Le chef de la CIA invite Trump a «se discipliner» au nom de la sécurité des Etats-Unis…

La manière de communiquer de Donald Trump, n’est pas du goût de tout le monde. Va t-il se calmer comme le lui demande le chef de la CIA?. Il faudra qu’il apprenne lui aussi, à manipuler, dissimuler, mentir, comme savent si bien le faire, tous les tenants du pouvoir, pour le « bien de leur peuple ».

Le style de communication pour le moins flamboyant, et parfois incendiaire, de Donald Trump, va-t-il changer à son entrée à la Maison-Blanche? A cinq jours de l’investiture présidentielle, le chef de la CIA, John Brennan, a en tout cas conseillé au milliardaire de «se discipliner» au nom de la sécurité des Etats-Unis.

Au centre d’une tenace polémique liée à la Russie, Donald Trump fait également face à des critiques pour avoir attaqué une figure historique du mouvement des droits civiques, en plein week-end de commémoration de Martin Luther King.

> A lire aussi : Donald Trump s’attaque à John Lewis, une icône des droits civiques

«Trump doit comprendre que les enjeux dépassent sa personne»

«Je ne crois pas [que Trump] possède une appréhension complète des capacités, des intentions et des actions de la Russie», a déclaré le chef sortant de la CIA, en appelant le vainqueur de la présidentielle à être «très rigoureux en s’exprimant publiquement».

> A lire aussi : Marine Le Pen présente à la Trump Tower, sans rencontrer Trump

«Trump doit comprendre que les enjeux dépassent sa personne, il s’agit des Etats-Unis et de la sécurité nationale. Il va avoir l’occasion de passer à l’action, en contraste avec le fait de parler et tweeter», a-t-il ajouté dimanche.

> A lire aussi : Le Sénat va enquêter sur l’espionnage russe

John Brennan a estimé «révoltant» que Donald Trump ait assimilé le travail des agences de renseignement américaines à des comportements en vigueur sous l’Allemagne nazie. «J’en prends ombrage (car) il n’y a aucune raison pour Donald Trump de montrer du doigt les services de renseignement en leur reprochant d’avoir dévoilé des informations déjà disponibles publiquement», a poursuivi le patron de la CIA.

Trump dénonce des «informations bidon»

Il faisait allusion à des documents à l’authenticité incertaine, dévoilés cette semaine, qui affirment que les services russes d’espionnage disposeraient d’informations compromettantes sur Donald Trump. Ces notes, qui étaient connues notamment de plusieurs organes de presse américains réticents à les publier, allèguent entre autres de liens de longue date entre l’entourage du milliardaire et le Kremlin.

> A lire aussi : Les assurances de Trump n’ont pas convaincu le chef de l’éthique

Le président élu américain, qui prend ses fonctions vendredi, ne cesse de dénoncer des «informations bidon». Dans un nouveau tweet dimanche après-midi, Donald Trump a exigé des excuses des médias et a cité une déclaration du célèbre journaliste du Washington Post Bob Woodward. «Ces chefs du renseignement ont fait une erreur et, quand on fait une erreur, on doit S’EXCUSER», a écrit le président élu, en reprenant cette déclaration sur Fox News du journaliste.

Auteur M.C pour 20Minutes

45 commentaires

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif De toute façon les choses sont claires; les généraux américains et de l’OTAN ont déclaré aux journalistes lors d’une conférence de presse qu’ils devraient se préparer à une « troisième guerre mondiale avec la Russie » dans un très proche avenir : http://conscience-du-peuple.blogspot.fr/2017/01/les-generaux-americains-et-de-lotan-ont.html http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

      • Bonjour,
        A chaque fois que je lis du Trump, je suis estomaqué, mais que vont-ils bien pouvoir faire de lui ? Ce n’est pas possible qu’un homme tel que lui puisse diriger un pays comme les États-Unis.

        Il a une vue et un discours bien trop primaire et unilatéral.

        Orné

      • pas plus que Mélanchon ou le guignol au tricot rayé dont le nom m’échappe pour ne citer que ces deux là. Au moins on peut lui reconnaitre une logique que n’ont même pas les autres.

      • C’est pas faux Paul-Emic, c’est pour toutes ses raisons que je suis apolitique, je ne vote pas et milite pour une assemblée constituante.

        Orné

    • ciray

      Oui ils la veulent leur guerre et c est bien pour ca
      que l affaire Trump le emm,,,,,e , ils sont pret a tout
      mm a le buter si necessaire ,

    • Balou

      Obsolète, l’Otan ? Berlin pas d’accord avec Trump

      Les récentes déclarations de Donald Trump sur le caractère désuet de l’Otan ont déclenché une onde de choc dans le monde. Le chef de la diplomatie allemande a été l’un des premiers à réagir.

      https://fr.sputniknews.com/international/201701161029615535-otan-steinmeier-trump/

    • dereco

      Trump est une catastrophe, élu par une majorité d’amerloques, pauvres, plein de dettes, obèses, diabétiques, plein d’hormones et de Roundup dans leur nourriture, couvant la maladie d’Alzheimer, perdant la mémoire comme Trump, coléreux, sans mémoire, ignorant, qui a un esprit d’enfant de 6ans selon les journalistes et son entourage (voir émissions sur C8 ).
      Donc on va finir, comme avec Hitler fou, dans des guerres, par suite de décisions extrémistes absurdes et folles !!
      Les dirigeant de droite Reagan et Tacher couvaient Alzheimer, comme Trump et bien d’autres, avec des trous grandissant dans leur cerveau !!

      • Pimpin

        Arrêtez d’insulter Trump et ses électeurs. Ils ont élu avec sagesse un homme qui va mettre de l’ordre. Dans quelques jours la CIA sera à ses ordres. A mon avis ça va changer pas mal de choses.

      • dereco

        Pour changer c’est une certitude, et finir en cata horrible, après un ordre délirant; va en guerre incohérent, comme il y a plus de 78 ans, en Allemagne, Italie, Espagne et Russie !!
        On peut être préAlzheimer plein d’années avant, comme Reagan et Tatcher autrefois, raides comme des piquets, avec un cerveau se trouant de peu à peu !!
        Et vu la malbouffe US, et donc l’épidémie d’obésités, de diabètes, de problèmes cardiaques, d’allergies, d’Alzheimers, d’autismes, de toutes sortes de maladies de riches, ce ne sont pas des insultes, mais juste le constat d’une réalité prouvée, constatée, partout même en France, très visible rien qu’en se baladant sur les plages en été, avec même des enfants pleins de perturbateurs endocriniens, obéses, et des garçons adolescents avec plus de seins que les filles du même age !!!

      • Pimpin

        N’importe quoi !

  • Le chef de la CIA qui véhicule désinformation et rapports truqués ferait bien aussi de se discipliner.

  • ciray

    Le Chef de la CIA sait tres bien qu il va degager et que
    Trump a l intention avec ses conseillers de refondre cette
    entite qui a beaucoup trop de pouvoir , et c est ca qui les
    derange , personne n aime perdre le pouvoir surtout pas les
    DemoKrates YouSS et tout le Business ( Le pouvoir de l ombre )
    Je pense que Trump ferait bien de se planquer quelque temps .
    Rappelez vous le sort qu ils ont fait a Kennedy .

    • Bonjour,
      Absolument, 10 jours avant son assassinat il a eut un discours cinglant ou il annonçait son désir de mettre de l’ordre dans les arcanes du pouvoir et visait explicitement les sociétés secrètes !

      https://www.youtube.com/watch?v=bftcC4YiuuE
      > Discours de JFK 10 jours avant sa mort

      Orné

      • Désolé de défaire ce mythe mais le discours dont tu parles a été prononcé par JFK le 27 avril 1961:

        https://www.jfklibrary.org/Research/Research-Aids/JFK-Speeches/American-Newspaper-Publishers-Association_19610427.aspx

        Et JFK est mort le 22 novembre 1963, soit 2 ans et demi plus tard, pas 10 jours après. Y voir une relation de cause à effet est donc nettement moins évident.

        Aussi, la version que l’on trouve sur le net a été largement tronquée. En début de discours, il parle de Marx, Léninisme, Stalinisme et la guerre froide. L’ennemi dont il parle…c’est le communisme.

        Après, c’est vrai que les termes « sociétés secrètes » et « serments secrets » laissent penser à autre chose mais tout ce qui est dit avant et après parle bien de la guerre froide et du communisme donc c’est pas si évident que ça au final. Il faut prendre le discours dans son intégralité pour comprendre de quoi il parle.

        Les vidéos prennent des bribes de discours hors contexte.

      • Ah, d’accord Guy, et merci de remettre les choses dans son contexte.

        Honnêtement je n’aurai jamais penser que même là on était encore dans la désinformation, décidément le net est gangréné à tout les niveaux et tout doit être vérifier.

        Tu n’as pas à être désolé, tu as très bien fait, ça m’apprendra à vraiment tout vérifier, même lorsque je ne me méfie pas. Le feeling ce n’est pas du 100% (sourires).

        Orné

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif Oui ben s’ils lui font avaler sa Trumpette au Donald, le mec qui reprend derrière (le numéro 2) ce sera un pure Evangéliste http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif, et quand tu sais que ces cinglés prônent la nécessité obligatoire d’une guerre mondiale pour qu’elle conduise tout ce beau monde jusque à Jérusalem pour le Grand Armageddon qui fera revenir le Christ sur terre, le tout avec le soutien des Talmudo-Sionistes qui veulent la même chose pour le retour de leur Messie ! …alors quand tu vois les propos de tous ces connards qui vont prendre le relais derrière Trump ou le n°2 ; …tu sais tout de suite qu’on y va direct quoi ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif http://www.fawkes-news.com/2017/01/avec-un-soutien-bipartisan-le-candidat.html

  • Graine de piaf

    Il ne pourra se discipliner car « chassez le naturel il revient au galop  » !

  • Le veilleur

    Ciray, oui sauf que Poutine les a averti, ils n’ont pas intérêt à toucher à un seul cheveux de Trump où comme il dit: je déchaînerai l’enfer sur l’Amérique..

    Je comprends que la CIA est peur de Trump, que celui-ci ne cherche pas la petite bête à Poutine enmerde royalement certains dirigeants Américains et Européens qui ne voient pas ses intentions d’un bon œil. De plus Trump veut retirer les bases de l’Otan qui sont en Europe, du coup sans raison apparente, Jean-Claude Juncker veut lui constituer une armée européenne pour faire face aux éventuelles menaces de la Russie, comme si les peuples n’étaient pas assez endettés comme ça !

    Il suffirait que les dirigeants Européens fassent preuves de bonne volonté afin de s’allier avec Poutine économiquement et dans la guerre contre le terrorisme pour constituer une force à faire pâlir les Américains mais non il faut qu’ils continuent les conneries et ça en devient pitoyable.

    Mise en garde de Poutine : si vous assassinez Trump, je déchaînerai l’enfer sur l’Amérique.

    http://numidia-liberum.blogspot.fr/2017/01/mise-en-garde-de-poutine-si-vous.html

    Jean-Claude Juncker veut une armée européenne.

    http://reseauinternational.net/ue-jean-claude-juncker-veut-une-armee-europeenne/

    • dereco

      Absurde  » les Européens fassent preuves de bonne volonté afin de s’allier avec Poutine », car Poutine veut revenir aux territoire de l’URSS, comme pour la Crimée et donc nous manger d’autant plus qu’on est faible, face à un Poutine fort et sans scrupules !!
      Les Baltes, Polonais et Ukrainiens ont peur de Poutine et qu’on les abandonne comme en Syrie !!
      Trump est avec un prèAlzheimer comme Reagan et Tacher, en pire, peu de mémoire, des colères, d’enfant de 6 ans, etc..
      C’est pour cela, pour le désordre de Trump, que Poutine le défend, pour nous manger tout crus !!

  • « Il faudra qu’il apprenne lui aussi à manipuler, dissimuler, mentir, »

    Je ne pense pas qu’il ait besoin d’apprendre tout cela. Il maîtrise déjà fort bien tout ça sinon il sera pas arrivé là ou il est. D’ailleurs, il a déjà rétropédalé concernant certaines questions, entre autre le fait de mettre Clinton en prison et le pseudo piratage russe. Ce n’est que le début.

    • dereco

      Selon son entourage et les reportages C8 , Trump a une mémoire d’enfant de 6 ans avec des colères pareilles, à court terme et donc il rétropédale pareil en préAlzheimer à très courte mémoire, comme le prouvent ses affirmations incohérentes, qui ont fait voter pour lui les américains obéses, pauvres, diabétiques, par des décennies de malbouffe, qui les rend pareils en préAlzheimers, le cerveau se trouant peu à peu !
      En Allemagne il y a 84 ans, comme pour Trump, on avait voté démocratiquement, pour un fou manipulateur, qui a tout changé et fait des dizaines de millions de morts !!

  • Pimpin

    C’est incroyable ! on dirait qu’il y a une incompréhension totale de la démocratie !
    La CIA et son chef sont au service des élus, pas l’inverse !
    C’est à la CIA de se discipliner. La CIA fera ce que Trump lui dira de faire.
    Si cela ne fonctionne pas bien, les électeurs sanctionneront à la prochaine élection.
    Parce qu’il ne faut pas oublier que les vrais patrons sont les électeurs.
    Ils ont élu Trump pour faire le ménage, il le fera et sera jugé en fonction des résultats.

  • Passetec Passetec

    Jouer de la Trump pète

  • JBL1960 JBL1960

    C’est en révélant la façon de procéder de la CIA que Udo Ulfkotte avait avoué qu’il avait joué leur jeu, et sa honte de l’avoir fait et on avait appeler cela l’effet Ulfkotte à chaque fois qu’un journaliste déballait les dégueulasseries ou barbouzeries des CIA, FBI et Cie… Udo Ulfkotte est mort, selon la version officielle, d’une crise cardiaque, à 56 ans vendredi 13 janvier… Dans cette vidéo il déballait tout le Udo, précisant qu’il n’avait pas d’enfant, jamais marié, et qu’il ne craignait pas pour sa vie, car elle avait été belle déjà, alors…

  • Balou

    Dossier Trump: «Je voudrais vraiment savoir pourquoi mon nom est dans ce rapport»

    https://fr.sputniknews.com/international/201701161029613657-dossier-trump-personnes-mentionnees/

  • Nick Lenom

    Quand on voit l’entourage de Trump, je pense qu’il y aura des déçus ..
    https://thezog.info/who-controls-donald-trump/

  • Nick Lenom

    Hillary ou Trump , same same but different , comme ils disent en Asie
    https://thezog.info/who-controls-hillary-clinton/
    Thèse contre antithèse contrôlés par la synthèse : gouvernance selon la dialectique hegelienne

  • Balou

    Interview choc de Trump : «l’erreur» migratoire de Merkel, le naufrage de l’UE et l’OTAN «obsolète»

    A quelques jours de son investiture, Donald Trump a accordé une interview aux grands médias américains. Les flèches du président élu ont cette fois visé Angela Merkel et les blocs de l’UE et de l’OTAN.

    https://francais.rt.com/international/32365-trump-usa-peuvent-lever-sanctions-russie

    • dereco

      On a tous intérêt à apprendre le Russe, vu que Trump va nous laisser tomber aux mains de Poutine !!!
      Commencez par I devient N à l’envers !!!
      etc…

  • Balou

    Un journaliste allemand qui a dénoncé la CIA retrouvé mort

    Udo Ulfkotte était le rédacteur en chef de l’un des plus grands journaux allemands, le Frankfurter Allgemeine Zeitung, lorsqu’il a publié son bestseller «Journalistes qui s’achètent» révélant comment la CIA contrôlait les médias allemands, un livre qui lui a coûté sa carrière – et peut-être sa vie.

    https://fr.sputniknews.com/international/201701161029621341-journaliste-verite-cia-mort/

  • Balou

    Flippes pas manu, c’est rien à côté de la fin de ton monde qui t’attend au printemps…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    Pour Manuel Valls, une alliance entre «Trump et Poutine, c’est la fin du monde»

    https://francais.rt.com/france/32406-manuel-valls-alliance-poutine-trump-fin-monde

    • dereco

      Pas la fin du monde, mais de nous Français et Européens !!

      On a tous intérêt à apprendre le Russe, vu que Trump va nous laisser tomber aux mains de Poutine !!!
      Commencez par I devient N à l’envers !!!
      etc…

      Vous ne lirez plus Sputnik-news en Français mais de force en Russe, seul journal autorisé !!!!!!!!!

      • Balou

        Non, ça c’est ce que l’occident nous impose progressivement avec son Ministère de la Vérité…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

        Une des choses qui accélère la popularité des sites d’information russophones, c’est leur disponibilité dans plusieurs langues, contrairement aux sites anglo-saxons, qui veulent faire régner l’anglais dans le monde entier.

      • Balou

        Choisissez votre langage préféré, avec Sputnik ! , !!!
        Cliquez sur « Autres éditions », à côté de Sputnik France tout en haut à gauche. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

        https://fr.sputniknews.com

      • As tu remarqué que sur RT et spoutnik, la version en anglais est de loin, la plus complète par rapport à la version Française ou Espagnole?

        J’avais remarqué ceci il y a quelques jours à peine..

      • Balou

        Peut-être parce qu’il y a plus de rédacteurs en anglais et de lecteurs dans cette langue, tous pays confondus. L’anglais reste la langue internationale la plus utilisée. La première langue étrangère qu’on apprend à l’école dans la plupart des pays.

      • Pimpin

        Une chose est certaine, ce n’est pas Poutine qui fait de l’interventionnisme à l’étranger, c’est Obama.
        On espère donc que cela s’arrêtera avec Trump.
        Au vu de ce qui s’est passé, on n’a vraiment rien à craindre de Poutine. Trump devra faire ses preuves, mais c’est sans doute beaucoup mieux qu’Obama