De plus en plus nombreux, nous nous posons les bonnes questions …

Oui, nous nous posons de bonnes questions, nous avons des réponses logiques mais nous sommes encore incapables de mettre en application ces solutions qui, pour évidentes qu’elles soient, demandent un changement radical dans nos vies. Nous avons toujours cette crainte du « faire autrement, oui mais!! ». Le système a tant et si bien agi sur le peuple, qu’il est pour beaucoup, inconcevable de s’en passer. Bientôt les élections sous l’état d’urgence, et toujours ces mêmes individus omniprésents pour apporter les solutions aux problèmes qu’ils ont créé. C’est tellement ancré dans les esprits que, tout en doutant mais avec espoir, la masse va encore se choisir un maître, qui aura toute latitude avec le chèque en blanc donné, d’agir au nom de tous.

Vous les entendez les belles paroles compassionnelles qui sont débitées avec un air contrit, soulevant les difficultés du peuple avec, le chômage, la misère, le mal logement, les impôt qui étranglent, l’état de la planète, sans oublier depuis les attentats, la lutte contre le terrorisme. Ça fait des décennies que ce discours est tenu, ça fait des années que rien ne change, si ce n’est en pire. Ces messieurs, loin de nos préoccupations, puisqu’ils les créent, n’ont besoin que d’un seul bout de papier, pour légitimer leurs actions. Daniel Vanhove ne s’y est pas trompé avec son billet, où il interpelle les prétendants de la gauche..

A Mme Pinel & Mrs Montebourg, Bennahmias, de Rugy, Hamon, Peillon, Valls

Hier soir, lors du 1er débat télévisé des Primaires, c’est peu dire que vous avez globalement déçu.

Je ne suis pas le seul à le penser, la presse dans sa grande majorité en fait ses titres du jour et sur internet, à de rarissimes exceptions près, les avis vont dans le même sens.

Pas dramatique en soi, un débat ne présume de rien, et peut-être aurez-vous l’occasion de vous rattraper lors du 2è débat dans quelques jours. Mais après votre piètre prestation, l’on est en droit d’en douter et pour l’heure, c’est mal parti.

Cependant, il est un sujet qui m’a laissé particulièrement pantois : votre position quasi unanime sur la politique étrangère de la France où, comme un seul homme, vous avez applaudi aux interventions belliqueuses de ce gouvernement. Les bombardements réalisés par l’armée française en différents points du globe semblent vous réjouir, et la plupart d’entre vous regrettent que F. Hollande n’ait pu les multiplier et les intensifier sur la Syrie dès lors que les USA ne s’y engageaient pas. On croit rêver en entendant cela de la part de candidats se disant de gauche !

Je vous rappelle qu’après les attentats du 14 juillet dernier à Nice, ce gouvernement a réagi dès le lendemain en allant bombarder des cibles syriennes et tuer, d’après les autorités locales, 164 civils. Bel exemple d’une politique étrangère qui reste dictée par ce détestable esprit colonial, revanchard et dominateur d’une France du passé, pour ne pas dire dépassée ! Le clou dans ce concert d’unanimité, a été d’entendre Mr Peillon – à qui jusque-là, j’accordais bien naïvement semble-t-il, quelque crédit – clamer que se rapprocher de V. Poutine et de B. Al Assad constituait une « honte » pour lui ! Aucune « honte » en revanche et pas un mot sur les liens qui unissent la France à l’Arabie saoudite et au Qatar, matrices de l’idéologie djihadiste qui alimentent les désordres actuels dans la région mais aussi dans nos pays à travers des attentats dont vous vous gardez bien d’expliquer les origines, mais tellement bons clients dans ses achats d’armement aux sociétés françaises, au point que ce gouvernement s’en fait les gorges chaudes ! Lire l’intégralité de l’article sur Arrêt sur Info ► http://arretsurinfo.ch/primaires-de-la-gauche-ecolo-de-sinistres-va-ten-guerre-confirmes/

Source JBL1960

C’est pourquoi François le Pieu qui porte sa foi chrétienne en étendard nous les brise menues, menues… Car non seulement il veut faire entrer sa croyance en Dieu en même temps que lui à l’Élysée :  La petite phrase le poursuit depuis une semaine. « Je suis gaulliste et de surcroît je suis chrétien », a assuré François Fillon sur TF1 le 3 janvier, pour assurer qu’il ne prendrait « jamais une décision qui sera contraire au respect de la dignité humaine, de la personne, de la solidarité ». Une déclaration qui lui a attiré des foudres de tous côtés : de François Bayrou à Manuel Valls en passant par Marine Le Pen ou Henri Guaino, ils sont nombreux à lui reprocher de mélanger politique et religion. Lire l’intégralité de l’article sur Marianne ► http://www.marianne.net/je-suis-chretien-fillon-assume-trouve-bayrou-ridicule-100249115.html  Parce qu’avec lui, c’est sûr le changement ce ne sera pas maintenant, ni jamais d’ailleurs.

Lire la suite des réflexions de JBL1960

20 commentaires

  • vision2d

    bonjour les ME, je suis pas surpris par la démonstration orale de ces machins qui depuis X?X?X années déblatèrent.Oui Voltigeur , faire changer les choses c’est une excellente idée.Je pose la question: qui a envie???Quand je vois et entends ces troupeaux autour de ces enfoirés applaudir les mêmes conneries, aussi vieilles que ces papys mamies qui les suivent ,les adulent, qui se bousculent pour les tripoter,mais il leur reste pas beaucoup de temps à vivre ,pour regretter leurs choix qui écrasera encore plus les générations à venir.Mais le pire reste à porter de main, ces jeunes qui rêvent eux aussi.Le pouvoir des mots est terrible et ça nos mignons de la république en jouent.Le gouvernement , a beaucoup apprit sur l’hypnose, « calme, détendu ,ton petit cerveau mou n’entend que ma VOIX  » bonne journée les ME ,Volti portez vous bien.

    • Graine de piaf

      Regardez donc les photos des gens autour des candidats et vous verrez bien plus de « jeunes » que de « vieux », il vous faut des lunettes ? je me retiens de dire ce que je pense de votre propos ….!!!

      • vision2d

        bonjour graine de piaf, ne vous retenez pas je sais assumer mes dire .Au fait , pour les vieux et vieilles j’en fais parti, 63 ans déjà…vous interprétez au pied levé des mots.Oui je suis un vieux con si ça vous arrange .Ce n’est pas grave.N’oubliez pas que ces gens là vous donnent un sentiment d’éternité, sur ils sont bien jeunes ou un peu mois jeunes,comme je l’ai déjà dit: »calme , détendu, vous écoutez que ma voix! ça vous interpelle pas?Y pas pas d’age pour avaler des louanges du style « Moi président ,ou autre machin vous réserve un meilleur, et bla et bla…Bonne journée graine de piaf sans rancune.Je ne gaspille mon temps au travers de sous entendus ou autres.J’aime le dialogue c’est tout mais pas dans l’inutile.Quand à : »je me retiens », lâchez vous et la paix en vous reviendra.Je vous souhaite une excellente journée

  • samedi soir

    1% détient autant de richesse que les 99% de la population mondiale.
    Les douze derniers mois la richesse s’est accrue de manière honteuse, indécente.
    Le système est verrouillé comme ça.
    Ces chiffres sont bien sur contredits par des officines ayant intérêt à relater que le monde est juste.
    Seulement voilà, même en contredisant ces chiffres, en coupant les cheveux en quatre, en multipliant les dettes par le nombres de cheveux de ma grand mère et l’âge du capitaine, la vérité générale est là: La captation des richesses par une poignée de bons hommes… C’est tellement gros, que ce constat ne peut échapper qu’aux abrutis.
    Maintenant que tout le monde est au courant (informé) continuer de vivre comme si de rien était, ça doit bien porter un nom?

    • Cela se nomme la servitude volontaire. Mais ras le bol de rabâcher sans cesse.
      Peu de moutons bougent, peu de français bougent. Peu d’européens bougent.

      Les seuls que nous avons vu bouger sont les Novorussiens au Dombass.
      Les seuls a avoir décidé de ne plus se soumettre au dictât des dirigeants légitimes ou non.

  • Grand marabout Grand marabout

    pas de jaloux,nous en France,on a aussi des néo-cons
    les séniles politiciens baliverne leurs discours fleuves,
    tantôt larmoyant tantôt soporifique,ne servant que leur
    égoïsme carriériste..

  • Philippe30

    Grand déception vis à vis d’Hamon depuis que je l’ai écouté avec attention.

    Deux points me dérangent fortement :

    – le premier concerne sa position sur la Syrie , il n’a rien compris aux implications impérialistes US ou alors au contraire il a compris comment se faire élire….

    – Le deuxième concerne le revenu universel qui n’est qu’une mascarade pour substituer des aides financières ciblées et passer une distribution générale d’aide pour le plus grand bonheur du capitalisme qui pourra alors baisser les salaires d’autant.

    Philippe

    • Bonjour :)

      Le revenu universel est une récupération du salaire à vie, car le projet initial, celui de Bernard Friot. Son idée ne s’appuie pas sur les sempiternelles même critères et basé sur le marche de l’emploi. Non Friot lui propose que son financement passerait par une mutualisation des salaires et de la production économique, sous forme de cotisation salaire et d’une cotisation économique.

      – La solution anti_crise : le revenu de base universel, et pourtant…
      http://tinyurl.com/zursczz

      Akasha.

  • bonjour

    Tous ces « personnages politiques et religieux » ne peuvent que m’inspirer beaucoup de pitié tellement ils ont une odeur noséabonde….je n’oserais même pas les mettre sur mon tas de fumier de peur de le faire pourrir

  • Rainette

    En nous lisant, nous les moutons, on peut penser qu’enfin les gens se réveillent. C’est vrai, mais il reste du travail à faire à chacun d’entre nous pour faire émerger nos voisins de leur sommeil de plomb. Je me dis parfois (souvent) que c’est pas gagné http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif J’ai l’impression d’être entourée de zombis. Et pourtant je fais partie des mamies dont parle Vision2d http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif Mais j’vous rassure, je n’adule personne et surtout pas ceux-là.

  • Bonjour les M-E :)
    Oui c’est vrai, les gens commencent à » seulement poser les bonnes questions ». Mais c’est vraiment tout ça ! C’est pour quoi je me tourne vers les nouvelles générations pour les 10 années à venir ils ne faut rien espérer, nos générations à nous ne bougeront pas.

    Nos jeunes devront être encadré par nous, pour leur donner la bonne direction, leur confier notre savoir et se seront à eux de créer un nouveau monde.

    Nous on se dois de poursuivre notre évolution de se déconditionner encore plus afin de donner l’exemple, mais aussi de s’épanouir dans se monde que nous ne voulons plus. Mais que cela ne tienne, ça ne nous empêche pas pour autant de rester là les bras ballant on peut toujours agir dans notre sphère social ou même personnellement, alors agissons en refusant la surconsommation, en ne votant plus, en boycottant et en militant par exemple, pour une assemblée constituante ou le veganisme.

    On peux aussi simplement agir en étant toujours souriant en aident les autres et en donnant de l’amour.

    Akasha.

  • mirzabad

    A mon humble avis, nous n’avons là que la moitié du postulat.

    Se poser des questions est le début de la sagesse.
    Se poser les bonnes, c’est commencer à entrevoir la complexité du problème…

    C’est savoir où trouver les bonnes réponses qui détermine ensuite de comment on s’en sort…

    Là, que voit-on?

    Un troupeau de moutons « lavés du cerveau » (je ne parle pas de ceux qui fréquentent ce site bien entendu) qui font un début d’allergie au détergent dont « on » se sert sur eux depuis des lustres, et qui sont en train de chercher une autre laverie….

    Quelle autre explication aux sondages sur les intentions de vote du premier tour à votre avis?

    • Grand marabout Grand marabout

      à votre avis?

      les bisounours font du consumériste émotionnel,quelques phrases chic et choc,
      une marseillaise et le tour est joué
      ( mon ennemi ,c’est la finance.. pour couenne de flanc)

  • Dans les bonnes questions a se poser il y en a une qui est primordiale.

    QUI NOUS MANIPULE?

    Acrimed publie la nouvelle carte des propriétaires de la PRESSE ET DES MÉDIAS.

    http://4emesinge.com/wp-content/uploads/2016/12/Poster_Me_dias_franc_ais_g.png

    Ne zappez pas l’article qui l’accompagne. Il peut vous aider a réfléchir sur le sujet.
    http://4emesinge.com/les-medias-creent-le-reel

    • Arnaud M

      Encore un séisme avec un ,9, comme pour les prix! En dessous de 3, ils ne nécessitent pas de passage au niveau régional, parce que l’homme ne peut le sentir.
      Ici (comme souvent) les journalistes en parlent parce qu’il y a des témoignages sur facebook. Alors, 2 possibilités pour expliquer qu’un séisme trop faible pour être ressenti soit senti quand même :
      – on a de plus en plus de X-Men mutants dans la population
      – La magnitude des séismes est minorée par les scientifiques.

      Pour suivre le sujet, je sais que des séismes disparaissent régulièrement des indicateurs français, alors qu’ils sont présents dans les indicateurs US. Des fois c’est l’inverse. Comme s’ils cherchaient à trafiquer les données et à ne pas paniquer la population. Restez bien sous contrôle!