Bricolage et débrouille : Lutter contre le froid…

Un rappel de saison pour ceux qui n’ont pas vu passer l’article ou ne s’en souviennent plus : Tous les conseils utiles pour lutter contre le froid.. Je ne suis pas spécialiste mais pas besoin de l’être, pour être prudent. Même si le modèle présenté, ne dégage pas de fumée, prévoyez une sortie pour une utilisation intérieure.

Barnabé Chaillot est le champion du « faites le vous-mêmes ». Vous trouverez sur sa chaine you tube de nombreux tutos sur plein de sujets. Il en a crées plusieurs sur les poêles appelés rocket-stove qui, avec un peu de soin dans l’élaboration et peu d’investissement permettent de se préserver des froidures de l’hiver. Il n’est pas trop tard, l’hiver dure jusqu’au mois de mars, voire avril dans certaines régions. Une bonne solution pour les fauchés.


Pour d’autres options, visitez la chaîne de Barnabé Chaillot

Merci pour ce rappel de nos amis Les-Brinsd’Herbe

 

5 commentaires

  • Thibaultraa

    Ya aussi les annonces du bon coin…

  • Thibaultraa

    Faut-il vous envoyer des pulls? C’est vrai que ça caille…

  • gedeonleclodo

    Putain donnez aux gonzesses, les plus jeunes des tampax, aux vieilles des couches, aux vieux aussi et n’oubliez pas les kleenex pour se moucher des pleurs de leur misères. Et pour les hommes aussi les kleenex, hein?
    Le papier journal à même le corps sous le tee-shirt, connu des toxicos du tour de France comme des clodos. Ça protège du vent et du froid.
    Les cloches savent aussi que la crasse est un bon isolant.
    Enfin, donnez leur une bache plastique noire, genre poubelle, 3X3 mètres. Tu t’enroules dedans, même à poil, même sous la neige, c’est technique, la chaleur de ton corps et le noir te protège du froid.
    En plus de la bache noire, donne-leur du déodorant parceque , en tete à pieds enfermé dans le truc, l’odeur est infernale!
    En cas de grosses embrouilles, les baches noires je les vole sur des chantiers.
    Évitez chers collègues les bouches d’aérations genre métro: c’est chaud mais tu récupères toutes les merdes, microbes, pollution que les autres pustulent dans le trom.
    Enfin, si vous voulez vraiment les aider, faites une putain de révolution et polpotisez ( comme la version officielle, je vous parle pas de la vraie, l’officieuse!), polpotisez tous ces en****s!

  • Je me demande comment font les Parisiens à qui on a interdit de faire du feu, pour qui a une cheminée utilisable (pas toujours simple en ville).
    Le rocket-stove est un bon compromis si on a un conduit de cheminée et pas de cheminée ou de poêle. Je vois qu’il utilise différents combustibles à base de bois et je me demandais s’il fallait un conduit spécial pour utiliser des granulats de bois dans un insert. Sont-ils simplement comprimés, sans colle ?

    Le plus difficile, c’est la récupération du bois. Interdiction de le ramasser en campagne. Et les boites de fabrication de palettes se font rares.
    Il y a aussi celles qui font les charpentes. Souvent ces entreprises sont contentes qu’on les débarrasse des chutes car c’est autant qu’elles n’ont pas à payer. Mais il faut y passer souvent et avoir une remorque ou un gros coffre.
    Enfin il y a le bois de chantier à récupérer.

    • Graine de piaf

      Biquette je te réponds tout de suite car j’avais fait une petite enquête à ce sujet non seulement pour l’insert mais pour le poêle à bois ordinaire. Ce n’est pas possible, en outre, si on achète un poêle spécial granulats, il faut chemiser impérativement le conduit de cheminée pour je ne me rappelle plus exactement quelle raison.
      donc, si tu n’as pas le poêle ad hoc ni la cheminée chemisée, passe ton chemin et oublie les granulés.
      Dans les bois où des coupes ont eu lieu, tu peux demander une autorisation au propriétaire pour aller ramasser tout ce qui jonche le sol, cela s’est fait dans mon ancien coin. D’ailleurs en ce cas le proprio est content car cela nettoie son bois, les communes non, en général, car les forestiers employés disent que le bois qui va pourrir au sol fait de l’engrais…

Laisser un commentaire