Présidentielle 2017 : pour quelle marionnette voterez-vous ? …

Quand je reçois plusieurs fois un lien vers une info, je pense que nous devons en parler. Gardez l’esprit critique, assemblez les pièces du puzzle en écoutant attentivement les différents intervenants et, analyser avec lucidité. Merci à Artémisia-Collège, Carole D, Matthieu M., Kata, Libéro18. Partagez..

Mis en ligne par CHEZ-NEO

 

15 commentaires

  • Grèviste des élections, je ne peux voter pour un pantin, quel qu’il soit.

    • cogitologue

      Hors sujet !

      • Libertaire22170

        Pas tellement hors sujet, Thierry92 a selon moi parfaitement le droit d’exprimer son refus de voter pour un pantin, refus que je partage d’ailleurs.
        Je me déclare moi même gréviste des élections.
        Tu as toi même le droit de choisir le pantin que tu souhaite.

      • cogitologue

        Un peu marre des pseudo anarchistes qui se la ramènent, et de plus en plus, sur ce site, qui ne tolèrent rien, vomissent sur tout le monde…je ne vois pas en quoi je tolérerai ce qu’il ne tolère pas de nous ! et qui ne savent pas lire non plus….Donc le sujet, c’est pour qui voterez-vous ? Pas la peine de la ramener quand on n’a rien à dire, il y a d’autres topics pour vous exprimer…Laissez ceux qui ont envie de s’exprimer le faire ! Merci

      • Bonjour Cogitologue http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

        Faisant parti des « pseudo-anarchistes » démocrates, républicains et patriotes qui appellent à la Grève de l’élection, je constate simplement que NOUS sommes de plus en plus nombreux à prendre conscience de l’escroquerie du système électif.

        Pour rappel, il ne s’agit pas simplement d’un vote, mais d’une élection.

        Nous refusons de participer à cette arnaque, mais les Zélectrices et Zélecteurs peuvent bien faire ce qu’ils veulent.

        Nous, nous diffuserons les flyers et collerons des affiches appelant à La Grève de l’élection POUR la Convocation d’une Assemblée Constituante issue d’un Tirage au Sort.

        Que les Citoyennes et Citoyens peuvent trouver ici :

        http://lesmoutonsenrages.fr/forum/viewtopic.php?f=25&t=10255

        13 réponses / 1228 VUS

        C’est notre choix et notre engagement.

        Bon, par contre, toi, tu vas donner ton suffrage/chèque en blanc, à quel Maître ?

        Pour rester dans le sujet…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

      • cogitologue

        Mon choix se porte sur quelqu’un qui a mon entière considération, au vu de ce qu’il propose. Il aura donc mon soutien s’il continue dans cette voie, qui ressemble étrangement à celle que tu proposes. Il le dit dans ses vidéos, il a mûri, ses propos ne sont plus les mêmes qu’avant, les gens sont interloqués, certains y croient, d’autres non…moi je fais partie de la 1ere catégorie. Alors, pour répondre à ta question…à ce jour, à cette heure, en l’état de mes connaissances et de mes recherches, en fonction du titre…je ne nommerai personne, parce que c’est pas un jeu et l’homme en question n’est pas un guignol, et qu’il a des idées raisonnables et simples à mettre en oeuvre pour faire un pas vers ce changement qu’on espère tous à notre façon. Désolé, je suis adepte de l’amélioration continue.
        Si vous voulez des liens, je peux vous en donner pour vous faire une idée. Mais bon, beaucoup critiqueront le nom sans avoir vu une vidéo, écouté une interview, lu le programme….sans savoir de quoi il parle donc…
        bref, je ne peux répondre à cette question, telle qu’elle est posée

      • alba13

        Il n’est pas question de ne pas tolérer ceux qui souhaitent voter.
        Me concernant, c’est par contre toujours une surprise, voire une déception, de lire d’un adepte du site dire qu’il continue de croire à ce système qui n’a pourtant plus aucune crédibilité.
        Quand on prend ne serait ce qu’un minimum de recul, comment continuer à cautionner un système qui :
        – met à la tête du peuple un candidat qui peut avoir récolté moins de 25% des voix des citoyens.
        – met à la tête du peuple le candidat qui, en général, présente le budget de campagne le plus important
        – met à la tête du peuple un candidat parmi une sélection sortant du même moule (grandes écoles, franc maçonnerie ….)
        – sans parler des liens plutôt troublants entre présence aux Bilderberg et candidats élus (une pièce sur Fillon ;-))

      • cogitologue

        Ben désolé, certains membres traitent ceux qui veulent voter comme pire que des criminels…c’est écrit noir sur blanc…(je t’épargne les citations…) et au bout d’un moment, c’est bon quoi ! Mon seuil de tolérance est dépassé….
        Il y a autant de façons de penser que d’individus !
        On est tous un peu contrarien ou divergent puisqu’on vient ici pour rencontrer des gens comme nous, s’informer, échanger..et au final, dès qu’on donne son avis, on se fait matraquer comme une bête immonde…au lieu d’essayer de trouver un compromis qui permette à tous d’avancer, c’est nul

    • Rik22

      En clair, s’il y a plus de 50% d’abstention, il faut virer tous les candidats qui ne sont pas représentatifs de la population. Cela coule sous le sens.
      Une autre approche serait de dire que la société peut s’organiser sans état, ce qui semble fort utopique, puisqu’il faudrait une autorité légitime pour trancher tous les litiges et accepter le principe de coutumes locales comme critères sociaux.

  • Veauter ? Proverbe Arabe : “Il faut flatter les vaches avant de les traire.”
    _________________________________________________________

    Avant j’étais grincheux et critique mais ça c’était avant. Comment devenir zen grâce au système ?.
    Imaginons.
    Vous faites vos commissions dans une grande surface et par inadvertance vous glissez un fromage de chèvre dans la poche.
    Après le passage en caisse un vigile vous stoppe et vous conduit dans les bureaux de la direction car vous n’avez pas payé le fromage de chèvre. Est-ce du vole ?
    A priori non ce serait de la négligence (1) car vous avez oublié de le poser sur le tapis (le tapis…. MDR).
    Disons que le fromage de chèvre est au même prix que la chocolatine à 15 centimes donc 400 millions / 0,15 = 2 milliards 600 milles fromages. Questions avez vous les poches assez grandes pour tout ça ? bien sur que non alors elle est pas belle la vie ?

    1 http://www.liberation.fr/societe/2014/08/27/christine-lagarde-mise-en-examen-pour-negligence-dans-l-affaire-de-l-arbitrage-tapie_1087878

  • boco

    Demandons l’apostasie de la « démocratie » actuelle.

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  • Passetec Passetec

    Je voterai Blanc de Blanc

  • Il y a presque 25 ans de ça, quelqu’un a sorti une chanson a laquelle j’ai totalement adhéré. Et aujourd’hui encore, même si le chanteur a beaucoup changé, la chanson elle, est toujours aussi valable.

    http://www.youtube.com/watch?v=SJtxF86gaEM