Initiative positive: #1dechetparjour : le ramassage des déchets devient contagieux

Voilà une bonne idée mais, pourquoi faut il que ce soit une initiative avec hashtag pour l’immortaliser, et non un geste responsable de tous les jours ?

Jamais les ordures n’avaient suscité un tel engouement ! Né sur internet, le phénomène prend une ampleur considérable et pourrait bien nettoyer nos villes.

Nos villes sont sales et, jusqu’ici, rien ne semblait pouvoir y changer quoi que ce soit. Ni les politiques de prévention, ni la multiplication des effectifs de nettoyage, ni les risques de sanction (jusqu’à 450€ d’amende pour un abandon de déchet). Mais cette fois, ça devrait enfin bouger. Grâce aux réseaux sociaux, la lutte contre la saleté urbaine est enfin devenue une guerre citoyenne… et elle est en train de se généraliser ! Explications.

Le phénomène est parti de Marseille où une bande de trois potes a lancé le hashtag #1dechetparjour. L’idée ? Inviter tout le monde à ramasser chaque jour un déchet dans la rue, à le prendre en photo, à le jeter à la poubelle et à publier son geste sur Facebook, Twitter ou instagram. Objectif : que le ramassage des déchets devienne contagieux…

…/…

Lire la suite sur POSITIVFR Merci à Axel Leclercq

32 commentaires

Laisser un commentaire