CNT, France coup d’Etat et référendum.. (?)

Puisque nous donnons la parole à tous, notre ami Blueman nous propose une vidéo du parti Démosophie, avec une intervention d’Éric Fiorile, qui nous parle de ce qu’il considère, comme un coup d’état de Manuel Valls. C’est fou comme certains, ont la propension à enfoncer les portes ouvertes, s’entendre dire ce que nous savons déjà, a au moins le mérite de mettre des mots, sur des actes désapprouvés par une majorité d’entre nous. Quant à déplacer les moutons le 4 avril prochain, il ne doute de rien le monsieur, reste à savoir s’il sera entendu. Le point d’interrogation dans le titre, n’est pas d’origine, il  vous pose simplement la question, d’accord ou pas sur la proposition?

Mis en ligne par DemoSophie

7 commentaires

  • bonjour

    des idées judicieuses , il y en a tous les jours, mais l’égo de certains fait que la division est encore trop importante

  • une erreur Enorme : la France n’existe pas par la déclaration des droits de l’Homme, et heureusement . Elle avait quand même 900 ans d’histoire avant qu’ils ne soient couchés sur le papier. Les DDH fondent uniquement la République.
    On pourrait s’étonner du manque de réaction de la classe politique mais ce serait comme si nous arrivions de Mars. Tout le monde ici connait la veulerie de la classe politique actuelle.

  • Torp44

    Assez chiant à écouter tout de même. Et je me méfie toujours des monologue… Dans ces conditions, une personne seule à s’exprimer, pour un peu qu’elle soit plutôt adroit avec les mots n’aura que peu de difficulté à convaincre. je préfère de loin les débats, toujours plus constructifs.

    La france n’est pas la seule à s’etre enfermer dans la dictature du capitalisme. Il ne faudra compter sur aucun homme ou femme politique pour nous en faire sortir.

    • Rik22

      Souvent, les évolutions interviennent lorsque des associations et des individualités (comme Marie-Monique Robin ou autres lanceurs d’alerte) affrontent ce capitalisme.
      Mais les mafias aujourd’hui font des lois hautement contraignantes, avec aujourd’hui cette volonté de vacciner à outrance les enfants français et de protéger les criminels avec la cour de cassation sous la dépendance de l’état.
      Les premiers à réagir devraient être la police et l’armée, donc ils se satisfont en partie de cet état de fait.

  • Rik22

    Sans connaître le personnage, ces éléments d’information (que nous connaissons pour la plupart) méritent d’être connus de tous.
    J’ai cru comprendre qu’il souhaitait être candidat à la présidence. Peut-il appliquer à lui-même cette lucidité qu’il projette sur les autres ?
    Cazeneuve qui a entravé l’enquête sur le financement de Daesh et a fait disparaître les caméras de Nice est aujourd’hui premier sinistre, quand comme dsk ses sextos lui en laissent le temps. Pas de constitution (détruite par ce coup d’etat de valls) donc Cazeneuve est illégitime.
    Et en effet, si cette constitution est illégitime, toute autre proposition est tout aussi légitime. Cela pourrait permettre de se débarrasser des sénateurs qui sont de plus en plus inutiles et complices. Quant au Conseil constitutionnel, il prend de plus en plus de décisions qui vont à l’encontre des citoyens.
    A cette honte d’être français à l’étranger, il n’y a qu’une réponse : il faut que la peur change de camp, et ils le savent. Ce n’est pas sans raison que Valls se promène avec 15 policiers désignés pour sécuriser ses interventions. 15 policiers, c’est plus qu’il y en avait de compétents lors de l’attentat de Nice…

  • cogitologue

    J’ai tenu environ 6 minutes…et je sais pas comment j’ai fait ! Puis j’ai stoppé…failli m’endormir