothèse similaire?

        Les paris sont ouverts….

        Vos avis?

      • Voltigeur Voltigeur

        Toujours les mêmes:
        Présidentielle: Le Pen, Fillon et Macron arrivent en tête des intentions de vote
        http://www.20minutes.fr/politique/1998447-20170119-presidentielle-pen-fillon-macron-arrivent-tete-intentions-vote

      • Quand est ce que la bergerie au grand complet ira faire la grève du vote?

      • mirzabad mirzabad

        Je suis sur qu’il est bidon le sondage de ce journal…

        Est-ce que dans votre entourage, qu’il soit immédiat ou très lointain, qui peut dire qu’il connaît une seule personne qui a (ou pourrait avoir) l’intention de voter Mac rond?

        Moi, j’ai beau chercher, et je vous assure que je connais du monde, tousse posent la question de cerner son électorat….

        Sans doute est-ce « acheté » ou « bidonné » comme son clip démonté par « Quotidien »…c’est pour moi la seule hypothèse crédible à son sujet…. Il ne rassemblera pas plus de suffrages lui, que ne pourra le faire El blanco….

      • Baron maudit

        Bonjour la Bergerie !

        J’aime bien ton analyse
        D’ailleurs, j’ai lu un article de 20 minutes qui parlaient des militants de l’UPR

        http://www.20minutes.fr/politique/1994047-20170116-video-rencontre-colleurs-affiches-upr-passionnes

        Cet article conforte ton hypothèse, il y est dit :
        « Chez 20 Minutes, notre sondage maison lancé début décembre sur les prétendants aux 500 parrainages d’élus en vue de la présidentielle avait ainsi été pris d’assaut par ses cyberactivistes. »

        Dois-je préciser que le sondage n’est pas très visible ? En fait il faut y répondre pour voir les résultats ; et c’est très parlant, les 4 premiers sont :
        Asselineau : 14.5K
        Mélenchon : 5,4 K
        Le Pen : 3.6 K
        Fillon : 3.5K

        Du coup, ils commencent « doucement » à faire des articles sur lui, c’est quand même hallucinant qu’ils n’en parlent pas plus, les gens tenant le système auraient-il peur?

      • engel

        Ton outsider à une popularité quasi inexistante.
        Dans la vraie vie du people de base, son nom n’existe pas. Sa notoriété n’est faite que par les adeptes d’internet minoritaires.

        Mais bon, si sainte intuition le dit, qui sait…

      • donarmando

        Oui c’est sur j’en parle autour de moi et tout le monde rigole et me demande qui c’est. Mais ce n’est pas étonnant puisque personne n’en parle. Saluons donc le travail de connaissance faite par ses supporteurs qui se démène vraiment pour le faire connaitre (et c’est tant mieux)

  • Musashi Musashi

    “Le plus farouche orgueil naît surtout à l’occasion d’une impuissance.” (Paul Valéry)

  • A la fois une bonne nouvelle mais aussi une mauvaise…

    Une bonne pour toutes les initiatives populaires qui tendent vers un changement radical vers une réel démocratie.

    Mais aussi une mauvaise nouvelle car ce genre de sondage ouvre la porte au libérale/fasciste intégriste (nos oligarques) pour mettre en place un système sans gouvernement ou l’intérêt personnel prime sur l’organisation social. ( Macro et Fion – and co)

    Aujourd’hui encore, a travers une chronique sur BFMWC on parle de la fin de l’état providence… (qui n’est déjà pas bien puissant)
    Le but étant de préparer les masses au changement.
    En ce sens les résultat peuvent être inquiétants.

    • Rainette

      Il n’y aurait pas besoin d’état providence si tous avaient accès au travail et à un revenu décent, ce qui est loin d’être le cas.
      Les emplois disparaissent, les entreprises partent en vacances en Chine ou dans les pays de l’est et oublient de revenir, les PME mettent la clé sous la porte tondues par les taxes et autres impôts divers.
      De plus en plus de gens ont des difficultés à boucler leur fin de mois et il y a de moins en moins d’aides sociales pour compenser.
      Même les retraités (qui sont parait-il des privilégiés) tirent le diable par la queue. Je ne parle même pas du domaine de la santé et de la Sécu qu’on est en train de détricoter (depuis le temps que ça les démangeait de mettre la main sur le pactole). Triste époque.

      Après ce qu’on a constaté l’an dernier et leurs « plantages » mahousses, qui tient encore compte des sondages ?

      • « Après ce qu’on a constaté l’an dernier et leurs « plantages » mahousses, qui tient encore compte des sondages ? »

        Ceux qui en ont intérêt dans le but de faire de la propagande. Qu’elle soit pro 1% ou pro 99¨%.

        « Il n’y aurait pas besoin d’état providence si tous avaient accès au travail et à un revenu décent, ce qui est loin d’être le cas.
        Les emplois disparaissent, les entreprises partent en vacances en Chine ou dans les pays de l’est et oublient de revenir, les PME mettent la clé sous la porte tondues par les taxes et autres impôts divers.
        De plus en plus de gens ont des difficultés à boucler leur fin de mois et il y a de moins en moins d’aides sociales pour compenser.
        Même les retraités (qui sont parait-il des privilégiés) tirent le diable par la queue. Je ne parle même pas du domaine de la santé et de la Sécu qu’on est en train de détricoter (depuis le temps que ça les démangeait de mettre la main sur le pactole). Triste époque. »

        C’est marrant j’ai l’impression que t’as trouvé la cause, mais que tu ne la lies pas à la conséquence ^^
        Sa fait depuis des années et des années si ce n’est pas pour dire 1/2 siècle, que le démantèlement de l’état providence a commencé.
        Ce que tu fais remarqué, à juste titre, n’est qu’une conséquence de cela.

        Quand à ta solution, il faudrait des institutions pour la mettre en place, donc une sorte d’état providence.

        Il me semble que la démonstration de mes propos se déroule tout les jours devant nos yeux.

      • engel

        – Le niveau d’un « état providence » se mesure à son taux d’impôt confiscatoire qu’il exerce envers ses contribuables pour mieux « redistribuer ».
        ….Et pour la France il n’a jamais été aussi haut (plus de 57%).
        – Il se mesure aussi, au carcan de lois qu’il impose, dans un but de tout régenter…ceci à travers une multitudes de réglementations et d’officines diverses.

        Alors, à moins de vouloir revoir le concept, la conclusion s’impose:
        – Nous sommes le plus grand pays « état providence » du monde.

        …Et les sauterelles qui nous envahissent, eux, l’ont bien compris!http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      • La privatisation t’en fait quoi dans ton raisonnement Engel ?
        Alors oui il y a des impôts, mais se sont les classes inférieurs qui les payent et non les 1% En ce sens, l’état providence est plus providence pour les pauvres que pour les riches, c’était le font de ma pensée.

        Quand est il du pouvoir régalien qu’est la création monétaire ?
        N’a t il pas été privatisé et donc libéralisé lui aussi ?

        Le théâtre des impôts en est une conséquence.

        Alors oui tu me sors quelques point allant dans le sens d’un état providence, mais il y a 2 vitesses à celui-ci et bien que ton analyse est pertinente, il me semble qu’elle oublie certains points clés dans l’organisation.

        Après je fais des raccourcis qui ne facilite pas la compréhension de mes remarques.

        En mon sens, l’idéal d’un état providence est citoyen, démocratique dans le vrai sens du terme et pas celui actuel. En accord avec les idées d’Etienne Chouard pour faire simple.

        Donc pour résumé, il y a « libération » de l’état vis à vis des plus riches depuis plusieurs années et augmentation d’un état providence fasciste, pour continuer à soumettre le peuple.

        Tout ça étant la conséquence d’une vie politique régis de manière PRIVE (oligarchie fasciste – sans état mais qui ordonne par lui) mais qui s’impacte dans la sphère publique (qui est l’état).

      • De plus, le travail n’est pas du tout une solution, c’est pas parce que les gens auraient tous accès au travail, que les choses iraient mieux.
        Le travail peu être une forme d’esclavagisme ou une forme de progrès selon les définitions et ça mise en place(ça forme).

      • engel

        Oui, mais la fainéantise encore moins.