La naissance des moutons, comment, pourquoi…

Bonjour à tous, Je vous avais promis de vous raconter la belle histoire des moutons, comment ils ont vu le jour et surtout pourquoi. J’utiliserai un langage qui ne choquera pas ceux qui me connaissent, quant aux autres, mettez vous dans le bain de l’histoire, que je veux fidèle bien que condensée et, pardonnez moi certains écarts que je ne reproduirai pas, ayant beaucoup de respect pour tous. Ça risque d’être un peu long, je vais à l’essentiel, je ne peux pas vous raconter 8 ans d’aventures et de péripéties, dont certaines épiques en si peu de pages, je ne suis pas écrivain, mais je vous ai mis de jolis moutons, pour accompagner votre lecture..

Il était une fois Voltigeur, brebis enragée, seule, rebelle et sauvageonne, qui se faisait suer, dans son « trou du cul du monde », je venais de finir de monter mon ordi, après moult péripéties, 3 cadavres d’ordis et un qui fonctionnait sur trois pattes, j’ai réussi à en faire un qui fonctionnait parfaitement. Je remercie au passage, la communauté des internautes bricolos, qui ont permis ce « miracle ». Sur ce, il me fallait tester la bête, je me suis donc connectée, à des sites de soi disant partage d’amitié. Mon Dieu!! quelle déception!! de la drague basse catégorie, une vulgarité inouïe, des histoires de culs quoi. N’étant pas une oie blanche, et pas plus choquée que ça, j’ai continué mes « investigations » en recherchant un composant, pour mon ordi tout vieux/neuf. Accrochez vous, c’est là que ça commence.

Je suis tombée sur un site qui s’appelait Wig-y-Wig, effectivement, il y avait des pages d’annonces et d’échanges, genre le bon coin et en plus, une page du style, racontez nous vos malheurs, partagez, faites vous des amis etc… L’idée de cette page était louable, elle permettait de se sentir moins seul mais, la connerie humaine qui, si elle volait, obscurcirait les cieux pour des siècles, faisait sa basse besogne, les pauvres âmes en peine qui osaient se confier, avaient un peu de réconfort d’un côté, mais avaient aussi, les pires commentaires d’une méchanceté crasse de l’autre.

Sous tous ces horribles commentaires, un « chevalier » du nom d’Asmael veillait et essayait, aussi patiemment que vainement, d’atténuer la virulence des propos, en donnant une adresse à ces âmes en perdition, mainstendues.fr. Je lisais ce « mains tendues » assez perplexe. Mais qui est donc cette belle âme? me suis je dit et, j’ai cliqué sur le lien…. C’est le plus beau clic, que j’ai jamais fait de ma vie d’internaute, j’allais à la rencontre d’un ange de pureté, d’abnégation et de ses mains tendues vers l’Autre. Il était tourné vers les autres et, n’avait pas vraiment conscience, du pourquoi de ce marasme. Pour lui, ça allait mal et il fallait qu’il aide, avec ses modestes moyens et, son grand, son immense cœur.

J’arrive donc sur le site de mainstendues, après l’inscription d’usage, une page en jaune et bleu ciel, ça tombait bien ce sont mes couleurs, un t’chat et des rubriques, qui proposaient aide, assistance, écoute, assistance administrative, recherches etc etc… Je regarde le nombre d’inscrits, pas beaucoup. Je jette un regard sur qui était en ligne, sans conviction vu l’heure tardive. Mais oui!! il y avait un nom en rouge, un admin du nom de Benji. Bon! il pouvait avoir la cession ouverte et n’être pas là. Je me suis lancée avec un bonsoir à tous, sur le t’chat. Je visite les sujets et rebelote un petit bonsoir, dans la fenêtre de réponse à un message, voulant mettre en couleur mon modeste bonsoir, j’ai cliqué sur la mauvaise case et tout c’est affiché en « arc-en-ciel, l’horreur, illisible!! je ne pouvais rien faire! Penaude, j’ai mis un « désolée me suis plantée » et là, la réponse de Benji, mais non! faut pas être désolée, ça arrive, c’est pas grave, je vais arranger ça etc etc…

Nous avons taillé la bavette un bon moment, échangés des impressions et sommes tombés d’accord sur l’état déplorable de la planète, l’inconscience des gens, l’inutilité en général des pétitions et notre impuissance devant ce fléau. Je lui ai fait part de mes « combats » contre: Monsanto, les pesticides, abeilles, animaux, contre les fourrures de chien en Chine, les labos, la déforestation, le nucléaire etc etc…..

Benji m’a dit que je pouvais poster des sujets sur la nature, les animaux. J’ai avec plaisir, participé aux divers forums et, en même temps répondais aux demandes d’assistance, d’intervenants désemparés. Mais, j’ai le sang chaud bouillant, je déteste la connerie, quand je trouvais un appartement par exemple, il était pas assez ceci, trop cela et ne faisait jamais l’affaire. Au bout d’un certain temps, j’en ai envoyé quelques zuns/zunes sur les roses, ou se faire « bénir » ailleurs, en  technicolors, écran géant. Bonne oui, mais con ça m’étonnerai!

Ça a duré un bon moment, Benji m’ayant avec confiance, bombardée modératrice car il savait (la fine mouche), que je commencerai par me modérer MOI MÊME par obligation. Entre temps nous avons échangé nos adresses et téléphones. Je n’oublierai jamais la première fois où j’ai entendu sa voix, douce, posée, pleine d’énergie positive, malgré nos situations respectives assez précaires. Booonjour! c’est Benji, je ne te dérange pas?? (Quel respect..) Nous parlions (surtout moi) politique, économie, géopolitique, il n’était pas vraiment au courant de grand chose, télé poubelle se chargeait de l’enfumage, mais il posait des questions, des tas de questions, curieux et perplexe, car je pointais les « dysfonctionnements », de ce que je voyais personnellement, comme un plan concerté contre les peuples, au profit des puissants. Mais ils sont riches à milliards me disait il, Ce n’est pas tant l’argent, c’est surtout le pouvoir. Représente toi un échiquier, dont nous serions les pions! Prendre le contrôle de tout, partout….

Et l’aventure continuait, avec les laissés pour compte, qui se mettaient en mauvaise postures et pensaient, que nous faisions la distribution de chèques non stop. Il avait toujours un mot de réconfort, pour ces braves gens. Moi, je râlais, d’une force… Mais ils nous prennent pour des cons bordel, on leur explique, leur mâche tout le boulot et ils chouinent sans bouger leur gros cul! On est pas assistante sociale merde!! Il riait, le bougre! il adorait mes éclats et mon accent de provençale, il me disait en riant, j’ai l’impression d’entendre Mado la niçoise… J’ai connu Mado la Niçoise grâce à Benji.

Mes petites graines, semées avec amour, dans un terreau fertile ont germées, ses questions étaient plus logiques, son raisonnement s’étoffait, il lisait les liens que je lui envoyais, en cherchait d’autres et nous en discutions. Est arrivée la criiiise des subprimes en 2007, qui ne l’intéressait pas plus que ça, l’Amérique c’est loin. Benji tu devrais t’y intéresser. Quoi!! tu rigole, ils se démerdent.. Oui mais mon joli, ça va nous toucher de plein fouet! Comment ça? Ben! ils ont fait les cons, c’est assez compliqué, toutes les banques sont interconnectées, mondialisation oblige, titrisation tu connais? Non! je connais trituration et, je ne te dirai pas, ce que j’aime triturer!! Aaarfffghrrr!! saloupiot!! C’est la revente de créances, en fait des dettes à des spécialistes, sans que les concernés le sachent.. Je lui ai conseillé de chercher dans cette direction, lui ai fournis des liens, en lui demandant de surveiller le sujet.

Vint la faillite de la Lehman Brothers, il m’a demandé mon avis, faut un cadavre pour détourner le regard lui dis je, tu vas voir ce n’est que le début. On connaît la suite, des milliers de gens à la rue, des milliers de ruinés. Là, le Benji a réalisé, la gigantesque arnaque pour ces gens qui avaient tout perdu à cause de magouilles financières, il fulminait, tout en essayant d’expliquer aux mains, plus percées que tendues, ce qui se passait, entre autres sujets. Oui mais, vous pouvez mener un troupeau d’ânes au bord d’une rivière, vous ne les ferez pas boire pour autant, s’ils n’ont pas soif. Ça a encore duréééééé… jusqu’en 2010, la criiise enflait, prenait des proportions gigantesques, on sauvait la finance avant tout, avec l’argent du peuple, mon Benji désespérait de faire passer le message..

Un jour il m’a dit: Écoute c’est plus possible, il faut que tu dise, ce que tu m’as dit à moi, tu m’as ouvert un horizon dont j’ignorais la gravité et la complexité, tout en étant conscient que ce qui se passe, n’est pas normal. Youpiii! gagné!!! Fini les séances TF1/frites/coca et la boite à mensonges en général. Un enragé venait de naître, la chrysalide s’était transformée en un magnifique papillon … Son intelligence, sa soif de savoir, son dévouement, a fait le reste.

J’ai refusé de, « dire aux autres, ce que je lui avais dit à lui ». Ceux qui comme moi parlent, essayent d’ouvrir les yeux et, se font traités au mieux de parano et au pire, de tous les noms d’oiseaux et de cinglés, savent ce que je veux dire. Il était déçu mon Benji, en plus le site mainstendues, n’était pas adapté et était peu visible. Je le lui ai dit, je n’allais pas perdre mon temps, avec des gens plus occupés par leurs soucis avec sofinco, cofidis et autres vampires, que décidés à comprendre le pourquoi du comment de la chose, profitant de l’état providence, sans se poser de questions, comptant sur les autres, sans se remettre en cause le moins du monde et, sans culture aucune, sur les sujets ayant induit la crise. Benji était témoin, des conséquences de l’esclavage par l’assistanat, dans toute son ampleur désastreuse.

À la question, alors! comment on peut faire? que me posait Benji, j’ai répondu, nous allons ouvrir un blog gratuit, sur une plateforme communautaire, genre skyblog, overblog, c’est connu, ça fera le tour et nous pourrons relayer des articles pour commencer, que nous commenterons. Ah oui mais!!! On mettra quel genre? On mettra un peu de tout, trouve la bonne plateforme, toi qui connais et, on se lance, moi sur ces truc là je suis nulle et, tu me montreras comment ça marche. Ok vieille rougne, je ferai ton éducation, ça changera, tu verras c’est pas dur, juste de la rigueur et de l’attention, j’ai la bite rude, (l’habitude) ça durcit à l’usage. (c’est tout lui ça!!).. HIIIIIIP!! obsédéééééé!!

Qu’elle énergie il y a mis mon Benji, avec tout son cœur en plus, nous avions tellement de choses à dire, à partager. Il ne tenait pas en place, enfin de l’action! Un matin il m’appelle et me dit, j’ai trouvé!!! c’est WordPress, dis moi ce que tu en pense? Il me donne un lien, je regarde, ça allait, je lui dis, vas y installe le….

Quelques heures après, il me rappelle avec un, j’ai un soucis, je ne sais pas comment le nommer!! Pas de souci, mon chou, on va trouver un truc qui accroche, laisse moi réfléchir et je te dirai, essayes de trouver de ton côté, et on choisira celui qui nous semble le meilleur.

Whaaaa! les conneries qu’il avait en stock mon Benji avec ses jeux de mots:

Les tristes cires dépolies

Les désespérés du net,

Les couilles molles,

Je bois pas, j’aboie,

Un pour tous et tous pour un,

Laissez moi écouter et parler, je suis sourd/muet, Cours moi derrière que je t’attrape et, j’en passe et des meilleures. Bien sûr entre chaque « titre », j’avais les commentaires savoureux les accompagnant. J’étais pliée de rire. Mais non! ça n’allait pas du tout, quoi que… Je lui dis, vas dormir catastrophe que tu es, on verra demain. Le lendemain, il m’appelle et me dit tout penaud, ma voltige, j’ai la cervelle d’un mouton congelé bordel, vide! Putain je ne croyais pas que ce soit si compliqué j’enrage, je fulmine, je me désintègre, je m’anéantis, je sombre !!!!! Le fou rire qui m’a pris, je vous dis pas. Mais ça m’a fait TILT! STOP! N’en jette plus la cour est pleine, j’ai trouvé, ce sera Les-moutons-enragés. Voilà!

Mais enfin Voltigeur, on ne va pas traiter les gens de moutons quand même ! Ah bon et ce sont quoi à ton avis? Je te signale que nous en faisons partie des moutons, même si tu t’es réveillé, il va falloir réveiller le troupeau et expliquer ce que tu as compris encore et encore, ce ne sera pas facile.

Voltigeur! tu es sensationnelle! va pour les moutonsenragés et pour le slogan? Moi ahurie! quel slogan? Ben je sais pas, une phrase choc, une citation, un truc qui donne le ton. Oui je vois! réfléchis mon biquet, tu trouveras bien une formule chic et choc. Et il nous a sorti la formule, « les moutons en ont marre, ils s’informent« . Parés d’un blog tout neuf, qu’il m’a fallu apprivoiser car, c’était une première pour moi et, toujours avec l’aide de mon désormais complice, nous avons publié des articles, piochés un peu partout, en faisant une petite présentation. Dès qu’il voyait une titre scandaleux, une injustice, il postait, postait, postait. Lève le pied Benji!! tu fais du gavage d’oies. Oui mais, c’est important, disait il, Oui je sais mais, une info chasse l’autre, il faut que ça atteigne le cerveau, pas que ça passe devant le regard, sans que ça interroge… Tu as raison, je ferais gaffe! Rien du tout, il continuait à gaver le cheptel, en bon électron libre qu’il était.

Il s’est tout de même un peu calmé à force de le lui demander, en affinant son style, en cherchant plus en profondeur. Benji ne regarde pas que le titre accrocheur, creuse!! va à la source de la source de la source, tu pourras juger de la pertinence, s’il n’y a pas transformation du texte. Hum! Dis ma Voltigeur, une fois arrivé à la source, fatigué et fourbu, je pourrais boire un coup? Grrrr!! Benji horrible farceur, toujours à dire des bêtises, fais attention à l’orthographe plutôt.. Bof tout le monde fait des fautes, oui peut être, mais « tout le monde » n’écrit pas pour être lu, par le maximum de personnes. Tu te feras reprendre de volée, même si l’article est bon, ils focaliseront sur les fôôtes et ne verront que ça, c’est une question de respect. Ok vieille emmerdeuse, c’est pas faux, je ferais attention promis! Et surtout! tu n’es pas sur fesses de bouc, ne raconte pas ta vie, ni rien de personnel. Pffft!! mais tu es une casse couilles de première, tu le sais ça? Oui je le sais et j’assume, nous sommes du même signe astrologique, nous sommes nés, toi le 3, moi le 4 février, et comme nous sommes en symbiose mentalement, je te revoie ton appréciation, bien sûr, j’ai quelques années de vol, question cassage de couilles, j’ai pu affiner ma méthode, je suis devenue experte!! Là… Énorme éclat de rire. Tu verras plus tard que j’ai raison…. Il a mis du temps à comprendre, (souvenez vous de l’interview de l’express, qui a déformé ses propos). T’as vu ces cons? J’ai jamais dit ceci ou cela. On apprend de ses erreurs Benji, tu réfléchiras désormais.

Nous faisions des erreurs, mais nous corrigions et nous nous excusions. Benji continuait de creuser les sujets économiques, politiques, géopolitiques analysant de plus en plus, devenant un enragé plus qu’enragé, par ce qu’il découvrait, la spéculation sur les matières premières, qui affamait des peuple entier, et enrichissait une poignée de konnards, comment des milliards pouvaient changer de mains d’une seconde à l’autre avec le « trading supersonique » (c’est lui qui l’avait baptisé comme ça) la manip du cours de l’or et tout le reste. Nous avions des lecteurs, de plus en plus et, il était super content notre Benji. Je me souviens de sa joie, quand nous avons eu le millième lecteur! il n’avait jamais eu ça sur mainstendues, il exultait. Du calme Padawan, plus tu monte haut, plus la chute est douloureuse, rien n’est gagné, tout est à faire.. C’est un petit pas, le chemin est semé d’embûches, équipe toi, mets une armure et un casque. Rhoooooo! ma Voltigeur, on est pas à la guerre quand même!! Hum! je dirai que oui! en quelque sorte, l’ennemi n’est pas visible mais il existe. Tu m’inquiètes là, tu peux préciser? Rien de spécial, mon chou, c’est diffus, une simple impression qu’il faut faire attention, si tu doute, que tu n’es pas sûr, utilise le conditionnel, n’affirme rien. Je n’y avais pas pensé, mais tu viens de mettre l’accent sur un truc là, je vais fouiller, pour voir ce que disent les lois. Ayant appris à me connaître, moi l’anti tout, n’aimant pas les « louanges », les chichis pan-pan, les mises en avant, il n’a eu qu’un mot MERCI! Ce discret merci Voltigeur pour celui qui le lit, mais écrit en lettres de feu pour moi, que l’on retrouve dans le « qui sommes nous » du blog. (C’est moi Benji qui te remercie, d’avoir été mon ami fidèle et sincère. Il m’a aussi beaucoup apporté moralement en 2013, quand j’ai été confrontée comme beaucoup, à cette terrible maladie. Il voulait vous le dire, j’ai refusé.)

En 2011, il y a eu la catastrophe de Fukushima, cette horreur absolue, après Tchernobyl entre autres catastrophes du genre, que nous étions tous obligés de subir, faute d’avoir les connaissances pour arrêter le drame. Benji était vraiment triste pour les habitants, pour la planète, pour les enfants, les animaux, les arbres, tout ce qui allait mourir irradié. Il me disait, comment tu vas présenter ça! comment tu vas leur faire comprendre ? Tu sais mon biquet, il n’y a rien à comprendre, les faits parlent d’eux mêmes. Je mettrais quelques commentaires avec des liens explicatifs.

J’ai posté la mauvaise nouvelle et, j’ai fait les mises à jour, au fur et à mesure des news, pendant plusieurs jours. Le compteur a explosé, nous avons eu, du jour au lendemain des milliers de visiteurs. Nous étions contents mais aussi, très affligés pour tous les japonais et nous tous, la Terre est ronde, nous savions qu’on ne pourrait pas faire de miracle. Lesmoutonsenragés étaient nés, et n’ont depuis, grâce à la fidélité des moutons et à leur confiance, cessés de grandir. Le padawan hésitant et farfelu, a largement, très très largement, dépassé le maître, il en est devenu un lui aussi, avec beaucoup de charisme et ne cessait de s’améliorer, de faire des progrès, il donnait toujours le meilleur de lui même, il a su garder cet esprit humoristique, farfelu en apparence, qui cachait la grandeur de son âme, la dérision était une arme pour cacher ses larmes. Il voulait aller vers la nature, avec sa petite famille, retourner aux sources.

Ça aurait pu se faire si………………………

FIN de l’épisode, l’Aventure continue…..

Une belle aventure non? Faite d’amitié, de confiance, grâce à Internet! Et vous chers amis moutons, quand allez vous accorder votre confiance à un inconnu, juste parce que votre cœur vous l’a dit? Cet inconnu aujourd’hui, peut être le frère, le complice, l’ami fidèle de demain, j’ai même retrouvé une famille.  Si ça m’est arrivé pourquoi pas à vous. Et je vous assure que je me suis fait depuis, de nombreux amis moutons et amies brebis, avec qui j’ai plaisir à échanger..

Comme déjà dit, c’est ultra raccourci, mais vous en savez un peu plus sur les ME. Benji et moi avions des projets pour 2017, on s’était partagé la tâche, il préparait de son côté et moi du mien. Nous avions prévu, d’aller vers plus de positif, d’arrêter de nous nourrir au quotidien, de pessimisme. De tenter une nouvelle fois, de fédérer les moutons de bonne volonté, vers le rapprochement, vers des actions concrètes, d’essayer de se faire confiance pour bâtir un avenir commun. Il ne se faisait pas d’illusion mais, il pensait que c’était le bon moment. On vous a proposé, l’opération bouton rouge, opération imprimante, la carte des moutons, la cagnotte pour acheter un terrain à cultiver. Captain-Flam a lui aussi, mis en place un espace de partage pour ceux qui voudraient s’établir ailleurs, avec d’autres amis moutons etc… Beaucoup ont répondu présent, mais pas suffisamment pour mettre en place un projet durable. Ça n’a été qu’un joyeux et enthousiaste, feu de paille. Sa dernière proposition d’action, la soupe chaude à ceux qui avaient besoin! Il n’a pas eu beaucoup de réponse à son message. Il était déçu! Je l’ai rassuré de mon mieux, en lui disant que beaucoup de choses, se faisaient dans la discrétion. Tu sais mon biquet, je ne suis pas la seule à refuser de me mettre en avant, beaucoup font leur part du colibri avec leurs cœurs pour que ça serve, pas pour que ça se sache. Tu as raison, comme toujours, ces quelques mots l’avaient rassuré…

Je reprends le flambeau, avec l’ami Wil qui fait discrètement la maintenance (merci Wil) et compte sur vous, pour m’épauler. Je vous remercie tous et toutes. Si vous avez des questions, j’y répondrai avec plaisir et, on passera aux choses sérieuses…

Volti

 

89 commentaires

  • Merci Volti pour ce partage de vos débuts avec Benji ….(à qui je ne te dirais jamais assez merci.
    oui un grand merci pour tout ce que tu as fais pour nous…)
    The Show Must Go On http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

  • Bonjour les moutons. Après lecture de ce récit et de la magnifique relation qui s’en dégage, on n’ose pas le moindre commentaire, tant on a peur d’en abîmer la beauté. Merci pour ça, et pour tout le reste, Volti.

  • courage à vous tous pour cette dure journée..plein de pensées de tristesse et en même temps de pensées positives

    les moutons enragés sont des petits grains de sables qui font la part du colibri…..

  • Ehhhh……………………BRAVO!

    Cela fait 30 ans que, suite à ma formation en économie (dans une grande université américaine), et surtout à cause de mon satané esprit qui pose toujours les mauvaises questions, dépiste les illogismes dans tout beau discours avec une intuition exaspérante, j’ai bien trop vite compris et dénoncé l’horrible perversité de ce système monstrueux. Mais j’ai été seule, seule, seule à en creuver pendant tant d’années à me faire traiter de coco primaire, emmerdeuse ou cassandre dès que je cherchais à dénoncer tout ces dysfonctionnements systémiques pourtant si évidents pour moi….

    Alors je comprends toute la difficulté de désirer informer.

    Aujourd’hui il faut s’adresser aux jeunes, ceux qui ressentent le malaise et aspirent à un monde plus juste, leur donner les outils pour semer des graines. Hier j’ai pu bien discuter avec deux de mes neveux (en visite en France pour noël car ils habitent loin). Leur ouverture d’esprit et leur vitalité m’ont fait du bien. Il y a un tel besoin de VRAIE recherche, et les vrais chercheurs sont si rares, mais éclairent mon quotidien car ils montrent la direction, je pense à ces personnes formidables comme (en vrac) Pierre Rabhi, Claude et Lydia Bourguignon, Jean-Marie Pelt, Francis Hallé, Ruppert Sheldrake, Joseph Chilton Pearce, Céline Alvarez, etc…; Et plus loin dans le passé proche David Bohm, Maria Montessori, Ivan Illich, Erich Fromm, etc…. Bref de vrais humanistes bien plus proche de *La Réalité* et qui cassent ou ont cassé la matrice où cette infâme petite caste anglo-sioniste essaye d’enfermer l’humanité depuis environs 1 siècle en ayant peu à peu pris le contrôle sur tous les leviers de pouvoir, mais sutout (et c’est le pire du pire) la culture, et ce afin de contrôler ce que les gens croient, pensent et ressentent. Et aujourd’hui, à cause des percées en sciences cognitives et de la puissance des technologies, ils sont hélas d’une efficacité redoutable.

    • JBL1960 JBL1960

      Idu5 = Oui je te rejoins sur ce point, j’ai pu constater, sans révéler de secrets, en discutant avec Zénon, tout comme avec Volti, que les jeunes de 18/25 ans avaient fait une sorte de bon quantique par rapport à ceux née dans les années 80/90 (bien sûr ce n’est pas une généralité). Et c’est cela qui est très encourageant. C’est pourquoi, si par nos relayages incessants sur des sujets importants, chacun d’entre-nous peut aider à l’éveil, ne serait-ce que d’une seule personne, et quel que soit son âge, c’est à mon sens mission accomplie. Parce que comme le disait Thomas Paine en 1778 (et je l’ai améliorer, parce que c’était un gros macho le Paine, en même temps 1778 hein ?) « Un homme (ou une femme) et la vérité font une majorité ». Voici un extrait du Poème de Percy Shelley traduit pas Résistance71 qui figure dans le livre de Kevin D. Annet que Résistance71 a entièrement traduit et dont j’ai réalisé le PDF et que nous avons proposé, avec l’accord de l’auteur, en PDF gratos pour lecture ou téléchargement et que Volti, comme Brujitafr ont relayé il y a peu :
      Levez-vous tels les lions après la sieste,
      En nombre invincible,
      Secouez vos chaines et jetez-les au sol comme rosée du matin,
      Chaines sur vous tombées durant votre sommeil.
      Vous êtes nombreux, ils sont peu.
      Ainsi que ce Proverbe Perse, issu de ce livre également, qui ne me quitte plus non plus :
      « Le chercheur de vérité qui voyage suffisamment devient le chemin. »
      Cela, sans la ténacité de Benji, de Volti, du Passeur, de Résistance71 et de quelques autres qui m’ont refilé une niaque d’enfer je ne serai pas capable de le retranscrire dans mes modestes billets qui trouvent parfois un écho, jusqu’au fin fond du Chiapas, de l’Australie, du Canada, des Zunies que j’égratigne tant, du Cameroun, du Sénégal… Même en Chine, en Arabie Saoudite, en Turquie, en Russie… Et bien sûr en France, plus que jamais, me portant à croire que finalement, modestement mais surement, petit à petit, l’idée fait son chemin, l’étincelle, la petite flamme née par inadvertance au détour d’un mot, monte en nous pour devenir le feu capable d’embraser tout l’empire… Mille mercis à Benji, comme à Volti, comme à vous tous… Une toute petit flamme : JBL

  • gnafron

    et le choix du pseudo « Voltigeur » ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  • Philippe30

    Un grand merci pour la genèse de la naissance des moutons enragés.
    Dans l’attente de la suite

    Philippe

  • Merci volti d’avoir partagé, ça permet de mieux comprendre certaines choses,

    Amitiés,

    f.

  • ROY

    Merci Voltigeur, en ce jour surtout.

    … »la chrysalide s’était transformée en un magnifique papillon »… et ce papillon représente aussi la liberté d’expression sous toutes ses couleurs.

    Sans le site « Les Moutons Enragés » il manquerai quelque chose sur le Web… sur ce Web qui censure de plus en plus insidieusement, et, où même Google participe à effacer de la mémoire numérique collective certaines pages, certains noms…

    On peut tuer les hommes mais pas leurs idées.

    Longue vie au site « Les Moutons Enragés » et que cette année, pour tous, soit meilleure que celle qu’on vient de quitter.

    Encore merci Volti, pour ce travail inlassable avec Benji qui plus que jamais est proche de nos coeurs.

  • fredipowder

    Merci pour ce témoignage… aujourd’hui certain lui feront un dernier hommage, J’ai une pensé, depuis l’annonce de son départ. Merci Volti, merci à Benji, merci à tous.

  • pokefric pokefric

    Merci volti pour cette confidence qui n’a pas la même portée que si tu l’avait révélée avant ce malheur qui nous a tous frappés en plein cœur !
    Une belle histoire prenait forme pour un bout de chemin que nous avons eu la chance de croiser.
    Je suis très attristé mais également très soulagé que tu reprenne le flambeau.
    Benji nous surveillent,nous le saluons d’ici bas et lui rappelons que nous le savons toujours parmi nous,peut être le croiseront nous lors d’un voyage astral ?
    Quoi qu’il en soit,il doit être bien fier de ta décision, je suis certain que dans tes moments de doute,il saura te souffler la bonne direction et je ne doute pas que tu captera sa présence,ses vibrations.
    Longue vie au site .
    Je salut les anciennes connaissances que j’ai put lire dans le sujet de Benji ,c’est un plaisir de nous savoir tous réunis pour cette triste cause,les moutons sont forts,dorment parfois,mais sont toujours la…..
    Bisous volti

    • florisa

      merci voltigeur. j’adore ta façon de raconter, et j’ai été très ému en lisant toute l’histoire. à travers toi, je revois bien mon frère en train de déconner tout le temps, avec des fois ses blagues à 2 balles. grâce à toi, il est encore présent et il ne cessera jamais de l’être grâce au site qu’il a crée et que tu continues de faire vivre malgré les difficultés et le travail qu’il y a à fournir. alors un grand merci à toi pour ce très beau résumé et je t’embrasse très fort

  • Le veilleur

    Je suis d’accord avec JBL1960 internet est une arme, internet informe et quand c’est bien dirigé c’est un outil puissant au service de la vérité.

    Pour ma part j’ai connu les moutons enragés il y a au moins 5 ans. Au début je glanais juste quelques informations ça et là sur des sites alternatifs mais je n’étais pas encore prête à m’informer au quotidien avec eux, il fallait que ça murisse.

    C’est depuis deux ans que j’ai commencé à prendre conscience que l’esprit des moutons enragés me correspondaient et auprès de vous je me sentais bien, c’était comme si j’avais retrouvé ma famille de cœur et d’esprit avec qui je pouvais vraiment échanger.

    J’ai de suite aimé cette tolérance et le respect qui régné sur le site. Bien sur il y a toujours une brebis galeuse dans chaque bergerie mais Benji était là pour le recadrer avec tact, quelques fois il s’énervait mais s’était justifié et nécessaire.

    Maintenant que Benji n’est plus là, le travail du site va t’incomber à toi Volti, toi qui fais déjà un travail formidable mais je pense que tu ne pourras pas tout faire toute seule car il faudra te ménager du temps libre pour toi et ta famille.

    Donc je pense, mais ce n’est que mon avis, qu’il serait bien que tu proposes à un où deux moutons enragés de confiance de t’aider à continuer l’œuvre de Benji.

    A un moment donné il y avait Capitan flam mais on ne le voit plus, pareil pour Paco, disparu dans la nature, non je pense qu’il faut que tu puisses relayer le flambeau de temps en temps à quelqu’un qui est vraiment volontaire pour cette tache et afin qu’il puisse te soulager.

  • marley

    Merci pour ce récit Volti, c’était…floral.
    C’est rigolo on est né le même jour..commencerons un nouveau tour du soleil ensemble 😆

  • Merci les moutons enragés, Je parcours votre site depuis quelques mois et les informations que vous relayez sont pertinentes. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

    Ummagummam34

  • Melkyseddek

    Merci beaucoup pour cette Genèse des moutons enragés.. Je te souhaite simplement que tu gardes le courage et l’abnégation pour continuer le « combat » , car c’est ses efforts, vos efforts constants qui ont permis que ce site devienne ce qu’il est qu’aujourd’hui et que votre travail est et reste important. Peut être encore plus aujourd’hui.

    Merci……

  • le poisson volant le poisson volant

    Mille Mercis Volti pour ce témoignage… Je comprends bien qu´il a fallut deux coeur exceptionnelle pour crée cette espace si unique…passionnant d´entendre comment vous avez été complémentaire l´un à l´autre et de mieux voir qu´elle a été ton rôle, je peux voir et entendre ce fil rouge qui était le tiens puis se fut la plume de Benji qui s´indignait, geulait, rigolait ou s´émerveillait, nous emportant tous à vouloir réagir ensemble… ce troupeau que nous sommes…

    Comme tu nous le raconte, Fukushima fut le son du glas… Celà faisait déjà lontemps que je cherchais des vrai informations mais l´image était fragmentée. Depuis Deep Horizon(2010) j´étais parfaitement désillusionné alors aprés Fukushima ont était simplement tous foutu… Au détour du Grand Soir.fr ou Contreinfo.info j´ai découvert les Moutons Enragés. J´étais comme on dit mûr pour rassembler l´image (connecting the dots) et ainsi découvrir l´étendue de l´arnaque qui nous entoure, sous la pression de tout le troupeau, d´un article à l´autre, d´un commentaire à un lien á encore un article et des pans entier de ce que je croyais être connaissance aquise de s´écroulé en grand fracas. Je ne sais plus combien de fois entre 2011-2012 j´ai dû accepté l´impossible. Je peux simplement témoigné de mon sentiment d´avoir évolué, augmenté ma compréenssion, aquis une vision plus globale du monde car si en 2010 le monde avait perdu son sens, en 2013 j´avais retrouvé une raison d´être et un plan d´attaque… J´ai changé de boulot, trouvé un job où j´aide mes prochains, enfin arreté la fumette, me suis mis au potager et trouvé mon petit coin pour essayé de dévellopé une certaine autonomie. C´est humblement et avec grande reconnaissance que je vous raconte ca, à tout le troupeau, Mille Merci…

    Mais aussi avec grand désarroi pour nôtre ami Benji qui lui en rêvait tant… Toute ses fois où il nous annoncais que maintenant c´étais fini, mettait la clé sous la porte, partait en transition… Et chaque fois, nous lui souhaitions bonne chance… mais voilá notre Benji, il était fidéle, à nous et à ses convictions, incapable de monnayé ses actions, restait parmi nous…

    Je me réjouis… les larmes aux yeux… de tout mon coeur… que tu enfin atteignes ces beaux prés, ceux du seigneur, avec l´herbe la plus verte, la plus grasse… Je sais aussi que milles anges t´y attends dans une symfonie de lumiére…

    Merci pour tout. je soignerai ta mémoire et à bientôt! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

  • Zeitgeist Zeitgeist

    Merci et bravo pour avoir partagé cette belle aventure !
    C’est impressionnant cet équilibre qu’il y a eût entre vous 2 ….
    Vous étiez complémentaire d’une force !!!
    Vous étiez, vous êtes, et serez pour tjs une magnifique paire de lumières ainsi que nos pères dans cet aventure de prise de conscience de la vie, du juste, de l’authentique, de la liberté et de l’amitié…

    Merci Volti ! Merci Benji !

    Que votre amour perdurent avec nous, entre nous et en nous…..

  • Lilith Lilith

    Merci Volti pour ce partage, quel belle histoire cela redonne fois en l’humanité :-)

    J’ai découvert les moutons en octobre 2012 en cherchant des infos complémentaires sur le super volcan en Allemagne j’ai accrocher de suite et depuis je lis régulièrement les articles que vous publier et je suis heureuse que tu ne ferme pas la porte du site même si ce ne serra pas facile ni plus jamais comme avant.

    je vous remercie tous les deux pour ce merveilleux partage, tout au long de ses années que je vous lis il y a eu de la révolte de l’incompréhension face a certain article sur l’état de la planète, des coups de gueule avec certains intervenants mais il y a surtout eu beaucoup de fou rire de partage et de joie car au fur à mesure des années que je voyais le troupeau grandir et ce grâce à vous qui avez su capter l’attention d’un grand nombre de lecteur sans jamais tomber dans la facilité et sans faire de concession dans votre recherche de la vérité, beaucoup de gens grâce a votre travail aujourd’hui se posent enfin les bonnes questions et ne croient plus que parce-que c’est dit au JT de 20h00 que c’est forcement la vrai….

    Il est 14h25 j’ai une pensée émue pour Benji qui part pour son dernier voyage et serais en pensée a vos côté en ce moment douloureux d’ au revoir à a un mari un père et un ami très cher.

    https://www.youtube.com/watch?v=MBFr43vQiSM

  • Merci pour ce récit réconfortant et surtout stimulant!

  • Coucou Volti :)

    Merci à toi pour ce texte bien écrit et qui a le mérite de satisfaire ma saine curiosité, moi qui vous suis depuis 2013.

    Justement je ne savais pas que c’était toi qui avait « éveillé » Benji, je vous imaginais sur pied d’égalité à se niveau. On pourra dire qu’il aura très vite appris en tout les cas, car c’était vraiment une belle plume et très pro au niveau de la qualité de l’info donner et ses sources.

    Je reste et resterai fidèle au Moutons Enragés et suis très fier d’en faire partie.

    Akasha.

    • Volti tu dis :
      Une belle aventure non? Faite d’amitié, de confiance, grâce à Internet! Et vous chers amis moutons, quand allez vous accorder votre confiance ?

      Ben pour dire vrai malgré le fait que j’aime les gens, que je suis fort sociable et tolérante, j’ai dificile faire confiance… Et ce, déjà dans la vraie vie, alors sur le net. Surtout que on a essayé déjà via Planète Révélations et on en est revenu… Je l’avais déjà expliqué ici et encore récemment. Il y a trop de tordus sur le net et comme je l’ai expliqué, je préfère aidé autours de moi dans mon quartier si on faisait tous pareil on avancerai… Sans compter qu’on peux aussi agir à notre niveau personnel par le boycotte et revoir sa façon de consommer.

      Pour moi le net sert de diffuseur, après c’est à chacun de prendre conscience et ensuite agir en conséquence et ainsi de suite…

      Je ne peux pas me permettre de perdre mon temps dans le vide alors que je suis déjà impliquée à mon niveau. Maintenant ça me regarde et c’est ma vision des choses. Peut être que d’autres auront plus de chance que nous.

      Akasha.

  • Balou

    Merci Voltigeuse, pour ce témoignage sorti tout droit de ton esprit et de ton coeur. Au-delà de l’histoire des Moutons Enragés, il rappelle à tous que ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières.
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  • Emy Emy

    les moutons enrages c’est un site que je suis comme signe des temps ( Sott.net ) depuis un moment
    là il y a de la tristesse et un vide

    le combat de Benji est terminé il est bien ou il est
    en espérant que d’autres prennent le relais.

  • Rik22

    Merci Volti
    Cela complète joliment ce que tu nous a racontés cet aprem
    Merci pour ce moment qui a fait chaud au coeur
    Et merci pour le collector : le premier article des moutons avec vos commentaires déjà bien acérés ^^

  • http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif
    Merci Volti pour ce beau partage. Lu avec ton accent, ça lui donne encore plus de relief, de vie.

    Vois ce dont tu peux avoir besoin, en quoi nous pourrions t’aider à faire vivre encore et toujours ce blog et ce forum. Je suis sûre que tu trouveras les bonnes volontés qui conviennent. Engagement pour un peu de temps ou pour très longtemps, chacune et chacun comme il pourra.

  • Merci volti pour ce message exprimer avec force et conviction , Benji and you volti vous m’avez réveiller de ma torpeur , cela fait des années que je vous lit , depuis je ne regarde plus la tv et autres médiats , ou avec beaucoup de méfiance, d’analyse sur des relais via le net anna agency , tass , etc , géopolitique , stratégique etc , enfin bref c’est grace à vos efforts .

  • curcuma

    Merci Voltigeur, pour avoir relaté les débuts du blog. C’est merveilleux de pouvoir construire ensemble une si belle aventure et si profitable pour l’éveil des moutons. Longue vie au site des moutons enragés et merci de continuer à nous informer.

  • sephiros

    Merçi Voltigeur pour ses infos sur la naissance des moutons ,belle histoire

    j’avais demander une chose assez similaire sur le post d’adieu alors je te tire mon chapeauhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  • Bonsoir à vous !

    Tout d’abord, une forte pensée cet après midi en cette triste journée… Je réitère mes sincères condoléances à la famille et aux proches de Benji… Que dire dans une telle situation…
    « Reposes en paix, cher Benji ! »

    >> Volti : Tu as mis un V majuscule à ton pseudo. Merci, cela me fait plaisir, j’en suis très content.
    Quel bonheur de lire cette merveilleuse naissance, celle d’une amitié sincère et créatrice d’un super partage pour autrui, les ME ! C’est la rencontre de deux esprits complémentaires qui a créé ce joyaux du web… !
    Je sais que tu n’aimes pas les louanges, dis-tu, mais laisses-moi tout de même te dire que ton récit et ta façon d’écrire sont remarquables, un réel plaisir à lire… J’ai adoré ! De plus, nous pouvons tous comprendre comment et dans quelles circonstances est née le site. Merci, très chère Volti !

    Je suis moi aussi devenu un « mouton enragé », car à force de recherches pour mon site, pourtant multi-thèmes, et le fait de venir quotidiennement ici, « je craque ! » Il faut par tous les moyens informer les gens. Pour dire, je parle de la société, de mondialisation, de géopolitique, etc., à tous les gens que je peux, « même à mes clients ! » Maintenant, je me fou royalement des « on-dit » ou d’être pris pour ce qu’on veut, …, « je me lâche », mais avec prudence et réflexion, malgré tout.

    Aussi, j’ai lu un commentaire, hier je crois, de Thierry92 proposant de faire reconnaitre les ME partout dans les rues par un »signe » rouge, de mémoire. Je trouve cette idée très bonne.
    Pourquoi ne pas faire fabriquer et nous vendre un badge ou pins à effigie des ME ? L’image du mouton enragé énervé avec son livre « savoir » sur les bras (en haut) et sur fond rouge représenterait bien le site, par exemple, je pense. Ou toute autre…
    Sans avoir approfondi, juste à titre d’info, d’idée, voici un lien de fabriquant : http://www.crea-badges.fr/badges-personnalises/badges-boutons-ronds/fabrication-badges-ronds-personnalises-25mm

    Bonne soirée à vous, et encore merci pour cette belle expérience partagée.

  • tcheuve

    Merci Volti pour cette belle histoire. Je comprends mieux d oú vient cette belle âme que je sens sur ce site!
    Tous mes voeux, pour cette année qui est forte en énergie, puissions nous l’utiliser pour apporter sereinité et amour http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

  • k.oan

    Merci de ce partage !!!!!! ça pose les choses en affirmant leur coté VIVANT ! une perle qui meriterait d’être plus que résumée !!!!!

    Et puis ça donne encore plus de saveur à la rencontre des moutons croisés hier sur Martigues même si c’était pour un raison que nous aurions préféré éviter …..

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

  • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

    j’arrive un peu tard, et en plus je ne vais pas être très original !
    Merci infiniment Voltigeur, avec une majuscule, pour ce partage qui fait chaud au cœur.

    Maintenant, il va falloir nous en raconter de plus croustillantes, je suis sûr que ta mémoire regorge d’anecdotes concernant les aventures de « Ben&Vol et les Moutons » …

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif M.G.

  • Kairos

    Merci Volti pour ce récit aux belles valeurs humaines, écrit de ta plume acérée, croustillante et pleine de vie !
    Je me souviens de ma découverte du blog début 2012, et de ce que j’ai ressenti à la lecture de commentaires souvent profonds, éclairés, par des moutons pleins d’humour… une véritable bouffée d’oxygène !
    Une belle âme, ce site, à l’image de ses fondateurs !
    Longue vie aux M.E. et encore courage à Voltigeur !

  • NicoChemar

    Belle histoire. Courage pour la suite. On sera toujours là pour vous suivre !

  • nolive74

    Ne venant plus qu’occasionnellement sur le site par manque de temps ( projet agricole en cours que je vous exposerais avec plaisir dans quelques temps), les moutons enragés m’ont bien dévergondé il y ‘a quelques années en arrière. C’est en me connectant presque par « hasard » que j’ai appris le décès de Benji. Et même si je venais plus trop aux nouvelles, cet article m’a quelque peu secoué …
    Alors un grand merci à vous deux pour votre passion, votre dévouement, … et aussi à Wil !
    Voltigeur, ton article m’a fait frissonné en le lisant. C’est effectivement une très belle histoire, une très belle symbiose.
    Alors promis je reviendrais plus souvent sur le site.
    Amis moutons, n’oubliez pas, vous aussi êtes formidables ! Oliv’

  • Ewyn

    Rah cette galère pour m’inscrire ><' Bref... Je sais pas trop par quoi commencer...Je lis depuis quelques années maintenant Les moutons enragés que ce soit les articles et les commentaires où j'ai appris pleins de choses ^^ alors MERCI vraiment ! Le décès de Benji m'a beaucoup affectée, donc j'ai dû m'éloigner du site quelques jours... Tout pour dire que cet article est SUPER, touchant, beau, nostalgique...Merci d'avoir partagé ça avec nous, j'en veux encore ^^ plus ^^ Sinon à tous, je vous souhaite Une Bonne Année 2017 et restez vous-mêmes. Même si je poste pas de commentaires, je vous lis tous (telle une stalker ahaha) Allez, continuez à me régaler ☺++

Laisser un commentaire