Déploiement surprise de batteries S-400 en défense de Moscou…

D. Trump va devoir gérer les dispositions que prend le « prix Nobel de la Paix » Obama, au niveau géopolitique. Que penser de l’arrivée du convoi militaire US de l’OTAN à Guben en Allemagne, en direction de l’Est avec, 3500 soldats. 87 chars. 144 véhicules militaires?. Le Kremlin se prépare lui aussi. À quoi doit on penser?.. Merci Dubitatif.

L’armée Russe a déployé ces derniers jours plusieurs unités de systèmes anti-aériens S-400 en défense de Moscou. Le S-400 est considéré comme le meilleur système de protection au monde contre les attaques aériennes et peut opérer à une distance maximale de 400 km.

Ce déploiement intervient alors que les Etats-Unis et l’OTAN massent des troupes aux frontières Ouest de la Russie et que les Etats-Unis adoptent une rhétorique de plus en plus agressive envers la Russie.

Voir la vidéo

Sources Rusreinfo, TVS24, A.G-Twitter

12 commentaires

  • vision2d

    bonjour les ME, ça sent pas bon ces effluves de poudre.Mais je crois pas à leur petite guéguerre. Quand à notre yaourt national, il est partout à la fois et nul part .Il serait temps que ces états unis de M…e se cassent la gueule.Une guerre ouverte, ferait un bordel monstre,et profiterait certainement à d’autre qui attendent que ça.A voir dans un proche avenir.Pour moi le chaos et autre épouvantes me laissent de glace.Certes beaucoup me traiterons de pleins de choses.Il est sur que ça mettrait pas mal de de monde devant une réalité tout autre, dans notre société gangrénée , .nous sommes des millions , ils sont une poignée,et nous faisons beaucoup trop de blabla.Il suffirait…..comme dit la chanson,mais voila le thème est différent,

    • Voltigeur Voltigeur

      Tu as raison mais, l’histoire de cette nation guerrière nous à démontré, qu’à chaque fois que les conditions étaient réunies, chômage de masse, misère, économie en ruine etc… Le seul moyen qu’ils ont trouvé pour se tirer d’affaire et ne pas perdre leur hégémonie, c’est de déclencher des conflits. Ce n’est peut être qu’une démonstration de « puissance », mais en face ils se préparent au cazou, ce qui est inquiétant.

      • engel

        La Russie se prépare sans tambour ni trompette à défendre sa capitale peuplé quasiment que de civils. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
        Ce qui est l’opposé total d’une propagande guerrière dans un cadre de guéguerre diplomatique (de qui en a la plus grosse). …C’est bien ça le plus inquiétant!

        Ils se sont résignés au pire.
        Pour eux, les mots ne peuvent plus rien.
        Seul les faits détermineront leur réaction dans le futur…et vu leur histoire, ça risque d’être lumineux!!!

        Rappel:

        -Les dirigeants américains ont déjà ATOMISÉ deux grandes villes ….rasés bien d’autres. Tous ceci sans raisons stratégique, juste pour l’exemple…

        Ils se sont lancés dans la plus meurtrière guerre (pour eux, guerre de sécession), américains contre américains, uniquement pour imposer l’hégémonie d’un capitalisme marchand coté à W.S.

        – Ils n’ont jamais renoncé et ils ont…

        Mais cette fois-ci, c’est pas pareil…

    • malheureusement il ne s’agit pas de croire ou pas.
      Les USA se placent en défenseurs contre une menace qui n’existe pas : l’attaque par les Russes des Etats Baltes et des autres pays de l’Est, donc de fait ils adoptent une posture d’agresseurs et il n’y a rien à négovier. Si Trump ne met pas un holà rapidement à l’excitation de ses généraux et de la clique démocrate, ça risque de dégénérer rapidement

  • shakur1999

    Cette affaire a des fortes ressemblances avant le début de la 2ème guerre mondiale. Hitler avait déployé ses troupes vers la Pologne et pour parier à ça Staline a mobilisé ses troupes. Hitler et Staline se sont rencontré et ce sont mis d’accord que si il y a une guerre, les pays ne s’attaqueront pas mutuellement.

    Mais ici c’est l’Otan, il y a aussi des tensions dans les Balkans, en Turquie, je me demande si par hasard se déploiement n’est pas le fait d’envoyer des troupes au sol en Syrie.

    A Bientôt

  • Balou

    La grande puissance qui n’existe pas

    « Les USA, seraient une espèce de république bananière ? Les USA une grande puissance. Si je me trompe, corrigez-moi. »
    – Vladimir Poutine

    ————————————————–

    En balayant les allégations de truquage électoral, cette question de Vladimir Poutine, Président de la Fédération de Russie, fait jaillir une note ironique persistante en ce début d’année 2017. Au moment où l’état de grâce des premiers cents jours de la phase d’activité fiévreuse – du futur Président Donald Trump et de sa nouvelle administration – se terminera, il deviendra clair pour tout être pensant du globe, qu’en fait les États-Unis d’Amérique n’existent plus (et n’existent plus depuis sans doute un bout de temps).

    http://reseauinternational.net/category/articles/actu/

  • totoche

    Il n’y aura pas de conflits majeurs, par contre certains analyste affirment que Moscou risque d’être contrainte a des frappes nucléaires préventives limitées en europe pour stopper l’escalade, les tentatives de destabilisations et l’encerclement sont particulièrement visé la Pologne et les pays baltes puis quelques autres, l’espagne particulièrement, la France est assez tranquille de par sa capacité à riposter.
    Aucune nation ne peut tolérer un encerclement militaire et de l’ingérence à un moment donné, lorsque sa sécurité est en jeu, il n’y a pas d’autres choix.

  • Fitz

    La France assez tranquille de par sa capacité à riposter???
    ça c’est un discours d’il y a 30/35 ans, nos armes nucléaires ne parviendront jamais à destination vu l’ancienneté et le manque de moyens pour le rajeunissement de nos piti missiles ou le peu d’assurance de nos chez avions de combat hors de prix. Quant à nos sous-marins…
    Je sais, ça va hurler, en plus j’ai touché à la légende du rafale, c’est grave, mais bon,
    Et puis pour mieux étudier les armes conventionnelles, quoi de mieux qu’un conflit intermédiaire, par exemple en Syrie, cela permet de voir à quoi l’on va se mesurer.
    Et la France des laquais suivra les états-unis qui n’attendent qu’une raison pour amplifier toute guerre éventuelle…
    Trump ne mettra aucun holà, il a déjà commencé à faire machine arrière… Il n’a pas vraiment le choix visiblement…
    https://francais.rt.com/opinions/32276-deep-state-gagne-trump-force-suivre-ligne

    Croyez-vous aux hasards? Aux coïncidences?
    Le meilleur terrain d’étude pour le nucléaire est actuellement Fukushima ou des compteurs tronqués ont étés placés pour rassurer le bon peuple du Japon. Tepco mis à l’amende, bref… Voir « pièces à conviction » et d’autres reportages sur Youtube, vous me pardonnerez mais je ne donne plus de liens… sauf pour le prochain.
    En même temps, qu’ont fait nos chers députés européens, enfin c’était en 2015, (la réforme de la grammaire ne concerne pas « député » je précise pour les jeunes, ce n’est pas le singulier de « des putes »)?
    Allez voir par là, et ils ont tous signé, hormis quelques verts trop murs… mais pas encore complètement pourris…
    http://www.criirad.org/aliments-nma-accidentnucleaire/2015-07-10_cp-resultat-vote-Plmt-EU.pdf
    Et peu importe si cela implique des dizaines de milliers de cancers en plus… C’est pas grave ça…
    Allez jeter un coup d’œil à la criirad, vous allez vite comprendre que par tous les orifices, on va bouffer du nucléaire…
    Le tout c’est que la population-main d’œuvre résiste un minimum…

    Bon tout ça c’est pour vous faire peur, passez un bon dimanche dans la gaieté, au chaud, devant votre cheminée…
    https://francais.rt.com/international/32260-bulgarie-tempetes-mer-noire
    Tiens, ça ressemble au grand froid de la retraite de Russie…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif