Vos infos, news, liens (et autres…) du 15 Décembre 2016

Vous avez probablement déjà écouté Jean-Jacques Bourdin sur RMC dont l’émission au final se rapproche assez des « Grandes gueules », de temps en temps il y a un « oups », un auditeur qui arrive à passer à l’antenne pour balancer 2 ou 3 vérités qui font du bien, mais sinon…Cela reste sans saveur, beaucoup de langue de bois, presque autant que de pubs même, mais rien qui ne risque de remuer le mouton moyen dans son fauteuil… Il n’y a qu’à voir les invités, il ne faut pas espérer avoir des personnes comme Asselineau ou Chouard dans l’émission, du moins, plus de 2 minutes…

Hier pourtant, il y a eu un de ces « oups » dans le sens « oups là on a fait une connerie…. ». Ils ont proposé un sondage sur Twitter avec une question simple: «Est-ce que les médias nous mentent ? Votez !». 7958 réponses au sondage, ça fait mal…

Capture d’écran, source RT

Cela doit être dur d’être journaliste par moment… ;-)

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez, cette rubrique, c’est la vôtre!  Vous pouvez utiliser celle-ci pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Android et Iphone:

130 commentaires

  • Thibaultraa

    Au 14 décembre de son compte twiter, Jonathan Moadad publie une dépêche AFP indiquant que les « rebelles » d’Alep est  » bloqueraient les civils et s’en serviraient comme bouclier humains. Enquête commission ONU

    https://twitter.com/Jonathan_RTfr

    Les faits sont têtus.

    Nouvelle polémique aux inrocks
    https://francais.rt.com/france/30697-quand-inrocks-pensent-denoncer-video-complotiste-se-font-recadrer-lecteurs

    • Le Monde et les inrocks recadrés par leurs lecteurs! c’est bien ce qu’on disait plus haut;
      Les articles propagandistes diffusés par les médias traditionnels pour tester l’opinion, leur donne en retour de lecture, une certaine tendance et une certaine vision du panel de personnes qui s’informent de plus en plus et cela doit les stresser légèrement. Bon, cela leur permet également de constituer des listes de « contestataires » qui pourraient leur être utile dans un futur proche, et cela leur donne l’impression d’avoir un coup d’avance, mais cela ne me dérange pas, j’aime jouer aux échecs, et j’assume, comme autant d’autres se dévoilent et commencent à s’affirmer, à se retrouver.

      • Thibaultraa

        Je pense que ce sont eux qui vont se trouver de plus en plus isolé et seul.
        Que croyez vous que nous risquons en nous informant ?

        • Nous ne risquons rien, à part ne plus pouvoir s’informer librement dès que les sirènes retentiront dans les QG de surveillance parce que la pression se fera plus forte du coté des internautes et qu’il faudra donc verrouiller la bête pour éviter l’embrasement général .
          .

  • Et vu que je suis  » bavard » ce soir, je voudrais remercier  » les moutons enragés », le site et ses créateurs; pour permettre de débattre de l’actualité, de laisser une grande liberté aux intervenants, sans apriori , je vous remercie ! (Benji et Volti et bien d’autre contributeurs)
    Je vous suis reconnaissant pour tout ce travail colossal réalisé , la pertinence de vos articles ( pas toujours d’accord) , mais bon si l’on est tous toujours d’accord ! Nous sommes bons pour l’abattoir !

  • engel

    Quelle claque!

    …A des années lumières de l’image donnée par nos satano-médias.
    Une approche totalement différente qui en dit long, très long, sur l’ignoble désinformation ambiante.
    A diffuser largement: http://echelledejacob.blogspot.fr/2016/12/femmes-et-filles-syriennes.html

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif Question subsidiaire : Pourquoi nos migrants n’ont-ils pas cette bonne mentalité http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif …..

  • JBL1960 JBL1960

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/12/15/01016-20161215ARTFIG00390-detournements-de-fonds-au-senat-l-ex-ministre-henri-de-raincourt-mis-en-examen.php
    La justice s’interroge sur des sommes perçues par le sénateur de la part du groupe de l’ex-UMP au Sénat entre 2008 et 2011, y compris lorsqu’il était ministre sous le quinquennat de Nicolas Sarkozy.

    La déclaration de patrimoine du sénateur De Raincourt aux mains de la justice Source Marianne – Marie Lombard | 11 juillet 2016 | 18 H 08 La Haute autorité pour la transparence de la vie publique a saisi, ce lundi 11 juillet, la justice concernant la déclaration de patrimoine de 2014 du sénateur « Les Républicains » de l’Yonne Henri de Raincourt.
    J’avais traité son cas au Riton dans ce billet là, et ils étaient pas tout seul = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/07/12/les-zeros-hics/ Et l’illustration était de Danilo Santini que j’avais trouvé sur le blog à Lupus…

  • JBL1960 JBL1960

    C’est la poêle qui se fout du chaudron non ? = http://www.20minutes.fr/sciences/1981747-20161215-peur-gouvernement-trump-climatologues-sauvegardent-frenetiquement-donnees Ils redoutent une chasse aux sorcières et veulent protéger leurs travaux…
    A la suite de la vidéo du résumé sott du mois d’octobre 2 gros dossier sur l’escroquerie climatique du GIEC…
    https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/11/23/resume-sott-du-mois-doctobre-2016/

  • JBL1960 JBL1960

    Sauf erreur = Syrie: Les forces pro-Assad se sont-elles livrées à des violences sexuelles sur les civils à Alep-Est?

    CONFLIT La rumeur de viols commis par les troupes fidèles à Bachar al-Assad lors de la reprise d’Alep-Est enfle, notamment sur les réseaux sociaux, mais rien ne permet de les étayer… http://www.20minutes.fr/monde/1981503-20161215-syrie-forces-pro-assad-elles-livrees-violences-sexuelles-civils-alep

  • Bellerophon

    Branson, Zeitz et la B Team, papes moralisateurs du salut par l’immigration

    Ce document, truffé de moraline syncrétiste et relativiste, presse le monde des affaires « d’aider à résoudre la crise des réfugiés » en offrant à ces derniers emplois et formations, et en fournissant des fonds, du temps et des ressources aux Nations unies et aux ONG. Il plaide pour « une action sociétale et gouvernementale respectueuse »… Respectueuse des migrants et des intérêts des multinationales, faut-il entendre, le respect des populations autochtones, de leur culture et des intérêts de leurs petits entrepreneurs n’étant évidemment pas même abordé. (….)

     

    Le plus effrayant, dans ce texte dégoulinant de tartuferie, est la cynique ingénuité avec laquelle il définit les éléments de langage auxquels les grands muftis des multinationales sont priés d’adhérer pour le bien de l’humanité. « Il faut changer la narration » du phénomène des migrants et réfugiés, miaulent les saints laïques de la B Team, pour passer d’une qualification de « défi » à celle « d’opportunité ». Il faut travailler avec les gouvernements, la société civile et d’autres leaders « pour réinventer le système et assurer de l’existence d’un système (sic) de support global structuré et tangible pour les réfugiés et les migrants ». Un sabir presque aussi obscur que celui en vogue lors des congrès des partis communistes d’Europe de l’Est du temps de Brejnev. Troublant. (….)

    http://minu.me/dzqj

  • Bellerophon

    Alépins : «Quand les caméras s’éteignent, les Casques blancs laissent les gens sous les décombres»(Vidéo)
    (Les militants financés par l’Occident et appelés «Casques blancs» ont fait la Une des journaux, les principaux médias les qualifiant de «héros de la paix» pour leur travail. Cependant, les habitants d’Alep récemment libérés par les forces gouvernementales syriennes ont une opinion toute différente.)
    http://minu.me/dzqc

  • Bellerophon

    Sur la Syrie, la France est en état d’extinction cérébrale
    (La désinformation bat son plein, l’esprit collabo se déchaîne et l’hexagone, comme d’habitude, bat tous les records. Quel pays de masochistes ! On éteint la Tour Eiffel pour pleurer la défaite de ceux qui mitraillent les terrasses de nos cafés, mais on impose un embargo sur les médicaments à un peuple qui ne nous a rien fait en croyant punir un gouvernement qui combat ces assassins sans frontières. Alors, oui, éteignons la Tour Eiffel et tout le reste. De toute façon, la France est un pays en état d’extinction cérébrale, une colonie de l’Empire dirigée par des imposteurs qui, en faisant le malheur des autres, feront aussi le nôtre.)
    http://minu.me/dzqb

  • Bellerophon

    Crash d’Egyptair: des traces d’explosif sur les dépouilles de victimes

    « Le bureau central d’enquête sur le crash dispose des rapports de médecine légale de l’Egypte portant sur les restes des victimes de l’accident d’avion, contenant l’information selon laquelle des traces d’explosif ont été retrouvées sur les restes de certaines victimes », lit-on dans le document.