Découverte : ce médicament ferait repousser les dents abîmées…

Découverte inopinée, puisque c’est à partir d’un usage autre, que ce médicament a montré sa capacité à soigner une dent abîmée. Il convient d’être prudent, une dent cariée ne repoussera pas grâce à ce médicament et l’intervention d’un professionnel sera obligée pour la reconstruire. L’enthousiasme des chercheurs, ne peut se substituer aux lois de la nature.

Voici une découverte à peine croyable qui, au sens propre comme au sens figuré, pourrait rendre le sourire à des millions de personnes à travers le monde. Le journal The Independant révèle en effet que des scientifiques ont identifié un médicament capable de faire repousser les dents ! Une nouvelle enthousiasmante qui vaut bien quelques explications…

À l’origine de cette annonce pour le moins étonnante, des chercheurs du King’s College de Londres. Alors qu’ils étudiaient un médicament conçu pour traiter la maladie d’Alzheimer, ils se sont aperçus que celui-ci, posé sur une dent cassée, était capable de réparer les dégâts!

En principe, quand un trou se forme sur une dent, la dentine (l’un des composants de la dent) entre en action pour combler la cavité et protéger la pulpe des agressions. Mais, quand ce trou est trop important, seule l’intervention d’un dentiste et la pose d’un amalgame artificiel permettent de sauver la dent. Avec ce médicament anti-Alzheimer (le Tideglusib), la donne pourrait changer du tout au tout…

Les chercheurs du King’s College de Londres sont en effet formels : il suffirait d’appliquer le Tideglusib directement sur la dent abîmée (à l’aide d’une éponge) pour que celle-ci se reconstitue automatiquement ! En plus, selon eux, cette technique pourrait se répandre très rapidement…

Paul Sharpe, auteur principal de cette étude, s’est exprimé dans les colonnes de Scientific Reports :

« La simplicité de notre approche rend ce médicament idéal comme produit dentaire clinique pour le traitement naturel des grandes cavités, en fournissant à la fois la protection de la pulpe et la restauration dentine. Son utilisation, qui a déjà été testée dans les essais cliniques pour la maladie d’Alzheimer, offre une réelle opportunité d’obtenir ce traitement dentaire rapidement dans les cliniques. »

Seule ombre au tableau (car il en faut toujours une), les chercheurs français se montrent  plus prudents et perplexes que leurs collègues britanniques. Exemple de scepticisme avec Jean-François Séret, secrétaire général adjoint de l’Association dentaire française :

« Ce médicament aurait, en effet, la propriété de transformer les cellules souches de la dentine en cellules saines autour de la pulpe à l’intérieur de la dent. Pour autant, il ne faut pas croire que ce médicament va reconstruire de la dent sur l’ensemble du trou d’une carie. Il faudra bien combler le reste du trou (…) À lire la vulgarisation d’une recherche scientifique, il y a toujours des approximations voire des choses caricaturales, mais cette recherche scientifique permet des progrès extraordinaires. Le fait que ce médicament ait d’ores et déjà été testé cliniquement signifie que l’on sait qu’il n’est pas nocif. Il peut très vite être agréé pour être utilisable. »

Entre réserve et enthousiasme, le discours est assez contrasté. Alors, « approximations caricaturales » ou « progrès extraordinaire » ? Visiblement l’avenir devrait très vite nous donner la réponse !

Auteur Axel Leclercq pour Positiv.fr

Voir:

Trisomique, personne ne voulait l’embaucher. Alors elle a monté sa propre affaire… et ça cartonne !

Exaspérée, une interne des urgences provoque un buzz géant sur internet ! (VIDÉO)

Chez Ilek, l’électricité vendue est 100% d’origine renouvelable et locale

24 commentaires

  • Ô ça ira pour moi, malgré mes 30 ans de boxe thaï j’ai encore toutes mes dents et bien blanches et alignées. En même temps c’est mon outil de travail (rires).

    Orné

    • Salut Orné!

      (Promotion de la génération qui monte…)
      Chez nous aussi ils ont toutes leurs dents! Et ce, malgrès le M.M.A, les championnats euros et mondiaux, ainsi que les galas en Thailande!
      Déjà combattu quelqu’un de l’affiche ?
      (On touche pas Fanny!)

      • Salut l’ami

        Tu sais c’est du second degrés, ne pas trop me prendre au sérieux sur des sujets plus légers. Mais ils ont l’air correct tes combattants, mais ça ne m’impressionne pas plus que ça.

        Sinon j’ai pu rarement prendre part à la compétition malgré une licence classe A.

        Mais chez moi aussi on a des graines de champions dont mon amis et entraîneur :
        Champion du monde professionnel en poids lourd-léger en 2010 :
        https://www.youtube.com/watch?v=8WkrTa766MM
        Yassin Boudrouz.

        Mon ancien club, véritable entreprise en graine de champion :
        https://www.youtube.com/watch?v=GGocLOBv6n4

        J’étais super près en 2012 pour reprendre la compétition, mais la vie en aura décidé autrement vu que je me suis retrouvé en prison, perde de licence, et etc… Je l’ai récupéré pour pouvoir entraîner les jeunes de 12 à 15 ans.

        J’ai repris un très bon niveau malgré mes 43 ans, peut être en senior, le niveau reste très haut et pourrait être intéressant. Mais avec mes 74 kg pour 1m69′ je dois perdre un peu si je ne veux pas me retrouver face à des échalas (rires).

        Sorry pour le HS (sourires).

        Orné

      • Sinon mon mentor, c’est lui :
        https://www.youtube.com/watch?v=9jRMgdRi29o
        J’ai effectué un stage cette année dans sa salle mythique.

        Orné

      • dereco

        Lisez les articles exacts de recherches sérieuses :
        Promotion of natural tooth repair by small molecule GSK3 antagonists
        http://www.nature.com/articles/srep39654
        au lieu de troller avec des absurdités !!
        Ne croyez pas au miracles de trop néanmoins.

    • totoche

      @ornella
      C’est sans doute très ce que vous dites, mais c’est du hors sujet, normalement votre post devrait supprimé ou déplacé, en tant webmaster c’est ce que ferais, être hors sujet sur un thème, cela est appelé trollage et ceux qui pratiquent ainsi sont des trolls. C’est le trollage qui détruit les foums de discussions.
      Lorsque les trollages volontaires ou nons sont éliminés, les fréquentations et les participations aux forums augmentent très vite.
      Le site des moutons enragés est pollué, c’est clair sinon comment expliquer que l’on passe d’une découverte dentaire à une discussion entre plusieurs personnes sur la boxe ?
      Le site des moutons enragés est visés depuis longtemps, la technique pour détruire les sites d’infos qui gênent est toujours la même …

      • Ben oui Patoche tu as raison je me couche face à ta grande pertinence tu nous as eu !

        Je suis nouveau ici sur les ME et grâce à toi et ta grande clairvoyance je ne pourrais plus jamais troller en paix snif snif je suis trop triste, mais je le jure je me vengerai, je reviendrai avec un nouveau compte et cette fois-si je serai plus malin (rires).

        Bon blague à part, je t’invite à lire ne fusse que nos autres post de la journée et tu te rendra vite compte que tu dérayes sérieux. Tu raconte n’importe quoi et ton poste vaut peau de balle, on a rien à te prouver et Volti nous connais très bien ainsi que les membres du site, toi tu n’as pas encore fait tes preuves. Alors avant d’accuser des membres respectables fait tes marques, ensuite on en reparle coco.

        PS ADD vous a montré preuve à l’appui que la courbe de fréquentation du site est en hausse.

        Orné

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    c’est pas la première fois que l’on entend parlé de ça mais sa passe rapidement aux oubliettes en générale comme tout les remèdes « efficaces »

  • totoche

    Oublions, l’avis du dentiste dans cet article, pour jn dentiste vos dents abimés sont leurs profits.
    De la première carie, jusqu’à l’implant une seule dent leur apportera olusieurs milliers d’euros.
    Depuis les années 60, on sait que les dents s’autoréparent d’elles même, lorsque la carie devient importante, il faut l’aider par des traitements locaux pour quelle s’autorépare.
    Le dentiste, lui fait tout l’inverse. Un début de carie suffit pour qu’il attaque la dent à la fraise c’est ainsi qu’il va vous expédier les bactéries, qui vont s’installer et s’installer sur les points faibles d’autres dents.
    Donc, le dentiste, commence par faire trou large et c’est fini votre dent est à terme ccondamné car trop fragilisé. Plus, tard il percera d’autres trous, puis dévitalisera la dent. Cette dent lui aura déjà rapporté plus centaines d’euros.
    Votre dent et sa racine commencera à se dégrader, puisqu’étant morte elle ne peut plus se défendre seule. C’est !à que cela devient juteux, il y aura de nouveaux soins, puis des reconstitutions partieles, puis une couronne,. Il vous proposera aussi l’extraction, pour vous mettre en place un inlay core, Avec, les radios, la dent aura déjà rapporté entre 1500 et 3000 euros. Viendra plus tard, le temps des bridges, des appareils et des implants, là on peut monter très haut,
    Entre temps, les dents abimés par le dentists qui. ne manquera pas de filer des petits coups de fraises par ci par la, permettant ainsi aux bactéries carieuses de s’installer durablement sur toutes les zones lésés.
    Comme le dentiste, ne veut pas trop que vous réalisiez qu’il est en train de vous ruiner la bouche, il commencera par les molairez piis les prémolaire, il est drole de voir que les dents de devant, plus petites et plus sollicitées sont moins abimés. Jusqu’à ce stade, le dentiste est gentil, vos de nts de devant n’auront pas de problèmes, c’est plus tard, quand il n’aura plus grand chose à gagner sur les dents de derrères, qu’il s’attaquera aux de dents de devant.
    Et oui, votre dentiste sait combien lui rapporte une dent, mais aussi une bouche et il veut toutes les « traiter ». Pour la forme, il conseillera le brossage et le fluor il commence à être connu que le fluor abime les dents et qu’un brossage trop intensif, va finir par user l’émail, permettant ainsi au petits bacteries de trouver le gite et le couvert.

  • totoche

    Autre chose à savoir ,que je tiens d’un cadre d’une mutuelle, il faut dire au dentiste que vius n’avez pas de mutuelle il est même recommandé de dire que l’on est au chomage. Pourquoi ?
    C’est simple, vous constaterez que votre chers dentiste vous demande qu’elle est votre mutuelle, et lors de discussions sympatiques il cherchera à évaluer vos revenus et votre situation financière,. connaissant cela, il établira le protocole qui lui rapportera le plus d’argent. Si, vous peu de moyens mais une mutuelle, il multipliera les actes remboursés intégralement par la cpam+mutuelle. Comment ?
    Il effectuera un maximun de radia, il percera beaucoup, il dévitalisera beaucoup, il pratiquera un maximun d’extration et soins dit parondontiques.
    A la fin, vous aurez tout de même droit à des couronnes en métal et besoin d’appareils fautes de dents à certains endroit de la bouche, votre dentiste sait qu’il peu vous soutirer tout de même quelques centaines d’euros de votre poche.
    Si, vous lui dite que vous n’avez pas de mutuelle, il aura peur des impayés (c’est leur cauchemard), il vous fera donc juste les soins utiles et nécessaires,

  • totoche

    Sinon, il faut faire gaffe à ce type d’annonce, cela peut aussi être du recyclage de médicaments devenus obsolètes. Lorsqu’un médicament, devient moins rentable, les labos cherchent si il n’a pas une autre vertu, même si l’effet est très faible, avec du marketting il redevient juteux de le vendre.
    Pour, les dents, il existe des traitements et des matériaux dont l’efficacité est prouvé depuis longtemps, étrangement les avancés scientifiques en dentisterie semblent à chaque fois enterré, c’est un problème mondial semble-il ??

  • domi

    et bientôt le médicament qui fait pousser autre chose

    • Fais pas ton timide Domi, demande franchement, ça existe déjà ^^
      – 5 Produits Aphrodisiaques Puissants Pour Avoir Des Erections Fortes
      https://www.libidohomme.com/aphrodosiaque-puissant-erection-forte

      Parait que le 3 marche bien^^

      Akasha.

      • totoche

        Voilà encore du trollage, ce sont toujours les mêmes habituellement ils ont des comptes. multiples.
        Les trolls sont la plaie des forums de discussions … des sites d’infos ont disparus corps et biens, pour rappel, un grand nombre sont officiellement rémunérés ou en missions pour servir des causes, tel les bataillons d’intervenants promis par l’UE, des agences de com sont spécialisés dans ce business, les types ont des fiches d’arguments et d’élèments de langage pret à l’emploi selon les situations,… Largement de quoi être dégouté,

      • Thibaultraa

        En tout cas Totoche, moi, j’attends toujours la paie… rien, des promesses en l’airhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      • gnafron

        je crois que je préfère un troll qui ne se prend pas trop au sérieux que quelqu’un qui se la joue…..

      • totoche

        @gnafron
        C’est pas faux, mais le trollage est une vrai plaie, qu’il soit volontaire ou non, le fait est que des forums ont disparu à cause de cela, je ne dis pas cela pour juger, les forums servent à échanger sur un sujet, pour apprendre des uns et des autres, sinon pour le reste on utilise des chats.
        Le principe d’un forum, c’est de se lire et de se répondre autour d’un thème, si cela divague trop plus personne ne lis les commentaires et en définitive les sites finissent par être désertés.
        Même si la plupart des lecteurs d’un article ne participent pas, les commentaires sont lus, si les commentaires sont hors sujets ou insignifiants, ou farfelus, les lecteurs, partent.
        Des milliers de sites webs, ont disparus à cause de cela, les les lecteurs puis les administrateurs finissent pas jeter l’éponge et à la fin ne restent plus que les trolls, qui partent aussi faute de lectorat.

      • domi

        allez ,pètes un coup

      • Je t’invite à aller faire un tour sur le forum, malgrès des milliers, voire des dizaines de milliers de vues, très peu de message en réponse à un sujet, cela depuis TOUJOURS chez les LME.

        D’ailleurs si tu pouvait aller gueuler sur le troll aux personalités multiples qui y sévit ce serait sympa!

        A moins que tu n’ai déjà dénoncer ce genre de pratique avant…

        Mes excuses, en temps normal je ne lis pas les commentaires…

      • Merci à vous c’est sympa se totoche est un peu à la masse et ne tient compte que des postes qui lui arrange et a un gros problème avec l’humour.

        Ou alors il a une dent contre-nous (rires)

        Orné

  • Graine de piaf Graine de piaf

    j’ai déjà entendu parler de ça. Maintenant que les dentistes soient sceptiques ou contre ne m’étonne pas du tout, ce serait leur fond de commerce qui serait attaqué ! donc wait and see…

  • Les connaissant, ce n’est pas du trollage, jsute une petite récréation. Bon, les enfants… on se calme ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

    Le sujet m’intéresse beaucoup. J’ai un petit amalgame qui a sauté après 20 ans de bons et loyaux services, et après deux essais avec matériaux de résine modernes, l’un a tenu 12h, l’autre…4h ! Or il me semble que, avant application, le dentiste passe un produit un peu corrosif pour que l’amalgame puisse tenir. Comme je ne tiens pas à ne plus avoir de dent, et après deux échecs, je laisse en l’état. Mais pas question de manger une glace cet été si la situation n’a pas changé !
    Changer de crèmerie ? Euh… de dentiste ? Pas facile sans de bonnes références…

  • je n’apprécie pas du tout ce titre mensonger:  » ce médicament ferait repousser les dents abîmées… »
    Moi qui ai de gros problèmes de dents, je n’apprécie pas du tout ce genre d’article au titre  » racoleur » !
    mais encore moins, ceux qui voudraient  » troller  » ou pas : du genre « Totoche » ou  » noeud-noeud » et autres courageux !
    Vraiment déplacés !