Adieu mon ami Benji…

Vous êtes nombreux à me demander de mettre en annonce, le grand voyage de notre ami. Je ne crois pas qu’il aurait apprécié tant d’attention sur sa « petite » personne notre Grand homme. Mais il nous pardonnera, j’en suis sûre..

C’est une bien triste nouvelle que j’ai à vous annoncer. Je n’aurais jamais pensé, écrire un tel message. Vous savez que Benji avait des soucis de santé. Malgré sa volonté, la maladie a eu raison de lui, il nous a quitté à l’âge de 44 ans. Toutes mes pensées vont vers l’Amour de sa vie, Cissou sa femme, ses enfants et sa maman qui est une amie très chère. Vous pouvez si vous le voulez, laisser un message pour sa famille. Merci.

Tu es parti rejoindre un monde meilleur, tu étais celui qui dénonçait  toutes les injustices, les crapuleries, tu aimais sans réserve, accordais ta confiance et ton amitié. Tu as donné autant que tu a pu. J’ai perdu un ami très cher, un complice qui savait me faire rire, et qui aujourd’hui me fait pleurer. Tu m’as fais prendre des colères mémorables, tu avais enfin choisi le changement, tu voulais le meilleur pour les tiens. Le destin en a décidé autrement. Fais un bon voyage mon ami! Je ne t’oublierai jamais……

344 commentaires

  • jardinfleuri

    Mes sincères condoléances à la famille de Benji, et à toi aussi Volti, car pour nous, tu fais partie de sa famille, et de notre famille. Mes pensées vous accompagnent en ce jour, mais il faut se consoler en se disant qu’il a rejoint la lumière.

  • Nrico Nrico

    Ayant été pas mal affecté par son départ prématuré, j’avais préféré attendre quelque jours avant de m’exprimer car réagir sur le coup de l’émotion, ça fait souvent des vagues. Et là, de l’émotion, il y en avait beaucoup. Trop.
    Je vous épargne le reste, mais le contexte ambiant, famillial notamment, était déjà bien chargé. Et pour moi, l’info concernant Benji, c’était pas une goutte, mais plutôt un seau d’eau qui a fait déborder le vase.

    Lorsque j’ai découvert le blog, en 2012, je n’avais déjà plus d’œillères, et commençait à cerner les différents problèmes, de société surtout, mais pas que, et le blog m’a permit non seulement d’approfondir mes connaissances, sur un vaste évantail de sujets divers et variés, mais en plus de confirmer (ou de débunker) d’autres informations vues ailleurs.
    Durant toutes ces années, pas un jour sans passer par le blog. Je m’en était fait mon outil informatif de prédilection.

    Et puis je me suis investi un peu plus, sur le forum, car pour moi, il est le moyen le plus efficace pour les échanges constructifs, permettant de faire avancer le sujet, comparé à la façade populaire que peut représenter les commentaires du blog (même si on peut y trouver de vraies perles, mais finalement régulièrement mis en avant par nos modos préférés). Partant du principe que l’inscription d’un nouveau membre peut intervenir des années après son inscription sur le blog, je pense que c’est sur le forum qu’il y a le plus de Moutons vraiment Enragés. Et c’est vous la priorité pour moi. On a assez perdu de temps je trouve (ça fait plus de 10 ans que je vois les mêmes sujets ressortir, ne changent que les lieux, les détails, mais les modes opératoires se répètent… s’affinent, mais se répètent) C’est mon avis, celui d’autres également, et on respecte ceux qui ne le partagent pas. Le seul conseil que je puisse vous donner, c’est d’approfondir vos connaissances. Vous n’avez encore rien vu. Et moi non plus.

    Les mois et les années qui nous attendent ne ressembleront en rien à tout ce que l’homme a pu connaître jusque à présent, et ce qui est sûr, c’est qu’avec les progrès de la médecine, on a mis la sélection naturelle au placard depuis bien trop longtemps. La nature commence à reprendre ses droits, comme elle peut, et ça, ça risque de chambouler la vie de beaucoup de personnes. Dans certaines régions du monde, on a commencé à parler de réfugiés climatiques il y a presque 10 ans… déjà… (j’avais gardé le lien que j’avais au Québec sur mon pc, mais il marche plus…)

    Tout ceci, on le partageait avec Benji. Nous nous étions retrouvés à la terrasse d’une cafet, à Martigues, en septembre dernier, on avait papoté pendant 2h-2h30, et on s’était dit tous les deux qu’on aurait dû le faire bien avant, tellement on avait réussi à lâcher nos sacs, et que ça nous avait fait un bien fou de parler à un autre qui en connaissait autant, voire plus, d’être compris, sans jugement, sans mauvaise intention.
    « C’était magique… » dixit Benji.
    On devait s’organiser un repas, il m’avait invité chez lui, mais on y sera pas arrivés.
    On se le mangera là haut ce bout poulet.

    Tu sais à peu près tout ami mouton. Le reste est privé, et ce n’est pas à moi de le dire.
    Prenez soin de vous, et de vos proches.

    Benjamin Aubert, un homme de Bonnes Actions.
    Je ferais les miennes, ici, jusqu’au bout. Pour toi. Pour vous.
    Nrico

  • ZubiTxu

    Cette nouvelle m’assomme.

    Toutes mes pensées à sa famille ainsi qu’à Voltigeur, qui je l’espère va continuer à faire vivre le site.

  • gedeonleclodo

    Désolé de troller votre trip « Mon Ami » mais, si à la cérémonie, vous pistez des mecs en blouson, rayban , jean et selfies à l’envers, ptêt des FDP assis dans une caisse banalisée avec une caméra zoom, vous êtes bons.
    Fichés S.
    Début de révolution pour vous?
    Benjamin, j’espère que les toubibs t’ont mis cette expérience testée in vitro par mékouilles ici présent, des shoots de morph pour abréger tes souffrances.
    Jte rencontrerai surement pas car moi, j’ai pris un ticket pour l’enfer et j’encule le paradis. Pis sérieux, gamin, j’y crois pas.
    https://www.youtube.com/watch?v=3FRwnkrolYc

  • mahanga

    Bonjour,
    première fois que je écrit sur votre blog que je respecte (et aime bcp)..Il a falu se repertorier, j’aime pas.
    Ce doit être lié à la disparitin de Benji que j’écris, mais please continuez ce blog très très bien.
    Je sais pas trop quoi dire, c’est dur pour vous..
    Alors , des bisous c’est pê le mieux.
    Maintenant que je peux commenter, je risque de le faire de temps en temps.
    Mes meilleurs sentiments, mes vœux de bonne Année comme il se doit, et pour le reste, on y croit ou Merde.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

  • Liloup

    REP, Benji.
    Une pensée pour sa famille et ses proches.
    Je compatis.

  • Bergamote

    Première fois que je me connecte à un site… je ne pouvais pas laisser passer ce triste jour sans me manifester, moi aussi.

    Site découvert il y a deux ans et devenu ma référence, mon modèle, consulté chaque matin. La niaque de Benji et de Volti est contagieuse :)

    Mes pensées amicales (et très très émues) à la famille de Benji et à Volti, ainsi qu’à tous les M.E.

    Les graines éparpillées par Benji fleuriront en Belgique !http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

  • vinz76

    RIP benji , courage a la famille.

  • lolita3

    en pensée cet après midi avec toi Volti et la famille de Benji….
    très heureuse que tu continue de faire vivre le site!

  • Bonsoir,

    Je fréquentais les « ME » depuis pas mal de temps maintenant et je voulais remercier Benji pour la qualité de ses recherches et de ses écrits. Il a défendu la vérité, l’idée d’un monde meilleur en entrant sous une forme de résistance et en rassemblant autour de lui des milliers de moutons en quête d’un horizon plus beau.
    Aujourd’hui c’est avec une certaine peine que j’apprends sa disparition et ça fait chier !
    Reposes en paix « camarade », et Merci infiniment …

    Frank

  • Ryuichi Sakamoto- ‘Merry Christmas Mr Lawrence’

    http://www.youtube.com/watch?v=LGs_vGt0MY8

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

  • Rik22

    Avec l’accord de anmia que j’embrasse très fort
    A nouveau merci et bravo Benji

  • Merci Benji pour tous ce que tu nous as offert
    Maintenant tu es en passe de retrouver une demeure bien plus rayonnante
    Toutes nos pensées vers toi t’aident afin de faciliter le passage

    Egalement merci à Voltigeur

  • Rainette

    Merci Rik, merci Anmia. Je suis contente de pouvoir mettre un visage sur le nom de Benji.

  • je n’était pas la aujourd’hui.. mais, par le cœur et l’esprit j’étais et !!! et cette très très… belle photo que je viens de découvrir ..piuff benji tu soulève… avec ton aura ….

    on a échanger 2 /3 mail concernant ton problème d épaule et je n’est pas vu venir le reste …bien que …

    Au vu …de ces vues.. concernant ton (décès) ….pardon ……….départ….. vers d’autres lieu z’est contrées, il faut que les moutons enragés parlent plus ….tu est toujours la, d’une manière différente mais toujours la !! voila pourquoi benji ici et maintenant…..!!!! plus que jamais !!! non vous les z’autres avez votre mot (maux) a dire.. il le faut, …restons dans l’état d’esprit …. et .. puisque j’écris la, maintenant.. avec les 337 commentaires …. qui vont avec… il a fallu, qu’il ne soit plus de ce monde pour …. g vu tellement de pseudo qui parlent maintenant…et qui n’avaient jamais parler… ou navet maria (avé maria) alors pour /pure… lui faire.. hommage continuons…..

    Et de ce jour …………..je parlerai a benji, comme si il était, comme il est toujours,……sur ce forum, blog…que nen deplaisent a tous et autres …http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifclin d’yeux a voli….

  • a volti ……dsl ..bises tendres ..et/a toute notre …. famille ..que tu as …bengi…et nous tous …

  • @ A :gedeonleclodo tu veux savoir ce qu’est l’ enfer ???§§§..!! t’as pas la moindre idée !!! et la c des mots ..posé sur nain terre net .. ici tu recherche une solution, un réconfort peut être …. ne parle pas de ce que tu ne connais pas , ………..tu interviens ici et maintenant prématuré….

  • abaris

    Adieu l’ami Benji.

    Adieu le leveur de voiles.
    Adieu le guerrier de la vérité.
    Adieu le serviteur de la justice.

    Tu as enfanté par milliers Benji.
    Ton troupeau t’honorera car dans ses choix ta voix le guidera encore et encore

    Merci Benji pour l’exemplarité et l’action salvatrice.
    Un grand Homme nous a quitté, sa grande âme nous a éveillé,
    et dans chacune des âmes de moutons enragés, brûle à tout jamais une flamme que tu y as déposé.

    A tous ses proches et en particulier pour Voltigeur, soyez fiers et forts de ce que Benji à semé en vous. Continuez son combat avec ce qu’il y a de lui en vous.
    De cette façon il sera toujours, car une part de ce qu’il était vit en nous.

    Amitiés.

    Abaris

  • thorgari

    A Dieu cher Benji, nous nous retrouvons là-haut.

    Merci pour ton énergie débordante dont tu nous as tant partagé.

    Tu as fais de ta vie un combat, que tu as pris à bras le corps. Tu t’es investis d’une mission de résistance face à ceux qui veulent nous dominer et nous abrutir.

    Puissions nous transmettre tes messages, mais avec légèreté afin de pas faire souffrir notre corps des lourdes énergies ambiantes.

    Repose en paix cher frère.

  • Danielle Danielle

    Je lis ce post le coeur lourd…

    Douces et amicales pensées à Cissou, les enfants et Volti et bravo pour votre courage.

    Comme beaucoup d’autres ME, je reste fidèle au poste, c’est ce que Benji souhaiterais, je crois.