Les donneurs de leçons ont encore frappé….

Nous sommes nombreux à relayer les informations sur la Syrie, nous sommes en première ligne, pour les attaques des médias officiels qui déplorent que, leurs lecteurs soient manipulés informés autrement que par la propagande d’état ICI, ICI, etc… Écoutez le ministre Le Foll, qui ne tarit pas d’éloges pour la résistance des rebelles et d’indignation contre le « régime » d’Assad et les russes, qui bombardent à l’aveugle Alep-Est et les « pauvres rebelles » anti-Assad tuant au passage, nombre de civils innocents.

manifestation-de-soutien-au-president-syrien-bachar-al-assad-le-29-mars-2011-a-damas.

Devons nous leur rappeler que, l’assassinat des derniers dictateurs laïcs tels, Saddam Hussein, Mouammar Kadhafi a ouvert la boîte de Pandore et a permis de mettre en place, l’état islamiste avec son cortège d’horreurs et la charia?? Qu’avant cela, les diverses confessions vivaient en paix entre elles? Total! la Lybie et l’Irak deux pays de plus dévastés.

Devons nous leur rappeler le Bataclan, Charlie Hebdo, la tuerie de Nice? Ce sont les mêmes terroristes « qui font du bon boulot » selon Fabius, qui ont massacrés nos concitoyens et, qui sont aidés par la coalition en Syrie.

Comment ne pas voir que, depuis que la Syrie à demander l’aide de la Russie, les terroristes reculent? Elle a réussi en quelques mois, ce que la coalition occidentale en quatre ans, n’aurait même pas osé penser réussir, pour peu qu’elle ait vraiment voulu lutter contre ces terroristes.

Devons nous leur rappeler que, la Russie intervient LÉGITIMEMENT à la demande d’un chef d’état souverain, élu démocratiquement par 85% de son peuple? Que la coalition se sert d’un prétexte « humanitaire » pour faire de l’ingérence? Tout ça pour le contrôle des ressources.

Les impérialistes US, qui n’ont à leur actif que guerres hégémoniques, destruction et déstabilisation, entraînent à leur suite leurs affidés, qui agissent sans l’aval de leurs peuples. Ce sont les gouvernants qui veulent la guerre, pas les peuples qui paient de leur sang, l’inconséquence et l’irresponsabilité de ceux qui ont pour mission de les protéger.

La désinformation c’est quand on soutient ceux qui mitraillent les innocents aux terrasses des cafés en France et ailleurs.

Personne ne remet en cause les 100.000 personnes piégées dans 5 kilomètres carrés? Personne n’a fait le compte de « piégés » sur si peu d’espace? Ils n’en sont plus à une aberration près.

Personne ne remet en cause, comment des vidéos et témoignages venant d’Alep-Est sont possibles dans une ville dévastée, sans électricité? Il faut bien qu’ils rechargent leurs batteries ces « témoins ».

Devons nous fermer les yeux sur les conséquences de la déstabilisation du Moyen Orient, de son cortège de misères, de morts, d’afflux de réfugiés qui déstabilisent nos sociétés?

Devons nous faire l’impasse sur le Qatar et l’Arabie saoudite grands coupeurs de têtes, et financiers du terrorisme, qui massacrent des milliers de gens, sans que ça ne fasse la une des médias officiels? On ne doit pas mettre en cause un « médaillé » de la légion d’honneur ? D’ailleurs, devant le tollé général, S.Le Foll a du justifier le geste, comme étant « tradition diplomatique ». Hallucinant non?

Le même Le Foll qui dit qu’Hollande avait raison sur la Syrie, il fallait attaquer!!

On peut éteindre la tour Eiffel, verser des larmes de crocodiles sur les morts, faire des couloirs humanitaires, faire toutes les commémorations et rassemblements possibles pour influencer l’affect et le moral du peuple, pour l’obliger à soutenir l’insoutenable. Le peuple n’est pas d’accord dans sa majorité pour ces guerres, mais on lui donne un os à ronger, en l’occurrence l’affreux Bachar génocidaire de son peuple et l’horrible Poutine, mangeur de bébés. N’oublions pas non plus, le Yémen, la Palestine, les Kurdes, l’Ukraine etc….

Vous pouvez lire aussi:

Sur la Syrie, la France est en état d’extinction cérébrale

Syrie : quand les médias font l’apologie du terrorisme

Il est utile de rappeler que nous vivons une guerre de l’information, que la propagande est partout, il n’y a pas de gentils ou de méchants. Il y a les guerres qui tuent, mutilent, ruinent, sont sales et en aucune façon ne se font pour des raisons humanitaires. Ces guerres nous coûtent de l’argent, qui n’est pas employé pour nous le peuple. Combien de Français dans la misère, alors que le gouvernement  dépense sans compter pour une guerre qui n’est pas la notre?

Gardons cela à l’esprit, au lieu de manifester notre solidarité avec les Alépins, on devrait manifester POUR EXIGER de nos gouvernants, que CESSE LE MASSACRE et que ces pauvres gens, retrouvent la paix! ÇA CE SERAIT UNE VRAIE SOLIDARITÉ pour eux.

Merci de votre lecture!

Je viens de voir que Benji à réagi lui aussi, ça vous fera de la lecture

36 commentaires

  • mirzabad

    Bonjour les ME

    Toujours dans la même veine de la désinformation, cette courte video:

    https://francais.rt.com/international/30684-civils-alep-grands-medias-verite-blogueurs-journalistes

    où RT démonte le nouveau stratagème du « mainstream » pour crédibiliser leur mensonges…

    Une video qui a sa place sur notre site « conspirationniste »…

    A ce propos, pourquoi ne pas rebaptiser le site (des ME) en y ajoutant « site conspirationniste »?
    Tant qu’à faire….http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    • pierre_t

      Pourquoi les accès internet n’ont-ils pas été coupés par ce « dictateur » ? Si y a des choses à cacher c’est la priorité : couper les moyens de communications. C’est très simple lorsqu’on dirige un pays. En France on peut couper les principaux noeuds rapidement. En Syrie ça doit être la même chose. Et on peut mettre des brouilleurs GSM si ça ne suffit pas…

      https://en.wikipedia.org/wiki/Telecommunications_in_Syria

    • kalon kalon

      L’idée d’ajouter « site conspirationniste » au blog n’est pas mauvaise ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif
      En effet, cela coupe l’herbe sous les pieds des vrais « manipulateurs d’opinion » et augmentera certainement la diffusion du blog vu qu’aujourd’hui, 92 % des Français souhaitent s’informer autrement que par les médias subventionnés !
      Après tout, on est pas tellement loin de la définition qu’en fait le Larousse :
      « Conspirationniste : Se dit de quelqu’un qui se persuade et veut persuader autrui que les détenteurs du pouvoir (politique ou autre) pratiquent la conspiration du silence pour cacher des vérités ou contrôler les consciences. »
      On pourrait même créer « l’oscar des meilleurs débogueurs de fausses informations » ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

      • engel

        Tombé dans le panneau !

        Le terme conspirationnisme est une invention tout à fait récente d’une élite qui détient la presse… y compris l’édition des dicos. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
        Officiellement ce terme n’existe pas(pour l’instant..).
        La preuve: http://www.cnrtl.fr/definition/conspirationniste

        Conspiration… alors là, pas de problème : http://www.cnrtl.fr/lexicographie/conspiration

        Le site des M.E dénonce les conspirations.
        Ici c’est transparent, tout est écrit à la vue de tous.
        Par contre ici, les ententes secrètes, les conspirations sont dénoncées.

        Donc, le site des M.E est ANTI-CONSPIRATIONNISTE !!!…!!!..!!.!

        Il est plus qu’urgent que nous cessions d’accepter de nous laisser salir par les mots détournés de traîtres falsificateurs.

      • Depuis le temps que nous disons qu’il faut en revenir au bon vieux français et abandonner les anglicismes ainsi que la nov-langue.

        Exemple: au jour d’aujourd’hui…..

        N’est il pas plus simple de dire comme nos anciens : a ce jour, ce qui veut dire exactement au jour d’hui ?

        Combien comprennent et parlent encore correctement le français, et combien arrivent encore a s’exprimer sans que les autres fassent un effort de traduction et de compréhension ?

      • kalon kalon

        Là, je ne te suis pas 🙂
        « A ce jour » peut être compris comme une contraction du terme: « jusqu’à ce jour »
        « Aujourd’hui » ne fait pas référence au passé mais au moment présent.
        Mais il est vrai que , stricto sensu » , « aujourd’hui » est un pléonasme ou une redondance.

  • mirzabad

    Et puis tant que j’y suis, je rajoute celle-ci aussi

    http://www.voltairenet.org/article194505.html

    il s’agit d’un article de Thierry Meissan (tiens, encore un conspirationniste notoire, lol) sur la façon dont Donald Trump « snobe » le mainstream en lui passant au dessus…

    A savourer sans modération…

  • mirzabad

    Pardon d’insister, mais je suis des plus sérieux quand je propose de rebaptiser le site des Moutons Enragés en lui rajoutant le qualificatif de « site conspirationniste » …

    Rien ne vaut une bonne dose d’autodérision pour tourner en ridicule ceux qui vous critiquent….

    De plus, les « gens » qui « découvrent » aujourd’hui qu’ils ont été roulés dans la farine depuis des lustres, s’ils tapent « conspirationniste » dans leur moteur de recherche, c’est direct ici qu’ils atterriraient, donc ce serait tout bénéf…. CQFD….

    Qu’est-ce qu’ils en disent les ME?

    • voltigeur voltigeur

      Et de se requalifier conspirationnistes, ce que nous nous défendons d’être, nous apporterait quoi? Nous n’aimons pas ce qualificatif qui est plus négatif qu’autre chose, on ne conspire contre rien, ni personne! Nous recherchons juste la vérité. Que ça ne plaise pas, on s’en moque, les « ismes » sont présents, quand on ne sait plus quoi dire, ça clos la discussion! Circulez y a rien à voir.. 😉

      • mirzabad

        Volti…

        Ce n’est que du second degré…
        En le mettant en tant que sous-titre et entre guillemets ça clouerait le bec à tout ceux qui essaient de nous le fourguer « pour de bon » …

        Bien évidemment, nous savons tous que nous ne sommes pas « conspirationnistes »… Au sens déformé que les médias mainstream veulent coller à ce terme….

      • kalon kalon

        Ben si, nous sommes « conspirationnistes », lis la définition qu’en fait le Larousse !
        Perso, je m’y retrouve très bien dans cette définition http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif
        En dehors des politiciens, tu as déjà entendu quelqu’un dire que le « pseudo » pouvoir dit la vérité et ne cache rien ?
        ben, moi, non ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      • mirzabad

        je voulais dire que ceux qui nous qualifient de conspirationnistes (ce que nous sommes au final) galvaudent le terme et le détournent de son sens propre en y donnant une connotation péjorative…
        Ceci dit, je suis d’accord avec ce que tu dis…

      • kalon kalon

        D’autre part, et si on veux jouer sur les mots, et suivant la constitution, « le pouvoir appartient au peuple »
        Ce qui, in fine, voudrait dire que le peuple se ment à lui même et se cache certaines choses !
        Et, ma foi, ce ne serait pas tout à fait faux ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif
        Ah, « dissonance cognitive », lorsque tu nous tiens ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

      • kalon kalon

        Mais alors, serions nous réellement des conspirationnistes vu que le pouvoir nous appartient ?
        Nous sommes contre ceux qui ont usurpés le pouvoir, mais là, ce n’est plus du conspirationnisme, c’est la revendication de nos droits constitutionnels !
        Bon, j’arrête là mon funambulisme ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

      • JBL1960 JBL1960

        @ Volti = Tout à fait d’accord ; Autant se désigner une cible sur le front ! D’autant que les attaques contre les sites et blog de ré informations sont légions et relayées elles = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/01/05/le-complotisme-pour-les-nuls/ Et c’est une source Agoravox comme quoi…
        Si être curieux de tout, et se questionner sans cesse au lieu de gober tout cru une histoire qui ne peut être remise en cause, jamais, parce qu’elle est officielle ; C’est être complotiste ! Y va y avoir du monde au portillon…

        « Un théoricien du complot, c’est une personne qui remet en question les affirmations de menteurs reconnus… »

      • mirzabad

        @JBL
        tu dis, je te cite:

        « Un théoricien du complot, c’est une personne qui remet en question les affirmations de menteurs reconnus… »

        je suis à 150% d’accord avec ça, car c’est ce que tous nous faisons ici, non?
        Donc, si on suit la logique, nous sommes « tous » (ou presque sur ce site) des conspirationnistes, non?

        Par ailleurs, comme le fait fort justement remarquer Kalon plus avant, je le cite:

        « L’idée d’ajouter « site conspirationniste » au blog n’est pas mauvaise !
        En effet, cela coupe l’herbe sous les pieds des vrais « manipulateurs d’opinion » et augmentera certainement la diffusion du blog vu qu’aujourd’hui, 92 % des Français souhaitent s’informer autrement que par les médias subventionnés ! »

        Donc, toujours à ton attention JBL, je ne comprends pas en quoi tu trouve que « nous » qualifier de complotistes (puisque nous en sommes) c’est nous mettre une cible sur le front?

        Je te pose cette question, car jusqu’ici, j’ai trouvé tous tes posts fort à propos et très intéressants, mais là, ton idée m’échappe un peu…
        Sans t’offenser bien sur.

  • JBL1960 JBL1960

    Ben on va leur mettre le nez dedans alors.
    https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/02/16/et-merdia/ Tony Cartalucci Source landdestroyer Traduction R71
    En Syrie si vous ne pouvez pas trouver des modérés, déguisez donc des extrémistes…
    En lisant les manchettes de plus en plus désespérées pondues par les merdias occidentaux, alors que les forces terroristes soutenues par l’occident commencent à plier sous l’offensive plus qu’efficace russo-syrienne
    Dans lequel on apprend que la BBC déguise un rebelle modéré en officier de l’ASL et l’interview (surement pas sur le terrain) et en réponse aux Inrocks il est bien précisé ceci = « Avec Alep au bord d’être libérée de ce qui est clairement une force terroriste, la propagande de la BBC et celle qui a été propagée tout au long par l’occident, représentent une tentative cynique de perpétuer et non pas de mettre fin, à la souffrance du peuple syrien. »

    Et dans celui-là = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/02/18/et-re-merdia/
    France 3 en flagrant délit de médiamensonges au burundi Olivier Ndenkop 16 février 2016
    La propension à manipuler, c’est-à-dire à tromper leurs téléspectateurs semble inscrite dans l’ADN des grands médias qui arrosent la planète. Qu’ils soient publics ou privés ne change rien à l’affaire. Cette fois-ci, c’est France3, chaîne de l’audiovisuel public français qui a servi une grossière manipulation médiatique à ses téléspectateurs en guise de cadeau de Nouvel An 2016 !

    Et puisqu’il est fait mention de Seymour Hersh dans le premier. Je me permets de rappeler ce long article du 08/04/2011 Source IlFattoquotidiano.fr via Agoravox = https://ilfattoquotidiano.fr/seymour-hersh-a-propos-dobama-de-la-turquie-et-des-rebelles-syriens/ Je l’ai imprimé celui-ci persuadé qu’un jour, on pourrait le claquer au museau des Merdias et des bovins dominants qui nous gouvernent ► Chose faite !

  • JBL1960 JBL1960

    Je sais s’il se sent merdeux le M. de 20 minutes mais VOICI = http://www.20minutes.fr/monde/syrie/1981251-20161216-syrie-propagande-intox-communication-autre-guerre-divise
    Dans la nuit de lundi à mardi 13 décembre, il suffisait de taper le mot « Alep » ou « Aleppo » sur le réseau social Twitter pour mesurer l’ampleur de l’autre bataille qui se jouait en Syrie. Une bataille faite de mots, d’images, de vidéos et qui opposent chaque jour depuis le début du conflit des millions d’internautes devenus relais de chaque camp, pro Bachar al-Assad contre opposition.

    Et en lien, parce que nombreux on essaie d’avoir des infos sur Mossoul y avait ça = http://www.20minutes.fr/monde/1974895-20161206-mossoul-guerre-joue-direct-reseaux-sociaux

    Il le sait le M. de 20 minutes que les gens qui meurent sont réels ? Ou bien ?

  • kalon kalon

    A l’honneur de la Russie, ou comment Glorifier Vladimir Poutine en essayant de le détruire !
    Lu sur le site de la RTBF :
     » Alep: « La Russie de Poutine n’est pas aussi forte qu’elle le prétend »
    https://www.rtbf.be/info/monde/detail_la-russie-de-poutine-n-est-pas-aussi-forte-qu-elle-le-pretend?id=9482478
    Vladimir Poutine n’a jamais dit qu’il était le plus fort, il vient seulement de le prouver ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif
    Quant à écrire, je cite : « On est loin de la puissance économique et militaire des États-Unis » ! ( SIC )
    On pourrait en douter fortement vu que les Etats unis n’ont jamais gagner aucunes des guerres qu’ils nous ont fait subir ces derniers temps ! :-(.

  • Une bonne petite démocratie islamiste fascisante. Rien de tel pour vous mettre en joie.

  • kalon kalon

    J’ai bien l’impression que la commission européenne est volontairement insultante vis à vis de la Syrie et de ses alliés afin de provoquer la Russie à leur refuser l’accès pour « raison humanitaire ».
    En effet, si il y a bien une chose que la commission et les ministres européens ne veulent, à tout prix, pas faire est d’envoyer de l' »aide humanitaire » qui serait gérée & distribuée par les associations russes ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif
    Ce serait une humiliation suprême pour eux !
    Toutes les ONG européennes sont sur le coup !
    Sauve qu’avec la Russie aux commandes, le coup risque d’être moins fumant que d’habitude, question business ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
    « Sommet européen: « Le conflit syrien ne peut être interrompu par la force » »
    http://www.rtbf.be/info/dossier/la-syrie-entre-contestation-et-repression/detail_sommet-europeen-le-conflit-syrien-ne-peut-etre-interrompu-par-la-force?id=9482391

  • engel

    Le site des M.E dénonce les ententes secrètes, les conspirations.
    Donc,

    LE SITE DES M.E EST ANTI-CONSPIRATION.

    Nuance et nous,… anti conspirationnistes. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • kalon kalon

    Récit d’une journaliste actuellement à Alep Est à propos des « journalistes non conspirationnistes » :
    « Une telle conduite mine les bases de l’éthique journalistique — publier une histoire sans vérifier la source. Et je vous dirais qu’aucun média mainstream ne vérifie ses sources. Comment ces soi-disant activistes réussissent à joindre CNN via Skype ? J’ai passé trois jours à Alep-Est et je n’ai eu ni 3G, ni Wifi, ni électricité, je ne pouvais même pas utiliser mon portable, car il n’y avait pas de signal. Et alors expliquez-moi, les médias mainstream, comment ces « activistes » parviennent à vous envoyer des vidéos parfaitement filmées via Skype ? », s’interroge-t-elle.
    Mais l’entièreté de son récit est vraiment bouleversant, la suite:
    https://fr.sputniknews.com/international/201612161029208290-alep-couverture-medias-mainstream/

  • Médias mainstream?
    Baveux du systeme.

    Ils tiennent leurs infos d’après l’officine appelée osdh qui n’est que la boutique d’un fripier de londres.

  • Les baveux du systeme pleurent sur les malheureux jihadistes (terroristes assassins) d’Alep, mais ignorent royalement mossoul ou le Dombass.

    http://reseauinternational.net/les-crimes-contre-les-civils-du-donbass-par-larmee-ukrainienne-continuent-aucune-condamnation-de-losce-ou-de-la-communaute-internationale/