Bonne année 2017…

Merci zezete2

Voilà c’est fait! 2016 a laissé la place à 2017. Ce fut une année riche en rebondissements en tous genres, plutôt mauvais que bons, mais nous avons tous ensembles, commenté l’actu merdique, les coups bas des enfoirés, vu le nombre, nous n’avons pas assez de place et ne leur ferons pas l’honneur de les nommer, la perte dans les attentats, d’anonymes, qui nous a tous affligés. Nous remercions tous les blogs amis pour le partage d’infos et leur souhaitons, le meilleur pour 2017.

Nous souhaitons une excellente année, à nos amis enragés, de tous les pays qui nous lisent. Aux peuples éprouvés par la guerre, nous partageons leurs larmes et leur souffrance, nous leur souhaitons du courage et LA PAIX. Qu’elle que soit votre confession, nous irons tous au même endroit un jour, où nous pourrons rire de notre bêtise, face à l’intolérance, la haine, la jalousie. Nous vous disons, Shalom !, Inch Allah !, Namasté ! Regardez l’autre, souriez lui, n’ayez pas peur de lui, il n’y a que les préjugés qui nous séparent, abattez les barrières, donnons nous la main et, avançons ensembles, construisons l’avenir en faisant tomber nos chaînes mentales, et ignorons nos bourreaux qui sans nous, ne sont rien. Libérez vous, ne vous choisissez pas des maîtres, soyez votre propre maître. Bonne Année.

Je remets ci dessous, le même texte que j’avais écrit en 2015 car, il est toujours d’actualité. Amis moutons, rien n’est fini, tout reste à faire et, NOUS ALLONS LE FAIRE. Benji et moi, comptons sur vous.

Tout au long de l’année, je vous ai présenté de quoi saturer vos neurones, pour vous pousser à la réflexion, pour aller au delà de vos convictions et certitudes. Beaucoup ont montré qu’ils étaient capables de voir autrement. J’ignore si vous avez changé de point de vue, face à l’accélération de ces défis qui vont devoir être relevés cette nouvelle année. Vous êtes, chacun à votre niveau, des êtres uniques, c’est ce qui fait que, nous avons tous appris les uns des autres.

Personne n’a eu raison, personne n’a eu tort, nous avons partagé notre vision de ce monde que nous voudrions différent, mais nous reculons le moment de nous impliquer à fond, par peur de perdre ce qui fait notre quotidien, nous savons que c’est illusoire, mais les habitudes ont la vie dure. Il est normal que nous ayons eu des divergences d’opinion, nous en aurons encore (heureusement), pour nous enrichir mutuellement.

Chaque nouvelle année, il est « conventionnel » de prendre de bonnes résolutions, je vous souhaite de prendre les meilleures, ayez confiance en vous, créez de nouvelles amitiés, nouez des contacts, investissez vous dans une cause, et continuez à vous informer, un homme/femme averti(e) en vaut deux.

Une bonne année aussi à mes « complices », Benji, Eaglefather, et tous ceux qui ont postés de quoi alimenter notre blog. Sans votre fidélité, nous ne pourrions pas continuer, et pour ça je vous remercie tous.

Une excellente année à tous les blogs amis pour le partage d’informations.

Nous avons aussi, une pensée pour les trolls, les atrabilaires, haineux, intolérants, nous les remercions pour les insultes, les jugements à l’emporte pièce, les étiquettes, qui nous ont permis de prendre la mesure de tout ce qui reste à faire, à ceux là, nous leur offrons notre compassion…..

En cette année qui commence…………….

Encore plus..Protégeons notre Terre et ceux qui l’habitent……

Volti et Benji

33 commentaires

  • MERCI et Bonne année 2017 à tous, que la vérité et le discernement soient les maîtres mots pour cette nouvelle année et que l’info la vraie, se transmette et ouvre les yeux à tous.

  • Libertaire22170

    Merci Voltigeur et Benji, je souhaite une bonne année 2017 à notre grande famille des Moutons Enragés. Faisons en sorte que celle-ci soit meilleure que l’année 2016.

  • stereo

    Bonne année à tous les Moutons Enragés et souhaitons que l’Homme prenne enfin conscience qu’il s’égare vers la nuit, source du mal et qu’il revienne à la lumière, source de vie qui aspire à la paix de et pour chacun d’entre nous.

  • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

    La complicité de Voltigeur, Benji et tout le troupeau laineux m’a permis d’entrouvrir la porte de la lucidité. J’ai passé ces dernières années à réfléchir, je me suis nourri du blog, j’ai cherché mon chemin au travers de ce monde sans queue ni tête pour un jour réaliser que ma véritable place sur terre se trouvait auprès de la nature. Aujourd’hui j’ai laissé tomber les tergiversations pour passer au concret, si cher à Benji, j’ai mis mes appréhensions de côté et fait le grand plongeon au cœur de la véritable vie, loin de la folie consumériste, du travailler plus pour enrichir le système et crever plus vite, à cent lieues de cette course effrénée contre le temps qui n’a vraiment aucun sens … J’ai posé mes valises loin de l’agitation humaine, je vis chaque instant au rythme de la nature. Je ne suis pas riche d’argent et ça m’est égal puisque le bonheur ne s’achète pas. Grâce aux moutons enragés, j’ai trouvé ma place et je vous en remercie, tout en vous souhaitant de trouver la votre en 2017 …

    M.G.

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Merci pour ton témoignage MG, tu es un exemple car tu as mis en pratique ce que tu as perçu de la vie et tu es sorti de ce marasme ambiant délétère.
    Bonne route pour 2017, au calme et dans la sérénité autant que faire se peut. tous mes vœux t’accompagnent toi et ton Epouse.

  • Passetec Passetec

    Bon âne né en 2017

  • ROY

    À tous je souhaite tous mes Meilleurs Voeux, surtout de santé, et, tout autant, que cette nouvelle année soit meilleure que celle qui vient de passer.

  • JBL1960 JBL1960

    Merci Volti pour ses mots qui apaisent nos propres maux comme nos petites failles…
    On ne se connait pas, peut-être même ne nous connaitrons nous jamais… Et pourtant, Benji, toi, et tout plein de moutons éveillés me réchauffent le cœur grâce à ce lien, invisible, indéfectible, qui nous lie et probablement à jamais. Et quand la solitude me pèse trop, parce qu’être au cul des poules en pleine cambrousse parfois, c’est pas glop, glop, même si le spectacle de la nature, la course d’un nuage, le lever du soleil, de la lune et des étoiles arrivent toujours à m’émerveiller… L’angoisse parfois m’étreint de me retrouver seule à la rue… JBL

    • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

      Se connaître, se rencontrer ? Et pourquoi pas. La France n’est pas si grande que ça et les moyens de transport foisonnent dans nos contrés. Pour ceux qui n’ont pas de flouze il existe le covoiturage. Alors je repose la question différemment : pourquoi ne pas rassembler le troupeau au moins une fois, en mémoire de notre berger disparu ? On pourrait à cette occasion faire un grand méchoui au milieu du pré ! Je suis certain que de beaux projets pourraient naître d’une telle occasion. On en reparle …

      M.G.

  • mirzabad mirzabad

    Mes souhaits pour 2017…

    Que nous soyons tous là le 31 décembre prochain pour faire le bilan de cette année en ne déplorant la perte de personne…

    Que 2017 ne soit pas pire que 2016.

    Que l’amour guide chacun de nos gestes, la paix accompagne chacun de pas, et que la santé demeure notre bien le plus précieux….

  • Graine de piaf Graine de piaf

    …« Bon bou d’an e a l’an qué ven. Diéu nous fague la gràci de vèire l’an que vèn, E se noun sian pas mai, que noun fuguen pas mens ! » (Bonne fin d’année et à l’année prochaine. Que Dieu nous fasse la grâce de voir l’an qui vient et que si nous ne sommes pas plus, que nous ne soyons pas moins.) Vœux d’hier soir en provençal.

    Et j’ajoute :
    qu’aquesto annado vous adugue (que cette nouvelle année vous apporte)
    lou bonur (le bonheur)
    la pas (la paix)
    la joio (la joie)
    la santa (la santé)
    l’amour (l’amour)

  • Rainette

    « Que l’amour guide chacun de nos gestes, la paix accompagne chacun de pas, et que la santé demeure notre bien le plus précieux…. »

    Je ne saurais dire mieux que toi Mirzabad. Et si l’amour nous guide, la paix ne peut qu’être présente. C’est la haine, voire seulement l’indifférence qui engendre les conflits. Les gens heureux, bien dans leur tête ont, parait-il, moins de soucis de santé que les angoissés, stressés et autres défaitistes. Alors je vous souhaite à tous, moutons de mon coeur, de trouver le bonheur en cette année 2017.

  • Planete bleu Planete bleu

    Bonne année à tout le monde et merci à Volti et Benji qui nous a tant apporter

    Vivont le moment présent comme ces animaux adorables qui ne souci pas du futur

    Bonne année 2017

    http://www.youtube.com/watch?v=b_61kQ7j4uc

  • Rik22

    Bonne année à tous, qu’elle soit au moins aussi forte et aussi belle que Benji l’aurait espéré.

    • voltigeur voltigeur

      Envoyé par Robert G. pour les ME ! Nous le remercions :)

      Bonjour à tous.

      Nous vous souhaitons une très bonne année et surtout une bonne santé
      L’embarquement pour le vol 2017 est annoncé !
      N’emportez dans vos bagages que les meilleurs souvenirs de 2016…
      laissez les mauvais moments aux objets perdus.
      La durée de votre voyage sera d’exactement 12 mois.
      Vos prochaines escales sont :
      Santé, Amour, Joie, Harmonie, Prospérité et Paix.
      Le Commandant de bord vous propose le menu suivant, servi durant le vol :
      Cocktail de l’amitié
      Gratinée de prospérité
      Plateau d’excellentes nouvelles
      Salade de réussite
      Bûche du bonheur
      Le tout accompagné de bulles d’éclats de rires.
      Bon et agréable voyage à bord du vol 2017!

  • Natacha Natacha

    ?
    En ce début d’année, de cycle, je souhaite que l’étoile intérieure de chacun de vous s’éveille et brille dans la paix et dans l’Amour, à l’extérieur, haut dans le firmament,
    Ma pensée va plus haut vers ceux qui ont décroché leur étoile et qui, chaque jour, dansent et nous aident à faire un monde plus beau sur cette Belle Bleue.
    ?

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Puisque chacun de vos jours est le premier
    Puisque chaque heure qui passe est un commencement.
    Que vos doigts donnent corps à la lumière et tissent la laine des jours qui viennent.
    Que vos mains se réjouissent de voir s’approfondir leurs rides et bleuir le réseau de leurs veines
    Qu’elles ne gardent mémoire que des caresses qu’elles ont semées et des cordes qu’elles font vibrer.
    Que nos yeux commencent toujours par la tendresse et n’en finissent pas de croire qu’en l’homme Dieu est toujours possible.
    Que vos pas vous conduisent vers la source qui est dedans, qui est aussi devant et qui n’attend que de vous éblouir.
    Que votre cœur soit habité, toujours habillé pour l’accueil et l’attente de tous les chiens perdus
    Qu’il ne laisse se perdre aucun de ses battements.
    Tous, ils comptent et seront comptés puisqu’ils sont votre éternité.

    Michel Scouarnec

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Comme d’habitude un excellent article pioché chez les Brins d’herbes

    https://lesbrindherbes.org/2016/09/08/hubert-reeves-plaidoyer-lemerveillement/

    J’aime beaucoup Hubert Reeves et la vidéo est vraiment bien. Si une personne n’est plus capable de s’émerveiller au moins une fois par jour, je la plains sincèrement ! pour moi elle est déjà morte !

    • Très bonne année à toutes et à tous, une année de santé à tous les niveaux, la Paix du corps et de l’âme, quoi qu’il arrive, et, comme tu le soulignes, GDP, une qualité d’émerveillement pour toutes les petites choses de la vie.
      Près de la mairie de mon village, il y a un tout petit bouquet de fleurs qui pousse dans le bitume. Feuilles d’un beau vert sombre et fleurs blanches en couronnes. Trop mignon…

  • Kairos

    À toi Volti, à vous tous chers Moutons,
    Que 2017 soit une année de bienveillance, que la force intérieure nous habite et que nos cœurs résonnent à l’unisson avec nos semblables ! Pour l’émergence d’un monde meilleur, un monde de solidarité dont nous serons les propres artisans. 
Avec Amour.

  • Holyarch

    Bonne Année 2017,
    beaucoup de paix, de santé et de bonheur
    que vos meilleurs voeux se réalisent

    http://img15.hostingpics.net/pics/37254213173967119677118439813121400181293140018n.jpg

    Méditation sur musique zen 1
    http://www.youtube.com/watch?v=RzfX1W8EjsU&index=1&list=PLEEE444128BDA07FE

    Méditation sur musique zen 2
    http://www.youtube.com/watch?v=fF0nDRx0K0o&index=2&list=PLEEE444128BDA07FE

    Méditation sur musique zen 3
    http://www.youtube.com/watch?v=Kf7hn-6kUVk&list=PLEEE444128BDA07FE&index=3

  • Bonsoir tout le monde.

    J’ai lu vos superbes commentaires et images ci-dessus, et je dois dire que je n’ai pas grand chose à ajouter…
    Que le bonheur, la santé et l’amour soient en vous. Que l’énergie universelle vous protège ! Prenez bien soin de vous et vos proches, et restez éveillés sur les actualités et évènements de 2017 qui vont arriver. Ne baissons pas les bras, résistons, agissons contre ce système qui nous bouffe tout cru !

    >> Bonne et heureuse année à toutes et à tous !

    @ Volti : J’ai remarqué que ton nom, en tant qu’éditeur d’article, n’a pas de « V » majuscule. Tout comme notre regretté Benji, toi aussi tu es une Grande Dame… Pourrais-tu mettre un V majuscule à Voltigeur, pour me, ou nous, faire plaisir ?
    (Aussi, je t’ai envoyé un mail. Peut-être est-il dans tes spams ?)

    • voltigeur voltigeur

      Merci Galaxien, Je ne sais pas si je pourrai mettre une majuscule à Voltigeur, je n’ai aucune prétention. Ce n’est qu’un pseudo anonyme. Mais pour te/vous faire plaisir, je vais essayer :)

  • Bonne et heureuse année à tous !

    Puisse l’année à venir nous réserver plus de paix, d’amour et de meilleurs perspectives que 2016.

    Une année plus clémente qui prépare un monde ou l’amour prédomine ou la haine n’aura plus d’emprise sur les peuples qui enfin s’éveille et se libère du poids de ses chaînes.

    Orné & Akasha.

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Une promenade féérique comme on n’en voit jamais en France !

    https://fr.sputniknews.com/photos/201701021029238066-kazan-village-noel/

  • mouton70

    Meilleurs vœux 2017.
    Que la Paix et l’Amour accompagne cette nouvelle Année
    Merci pour tout et gros bisous a tout les moutons & moutonnes http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • tedd

    Juste un clip, une pensée a nos amis … https://www.youtube.com/watch?v=nVhNCTH8pDs a tout les moutons volants ….