La fabrique du consentement…

C’est l’excellent livre de Noam Chomsky et Edward Herman, La fabrique du consentement [voir l’article d’O.Berruyer] qui a mis en évidence, comment le-s gouvernement-s, fabrique-ent les nouvelles en fonction de l’intérêt de l’état. Il y est question de l’Amérique mais, c’est idem partout. Peut on à un certain niveau parler de désinformation ou de manipulation, pour faire accepter aux masses, ce qu’ils refuseraient en temps « normal »? Certaines dés-informations sont tellement grossières que l’on se demande pourquoi, les médias persistent dans cette propagande, alors qu’ils sont pris la main dans le pot de confiture. Souvenez vous, ce n’est pas si vieux:

Source Matricecensuree

De plus en plus, nous prenons nos distances avec ce que nous racontent les médias officiels, pourtant ils continuent de plus belle leur travail sur « le temps de cerveaux disponibles » de ceux qui n’ont que la télé pour source.

Séisme au Népal??

Quand TF1 confond Katmandou et Le Caire en Egypte

Dans son journal télévisé du dimanche 26 avril, TF1 a diffusé des images de l’effondrement d’un immeuble disponibles sur Youtube deux jours AVANT le séisme…

Russian777

Source Info-contre-info

(Ils veulent tellement être les premiers ou, c’est volontaire?)

En ce moment ce sont les « diplômes » de nos politiques qui sont sur la sellette, Bruno Leroux, Cambadélis, Macron pas si brillant que ça [ou ICI], en 2014 nous avons eu droit aux faux doctorats de Ch.Taubira, et il doit y en avoir d’autres. Ces messieurs/dames privilégient le paraître à l’être, ce qui dans les esprits soucieux des valeurs, devraient faire s’allumer un signal d’alarme, s’ils mentent ou travestissent la vérité, que seront ils capables d’inventer ou de taire, pour se faire valoir. La politique c’est tordu, plein de secrets, plein d’alliances contre nature, plein de coup de poignard dans le dos, plein de trahisons, bien sûr, toujours dans l’intérêt de la nation, avec la complicité des médias, cette nation, toujours la dernière informée, une fois qu’elle a acceptée les mensonges et les manipulations. Pourtant, le signal d’alarme est tiré depuis longtemps par Noam Chomsky. Mais nous savons qu’il est mal vu, de lire ou d’écouter, les « propagandistes » anti-système qui nous révèlent, les stratégies employées pour faire des peuples, de bons troupeaux suiveurs…

 

5 commentaires

  • soubiemyriam

    Que la paix vous accompagne.

    Voltigeur, je penses vraiment que tu tombes exactement dans le panneau que tu dénnonces ici. En témoigne ce que tu publies et le titre de tes articles orientés. J’espère vraiment que tu vas changer de cap et comprendre que tu y participe largement.

    • voltigeur voltigeur

      Voltigeur met des infos, chacun possède un cerveau et libre à lui de les commenter. Je signale que les articles sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Donc je ne vois pas pourquoi, je devrais publier que ce qui va dans le sens de la « pensée unique » pour ne choquer personne. ;) Les écrits d’où qu’ils viennent, sont là pour information et peuvent être critiqués.

  • suzanna

    Le pire c’est quand les médias révèlent des vérités, et que les citoyens restent impassibles.

     » Et dire que les citoyens sont mécontents de la commission prélevée lorsqu’ils retirent du liquide dans un DAB d’une autre banque.

    Le pire est à venir, le but est la commission à chaque dépôt, c’est à dire quand votre salaire tombe, quand vous avez vendu une babiole sur le net, quand vous déposez un chèque, lorsque vous déposez un petit peu d’argent sur le compte de votre enfant, et pourquoi pas, une commision même lorsque votre magnifique livret A à 0.75% vous permet de gagner quelques euros chaque année, là aussi cette somme est considérée comme un dépôt et pourra être taxée.

    Donc pour que le plan fonctionne, il faut faire disparaitre l’argent liquide, ça a déjà commencé dans certains pays, avec les mêmes excuses, mais le but est toujours le même, faire de vous un esclave des banques.  »

    http://la-chronique-agora.com/complot-contre-cash-bfm/

  • mikemax

    Bonjour les moutons,
    je profite de cet article qui cite « Noam Chomsky », pour faire un peu de pub pour un excellent film sorti en octobre et peu mediatisé : « Captain Fantastic », où apparait brièvement Mr Chomsky.
    C’est surtout une trés bonne comedie familiale qui devrait ravir des troupeaux entiers de moutons enragés(qui pourrait lui faire un peu de promotion).
    Un film qui fait réflechir , à regarder avec ses agneaux !(les miens ont adorés)