Vos infos, news, liens ( et autres…) du 25 Décembre 2016 (Joyeux noël à tous et surtout bonne lecture de la revue de presse)

Joyeux Noël à tous, même à ceux pour qui cette fête ne représente plus grand chose au final. Elle reste pourtant avant tout un symbole d’amour, de fraternité, de partage et de diverses valeurs que certains aimeraient bien nous voir oublier un peu… Comme je l’ai dit il y a peu, la vie est faites d’aléas, et mon chemin m’a amené cette fois dans une chambre d’hôpital, ce qui signifie que ce réveillon a un arrière-goût…d’ennui. Pas grand chose à la base, juste une question de prise en charge de la douleur, mais cela n’est pas le plus important, car quelle que soit votre situation ou votre position sur Noël, je souhaiterais ce soir que tous ceux qui lisent ces lignes ce soir aient une pensée pour ceux qui sont dehors sans même avoir un repas chaud, ceux qui ne sont pas avec leurs proches, ceux qui sont seuls ou pour qui il n’y a vraiment aucune magie…

Du fond du cœur et avec toute la générosité que je peux offrir, même ce n’est que via un clavier, je vous souhaite un Joyeux Noël!

http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/uploads/2015/12/fae99da8.gif

Donc ce soir, exceptionnel, une petite revue de presse, juste une sélection rapide qui risque de vous occuper quelques minutes. Alors bonne lecture à tout le monde!

  • Un site que j’aime beaucoup, Comment-economiser.fr, vous fait un joli cadeau avec les 15 astuces les plus partagées en 2016. Bien sûr cela reste des « astuces » mais beaucoup sont intéressantes, et certaines même sont de véritables petites perles qu’il est bon de connaître.
    Parmi les astuces de j’ai retenu de ce classement, nous avons entre autre la solution la plus simple pour garder vos WC propres et parfumés grâce à des pastilles effervescentes faites maison, comment cuire un oeuf parfaitement et à TOUS tes coups car chacun peut oublier, cela arrive… Et la recette maison du spray anti-poussière et surtout NON-TOXIQUE!!! Un site à tenter car il est très riche en astuces pouvant être utiles à tous et à toute, et chaque euro qui n’est pas donné à une multinationale en général est un euro qui peut être mieux utilisé!
  • Grèce : Les banques sont à l’origine de la crise: « Cette étude démontre que la crise grecque qui a éclaté en 2010 est d’origine bancaire privée. Elle n’est pas le résultat d’un excès de dépenses publiques. Le soi-disant plan d’aide à la Grèce a été conçu pour servir les intérêts des banquiers privés et ceux des pays qui dominent la zone euro. L’adoption de l’euro par la Grèce a joué un rôle important dans les facteurs qui ont contribué à la crise. L’analyse contenue dans ce texte a été présentée à Athènes le 6 novembre 2016 lors de la réunion de la Commission pour la vérité sur la dette publique grecque« . Mais les noms sont connus, tous les noms, même ceux au sein de la Goldman Sachs, mais jusque là, AUCUNE CONDAMNATION hormis en Islande, pas un seul banquier en prison, rien, quelle magouille, c’est dingue…
  •  faudra désormais montrer son compte Facebook pour aller aux USA: « Pour obtenir le document ESTA, nécessaire pour voyager sur le sol américain, il faudra montrer son compte Facebook et Twitter aux autorités. On ne le dit jamais assez, mais ce que vous publiez sur les réseaux sociaux est le reflet de qui vous êtes. Les autorités américaines l’ont bien compris et semblent déterminées à vérifier vos activités au plus près de votre actualité. Durant la procédure pour obtenir le document ESTA, sorte de « laissez-passer » pour entrer sur le territoire américain, il sera demandé de fournir les liens vers vos comptes sur les réseaux sociaux, Facebook et Twitter, évidemment, mais aussi Instagram, YouTube, Tumblr, etc ». Personnellement je suis tranquille je n’irais jamais chez eux et vraiment peu de chances qu’ils ne m’aient pas déjà mis sur une liste noire! Je dois être un terroriste intellectuel en fait, c’est ça…
  • Pénurie de médicaments, le cri d’alarme des pharmaciens: « En cinq ans, les incidents de livraison dans les pharmacies ont été multipliés par dix. Un système de distribution du médicament en bout de course qui inquiète le secteur. Près d’un vaccin sur quatre serait en rupture de stocks dans les pharmacies françaises, avec un délai moyen d’approvisionnement de 139 jours… Et les derniers chiffres des pharmaciens, révélés vendredi par Les Échos, ne sont pas faits pour rassurer. Entre février 2015 et novembre 2016, l’Ordre aurait répertorié chez ses adhérents quelque 200.000 signalements de rupture de stocks.Pour être comptabilisées comme telles, ces pénuries doivent durer au moins 72 heures ; en deçà, il s’agit d’un simple retard. Dans la majeure partie des cas, il s’agit de produits pour lesquels il existe des substituts ». En clair, la mafia médicale continue d’imposer son bon-vouloir sans que rien ne soit réellement fait…
  • La France a collecté 8,4 milliards d’euros auprès de ses évadés fiscaux: « En moins de dix ans, un demi-million de personnes dans le monde ont signalé leurs avoirs dissimulés à leurs États respectifs. La pression porte ses fruits : selon les informations du JDD à découvrir ce week-end, près de 50.000 demandes de régularisation ont été faites en France ». Sauf que  « dans un livre publié en 2012, le journaliste Antoine Peillon chiffrait à 600 milliards le montant des avoirs français dissimulés à l’étranger, dont environ 250 milliards détenus par des particuliers et le reste par des entreprises. La même année, la Commission d’enquête du Sénat sur l’évasion fiscale estimait entre 30 et 60 milliards d’euros son coût annuel pour les finances publiques, tout en avouant qu’il s’agissait d’une «fourchette basse». Début 2013, le syndicat Solidaire-Finances Publiques, en extrapolant les résultats du contrôle fiscal et en consolidant les travaux existants, a calculé que le montant total «des différentes formes d’évitements illégaux de l’impôt est compris entre 60 à 80 milliards d’euros» chaque année, soit 20% des recettes fiscales brutes de l’Hexagone ». Je ne veux pas être négatif, mais 8,4 milliards en presque 10 ans, quelle gloire….
  • Le Conseil de Sécurité condamne les colonies israéliennes ? Netanyahou restreint les aides à l’ONU: « En réaction à l’adoption par le Conseil de Sécurité d’une résolution appelant à l’arrêt de la colonisation en Cisjordanie, le Premier ministre israélien a annoncé le gel de millions de fonds alloués par son pays à l’organisation internationale. sic… À l’origine de cette mesure «punitive» : le vote par le Conseil de Sécurité, vendredi 23 décembre, d’un texte exhortant l’Etat hébreu à «cesser immédiatement et complètement toute activité de colonisation en territoire palestinien occupé, dont Jérusalem-Est» et qualifiant les colonies israéliennes de «violation flagrante» du droit international. Les Etats-Unis, membre permanent du Conseil, se sont abstenus lors de ce vote – alors même qu’en 2011, ils avaient apposé leur véto à une résolution similaire ».  Réaction e Netanyahu: « Israël ne respectera pas la décision honteuse de l’ONU » (bureau du PM)« , complétant par « Israël rejette cette résolution honteuse anti-israélienne à l’ONU et ne respectera pas ses termes. À une époque où le Conseil de sécurité ne fait rien pour arrêter le massacre d’un demi-million de personnes en Syrie, il s’en prend honteusement à la seule véritable démocratie au Moyen-Orient, Israël, et appelle le mur occidental « territoire occupé ».
  • Mais qui est la personnalité politique préférée des français pour cette année? Allez, vous avec deux choix possiles, Manuel Macron pour 48% des français selon BMFtv, et « Marine Le Pen a fait son entrée à la 37e pace du traditionnel palmarès des personnalités préférées des Français, établi par le Journal du dimanche », ce qui implique qu’elle devance « Emmanuel Macron (46e) et Jean-Luc Mélenchon (50e) sont les deux autres personnalités classées cette année dans ce Top 50 des personnalités préférées des Français« .
  • Mise en garde internationale: la majorité des rebelles syriens soutiennent les idées extrémistes de Daesh: « Plus de la moitié des rebelles combattant Bachar al-Assad soutiennent l’idéologie de Daesh. Voilà pourquoi les rebelles doivent aussi être combattus par la coalition internationale qui aujourd’hui ne se focalise que sur le groupe terroriste Etat islamique. Telle est la mise en garde d’un think tank britannique. Plus de la moitié des combattants rebelles opposés au président Bachar al-Assad en Syrie s’identifient à l’idéologie de l’organisation terroriste Etat Islamique (EI), selon un rapport du think tank « Centre on Religion and Geopolitics », indiquent plusieurs médias britanniques. Leurs mensonges ne tiennent plus, et si l’on rajoute ces quelques vidéos, alors comment contester l’évidence, nos dirigeants ont aidé et financé des terroristes depuis le début, ils ne pouvaient pas ne pas ignorer!!!

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez, cette rubrique, c’est la vôtre! Vous pouvez utiliser celle-ci pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Android et Iphone:

 

103 commentaires

Laisser un commentaire