Primaire à gauche: Loi Travail, hôpitaux, renseignement… Montebourg dévoile son programme…

L’ancien ministre du redressement productif et de l’économie, qui n’a rien redressé quand il était en fonction, se propose de faire des « miracles » en endettant le pays comme la gôôôche sait si bien le faire…

Demandez le programme ! Arnaud Montebourg, candidat à la primaire PS, a mis en ligne ce mardi ses propositions pour la présidentielle 2017.

>> Retrouvez par ici nos articles sur la primaire à gauche

L’ancien ministre de l’Economie en égrène « plus de soixante-dix » sur son site de campagne, surlignant « 20 propositions clés ». Ce programme pourra encore s’étoffer, précise son entourage à l’AFP, alors qu’il n’y a par exemple aucune proposition sur la culture.

« Abroger la loi Travail »

Première proposition ancrant clairement le projet d’Arnaud Montebourg à gauche : « mettre fin à l’austérité aveugle, abroger la loi Travail et lancer un grand plan de relance de 30 milliards d’euros pour soutenir la croissance économique ».

En lançant sa campagne le 21 août, le candidat avait d’abord affirmé vouloir « renégocier » la loi Travail, avant de rectifier le tir à l’occasion d’un déplacement à Florange (Moselle).

« Rendre 800 euros par an de pouvoir d’achat »

Arnaud Montebourg précise certaines propositions : il veut ainsi « rendre 800 euros par an de pouvoir d’achat aux Français par une baisse de la CSG », « encadrer les salaires des patrons en les obligeant à augmenter les salaires de leurs employés s’ils souhaitent augmenter le leur », « proposer à chaque Français l’accès à une mutuelle publique à 10 euros par mois » ou « dédoubler les classes du CP au CE2 ».

Il en met d’autres sur la table, comme la création de 5.000 postes dans les hôpitaux, et l’établissement d’un « plafonnement légal des tarifs des actes prothétiques et des soins les plus courants ».

Autres nouveautés : la création d’un parquet national antiterroriste (idée empruntée à la droite et rejetée par le procureur de Paris François Molins) et celle d’un « service de renseignement de proximité ».

En matière écologique, Arnaud Montebourg se dit favorable à l’instauration d’une « taxe carbone aux frontières de l’Europe », et rappelle son opposition aux gaz de schiste. Dans le domaine nucléaire, il entend « laisser le choix de fermeture ou non des centrales nucléaires à l’Autorité de sécurité nucléaire », comme il l’avait déjà expliqué mi-décembre.

« Référendum sur une nouvelle République »

…/…

Lire la suite

Source 20Minutes

13 commentaires

  • lumpenproletariat

    Beurk …http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    Avec lui, niveau ridicule, on peut peut-être faire mieux que Hollande ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • samedi soir

    Au moins, il a un programme, ça permet de dire « beurk ».
    La plupart des autres utilise la campagne pour gérer les crimes de « lèse majesté » dont ils sont « victimes ».
    L’enfumage étant de moins en moins opaque et les ficelles de plus en plus grosses, la campagne de 2017 s’annonce étrange.

    • lumpenproletariat

      C’est plus le gars en lui même qui me fait dire « Beurk ». Comme il est puant avec ses petits airs de Monte-bourge et niveau grotesque dans la com, difficile de faire mieux et plus faux http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif… Sérieux, le coup de poser en couverture du parisien en Marinière avec son presse agrume…

      C’était quoi ça ?… Il y a 14 600 gars par an qui se foutent en l’air à cause du chômage et lui il nous fait une com façon La Redoute ! Qu’il prenne la pose devant 14 600 croix, façon cimetières de Verdun, ça sera plus explicite…

  • Norbert

    Montbourg-Melenchon ou le bi-nome politique de gauche pour ratisser plus large avec leurs operations trop vus trop connus mais je t’embrouille!
    Cette fameuse 6eme republique!
    Comme si changer le numero de la republique passer se la 5eme a la 6eme allait changer quelque chose.

    Rappelez vous de la renomination des emplois?
    par exemple:la femme de menage est devenue la technicienne de surface et la caissiere ,devenu hotesse de l’air… ah…. non.. pardon de caisse…………

    L’air de rien,tous les 2 se foutent bien de la gueule du peuple.

  • ROY

    Le « programme » est une sorte de continuité de la politique de casse des hôpitaux publics, car rien, absolument rien sur ce service public fondamental.
    la proposition sur la santé (n°14):
    « …développer les maisons de santé et ouvrir des dispensaires avec des médecins salariés
    dans les déserts médicaux… ça veut dire quoi ?
    Bon, que des dispensaires voient le jour dans certaines régions démunies c’est une nécessité, d’autant que bien des régions se voient démunies encore plus par les fermetures de services (jugés peu rentables notamment…) comme des maternités, des chirurgies (etc) par contre certains hôpitaux n’hésitent pas à utiliser des médecins intérimaires payés près de 2.000 euros la vacation…qui paye la facture ? Pas étonnant que la Sécurité Sociale est en déficit, il y a toute une bande de profiteurs qui ont rien à avoir avec le pauvre bougrre qui a besoin d’un médicament et qui se voit taxé d’un euro (merci « monsieur » Sarkozy, lui aussi il sait piller notre argent, son gouvernement ne l’oublions pas a excellé rien que pour les vaccins (1) (belle fumisterie qui a surtout profitée aux laboratoires…(sic)…)…
    Je tiens à demeurer concis tant tous ces gens là sont toxiques pour l’avenir de notre pays, petit à petit notre patrimoine est spolié, ils s’évertuent à faire en sorte que notre pilier social s’écroule pour le plus grans profits d’assureurs privés, mais comment ce qui n’est pas rentable pour le public pourrait l’être pour le privé ?…Nous avons là la preuve d’une énorme supercherie où tout est entrepris pour casser les hôpitaux publics, la sécurité sociale etc etc

    Tous ces individus ne méritent pas les sièges où ils sont… les seuls qui pourraient leur être attribués ce sont les sièges des WC ! Laissons aux citoyens et citoyennes le droit de disposer d’eux-mêmes, et de rredonner à notre pays tout ce qui aujourd’hui lui fait défaut.

    Que tous ces individus soient jugés pour leur méfaits et ce n’est pas abuser que de souhaiter que notre société devienne enfin sociale dans l’intérêt de tous, pour ce faire il faut reprendre en mains notre pays.

    Quant au maisons médicales elles peuvent désengorger les urgences pour la bobologie mais attention aux honoraires pratiqués:
    Prix des consultations( au Cabinet ou bien en maison médicale de garde )

    Samedi après-midi, dimanche et jours fériés : 49,5 euros

    De 20 h. à 24 h. ou de 6 h. à 8 h. : 65,5 euros

    Nuit de 0 h. à 6 h. : 74,5 euros

    VISITES ( à domicile )

    Samedi après-midi, dimanche et jours fériés : 53 euros

    De 20 h. à 24 h. ou de 6 h. à 8 h. : 69 euros

    Nuit de 0 h. à 6 h. : 78 euros

    Attention : Majorer ces sommes de 5 euros s’il s’agit d’un enfant jusqu’ à 2 ans.

    Ou bien majorer ces sommes de 3 euros s’il s’agit d’un enfant de 2 à 6 ans.

    Si la visite à domicile est éloignée peuvent s’ajouter des indemnités kilométriques. »
    (ces prix sont donnés à titre purement indicatif).

    Donc il est clair que la Maison médicale participe au déficit de la Sécurité Sociale compte tenu des prix pratiqués (remboursés pour le fait qu’ils sont considérés comme des consultations d’urgences)…
    En plus clair le grand malaise ce sont les abus pratiqués car une consultation ne devrait pas dépasser 25 euros et encore…

    À bon entendeur, salut !

    1) http://sante.lefigaro.fr/actualite/2010/01/06/9973-h1n1-cout-plus-dun-milliard-deuros

  • cogitologue

    Ferme la Norbert, plus tu parles, plus tu racontes de conneries !

    • Norbert

      cogitologue,

      Est ce que tu me prendrais pour une cloche?
      Pourtant aucun son n’est sorti de ma bouche.

      Qu’est ce que tu devrais en deduire?
      Que je ne t’ai pas sonne les cloches!

      • cogitologue

        Arrête de prendre les gens pour des cons, et de dénigrer les autres candidats et lecteurs (en 2 mots), et de spammer ce blog. Tellement peu d’arguments à défendre avec ton maitre, que tu te focalises uniquement sur des dérapages verbaux et mensonges sur la concurrence…tu représentes le parti de la méprise, aux moyens peu scrupuleux.
        Tiens cadeau pour avoir moins l’air benot, pour évoluer (bravo Chouard !)
        Aux détracteurs de Jean-Luc Mélenchon
        http://www.youtube.com/watch?v=YopyG1EWp3I
        http://www.lepartidegauche34.fr/wp-content/uploads/2016/11/Programme-France-Insoumise-2017.pdf

      • Norbert

        Cogitologue,

        Qui a commence a etre desagreable avec moi?(relis toi)

        1)J’ai ecoute la video de cette femme.
        Elle n’a rien dit de convaincant que des impressions.
        Elle s’est laisse embobiner dans les belles paroles de Melenchon comme tout ceux qui n’y comprennent rien en politique s’y laisseraient prendre.
        Elle a une opinion basee sur du vent et non sur des faits.
        Perso,j’evite les attaques personnels.

        Par contre moi des faits ,des preuves pour demontrer que Melenchon est une impasse,une voie de garage des mecontents de la gauche comme est le FN a droite.

        Melenchon est une girouette qui va toujours dans le sens du vent et indique sa direction mais cela s’arrete la.
        Pour preuves recentes :
        a) Soutient a Hollande en 2012 il a berne son camp avec son histoire de faire barrage a Sarko.
        b)Il a soutenu et encourage le leurre tsipras en Grece copain,copain aussi avec Varoufakis qui aime bien Macron une reference bancaire.
        On voit ce qui est arrive aux pauvres Grecs.

        2)Je me suis rememore le programme de Melenchon car je le connaissais deja:

        UN BEAU PROGRAMME BIEN FOUILLU rempli de phrases creuses mais qui font plaisir a lire pour les non-inities a la politique(merci Mr Le Professeur Asselineau)

        En resume,je vais faire simple
        Chapitre 1:
        «  »Une constituante avec une 6eme republique dont il espere bien qu’il sera le dernier President » » »
        Cela tombe bien c’est le programme de l’UE et des USA se supprimer la nation France par les euro-regions donc plus besoin de President de la Republique mais a la place des petits roitelets.

        Chapitre 2:
        «  » »Face au chomage,partager les richesses et mettre au pas la finance » » »(il est comique)
        Pourquoi ne cite-t-il pas les articles 63 et 32 du TFUE qui permettent les delocalisations sans frein et l’evasion fiscale.?
        Et qui sont la cause principale avec l’Euro de la montee inexorable du chomage.

        Chapitre 4:
        «  »Face a la crise Europeenne sortir des traites Europeens » » »
        Il parle de desobeir aux traites(comme Montebourg c’est tres grave et inconsequent et de plus couterait tres cher a la France,on l’a vu pour les OGM entr’autres)
        Plan A:
        Il le sait c’est impossible de renegocier les traites et donc il ment effrontement car il faudrait l’accord des 27 autres etats et pas que de l’Allemagne.(article 48 du TFUE)
        Plan B:
        Il cherche a faire compliquer et a baratiner comme toujours.
        Pourquoi faire simple avec Melenchon.?
        Il ne doit pas savoir(sic) qu’il existe l’article 50 qui permet de sortir juridiquement et sereinement de l’UE.
        Pourquoi ne l’ecrit-il pas.?
        La reponse est dans la question.
        Qu’est ce que t’en pense cogitologue?

        Chapitre 5:
        «  »Face a la guerre instauree l’independance de la France au service de la paix » » »
        La encore des mots rien que des mots!
        Mr Melenchon pourquoi ne parlez vous tout simplement d’utiliser l’article 13 du TFUE pour sortir de l’OTAN?
        Ce serait quand meme plus clair et plus simple.
        Qu’est ce que t’en pense cogitologue?.

        Oui mais pour pouvoir sortir de l’OTAN ,il faut aussi sortir de l’UE avant ou en meme temps car c’est ecrit dans les TFUE.
        L’UE(face politique) et l’OTAN(face militaire) sont les 2 faces d’une meme medaille.

        Conclusion:
        Melenchon est bien celui que nous pretendons a l’UPR :
        un leurre au service du systeme et il l’a prouve a de nombreuses reprises au cours de sa longue carriere politique.

        Il ne veut pas sortir de l’UE ni de l’OTAN donc aucune souverainete possible,donc presque tout son programme est du pipeau car a 80% minimum inapplicable..
        Parler de desobeir,de renegocier ou de vouloir faire eventuellement une autre Europe est un procede d’enfumage
        C’est aussi simple que cela

        Cogitologue,il n’y a pas pire aveugle que celui qui ne veut rien voir mais croire avant d’ apprendre a savoir.
        Essayes de me demontrer que j’ai tort!
        Des arguments ,rien que des arguments rien d’autres.

        PS:
        Pour la gouverne a Melenchon et la tienne il parle de transformer l’Euro d’une monnaie unique en monnaie commune.
        Ignorantus,ignoranta,ignorantum!comme dirait Moliere.

        L’EURO N’A JAMAIS ETE UNE MONNAIE UNIQUE MAIS UNE MONNAIE COMMUNE.
        La encore il ne faut pas se fier qu’aux apparences ,c’est pour cela que l’euro est mal fait comme ils disent si bien.

      • cogitologue

        Asselineau 12416 j’aime sur Facebook et 25K abonnés Youtube, nbre de vues en baisse
        Melenchon 588 439 Faceboook et 139K abonnés sur Youtube, nbre de vues en hausse
        Les gens ne sont pas dupes, ils sont intelligents !
        Pour le reste mon pauvre ami, c’est un misérable bouffon au nom de Norbert qui se prend pour le Messie sur LME, et qui fait chier tout le monde, et ne respecte personne…le chiwawa qui veut se mesurer au berger allemand…en aboyant, en aboyant…et un représentant aussi creux et charismatique qu’une huitre…tu m’étonnes que les médias l’invitent pas…
        UPR = une dictature selon des membres !
        http://scontent.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/11400981_1024306630927777_7064380314060334060_n.png?oh=dfb3daa4f18e908860d55de2e43cb00f&oe=58EAB01D
        A la niche Norbert…couché !

      • Norbert

        Merci cogitologue,

        Pour ta magnifique reponse.
        C’est congenital chez toi de repondre a cote de la plaque.

        OU SONT TES CONTRE-ARGUMENTS SUR LE PROGRAMME DE MELENCHON?

        C’est simple t’en a pas!

        J’ai vu comme les gens etaient intelligents comme toi en 2012 car comme toi il ne comprenne rien a la finesse du langage tant il se fie a l’homme et a sa grande gueule enfarinee qui a toujours l’air de se foutre de la gueule du peuple au lieu d’analyser ses idees.
        On a vu le resultat.
        Toi,t’es du genre cocu,comme la masse des Hollandiste de 2012,cocu une fois et tu en redemandes encore et donc cocu toujours..

        Bah si t’aimes cela,il en faut pour tous les gouts.

  • ROY

    « La sociale », un film à voir (1)…

    L’ histoire d’une conquête malmenée

    (https://www.youtube.com/watch?v=C1qcEwATuwI)

    « La Sociale » est en salle depuis le 9 novembre… son réalisateur Gilles Perret insiste sur l’importance de raconter l’histoire oubliée de la Sécurité Sociale, de rendre hommage à son « vrai » fondateur Ambroise Croizat et de réhabiliter cette institution efficace et progressiste.

    1) Un film à voir, à la condition de trouver une salle qui accepte de le diffuser, c’est un peu comme « L’Odyssée » (qui retrace une partie de la vie de Jacques-Yves COUSTEAU et surtout du virage amené par son dernier fils Jean-Michel qui s’est engagé pour la défense de notre planète saccagée comme l’est actuellement notre système social.