A 11 ans, elle obtient une standing ovation pour son premier opéra à Vienne….

Benji vous l’aurait proposé, avec une pensée pour moi qui aime la musique classique. De plus, à cet âge, ce n’est plus du talent, c’est du génie, écoutez! Bravo Mademoiselle. Je pense à notre Rouletabille, qui aime aussi le classique et, dont nous sommes sans nouvelles, j’espère que tout va bien pour lui…

Il n’y a pas que Mozart à être précoce. Plusieurs centaines de spectateurs viennent ainsi d’applaudir la première d’un opéra composé par Alma Deutscher, programmé à Vienne, en Autriche, pour les fêtes de fin d’année. Cette prodige britannique est âgée de 11 ans.

Jeudi soir, « la première s’est jouée à guichets fermés devant 540 personnes qui ont réservé au spectacle une standing ovation », s’est réjouie Judy Grahame, responsable des relations publiques pour la jeune Alma.

Une « Cendrillon » revue et corrigée

Produit par une association autrichienne dédiée aux jeunes talents, l’opéra de deux heures composé par Alma Deutscher (avec un livret en allemand) est programmé pour quatre dates, jusqu’au 4 janvier, dans une salle de spectacle de la capitale autrichienne.

Dans cette version revue et corrigée de Cendrillon, l’action se déroule dans un opéra. L’héroïne est une jeune compositrice qui offre une mélodie à son prince, un poète. Les deux belles-sœurs revêches de l’héroïne sont des divas prétentieuses.

Tous les personnages sont interprétés par des adultes, Alma accompagnant elle-même quelques scènes au violon, qu’elle maîtrise aussi bien que le piano.

../…

Lire la suite

Source 20Minutes

Si vous regardez les commentaires sous l’article, sur 20Minutes, vous apprécierez la connerie de certains, dans toute sa splendeur!! Comme dit JBL1960, On a pas le cul sorti des ronces…

8 commentaires

  • kalon kalon

    Vrai que certains commentaires sous l’article sont réellement affligeants ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif
    Mais pour certains, reconnaître les qualités d’un autre est, également, l’obligation de devoir reconnaître ses propres faiblesses !
    Jacques Brel disait que le talent et/ou le génie n’existait pas et que le rêve était, préalablement, nécessaire à tout accomplissement !
    Et que, par la suite, seuls existaient la volonté et le travail acharné à réaliser ses rêves.

  • soubiemyriam

    que la paix vous accompagne

    je l’ai vu dans un reportage aux infos. Magnifique et quel talent.

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Quel talent chez une enfant aussi jeune, je suis encore émerveillée par sa prestation ! En plus de sa maîtrise du violon c’est aussi une pianiste remarquable.
    Merci Volti de me l’avoir fait découvrir. Je garde ce morceau dans mes favoris.

    je viens seulement de réaliser que c’est aussi elle qui a écrit cet opéra, là je suis scotchée !

  • les grenouilles sont cuites les grenouilles sont cuites

    Ben, moi à 11 ans, je pissais dans un violon;;;;http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

  • Merci pour cet instant de bonheur. Un minois souriant et une virtuose, c’est du pur régal. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

    Vous semblez tous étonnés, comme si le talent était réservé aux adultes. Des enfants talentueux il y en a des millions de part le monde, malheureusement la suffisance des adultes les laisse dans l’ombre, sans parler de l’école de la république qui, pour fabriquer de parfaits sujets à la botte de l’oligarchie, abêtissent nos bambins au sortir du berceau …

    M.G.