Ce patch absorbe les ondes émises par votre téléphone à votre place…

Quand il s’agit de gadget et de santé, il faut être prudent. Galadriel des Brinsd’herbe n’a pas eu le temps de fouiller le sujet. J’ai donc regardé de quoi il retournait, ça complète Les humains et les objets connectés, « Je t’aime, moi non plus »… que j’ai posté ce matin. J’ai consulté le site Hoaxbuster, outre les « avis »  prudents des intervenants de l’époque (2013), j’y ai trouvé l’intervention, d’un des co-fondateurs de la société Fazup qui garantie son produit. Vous le lirez en fin d’article. À l’heure où nous devons nous protéger, des ondes émises par nos téléphones portables (entre autres), s’il y a un moyen à la portée de tous pour le faire, autant ne pas hésiter. Pourquoi n’oblige t-on pas les constructeurs, à utiliser cette antenne sur leurs produits? Une réponse possible à Graine de Piaf, qui posait la question hier, sur l’existence d’une protection anti-ondes. Vos avis sont les bienvenus.

L’influence des ondes électromagnétiques sur la santé humaine fait encore et toujours débat. Quand la plupart des personnes tentent de prendre des précautions pour réduire les risques potentiels, Fazup, une jeune entreprise, crée le premier patch anti-ondes pour mobile, homologué et validé par des scientifiques.

L’organisation mondiale de la santé a déclaré que les radiofréquences étaient potentiellement cancérogènes pour l’être humain. Les seuils des radiofréquences émises et reçues par ces appareils ont été définis par des réglementations européennes. Il semblerait pourtant que ces limites soient dépassées dans l’usage quotidien que nous faisons des téléphones portables. C’est ici que Fazup rentre en jeu.

Son utilisation est très simple. En effet, il suffit de coller le patch au dos du téléphone mobile, ce qui va réduire une grande partie de son rayonnement. L’autocollant possède une antenne microscopique qui réduit les émissions sur la face avant du téléphone qui se trouve en contact direct avec l’utilisateur.

Selon une étude, le niveau d’émission (DAS) diminuerait de 99 % chez un Samsung Galaxy S3 et de 76 % sur un Iphone 5 (Chiffres validés par le laboratoire, accrédité Coffra) grâce au patch Fazup.

Source Dailygeekshow

Réponse d’Antoine Samakh sur Hoaxbuster qui titrait Fazup arnaque ou pas (2013)

Je suis un des co-fondateurs de Fazup et je tiens à vous remercier de l’intérêt que vous nous portez.
Je précise que nous n’avons plus aucun lien avec Dephasium, le profil Linkedin n’ayant jamais été mis à jour. Nous avons créé Dephasium, qui est le brouillon de Fazup, et avons été tout simplement escroqués et dépossédés par leurs actuels dirigeants/investisseurs véreux.
Je salue la lucidité de certains et les témoignages véridiques de Bertrand et CyrilleK. Fazup n’est pas sorti d’une pochette surprise et plusieurs milliers de personnes utilisent et ont testé Fazup depuis plus d’un an qu’il existe dans sa version actuellement commercialisée (et plus de 10 ans pour les premières versions). Plus de 600 médecins généralistes en France sont équipés de notre technologie et la recommandent.
Fazup commence à être distribué en pharmacie et de nombreux industriels de tous secteurs s’intéressent à notre technologie.
Je pourrais faire remplir ce forum par des centaines de clients satisfaits mais je n’ai ni le temps ni la volonté d’alimenter ce débat illégitime qui serait automatiquement taxé de flooding. Nous avons la puissance du produit et du réseau et les plus médisants d’entre vous seulement l’inertie du négativisme.
Les tests sont bien évidemment réels, je comprends votre surprise à la vue des résultats impressionnants que nous avons obtenus, je comprends moins votre scepticisme.
Emitech ne communique pas sur ses clients pour la simple raison qu’ils sont soumis à confidentialité.
Mais vu l’amateurisme de certains intervenants, je conçois que cela ai pu leur échapper. Je rejoins pépère et GL qui font simplement preuve de bon sens.
J’ai autorisé Emitech à confirmer à d’éventuels demandeurs l’exactitude de nos tests. Je constate que rcdl confirme désormais cela. Mais ou sont désormais ceux qui remettaient en cause cela et qui ne savent même pas regarder correctement un site ou sont publiés les test originaux (de plus confirmé et « localisé » sur le site par certains intervenants du forum, c’est tout de même très léger).
Comme l’a si sincèrement écrit antikon, la critique stérile et gratuite est facile, entreprendre est une toute autre histoire.
Le titre de ce forum, purement diffamatoire, est très bien référencé sur google et porte atteinte à notre image que nous nous sommes donné beaucoup de mal à construire et pour laquelle nous avons du nous armer de patience, réaliser de nombreux sacrifices et investir beaucoup, beaucoup d’argent.
La méfiance envers les e-commerçant est toujours présente et beaucoup de clients potentiels prennent pour argent comptant ce qu’ils lisent sans chercher plus loin. Ce titre est une tâche pour notre société qui a pourtant tout fait pour se différencier de ses concurrents dont je vous laisse apprécier la qualité des tests (pour la plupart inexistants), le manque de transparence, le marketing anxiogène et souvent mensonger. Notre produit est le meilleur du marché ET le moins cher pour le rendre accessible au plus grand nombre avec un tarif de moins de 25€.
Le danger des ondes est une réalité, sinon pourquoi autant de débats et de recherche ? l’électrosensibilité l’est également, comme n’importe quelle allergie (certains au lait, d’autres aux fraises, à l’arachide, ou encore aux piqures d’abeille). Ces gens qui souffrent d’allergie sont-ils bizarres pour autant ? Ce manque de respect montre l’égoisme et le manque d’ouverture d’esprit qui sont des valeurs opposées aux nôtres.
Si certains préfèrent changer leur téléphone d’oreille toutes les 2 minutes et investir 20€ dans une coque pour protéger leur mobile plutôt que leur santé, c’est leur problème.
Le kit piéton n’est qu’une solution partielle, le téléphone rayonne toujours contre le corps en le portant sur soi. Ce n’est pas pratique et les conversations sont souvent de mauvaise qualité à l’extérieur. Ce n’est pas un hasard si seulement 10% des gens l’utilisent régulièrement.
Il y aurait encore beaucoup de remarques constructives à faire… L’avenir nous dira si Fazup à la légitimité d’exister et pourquoi pas deviendra un grand succès commercial, participant à la sécurité de tous, n’en déplaise à ceux que cela dérange.

Source Hoaxbuster

Le sujet serait incomplet, si je ne vous parlais pas de la menace de procès de la société Fazup, à un blog qui a mis en cause l’efficacité du produit. Il renvoie vers…

Je n’ai pas coutume de faire de la pub pour Santé Nature Innovation mais lisez cet article :

http://www.alternativesante.fr/ondes-electromagnetiques/u…

Et pour les avis sur ce patch voir ICI

 

40 commentaires

  • Kiline Kiline

    Il suffit juste de ne pas avoir de téléphone portable .

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

    On peut très bien s’en passer . http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

    • Passetec Passetec

      En effet, je n’en ai plus depuis 3 ans, c’est mieux.

      • Bonjour,
        Vous en avez de la chance, parfois j’ai des envies de l’éclater par terre (rires). Mais c’est un outil professionnel et hélas je dois le garder encore un peu (rires).

        J’ai eu un bête Nokia avec des touches pendant longtemps jusqu’à ce que Akasha m’offre le Iphone 5, maintenant je continue avec cette marque, comme quoi on est vite conditionné par les objets matérialistes (sourires).

        Néanmoins je me passerai du patch ça me gratte et je ne reste jamais longtemps au Tel, j’ai horreur de ça et les gens le savent.

        Orné

        • Kiline Kiline

          Et comment faisaient les professionnels, entreprises avant que le portable existe??

          • …Ils faisait sans et c’était mieux (sourire). Je ne suis pas spécialement passéiste, mais certaines avancées et technologies sont assez stressante. L’idée d’être toujours joignable ou que tu te trouves et à n’importe quelle heure, c’est l’angoisse.

            Maintenant le portable peu aussi s’avérer utile dans certaines situations, ne fusse que pour joindre plus rapidement les secours.

            Orné

            • Kiline Kiline

              Même là, pour les urgences, je le trouve inutile pour avoir eu mon proprio faire un arrêt cardiaque devant chez moi. Son portable ne captait pas et nous n’avions pas encore le téléphone fixe ( poteaux et câbles arrachés)….mon compagnon a pris donc sa voiture en tout berzingue et a fait 3 km , il lui a fallu 5 mn pour arriver chez la femme du proprio et ainsi téléphoner aux urgences…de là, on a dû attendre 30mn pour que le samu et pompiers arrivent…. heureusement pour lui, aujourd’hui, il va bien!

              Alors oui peut être que le portable est utile pour les secours mais pas dans le cas où les portables ne captent pas donc complètement inutile!

    • samedi soir

      Votre remarque est juste. Sans Smartphone, le danger est écarté.
      Ne pas avoir son portable collé à soi jours et nuit, semble aussi une solution intermédiaire.
      Les excès sont bien souvent la cause de problèmes en tout genre, pas seulement dans le domaine de l’électromagnétisme.
      L’excès étant souvent aussi néfaste que l’insuffisance, il faut que chacun trouve un juste milieu, reprendre du bon sens.
      C’est une lapalissade, mais j’ai l’impression que ce minimum est également en train de se perdre.
      L’effet de masse rend peut-être idiot.

  • Graine de piaf

    Pour les réponses, hier soir PeterPan me les a données par tchat.

    Ce matin encore des ennuis avec le forum, impossible de poster même dans le tchat. Eructite a rencontré le même problème hier soir.

  • gnafron

    question stupide :
    comment ça marche, un absorbeur d’ondes qui bouffe les ondes méchantes qui rentrent dans le gras du bide,
    mais laisse tranquilles les ondes gentilles qui vont vers le relais du réseau ?

    • dereco

      Tout à fait exact, si vous réduisez le rayonnement de 99% ( le niveau d’émission (DAS) diminuerait de 99 % !!!!! ), il ne marchera pas ou il émettra bien plus fort pour pouvoir marcher et donc vous ne serez pas protégé !!
      A tester sur ma télé coupée souvent par la 4G de mes voisins pour voir si elle n’est plus coupée avec le niveau d’émission (DAS) diminuerait de 99 % !!!!

      Au lieu de payer cet engin pour enrichir son vendeur, vous pouvez envelopper votre mobile avec des feuilles de papier aluminium, sur la face en contact ou proche avec vous et là vous aurez la même efficacité moins illusoire.
      La téléphonie mobile sans danger est un mensonge similaire à celui du diesel propre il y a peu, qui sera découverte dangereuse dans un siècle, comme l’amiante mise partout autrefois, ou le diesel, avec des centaines de milliers de morts cachés systématiquement !!
      Ne croyez pas être protégés par des purs gadgets !!

  • Il y a un truc qui vraiment horripilant avec les portables c’est que de nombreux utilisateurs sont complètement accros. Pire que des camés. L’autre jour, j’étais au ciné et il y avait plusieurs spectateurs qui étaient avec leur portable allumé pendant le film. Il y en a un qui a regardé au moins 5 fois son portable pendant le film. Même un drogué ne fait pas ça 5 fois en 2 heures. Des fois, t’as envie de leur faire sniffer leur téléphone, peut-être que les calmerait.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    Concernant l’efficacité de ce genre de procédé, j’ai un avis très mitigé. Cela me semble trop beau pour être vrai.

  • Pimpin

    C’est du grand n’importe quoi !
    Ce patch n’a d’autre efficacité que de rapporter de l’argent à ses concepteurs.
    Je ne vois pas comment une antenne plaquée contre la surface métallique des iphones où à un endroit où ne se trouvent pas les antennes du téléphone pourrait avoir quelque efficacité. C’est une des bases de la CEM et de l’émission / réception d’ondes électromagnétiques (j’ai longtemps travaillé dans ce domaine) qui est mise en cause, c’est totalement ridicule.
    De plus, s’il y avait une atténuation à l’émission, il y aurait forcément la même à la réception. D’où un fonctionnement dégradé du téléphone, voire impossible.
    Et quand bien même il aurait une quelconque efficacité, à savoir la diminution du rayonnement émis, le téléphone réagirait immédiatement en augmentant sa puissance d’émission. Précisément c’est l’émetteur auquel il est connecté qui demande cette augmentation de puissance à cause du faible signal reçu.
    La seule solution pour ceux qui ne veulent pas être exposés aux ondes émises par un téléphone c’est de ne pas en avoir.

    • jerry99

      J’ai le même avis que vous Pimpim, même si je ne suis pas spécialiste de la question. en faisant appel à mes souvenir de lycée, je ne vois pas comment un simple patch « antenne » de 1mm d’épaisseur peut être efficace.
      Surtout qu’il est annoncé comme bloquant les émissions vers le porteur alors que le patch est collé de l’autre côté. Ridicule, c’est le principe d’un bouclier () : on bloque dans le sens des émissions, pas derrière. Donc au pire, les émissions sont bien bloquée (mais pas absorbées!!) donc elles sont renvoyées de l’autre côté, c’est à dire vers vous. LOL
      PS : vous avez remarqué que vous n’êtes pas obligé de diriger le téléphone vers l’émetteur pour bien recevoir (contrairement à nos vieux talkies-walkies d’enfance) le signal. Normal les émetteurs sont omni-directionnels et émettent dans toutes les directions …

      De plus, si les émissions (et réceptions sont bloquées), le téléphone va augmenter la puissance comme Pimpim l’a expliqué. Donc au mieux il y a match nul entre le téléphone et le patch et la batterie est vidée en 1 heure au lieu de 12 heures.

      infos sur les blindages electromagnétiques : https://fr.wikipedia.org/wiki/Blindage_%C3%A9lectromagn%C3%A9tique

    • laspirateur

      Que penser alors du bio scalaire et autres produits anti ondes?http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

      • dereco

        Si vous voulez vous protéger, enveloppez votre engin émetteur de feuilles de papier aluminium tout bête qui stoppe les ondes Herziennes à très haute fréquence de plus de 100MHz, ce que vous pouvez vérifier en ne le voyant plus fonctionner du tout, mais il risque de surchauffer en essayant d’émettre des Watts qui restent dans l’enveloppe de papier comme dans un four micro-onde !!
        En mettant ce papier seulement entre votre peau et le téléphone vous diminuez les ondes reçues par votre peau, comme avec un miroir qui réfléchit ces ondes en sens inverse !!
        Pas cher et efficace bien plus que les gadgets absurdes, qui profitent de l’ignorance de gogos.

      • dereco

        Les ondes scalaires n’existent pas, démontré scientifiquement depuis Fresnel en 1815 et Maxwell en 1863 et si elles existaient, le photon aurait une masse, ce qui empêcherait les téléphones de marcher, de voir les étoiles et même de recevoir la lumière du soleil, en plus d’être bombardé par des photons devenus dangereux comme des particules massives semblables à des balles de fusil !!
        Donc c’est du pur délire, en totale contradiction avec la réalité scientifique et le fait que nos téléphones portables marchent en se basant sur les ondes transversales non scalaires découvertes avec les équations de Maxwell en 1863 !!!!!

    • Je crois que tu as complètement raison sur ce sujet.

      je suis allé regarder le lien directement sur les Brins d’herbe, n’ai pas pris le temps de lire l’article relayé par Voltigeur sur les moutons, je suis électronicien de formation
      Exactement radio-électricien formé a l’Ecole Nationale de Radio-électricité Appliquée: ENREA.
      D’apres ce que j’ai appris dans les années 70 ce patch me semble etre un PAC. en clair un piège a con
      Seule une cage de Faraday peut éventuellement bloquer le rayonnement radio-électrique émis par les téléphones GSM quelles que soient leurs fréquences.
      Donc pour moi c’est un PAC.
      Consommez tout et n’importe quoi, telle est la devise actuelle de la socièté.

      • Balou

        Ça pourrait pas être une antenne, reliée au portable, mais qui serait donc sur la face arrière, réduisant l’exposition au niveau de l’oreille ?

  • Graine de piaf

    J’ai un mobile strictement pour le téléphone urgent, dont je ne donne le numéro à personne. Il est là pour m’accompagner en voiture au cas où… ou alors pour contacter un corps de métier que je ne peux joindre autrement, mais je ne téléphone jamais avec il est toujours fermé.

    J’en ai un autre, sans carte SIM qui ne me sert que pour enregistrer des livres audio et les écouter ainsi que la radio quand je suis couchée, sinon lui aussi est éteint.
    je n’aurais jamais supporté d’avoir un fil à la patte continuellement, ondes ou pas ondes !

  • Stef81

    Je bosse pour une boite bien connue dans les télécom, et j’apporte une petite précision.
    Le taux de D.A.S pour résumer va déterminer la capacité du tel à capter le réseau.
    Plus ce taux est élevé, mieux l’appareil capte, mais plus tu en prends plein la gueule.
    Sous la pression d’assoc, et la multiplication des relais, les fabricants de tél ont baissé progressivement la D.A.S depuis quelques années. Ce qui pousse maintenant beaucoup de personne à demander des « amplificateurs de réseau » à brancher sur leur box internet http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif. Du coup, ils en font profiter toute la famille ! (des ondes nocives).
    Bref situation merdique et qui ne va aller qu’en s’amplifiant !

  • mirzabad

    Moi non plus je n’y crois pas à cet attrape -couillons….

  • totoche

    C’est du bidon, il n’existe pas de moyens pour concentrer des ondes environnantes, les ondes vont partout. Pour les stopper, il faut créer une cage de faraday et donc beaucoup d’énergie et de matériels etc…
    Cela est le même type d’arnaque, que des aimants pour diminuer la consommation d’essence ou plus anciennement des pommades qui prétenduement augmentent la taille du sexe ou des muscles.
    Si cela fonctionnait, tout les avions seraient furtif et même un avions à 120 millions d’euros il est impossible d’empécher d’être touché par les ondes des radars,tout au plus sont elles déviés et reviennent faiblement vers l’émetteurs.
    Échapper aux ondes, sans moyens lourds, c’est. comme transformer le plomb en or.
    Il faudrait, changer les lois de la physique pour obtenir un résultat, et ces entrepreneurs n’auront jamais le prix nobel, ce qu’ils obiendraient facilement si leur produit fonctionnait.
    Quant au DAS, cela n’a rien a voir avec l’exposition aux ondes qui cassent les brins d’adn.
    C’est une simple mesure de la capacité à réchauffer de la viande pour les micro onde.
    Même avec un DAS faible, vous êtes pénétré par toutes les ondes qui détruisent, les brins d’adn dans vos cellules, heureusement l’organisme répare les dégats naturellement et plusieurs centaines de milliers de fois par jour…

    • samedi soir

      Merci pour l’info. Ainsi que celle de l’ami pimpin.
      Les ondes cassent donc l’adn.
      C’est vraiment la communication et l’information à n’importe quel prix!
      Le plus fou de l’histoire, c’est que les individus continuent de se servir de ces engins dangereux comme si de rien était.
      En prenant un peu de recul, c’est difficile de ne pas croire à la bêtise généralisée.
      En somme, le portable est devenu une sorte d’amulette technologique qui te refile le cancer.
      Le pire, c’est que de faire prendre conscience de cela à autrui, le rend souvent agressif.
      Quant à moi, je fais de la résistance, je n’ai pas de Smartphone.

      • Les UHF cassent également les molécules d’eau et les désorganisent.
        C’est connu depuis les années 50.

      • .article35.

        Bonsoir Samedi Soir
        « Les ondes cassent donc l’adn » .
        Casser l’ADN est plus spécifiquement le boulot des radiations nucléaires .
        Les dégâts des ondes électromagnétiques au niveau cellulaire tiennent plutôt au fait qu’elles perturbent la communication entre les cellules qui se fait par le biais des biophotons ( cf les travaux du Dr Fritz Albert Popp) .
        Un peu comme si on voulait faire fonctionner une usine où personne ne comprendrait ce que dit son voisin .

    • dereco

      Non avec les centaines de MHz des téléphones portables, une cage de Faraday est faite avec du simple papier d’aluminium de cuisine (en plusieurs couches pour être plus sûr et très bien jointives car la moindre fissure de 0,1mm laisse passer ces ondes de niveau très excessif souvent, Watts , des milliards de milliards de fois plus intense que le niveau minimum détectable du picowatts ) et donc son prix est quasiment zéro !!
      Si vous voulez vous protéger, enveloppez votre engin émetteur de feuilles de papier aluminium tout bête qui stoppe les ondes Hertziennes à très haute fréquence de plus de 100MHz, ce que vous pouvez vérifier en ne le voyant plus fonctionner du tout, mais il risque de surchauffer en essayant d’émettre des Watts qui restent dans l’enveloppe de papier comme dans un four micro-onde !!
      En mettant ce papier seulement entre votre peau et le téléphone vous diminuez les ondes reçues par votre peau, comme avec un miroir qui réfléchit ces ondes en sens inverse !!
      Pas cher et efficace bien plus que les gadgets absurdes, qui profitent de l’ignorance de gogos.
      Lisez sur wikipedia et autres, les cours électromagnétisme, Maxwell, épaisseur de peau ou de pénétration, et ondes Hertziennes.

      • Précision: L’alu est perméable aux ondes radio. Ce n’est pas pour rien que pour être compatibles avec la norme CEM il est nécessaire de traiter l’aluminium avec éventuellement de l’acide chromique, de sa véritable appellation scientifique Chromium VI, produit hautement toxique.
        J’ai suffisamment travaillé dans le domaine pour savoir de quoi je parles

    • gnafron

      une excellente cage de Faraday !!! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • dereco

    Si les cellules vivantes se mettent à faire ce que font tous nos téléphones, nos télés et postes radios, détecter des niveaux extrêmement faibles, picoWatts, ( miliardièmes de milliardièmes de Watts ), alors L’ADN de nos cellules, stressées par des watts, sera perturbé, modifié, comme par n’importe quel stress, chimique, d’allergène, de malbouffe, de pesticide, de perturbateur endocrinien, sur des années, par effet hépigénétique pour finir en maladies, crises cardiaques, cancer, allergies etc..
    Je rappelle que les cellules vivantes détectent le minimum possible de la chimie, une molécule, ( papillons avec phérohormones, aussi bien qu’un chien ), de la lumière ( photon ), du son ou du toucher ( un déplacement d’une distance atomique de membrane ), du champ magnétique (tortues, pigeons ), du champ électrique ( requins ), aussi pourquoi voulez vous que a vie ne détecte rien du tout des ondes de portables ?
    Ce n’est pas parce qu’on ignore ce qui reste à découvrir, que la vie n’est pas capable de faire ce que font nos téléphones, probablement parce que nos moyens d’études ne sont pas assez perfectionnés sur la vie, alors que des effets nombreux ont été observés sur la vie qui sont complexes, comme l’immensité des ondes Hertziennes utilisées par nos portables, très nocifs par les impulsions des ondes modulées à des fréquences basses, comme celles de notre cerveau, quelques ou dizaines de Hertz.
    Des impulsions de lumière à 40Hertz ( ondes gamma du cerveau ) soignent Alzheimer ( au moins les souris avec cette maladie ) et donc tout est possible, tuer ou soigner, dans ce domaine qui reste à comprendre !
    C’est impossible que la vie ne soit pas sensible aux ondes de nos portables à des niveaux excessifs très proches de maximum qui surchauffe notre cerveau ou nos cellules, en affirmant que les cellules vivantes sont incapables de faire ce que font nos portables, détecter des niveaux très faibles;
    C’est une affirmation mensongère, car elle nie les capacité du vivant, très supérieures à nos techniques actuelles, et qui restent à découvrir, en comprenant mieux les effets complexes observés des ondes sur le vivant.

  • Natacha Natacha

    Hello les Moutons :-)
    Tout étant information, nous avons le choix entre la peur et la conscience.
    Bien sûr nous devons protéger les membranes biologiques des organismes en construction, affaiblis, des champs électriques, magnétiques, électromagnétiques.
    Mais, ayant conscience des sensations physiques que cette hyperconnexion induit, n’en percevons-nous pas les pollutions, n’en pressentons-nous pas les dommages ? Ne sommes-nous pas en capacité de les intégrer, de les dévier ? Nous sommes en mutation comme jamais l’espèce humaine n’a été encore.
    La solution est de nous remettre à la terre, de nous débrancher le plus souvent possible, de vivre des relations directes, de nous reconnecter à notre être complet grâce à la nature.
    D’avoir confiance et de nous libérer des peurs qui bloquent nos immenses possibilités de création et de guérison. :-)