Non au déremboursement des traitements contre l’arthrose !…

Vous connaissez tous des proches ou êtes vous mêmes atteint, par cette dégénérescence articulaire, qui fait horriblement souffrir. La Sécu, a décidé de dérembourser les médicaments anti douleurs sans états d’âme, pour ceux qui devront payer plein pot pour être soulagés. Le système à « l’américaine » se met en place doucement. T’as des sous tu te soigne! t’en as pas tu te débrouille. Il doit y avoir d’autres moyens de faire des économies. Si vous pensez que Mme Touraine peut intervenir contre cette décision, signez la pétition.

Auteur, Institution pour la Protection de la Santé Naturelle

À l’attention : de Madame Marisol Touraine, ministre de la Santé

L’année dernière, en 2015, les médicaments anti-arthrosiques d’action lente, ont été déremboursés, contre l’avis des associations de patients et de nombreux médecins.

Aujourd’hui, la direction de la Sécurité Sociale annonce le déremboursement total de la visco-supplémentation (injection d’acide hyaluronique dans les articulations).
Nous souhaitons vous faire part de notre désapprobation face à ces décisions qui vont à l’encontre de l’intérêt des patients et dont les conséquences financières seront catastrophiques.

En effet :
Ces traitements déremboursés sont à base de produits naturels, bon marché, et sont appuyés par de nombreuses études scientifiques. S’ils sont déremboursés, 95 % des personnes interrogées ont affirmé qu’elles se reporteraient sur des traitements plus coûteux, plus dangereux, et moins efficaces ;

La politique française de traitement de l’arthrose avait permis jusqu’à présent d’éviter un grand nombre de prothèses. Le nombre d’opérations pourrait désormais exploser, pour un coût annuel de plus de 2 milliards d’euros. Alors que rappelons que le déremboursement du traitement fait faire 46 millions d’euros d’économies à l’Etat, soit cinquante fois moins !

L’arthrose est une maladie qui touche prioritairement les personnes âgées, qui ont donc le plus faible niveau de revenu. Ces déremboursements les obligent, en pratique, à se tourner vers les alternatives chimiques, moins efficaces, plus dangereuses et plus coûteuses ;
Il faut également attendre de ces mesures une hausse des pensions d’invalidité et des arrêts maladie provoqués par l’arthrose, dont la prévention ne sera plus assurée.

Pour toutes ces raisons, nous vous demandons, Madame la Ministre, de vous opposer avec nous à cette décision de la Sécurité sociale, prise sur des bases strictement comptables, à court-terme, et sous-estimant manifestement les conséquences réelles à long terme.
Nous vous le demandons pour toutes les personnes qui souffrent de ces douleurs souvent insupportables et invalidantes, mais également pour tous les futurs malades, et pour la sauvegarde des finances de notre assurance-maladie déjà si fragiles.

L’intérêt de quelques uns ne doit pas prévaloir sur celui du plus grand nombre.

JE SIGNE

41 commentaires

  • Le Gaulois libre

    Nos technocrates sont si incompétents et corrompus que même s’ils décidaient que la Sécu ne rembourse plus rien à personne, ils trouveraient encore le moyen d’aggraver le trou sans fin de cet organisme.

    Y a pas à dire, mais l’ENA est bien l’Ecole Nationale des Arnaqueurs.

  • Philippe30

    Encore un peu et l’on va nous dire qu’économiquement les personnes âgées coutent en retraite et à la sécurité sociale…
    On va nous dire qu’il faut trouver une solution pour limiter leur souffrance et permettre aux jeunes de se loger …

    Donc on va commencer à nous expliquer de manière très feutrée qu’il faudrait abréger leurs souffrances …etc …

  • Bonjour

    rien que les retraites des daltonnes +celles des anciens sénateurs+celles des anciens sinistres+ celles des députains…..aideraient bien les plus défavorisés en ce domaine……

    tous a vos plumes ou claviers pour demander des comptes aux corrompus……..voleurs…assassins…..

    bien à vous

  • Mouton hardos

    Ça tombe bien, essayez de lâcher vos médocs.
    A 50 ans, je suis affligé de nombreux problèmes ligamentaires, articulaires et douleurs de type arthrose depuis que je suis adulte. Toujours à gérer et souffrir d’une hernie aux cervicales infiltrée avec succès mais toujours sensible aux niveaux nerveux sur les bras. Un genou qui gonfle sans raison plusieurs fois par an pour me retrouver immobilisé une semaine. Une épaule opérée il y a 25 ans pour des luxations à répétitions, épaule qui n’a jamais bien tenue depuis, avec de nombreuses demi-luxations et luxations. Des douleurs et blessures permanentes aux articulations, encore plus avec l’humidité. Et je ne prends plus aucun médoc pour soulager ça depuis que je me suis retrouvé sans flore intestinale après usage d’anti-inflammatoires.
    Mes seules aides étaient le vélo à grosse doses depuis environ deux ans pour gérer les genou et la hernie, dans la douleur mais efficace, et l’herbe depuis 30 ans, aussi très utile pour mon asthme….
    Et j’ai redécouvert l’argent colloïdal voici 4 mois. Je suis maintenant convaincu de ses propriétés anti-inflammatoires et curatives pour mes problèmes, et ceux de mes proches…..
    Avec un dosage à 10 PPM, 4 ou 5 cuillères à soupe ( en bois) par jour, toutes mes douleurs et problèmes physiques ont disparus en moins de 10 jours. Je ne ressent depuis plus aucun douleur, picotements électriques dans les nerfs des bras venant de la hernie, mon épaule ne bouge plus, mon genou ne gonfle plus…..bref, j’ai 25 ans de moins….. Mes perfs en vélo ont augmentées aussi, je n’ai plus à gérer mes semi-blessures permanentes, le seul facteur limitant est mon cœur. Même chose pour ma fille qui a surement héritée de moi sa maladie génétique avec ligaments qui s’étirent au moindre geste, et sa mère, elle aussi avec une hernie mal opérée au dos, elles revivent et m’ont confirmé ‘oublier’ leur problèmes.
    Hormis ses excellentes vertues ‘ antibiotique’, on ne parle pas assez des autres vertus de l’argent colloïdal, anti inflammatoire, détoxifiant cellulaire, etc….

    • Rainette

      Tu fais bien d’en parler, Mouton Hardos, de l’argent colloïdal. Je vais en refaire une cure. Merci du conseil.

    • Voltigeur Voltigeur

      Nous sommes plusieurs convaincus, je l’utilise aussi ==> http://lesmoutonsenrages.fr/?s=argent+collo%C3%AFdal

      • Mouton hardos

        Merci pour la panacée de liens.
        Mais c’est dommage, toujours les vertus ‘antibiotique’ mises en avant. Mais il y a autre chose qui répare les cellules endommagées ou malades, pas d’autre explication à la disparition non pas des symptômes que j’avais, mais de l’origine des problèmes. Mes muscles, mes ligaments blessés et articulations sont « réparés », comme neufs. Et la hernie, comment expliquer la disparition des symptômes qui me pourrissaient quand même la vie depuis 5 ans et après l’infiltration ( avant, j’avais passé 18 mois alité).

      • Voltigeur Voltigeur

        Nous sommes « fans » mais pas assez scientifiques, pour dire quels sont les mécanismes d’actions, tant ils sont multiples, l’essentiel c’est que ce soit efficace.. Regarde là http://www.eau-positive.com/historique.html toutes les applications, tests connus, quant aux inconnus, chacun teste et on voit.. ;)

      • kalon kalon

        Un autre remède tout aussi naturel est le silicium d’Ortie et de prèle
        J’ai guéri une Claudication intermittente dont je souffrais depuis plus de 10 ans et ça, en seulement 6 semaine de traitement au silicium !
        Plus aucune douleur à la marche depuis ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif
        J’ai parlé des résultats aux différents médecins que j’avais consulté en vain pendant des années.
        Ben oui, ils ne m’ont rien répondu !
        De fait, la seule chose exacte dans la « science » médicale est qu’elle se trompe souvent ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      • Mata Hari Mata Hari

        Oui Kalon, très bien le silicium ! Silicium et prêle comme tu dis..
        et Silicium organique G5 du Docteur Loic le Ribaud ( en liquide buvable, et en gel pour massage – Pharmacie et/ou magasin Bio )

        Mais aussi Harpagophytum ( en comprimés ou en gélules – Pharmacie et/ou magasin Bio ) pour soulager les douleurs lombaires et arthritiques.
        – Soulage les douleurs aux articulations, aux muscles ou aux tendons.
        ( à utiliser avec précaution )

        Et en ajoutant des granules homéopathiques d’Arnica, çà ne peut être que mieux

        Il y a aussi le Baume du Tigre Rouge qui peut être utilisé en massage ( Bien lire la notice )

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        @Mata Hari,
        « Harpagophytum pour soulager les douleurs de lombaires »
        Merci du tuyau, je vais tester. Arnica en granule, j’utilise, c’est un incontournable.

        M.G.

    • Quel argent colloïdal utilises-tu. Y a-t’il une marque à privilégier.
      En Belgique c’était ma naturopathe qui me le préparait mais depuis que j’habite en France je n’en prends plus car je ne sais pas lequel acheter. Quand tu consommes du fait maison, dur dur d’acheter un produit du commerce.

      • kalon kalon

        Perso, j’en ai qui provient du laboratoire Catalyons à Paris – « WWW.catalyons.com » dosé à 20 ppm

      • Voltigeur Voltigeur

        Tu as le lien dans les blogs amis, c’est celui de Menthalo, c’est là où je l’achète, j’ai confiance, ça m’a aidé pendant et après ma maladie.. http://www.eau-positive.com/

      • Je le prends chez Bio Colloïdal. en 10 et 15 ppm selon l’utilisation. Mais je n’ai jamais fait de cure.

      • Mouton hardos

        Après avoir essayé les solutions du commerce, j’ai de suite acheté un petit générateur à piles 9V, 6 électrodes d’argent ( production plus rapide) aux enchères, un testeur de PPM. Le tout sur Baybay, argent pur 99.99 certifié, pour environ 90€. Tu rajoutes le prix de l’eau distillée de pharmacie, environ 5€ le litre pour 4 personnes et une semaine. Quand aux piles, je suis aux premières en environ 4 mois et il me faut un peu moins de 4 heures pour faire un litre à 10 PPM.
        Je m’en sers pour tout, cure permanente et en spray: déo, haleine, désinfection fruits et légumes, viande, draps, vaisselle, sanitaires…etc….
        Même le chat est accro. Il est super malin mais minuscule et handicapé de naissance du train arrière. J’ai commencé à en mettre dans son eau…..et il se gave…j’y croyais pas. Toujours aussi maladroit mais Il pète le feu, s’étire moins souvent le train arrière. C’est bon pour les plantes malades aussi, bactéries, virus et champignons monocellulaires.

      • Rainette

        Lorsqu’on nous a fait croire que la fin du monde arrivait avec la grippe H1N1 on a pris conscience qu’on nous menait en bateau. Au lieu de courir se faire vacciner on a acheté un générateur d’argent colloïdal fabriqué en Allemagne mais revendu en France. Depuis, le revendeur a cessé son activité. Lui aurait-on mis des bâtons dans les roues ? Il fonctionne aussi avec des piles (le générateur, pas le revendeur http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif). Heureusement que j’avais acheté 2 jeux d’électrodes en argent. J’en ai pour un moment.
        Je signale qu’on a échappé à la grippe mais il est bien difficile d’affirmer que c’est grâce à l’argent colloïdal. Je fais une cure à l’entrée de l’hiver.
        En cas de refroidissement, et dès les premiers symptômes, je prends également du chlorure de magnésium ou plus exactement du Nigari qui renforce fortement les défenses immunitaires. Plus le diffuseur électrique d’huiles essentielles pour purifier l’atmosphère.
        Il existe beaucoup de produits naturels pour se soigner sans cochonneries chimiques. Je ne dis pas sans risques, il ne faut pas faire n’importe quoi même avec le naturel.

      • Mouton hardos

        Rainette, non, je suis en cure et super malade depuis hier, un peu de fièvre mais complètement pris des bronches et sinus. Je suis quand même sorti faire 40 bornes en vélo par 3 degrés ( je suis super bien équipé :) ) vu que je bouillais sans sport depuis 5 jours. Mais bof, c’est pas le pied ce soir, même si les gargarismes et pulvérisations d’argent soulagent une ou deux heures à chaque fois. Bon, c’est la première fois que je suis aussi « touché » depuis des années ( compléments D3,C et magnésium), et rien à voir avec les grippes que j’avais pus me taper plus jeune. Je me dis que sans tout ça, ça aurait surement été pire.
        Par contre pour les propriétés anti-inflamatoires et régéneration ou réparation céllulaire, je suis catégorique, j’ai comme 20 ans de moins et je me suis remis à « mocher » comme un dingue avec la zique à fond, je ne me souviens même plus que je suis « vieux ».

      • Mouton hardos

        Rainette, tu peux toujours trouver les générateurs ( le même que le mien, à 2,4 ou 6 électrodes) sur Baybay et pas cher, mais le gars est souvent en rupture, les annonces n’apparaissant plus. Il faut donc y aller de temps en temps pour vérifier ( je l’ai même recontacté pour lui demander un point de détail). Je l’avais payé un peu moins cher mais il y a deux ans, sans jamais l’avoir utilisé. Mais tu as raison, il y avait d’autres produits à l’époque. Je ne pense pas à une chasse aux sorcières, simplement que la masse ne s’occupe de sa santé que quand c’est trop tard, et chez le praticien chimiste du coin. Combien sont prêt a investir un peu de leur temps dans la compréhension de leur corps ou quelques Euros de leur poche pour ne plus avoir à fréquenter les médecins.

  • Musashi Musashi

    Ce n’est pas que le déremboursement qui est en cause, ce sont les solutions proposées qui pose problème.
    Il n’est plus rare de voir le « médecin conseil » faire du chantage afin d’orienter le malade vers une intervention chirurgicale ce qui est complètement interdit mais se pratique.
    Donc deux choses, une question de gros sous et une politique transhumaniste favorisant les prothèses et surtout les implants nouvelle génération.

  • patmandou

    élections piège à cons , pétitions piège à pions !!! ancien soutien a strauss-kahn(l arbre qui cache la foret, le fusible)assujettie a l’I.S.F , membre du siècle , mari (un « de » ) énarque, ambassadeur , etc…dans touraine ya tour (d ivoire, d’y voir (de haut)) et haine (du petit peuple ? ) :comme disait le grand-père « ils vont tous dans les mèmes écoles » j ajouterai « et les mèmes clubs » sans parler des soirées touraines, euh mondaines, c est kif-kif mon frère , signe la pétition si t’y crois encore ! https://www.youtube.com/watch?v=kLcl5uDTdK4&list=RDkLcl5uDTdK4

  • domi

    boujour et meilleures voeux

    l’infusion de feuilles d’orties est très efficace

  • Kairos

    @Mouton hardos
    Salut,
    As-tu entendu parler du syndrome d’Elhers Danlos (dont il n’existe aucun Tt, à part des vêtements de contention) ?
    Quelle aubaine d’avoir (re)découvert l’argent colloïdal ! Suis ravie de cette bonne nouvelle et je vais la transmettre aux personnes concernées autour de moi. Meilleure santé à toi et à ta famille, et pour longtemps.

  • vision2d

    salutos les ME,et oui le système est pourris.Quand à l’argent colloïdal,ses vertus ne sont plus à démontrer.Certes plus il y aura d’études complementaires et+ on connaitra sa vraie valeur.EN attendant ce produit reste un marqueur très fort pour éliminer très très beaucoup de vacheries de notre scté de conso .quand à nos acrobates de tous poils en medecine pharmacologie et j’en passe ,crient au « POISON », pour moi le vrai « POISON »c’est que ces gens là quand ils voient le cooooollllloooossssaaaal bénéfice de leurs merdes qu’ils vendent leur glisser entre les doigts: »Alors c’est la guerre, et surtout désinformer le+ possible, notre scté dirigée par ces menteurs est assassins autorisés coule doucement ,mais « SUREMENT » ; Mouton hardos et vous autres faites vos testes comme moi et ressentez les bien faits de produits qui depuis loooooonggggtteeeemps ont fait leurs preuves.PLus proche du naturel plus belle sera notre VIE ,portez vous bien les ME

  • totoche

    Vous connaissez l’effet placébo ? Il peut dépasser les 40% de réussite, des personnes ont un effet positif en prenant des sucrettes. Pour autoriser la mise sur le marché d’un médocs, il suffit d’avoir un résultats à peine supérieur de 2% au placébo. Pour les effets indésirables c’est autre choses, ce qui soigne une personne peut ne rien faire ou même être dangereux pour d’autres. Donc, échanger des recettes c’est bien, mais le résultat peut être très variable d’une personne à l’autre selon les gènes qui s’activent ou non et la métabolisation du produit et je ne parle pas des interactions, deux produits parfaitement toléré pris seuls peuvent devenir du poison associé entre eux, c’est aussi un problème de métabolisation par les enzymes du fois. Il convient d’être prudent, un produit actif n’est jamais neutre, cela peut être bon mais aussi très mauvais.

    • kalon kalon

      D’accord avec toi, il n’existe pas deux métabolismes semblables et c’est, malheureusement, ce que la médecine conventionnelle ne veux pas voir !
      Par exemple en matière cardiologique, ils te filent 4 ou 5 médocs différents partant du principe qu’il y en aura bien un qui fonctionnera !
      Pour les interactions et les effets secondaires ? , Ben, comme me l’a dit mon cardiologue, sa spécialité, c’est le cœur, alors, les reins, le foie, les poumons, c’est pas son problème ! ( SIC ) http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
      Un jour, je lui ai expliqué qu’une hyper tension labile pouvait provenir d’un stress occasionné par un dysfonctionnement des glandes surrénales, il m’a regardé avec de grands yeux !
      Ben oui, le stress, il ne connait pas, ça, c’est un truc pour les psychothérapeutes qui, eux, vous diront que les glandes surrénales, ben, ils ne savent pas ou ça se trouve vu que eux, c’est le mental qu’ils soignent !
      Une vraie misère, cette pseudo médecine ! :-(

      • C’est tout à fait ça, Kalon. La médecine holistique ? Connaissent pas ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      • sabazius

        HAHAHAHA t’as raison il connait pas http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
        C’est de niveau première année de médecine sans concours, merci de lui avoir expliqué ^^ il devait pas te croire…..

      • totoche

        @sabazius
        Ce n’est pas une pseudo médecine, c’est une médecine efficace si elle n’est pas dévoyée. L’espérance de vie de 35 ans d’un amérindien des forets tropicales et d’autres peuples autochtone se soignant aux médecines dites naturelles et elle d’un européens suffisent à eux seul à démontrer cela.
        Le problème, ce sont les dérives, aux usa la 3ème cause de mortalité ce sont les effets indésirables des médicaments. Malgrès tout, on vit bien plus vieux dès lors que l’on a accès aux médicaments modernes.
        Je ne défend pas, je décris une situation.

  • totoche

    Sinon, je n’ai jamais vu une pétition permettre d’obtenir un résultat et vous ?

  • Pour venir à bout de l’arthrose, il faut s’attaquer au terrain qui est très acidifié. Il faut donc, faire un régime stricte afin de rétablir son équilibre acido-basique. En plus du régime, il faut soit prendre des compléments alimentaires avec des minéraux alcalins, soit (mon préféré) se faire des jus de légumes alcalinisants. C’est de longue durée mais amélioration de sa forme physique garantie. L’argent colloïdal en plus c’est bonus!

    • Mata Hari Mata Hari

      Oui Laurence, ALCALINISER !
      Je prends des infusions d’Alcavie, mais je pense qu’avant tout il faut faire un grand nettoyage détox pour que tout complément ( infusions, gouttes, homéo, jus, silicium, argent colloïdal, etc….. ) fasse pleinement effet !

  • totoche

    @Laurence et mata hari
    Je peux être d’accord sur certains points.
    Sur l’acidité, c’est beaucoup plus compliqué, si votre sang est acide, votre organisme sera à l’inverse et vice et versa.
    Donc, modifier l’acidité peut êre une bonne chose, cela dépend ou cela se passe. Je crois (de mémoire) que c’est un des fondements (validé scientifiquement) du docteur gernez.
    Le problème des détoxifications, c’est que trop bien faite elle vous tue ou presque, les connaissances, ne permettent pas de détoxifier les molécules nocives des indispensables, donc une vrai détoxication, c’est de ne rien retirer. Par contre il existe des traitements pour détoxifier par exemple aux métaux lourd ou aux agents toxiques, mais c’est de la chimio dure. Essayez les traitements contre le plomb, ou certains gaz, vous allez voir…..

    • Mata Hari Mata Hari

      Totoche, je ne parle pas de cure de détox à outrance, ni de cure avec produits chimiques, mais de cures ponctuelles et relativement courtes et seulement avec des produits naturels, par exemple avec du charbon activé qui élimine pas mal de toxines, de métaux lourds, certains éléments radioactifs, etc… mais attention au risque de constipation,on peut aussi faire une cure d’argile à boire et dans son bain qui a les mêmes effets ( boire beaucoup d’eau la plus pure possible, d’infusions aux plantes, pendant ces cures). Il y a aussi l’hydro-thérapie du colon qui élimine bien aussi ( chose que pratiquait régulièrement nos anciens à la maison avec un boc spécial ( de plus en plus rare à la vente; on de demande bien pourquoi ? Ou a faire pratiquer par un spécialiste ) Il y a aussi des cures Détox de Jus de Bouleau.

      Et quand je parle d’alcaniser, c’est en respectant bien sûr l’équilibre entre l’acide et l’alcalin !

      Quand au sang sa composition :  » Hématies ( globules rouges ) – Leucocytes ( globule blancs ) – Thrombocytes – Plasma  » , tous ces éléments ne sont pas statiques, se modifient régulièrement et se renouvellent ( ils ont des cycles ) !

  • totoche

    @ Kalon
    La médecine conventionnelle connait parfaitement le problème des effets indésirables et des interactions. D »ailleurs pour certains médicaments des analyses génétiques sont effectués et il existe des recommandations allant dans ce sens, le cdc d’atlanta recommande des analyses génétiques avant tout traitement au long court ou potentiellement dangereux, un simple doliprane peut dégrader un foie, un simple antibiotique idem pour 80% des médocs, l’analyse génétique permet de choisir le traitement le plus adapté, mais cela signifierait la fin du jackpot pour les labos, mais aussi pour le commerces des médecines dites alternatives (là aussi il y a un gros bussiness)

  • totoche

    Sinon, un sujet sur les malversations des dentistes qui bloquent toute évolution des soins dentaires depuis presque un siècle serait le bienvenue. Entre, les vaccins anti caries qui ont été bloqués, les nouvelles technologies et les nouveaux matériaux qui n’arrivent jamais dans leurs cabinets et des traitements locaux que l’on ne vous prescrira jamais. Sans parler des dentifrices au fluor qui détruisent les dents. Il y a de quoi dire et mettre au chomage des dizaines de milliers de dentistes rien qu’en france.